Un nouveau syndrome dans l'industrie du MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blackshiva
Faut pas oublier que pour une early acces les serveurs sont bridés et qu'ils vont augmenter la capacité au fur et à mesure ( surtout pour le 25 )
Et je te répond que Ncsoft a zappé un épisode de marketing..
Si 5% des joueurs en a marre dès la early access de l'attente c'est de l'argent en moins.. et des joueurs qui n'acheteront pas le jeu.
Citation :
Publié par yoavito
Et je te répond que Ncsoft a zappé un épisode de marketing..
Si 5% des joueurs en a marre dès la early access de l'attente c'est de l'argent en moins.. et des joueurs qui n'acheteront pas le jeu.

+1
Citation :
Publié par Mygo
Ton idée 1 aurait pour conséquence de multiplier par 3 la durée des files d'attentes.

L'idée 2 ne tient pas compte du fait qu'actuellement se sont les possesseur de kit-préco et non de jeux achetés qui jouent.
vas-y doucement moi j'ai la préco sa bientot faire 1 semaine que j'attends pour faire mon premier perso....

Citation :
Publié par tikern
Tout les MMO tu es sur ?
Warhammer no probleme, AOC non probleme ...

Façon c'est simple si a la fin du mois rien ne bouge on sait pourquoi les serveurs ce videra ....

On parle que c'est pas simple de faire des serveurs mais ils ont bien fait style pour dire " Nous avons vendu plus de 400 000 pre-commande " .......
c'était tout de même une béta en édition limitée

et vous pouvez encore vous en procurer des clef de la béta.....

Au voleur!!!
Bon pour les médisants qui pensent que d'attendre fera fuir les gens...

Lors de vos premiers rendez vous amoureux vous raliez pas d'attendr une heure que la ducinée se pointe...me dites pas que c'était gratuit car en général pour emballer il faut racker (resto fleurs etc) donc bon...

Quand on aime on compte pas, et le nombre de gens qui ralent m'encouragent a rester dans le sens ou les raleurs partis ben il restera que le 'meilleur" de la future communauté
Citation :
Publié par Niarff
Quand on voit qu'une semaine a peine apres le lancement, NCSOFT trouve normal ou presque ces files d'attentes, on ne peux pas esperer du mieux pour apres demain, la release.
Ouais t'as tout compris, déjà le jeu sort le 25.

Même en parlant de l'accès anticipé on en est à 3 jours dans 20min... soit moins que la moitié de ta semaine.

On dirait également (d'après la manière dont tu formules ta phrase) que tu n'as pas compris que c'est au lancement qu'il y a le plus de joueurs... car les gens jouent en moyenne +.

Pour terminer tu n'as pas non plus compris qu'actuellement se sont ceux qui ont un kit-préco qui jouent, cad la grosse majorité de ceux qui ont acheté le jeu + ceux qui n'ont acheté qu'un kit-préco et qui n'achèteront pas forcément le jeu.

Et à moins d'être voyant, tu m'expliqueras comment tu peux savoir ce que sera demain. Quand tu vois WAR et AoC tu dois bien te dire à un moment ou à un autre que même ceux qui ont acheté la boîte et un abo ne restent pas forcément, et que le taux de renouvellement (avec les nouveaux joueurs) ne comble pas forcément les départs.

Donc si on résume :

- Nombre actuel de joueurs comprend des personnes n'ayant pas acheté le jeu mais juste le kit-préco.
- Ces personnes avec uniquement un kit-préco ne vont pas toutes acheter le jeu.
- Les personnes ayant acheté le jeu, ne vont pas forcément rester dessus à moyen/long terme (cf WAR/AoC).
- On ne connait pas le taux de renouvellement de la population de joueurs, ceux qui vont venir après la sortie pour compenser les départs (peu donner une croissance ou au contraire une baisse du nombre de joueurs).

Conclusion : Ouvrir des serveurs en plus pour accueillir des kit-préco sans chercher à voir plus loin que son nez = FAIL.

Citation :
vas-y doucement moi j'ai la préco sa bientot faire 1 semaine que j'attends pour faire mon premier perso....
Avoir du mal à ce connecter pendant 3 semaines , ce qui permet d'avoir des serveurs pleins qui vont poser qlq problèmes pendant 3 mois et pérenniser le jeu pendant 3 an. Ou pouvoir se connecter sans problème grâce au nombre de serveurs ne tenant pas compte des "kit-préco et non achat/prolongation du jeu", qui va se vider au bout de 3 mois et tuer le jeu au bout d'3 an (et encore ça seriat plutôt 1)... c'est ça l'enjeu.
Citation :
Publié par tikern
Tout les MMO tu es sur ?
Warhammer no probleme, AOC non probleme ...

