Pas Content!!!!

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Ce que je trouve quand même très lourd, c'est de ne même pas pouvoir jouer...

Je n'ai pas le potentiel temps/jeu suffisant pour jouer pendant la pré-release. J'ai devant moi environ 2 heures de jeu chaque soir, après les enfants et les différentes choses a régler. Et encore 2heures en allant dormir après minuit pour me lever a 6h.

Résultat je ne pourrai pas jouer ce soir, et probablement pas non plus vendredi et samedi si ça continue a ce rythme. J'ai donc acheté un jeu, pour le regardé sur mon bureau. Qui achète un jeu pour regardé l'icône sur son bureau sans y toucher?

Alors oui il y a de quoi être fortement déçu.
Qu'on soit contents ou pas c'est pas en ralant ici que ca changera....

Perso je suis assez d'accord avec NCsoft d'ouvrir les serveur au fur et a mesure afin d'optimiser le plaisir de jeu... ah oui faut ptet le rappeller que c'est qu'un JEU (excellent, certes... mais un JEU).

Pas mal d'entre nous on également eu une (....) certaine erreur 414 et pleins d'autres petites surprises y'a un an de ca.... probablement due a une sortie prématurée, a un budget limité, une communication inexistante ( je ne mets pas en cause les cm qui ont du bien en chier...)

Tout ca pour dire qu'un lancement d'un jeu c'est pas simple et que dans ces temps de fast food mmo n'oublions pas que c'est la COMMUNAUTE qui fait le succes d'un jeu.....ou pas.....
Allez, pour le principe, j'en rajoute un...

PAS CONTENT !
Pas aimer files d'attentes !
Pas bien NCSoft !
PAS CONTENT !

(J'ai peur pour la sortie officielle ....)
Citation :
Publié par Agito
Un reboot par jour , j'en reverai bien dans ce jeux ...
Si ca te fait rever, essaie war. Des fois t'en as même plusieurs par jour. Tu vas t'eclater.
Citation :
Publié par Goriad
l'AFKstore existe !



C'est grâce à ce genre de comportement que les joueurs ne pouvant se connecter avant 19/21h se trouvent privés de jeu, et en sus subissent le manque de sérieux de la part d'ncsoft qui sous des prétextes de désertions futures, campe sur ses positions à ne pas vouloir ouvrir quelques serveurs.

Qu'il y ait des désagréments liés à la sortie, file d'attente etc...je comprends, ce que je n'admets pas c'est être au courant que la demande est supérieure à l'offre et ne rien faire.

Dans ce cas, il fallait limiter les preco à la capacité max des serveurs.
Citation :
Publié par mustrum
Je crois que je vais attendre un mois avant de tester Aion, histoire de prendre du plaisir à découvrir ce jeu.

J'attend...
lotus-13618.jpg
idem, ca va être l'apocalypse demain s'ils ne rajoutent pas de serveur
Vous avez bien raison. Ca fait du bien de lire des choses censées parfois.
Si vous n'etes pas pressés ou que vous n'avez pas d'horaires décalés pour eviter les pbs, c'est clair que ca vous fera moins de stress, et au final plus de plaisir lors de votre arrivée, d'attendre un petit peu que le rush passe.
Citation :
Publié par Aelendel
de toute maniere tu paye quelque chose t'as autre chose en retour ... sinon bah faut refaire tout le fondemment commercial de notre société, jeu virtuel ou pas.Tu as passé un contrat avec une tierce personnne elle doit respecté son engagement, si elle ne le respecte pas il y a rupture de contrat, certe on va pas trainé Ncsoft en justice pour 49,9 euros quand ca va en couté 100 fois plus et je trouve ca dommage car ca ouvre à tous les abus de ce genre , vendre et promettre un service qu on ne respecte pas. Je suis sur que 99% des gens qui disent stop ouiner sont les premiers a hurler apres la SNCF quand leur train a 5 mn de retard .A bon entendeur salut ......
Sauf erreur de ma par, mais je vais prendre ton exemple SNCF, qu'à un certains jours de la semaine y'a pleins de mondes pour prendre le même train à la même heure; ça arrive régulièrement que le train est bondé, pas de place pour t'assoir, rester debout ou même pas pouvoir rentrer dans celui-là et attendre le prochain 4 voir 5h plus tard tu fais quoi? tu sais très bien que râler servira à rien car t'auras pas raison (fallait être la plus tôt).
Puis parler des fondements commerciaux, faudrait déjà qu'ils soient respecté en général ce qui n'est pas le cas.

