Bon c'est hs, mais j'entend tout le monde parler de war et aoc qui auraient ouverts trop de serveurs à la release...
Aoc j'en sais rien. Mais war, faut arreter. Tous les serveurs (fr du moins) etaient en haut /complet à la release et non moyen/bas comme maintenant. Les serveurs de départ etaient blindés hein ? ils n'etaient pas nombreux et vides. Ils le sont devenus au bout de 2 mois parceque les gens se sont barrés car le jeu etait super mal fait, ramait et lagguait. Uniquement. Le serveurs ne sont pas arrivés à moitié vide des la release. Arretez un peu avec cet argument qui est completement faux.
Bon, cela dit, aion n'a pas ce pb. Certes, il peut y avoir d'autres facteurs empechant les gens d'aimer et les faisant partir, jeu plus pour hcg que casual, rvr que finalement peu de personnes aiment et preferent le pve, pve peut etre moins abouti que ceux spécialisés dedans, bots a venir ou pas.
Il est logique que nc soft meme apres les ajouts de quelques serveurs prochainement dans le but d'instaurer un certain equilibrage, dans leur interet et dans le notre, gardent une petite file d'attente, avec des serveurs legerement surchargés afin de combler les quelques départs qui peuvent arriver par la suite (surement même, il y a des departs sur chaque jeu, même les blocks busters, question de gout).
Blizzard a fait comme ca à la release de son jeu, et ont ouvert ensuite régulierement des serveurs au compte goutte chaque semaine (et certainement pas au pif mais surement basé sur des stats de vente et/ou de logs d'authentification serveur).
Ca n'a pas trop mal fonctionné malgré les plaintes pdt les 2 ou 3 semaines que tout le monde a oublié le mois d'apres. C'est toujours mieux que des plaintes pendant toute la durée de vie du soft pour cause de joueurs pas assez nombreux par serveurs. C'est peut etre mieux de se baser sur un petit jeu qui fonctionne pas trop mal (pas taper les wowiens, ca s'appelle de l'humour, restez zen

) que sur des jeux qui se sont vautrés comme des bouses. Vous ne pensez pas ?
Comme pourrait dire Michel Muller: "fallait pas vous inviter à une release, si vous n'aimez pas les pbs de release"

(Et attendre un mois.. ou deux)