Façon c'est simple si a la fin du mois rien ne bouge on sait pourquoi les serveurs ce videra ....

On parle que c'est pas simple de faire des serveurs mais ils ont bien fait style pour dire " Nous avons vendu plus de 400 000 pre-commande " .......
AoC + War en early acces tu y étais ? en tout cas pour les serveurs sur lesquels j'étais c'était des files d'attente jusqu'à 1h45. La capacité des serveurs était augmentée pour la release puis encore par la suite. ( en tout cas pour les serveur ou j'étais )
Citation :
Lors de vos premiers rendez vous amoureux vous raliez pas d'attendr une heure que la ducinée se pointe...me dites pas que c'était gratuit car en général pour emballer il faut racker (resto fleurs etc) donc bon...
Tu as déjà attendu 7h sur un banc?
__________________


Citation :
Publié par lermthya
Je joue aux MMO depuis Ultima online et NON ce n'est pas comme ca pour tous les MMO désolé.
Idem je joue aux mmos depuis UO, est pour l'instant j'assiste à la plus grande réussite et sûrement a la plus grande logique de la part de Ncsoft. Par pitié arrêter de pleurer et attendez un peu d'ici une semaine tous sera régler... Vous pensez bien qu'ils ne vont pas laissé éternellement les files d'attente. Ils attendent juste la release pour voir le nombre d'abonner réel et ensuite juger sur la nécessité de nouveaux serveurs ou pas

ABE
Citation :
Publié par Zunkz
Bon pour les médisants qui pensent que d'attendre fera fuir les gens...

Lors de vos premiers rendez vous amoureux vous raliez pas d'attendr une heure que la ducinée se pointe...me dites pas que c'était gratuit car en général pour emballer il faut racker (resto fleurs etc) donc bon...

Quand on aime on compte pas, et le nombre de gens qui ralent m'encouragent a rester dans le sens ou les raleurs partis ben il restera que le 'meilleur" de la future communauté

Comparer une Femme / Homme avec un jeu vidéo ..... Mdr je crois tu es tombé très bas !
Citation :
Publié par tikern
Comparer une Femme / Homme avec un jeu vidéo ..... Mdr je crois tu es tombé très bas !


non je voulais juste ne pas sortir la phrase clichée "quand on aime on compte pas" c'est tout

Mais avoue quand même qu'un nouveau mmo c'est un peu comme une rencontre amoureuse, ca passe ou ca casse non ?

Perso après avoir tenté quelques filles de joies (aoc warhammer...) je crois être tombé sur la bonne cette fois
Citation :
Publié par Dorgandir
Idem je joue aux mmos depuis UO, est pour l'instant j'assiste à la plus grande réussite et sûrement a la plus grande logique de la part de Ncsoft. Par pitié arrêter de pleurer et attendez un peu d'ici une semaine tous sera régler... Vous pensez bien qu'ils ne vont pas laissé éternellement les files d'attente. Ils attendent juste la release pour voir le nombre d'abonner réel et ensuite juger sur la nécessité de nouveaux serveurs ou pas

ABE
Ou pas ? Tu fais beaucoup confiance a Ncsoft comme beaucoup d'entre nous, mais ils vont crée l'effet inverse.. Au lieu de séduire la majorité des joueurs qui ont acheté un kit-preco, ils vont les dégouter...
Citation :
Publié par DiGeneral
Vous trouvez ca bien vous la file d'attente ? faites moi rire! Tu achetes un jeu et tu doit attendre pour y jouer ou tu es obligé d'y jouer entre telle heure et telle heure?! pourquoi pas l'identification rétinienne a chaque démarrage ou encore payer un euros pour acceder au serveur avant les autres. Il ferait mieux de virer le private store en afk au lieu de faire perdre leur temps aux gens. A quoi sert la préco si tu px pas y jouer a cause des nombreux bugs d'instal de trad des bugs ig de la file d'attente ( de + de 2h des fois) et j'en passe et des meilleurs. Je rapel pour info qu'il y a eu environ 400 000 préco en France pour 3 serveurs français d'une capacité de 120 000 personnes par serveur. Faites le calcul ! A oui effectivement il y a quelque chose que ne vas pas ? Aurevoir NCsoft
Les 400 000 preco ont été annoncées pour l'europe occidentale .. aucunement indiqué que c'était exclusivement la France. De plus, la pré-commande au départ ne garantissait pas un headstart, ce fût une bonne surprise pour ma part d'en avoir une, maintenant c'est clair que ça peut être rageant de ne pas pouvoir y participer alors qu'on a pré-commandé.
Maintenant est-ce une grande raison pour monter sur vos "grands" (?) chevaux et s'indigner comme des vierges effarouchées par ce que vous avez soit disant "payé" pour jouer à Aion.