Pour Aion le problème c'est qu'actuellement y'a peux de serveur FR, prévoir un coup sur et certains de la par de NCsoft est mieux que d'avoir des serveurs vide dans quelques temps.
Pourtant AOC et WAR on montrer l'exemple non?
Mais bon au lieu de passer les trucs que vous devez lire quand vous démarrez un jeu apprenaient à prendre le temps de le lire, et vous verrez que si vous acceptez les closes vous vous tenez à ce que la société ce respecte à elle même le droit et pas à vous
Bon c'est hs, mais j'entend tout le monde parler de war et aoc qui auraient ouverts trop de serveurs à la release...
Aoc j'en sais rien. Mais war, faut arreter. Tous les serveurs (fr du moins) etaient en haut /complet à la release et non moyen/bas comme maintenant. Les serveurs de départ etaient blindés hein ? ils n'etaient pas nombreux et vides. Ils le sont devenus au bout de 2 mois parceque les gens se sont barrés car le jeu etait super mal fait, ramait et lagguait. Uniquement. Le serveurs ne sont pas arrivés à moitié vide des la release. Arretez un peu avec cet argument qui est completement faux.

Bon, cela dit, aion n'a pas ce pb. Certes, il peut y avoir d'autres facteurs empechant les gens d'aimer et les faisant partir, jeu plus pour hcg que casual, rvr que finalement peu de personnes aiment et preferent le pve, pve peut etre moins abouti que ceux spécialisés dedans, bots a venir ou pas.
Il est logique que nc soft meme apres les ajouts de quelques serveurs prochainement dans le but d'instaurer un certain equilibrage, dans leur interet et dans le notre, gardent une petite file d'attente, avec des serveurs legerement surchargés afin de combler les quelques départs qui peuvent arriver par la suite (surement même, il y a des departs sur chaque jeu, même les blocks busters, question de gout).
Blizzard a fait comme ca à la release de son jeu, et ont ouvert ensuite régulierement des serveurs au compte goutte chaque semaine (et certainement pas au pif mais surement basé sur des stats de vente et/ou de logs d'authentification serveur).
Ca n'a pas trop mal fonctionné malgré les plaintes pdt les 2 ou 3 semaines que tout le monde a oublié le mois d'apres. C'est toujours mieux que des plaintes pendant toute la durée de vie du soft pour cause de joueurs pas assez nombreux par serveurs. C'est peut etre mieux de se baser sur un petit jeu qui fonctionne pas trop mal (pas taper les wowiens, ca s'appelle de l'humour, restez zen ) que sur des jeux qui se sont vautrés comme des bouses. Vous ne pensez pas ?

Comme pourrait dire Michel Muller: "fallait pas vous inviter à une release, si vous n'aimez pas les pbs de release" (Et attendre un mois.. ou deux)
Plus que raisonnable, ou alors pré-commander a 1 euro comme je l'ai fait pour un de mes comptes , un euro de perdu si le jeu est pourri c'est pas la faillite.

Je déteste tellement attendre que j'ai préco la collector , les mécontents vont bientôt plus vouloir se connecter et on sera nickel
Idem qu'Associal (retour d'ascenseur ) certains confondent causes et effets.
Les Serveurs de War étaient remplis les premiers mois. Quelques serveurs avaient même une file d'attente.
Le jeu s'est vidé parce qu'il ne convenait pas à une majorité de joueurs.
Citation :
Publié par Associal

Bon, cela dit, aion n'a pas ce pb. Certes, il peut y avoir d'autres facteurs empechant les gens d'aimer et les faisant partir, jeu plus pour hcg que casual, rvr que finalement peu de personnes aiment et preferent le pve, pve peut etre moins abouti que ceux spécialisés dedans, bots a venir ou pas.
C'est un jeu coréen et on peut encore lire sur certains forums que Aion = monster bashing en puissance et ça les Occidentaux n'aiment pas. De plus WOW n'est pas mort et Ncsoft doit tenir compte de la prochaine attaque Blizzard pour tenter de récupérer ou conserver sa clientèle ; on ne parle pas d'un passe-temps mais de 400k de pré-commande d'une part et 4-5 millions de joueur de l'autre avec les infrastructures adaptées et qui coûtent cher pour la partie occidentale.

L'annonce de l'addon Apocalypse n'a pas été faite au hasard. Alors oui j'aime pas faire la queue mais j'imagine que Ncsoft doit gérer plusieurs paramètres pour non seulement réussir son lancement mais en plus fidéliser les joueurs et en attirer de nouveaux.

- Combien de joueur vont finaliser leur pré-co
- Combien de nouveaux arrivants à partir du 25
- Combien de départ après le mois gratuit
- que va faire la concurrence pour limiter la casse et/ou capter les joueurs
- etc la liste doit être longue

Aion c'est une histoire Asiatique, nous sommes plus sensibles à des graphismes et des histoires plus occidentales et en plus nous sommes une population de joueur assez volatiles, ils ont du le comprendre avec leurs gros ratages.
Citation :
Publié par Melendil x
Idem qu'Associal (retour d'ascenseur ) certains confondent causes et effets.
Les Serveurs de War étaient remplis les premiers mois. Quelques serveurs avaient même une file d'attente.
Le jeu s'est vidé parce qu'il ne convenait pas à une majorité de joueurs.


Ben en même temps war était un jeu pas si mal mais, la fuite des gens, la non réactivité de goa a fusionner les serveur au plus vite puis des problèmes techniques incessants lors du rvr a fini de chasser les quelques irréductibles.