La release OFFICIELLE est le 25 septembre donc attendez cette date avant de râler.

Citation :
Publié par yoavito
Ou pas ? Tu fais beaucoup confiance a Ncsoft comme beaucoup d'entre nous, mais ils vont crée l'effet inverse.. Au lieu de séduire la majorité des joueurs qui ont acheté un kit-preco, ils vont les dégouter...
un kit précommande assure d'avoir une boite de jeu à la sortie officiel et pas se retrouver en rupture et en aucun ne te garantit des avantages par rapport aux autres joueurs donc faut arreter de sortir des hypothèse a la con juste parce que tu ne peux pas geeker comme les autres.
Citation :
Publié par Mygo
- Nombre actuel de joueurs comprend des personnes n'ayant pas acheté le jeu mais juste le kit-préco.
- Ces personnes avec uniquement un kit-préco ne vont pas toutes acheter le jeu.
- Les personnes ayant acheté le jeu, ne vont pas forcément rester dessus à moyen/long terme (cf WAR/AoC).
- On ne connait pas le taux de renouvellement de la population de joueurs, ceux qui vont venir après la sortie pour compenser les départs (peu donner une croissance ou au contraire une baisse du nombre de joueurs).

Conclusion : Ouvrir des serveurs en plus pour accueillir des kit-préco sans chercher à voir plus loin que son nez = FAIL.
Non mais c'est joli, tu tentes de démontrer que le "pic" de fréquentation d'un MMO a lieu pendant son early access.

C'est évidemment complètement faux.
Citation :
Publié par yoavito
Ou pas ? Tu fais beaucoup confiance a Ncsoft comme beaucoup d'entre nous, mais ils vont crée l'effet inverse.. Au lieu de séduire la majorité des joueurs qui ont acheté un kit-preco, ils vont les dégouter...
Je suis pas Français mais avant de prendre la Bastille d'assaut on va attendre le release
Pour rafraichir la memoire courte de certains, un jeu commencant Par W et finissant par la meme lettre au eu le meme probleme a la RELEASE.

Ce sont seulement 3 serveurs francais qui etaient ouverts et on assistait aussi a de longues files d'attentes. Au resultat de son developpement je ne m'inquiete pas pour NCsoft qui a ete bien plus intelligent et avec un produit bien plus fini aussi que le sus nommé.

Donc non pas d'inquietude, pas de lag, pas de crashs, pas de bugs enormes... juste des files d'attentes qui est la chose la plus simple a regler des qu'ils l'auront sagement décidé.
Citation :
Publié par yoavito
Ou pas ? Tu fais beaucoup confiance a Ncsoft comme beaucoup d'entre nous, mais ils vont crée l'effet inverse.. Au lieu de séduire la majorité des joueurs qui ont acheté un kit-preco, ils vont les dégouter...
Sauf que se sont des raisonnements sur le très court terme (raisonnement basé sur 3 jours de pré-release avec kit-préco)... alors que nous on raisonne sur le court, moyen et long terme (release, non achat du jeu par certains possesseurs de kit-préco, non renouvellement d'abo...)... bref c'est le combat entre "moi moi moi et pas plus loin que le bout de mon nez" et "Je veux un jeu qui dure".

Faut demander aux anciens et actuels joueurs de WAR ce qu'ils pensent du fait d'avoir eu plein de serveurs au démarrage... et vous allez rire ils avaient quand même des files d'attente.
Citation :
Publié par Dams333
Non mais c'est joli, tu tentes de démontrer que le "pic" de fréquentation d'un MMO a lieu pendant son early access.

C'est évidemment complètement faux.