D'un point de vue technique on peut pour le moment rien reprocher a aion donc ca sera pas ca qui chassera les gens (c'est déjà pas mal)

Après les files d'attentes c'est comme chez le médecin, les gens pas vraiment malades finissent toujours par partir
Citation :
Publié par nash-har
C'est un jeu coréen et on peut encore lire sur certains forums que Aion = monster bashing en puissance et ça les Occidentaux n'aiment pas. De plus WOW n'est pas mort et Ncsoft doit tenir compte de la prochaine attaque Blizzard pour tenter de récupérer ou conserver sa clientèle ; on ne parle pas d'un passe-temps mais de 400k de pré-commande d'une part et 4-5 millions de joueur de l'autre avec les infrastructures adaptées et qui coûtent cher pour la partie occidentale.

L'annonce de l'addon Apocalypse n'a pas été faite au hasard. Alors oui j'aime pas faire la queue mais j'imagine que Ncsoft doit gérer plusieurs paramètre pour non seulement réussir son lancement mais en plus fidéliser les joueurs et en attirer de nouveaux.

- Combien de joueur vont finaliser leur pré-co
- Combien de nouveaux arrivant à partir du 25
- Combien de départ après le mois gratuit
- que va faire la concurrence pour limiter la casse et/ou capter les joueurs

Aion c'est une histoire Asiatique, nous sommes plus sensibles à des graphismes et des histoires plus occidentales et en plus nous sommes une population de joueur assez volatiles, ils ont du le comprendre avec leurs gros ratages.

Très honnêtement je pense pas que Cataclysme soit un danger direct pour Aion, Blizzard fait une grosse erreur en explosant ce qui restait de background post "frozen throne" ce qui poussera dehors toute la vieille génération une fois Arthas a genou implorant pardon (perso j'ai même pas attendu ça et pourtant je révais de ce moment mais ça été trop long a venir)
Cataclysme va surtout servir a renouveller le pool de joueurs en restant bien assis sur sa notoriété.

Je ne pense pas que les gens soient insensibles au graphisme asiatique (fortement européanisés pour l'occasion par ailleurs) d'autre part le storyboard n'a rien a envier a un wow (des gentils pas si gentils , des méchants pas très méchants et une faction de vilain pas beaux pour laquelle les gentils et les méchants vont aller main dans la main déloger de leurs terres) bref un truc que nous européens on peut parfaitement intégrer sans que notre plaisir de tuer 850 libellules infernales soit détérioré

Il faut savoir une chose, wow en est la preuve, nous ne sommes pas un public volatile mais un public exigeant, c'est pour cette raison que wow n'a que peu perdu de clients durant les sorties successives de jeu soit disant awesome mais loin des promesses annoncées, je pense que NCSOFT en a tiré beaucoup de leçon et ça se ressent en terme de finalisation de jeu.

May aion be with you
Il n'y a pas de "meilleur jeu", juste des jeu différents adapté à chacun. On compare constamment Aion à WoW, mais il y n'y a pas que ces 2 jeux. Ne l'oubliez pas.
Citation :
Publié par orijinal
Il n'y a pas de "meilleur jeu", juste des jeu différents adapté à chacun. On compare constamment Aion à WoW, mais il y n'y a pas que ces 2 jeux. Ne l'oubliez pas.
bah si

Le père et le fils, les autres ne sont que des imposteurs
Citation :
Publié par nash-har
L'annonce de l'addon Apocalypse n'a pas été faite au hasard. Alors oui j'aime pas faire la queue mais j'imagine que Ncsoft doit gérer plusieurs paramètres pour non seulement réussir son lancement mais en plus fidéliser les joueurs et en attirer de nouveaux.

- Combien de joueur vont finaliser leur pré-co
- Combien de nouveaux arrivants à partir du 25
- Combien de départ après le mois gratuit
- que va faire la concurrence pour limiter la casse et/ou capter les joueurs
- etc la liste doit être longue

Aion c'est une histoire Asiatique, nous sommes plus sensibles à des graphismes et des histoires plus occidentales et en plus nous sommes une population de joueur assez volatiles, ils ont du le comprendre avec leurs gros ratages.
Mais tout à fait. C'est une réalité. Une société qui lance un produit qui a couté plusieurs millions de recherche et developpement, si elle est un minimum suicidaire, se doit de prendre en compte l'ensemble de ces facteurs (economique, etat du marché, concurrence, etc...) et ne pas prendre leurs decisions à l'arrache. Quitte à faire quelques mecontents des le depart pour assurer le maintien du reste.
Je ne developperais pas plus car ce n'est pas du tout mon metier et j'imagine que d'autres sont bien plus calés que moi dans ce domaine, mais ca me parait etre de la logique pure. Tu as surement raison.
(Ton post ne meritait peut etre pas une reponse de ma part mais en general quand quelqu'un me quote c'est plus souvent pour contredire que dire +1, j'ai ete surpris )
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