Pas tant que ca, pour avoir fait l'early access de aoc et de warhammer, on peut dire que ncsoft se sert de cette experience

AOC= echec malgré une file d'attente infernale

Warhammer ben pas mieux...file d'attente tout aussi pénible
Citation :
Publié par Zunkz
Pas tant que ca, pour avoir fait l'early access de aoc et de warhammer, on peut dire que ncsoft se sert de cette experience
Mais si tant que ça: http://www.mmogchart.com/Chart1.html

C'est quand même indiscutable: la population de quasiment tous les MMOs croit de façon importante dans les premières semaines/ premiers mois, sauf peut-être les très mauvais.
On ne sait même pas quelle sera leur politique à ce niveau dans les semaines/mois à venir.
Laissez leur le temps et avisez!
Quand j'ai vu les préco et les "avantages" je n'ai même pas pensé une seconde à me la procurer sachant pertinemment, de part mes expériences passées, que ce sera le dawa.
Que ça soit au niveau file d'attente ou bug ou lag, crash ou autres que sais-je. J'étais méfiant.
Un temps il me semble même que l'on parlait de moins de serveurs FR que ce qu'il y a aujourd'hui.
Certes ça râle aujourd'hui pour ça et je peux comprendre la frustration, mais j'ose même pas imaginer ce que ça va être lorsque le PvP sera bien lancé, où LA classe cheatée sera trouvée, ça risque d'être violent.
Citation :
Publié par BatNiakwé
Les 400 000 preco ont été annoncées pour l'europe occidentale .. aucunement indiqué que c'était exclusivement la France. De plus, la pré-commande au départ ne garantissait pas un headstart, ce fût une bonne surprise pour ma part d'en avoir une, maintenant c'est clair que ça peut être rageant de ne pas pouvoir y participer alors qu'on a pré-commandé.
Maintenant est-ce une grande raison pour monter sur vos "grands" (?) chevaux et s'indigner comme des vierges effarouchées par ce que vous avez soit disant "payé" pour jouer à Aion.

La release OFFICIELLE est le 25 septembre donc attendez cette date avant de râler.



un kit précommande assure d'avoir une boite de jeu à la sortie officiel et pas se retrouver en rupture et en aucun ne te garantit des avantages par rapport aux autres joueurs donc faut arreter de sortir des hypothèse a la con juste parce que tu ne peux pas geeker comme les autres.
Déjà tu te calme si possible ? On est la pour débattre calmement et écouter les avis des autres.

Tout d'abord je suis pas frustré vu qu'au moment ou je parle, je suis sur le jeu..

Et je pense pas que la majorité des gens ont acheté des preco pour pas subir la rupture de stock mais pour voir ce que donne le jeu pour un petit prix.
Citation :
Publié par Dams333
Mais si tant que ça: http://www.mmogchart.com/Chart1.html

C'est quand même indiscutable: la population de quasiment tous les MMOs croit de façon importante dans les premières semaines/ premiers mois, sauf peut-être les très mauvais.

Moi je parle ni mathématique statistique graphique ou autre mais expérience du vécu

Wow 6 mois plus tard c'était l'enfer, des files d'attentes impossibles avant d'aller fritter ragnaros, et pourtant...

Exemples et contres exemples ne sont pas représentatifs de ce que pourra être un mmorpg dans son devenir.

Ce qu'il faut retenir de tout ça:

* le fun procuré par le jeu , dans ce cas là évidement on râle d'attendre mais putain que c'est bon de pouvoir enfin jouer

*La finition du jeu, bon c'est vrai on attend un peu comme des rats morts mais après la qualité est au rendez vous, on tourne pas a 3 ips dans les capitales et le seul réel point noir à mon avis c'est les private shops qui spamment en bulle de dialogue que j'arrive pas a supprimer...


Le seul réel point d'interrogation est la population réelle après un mois passé de jeu, les serveurs vont ils être pleins et dans ce cas ça sera cool d'avoir du monde contre qui se fritter ou désespérément vide comme warhammer et là ben ça sonnera le glas du jeu faute de challenge...
Citation :
Publié par Dams333
Mais si tant que ça: http://www.mmogchart.com/Chart1.html

C'est quand même indiscutable: la population de quasiment tous les MMOs croit de façon importante dans les premières semaines/ premiers mois, sauf peut-être les très mauvais.
J'espère que tu te rends compte que ces graphiques ne sont plus mis à jour depuis près d'un an
Citation :
Publié par Mygo
Ouais t'as tout compris, déjà le jeu sort le 25.

Même en parlant de l'accès anticipé on en est à 3 jours dans 20min... soit moins que la moitié de ta semaine.

On dirait également (d'après la manière dont tu formules ta phrase) que tu n'as pas compris que c'est au lancement qu'il y a le plus de joueurs... car les gens jouent en moyenne +.

Pour terminer tu n'as pas non plus compris qu'actuellement se sont ceux qui ont un kit-préco qui jouent, cad la grosse majorité de ceux qui ont acheté le jeu + ceux qui n'ont acheté qu'un kit-préco et qui n'achèteront pas forcément le jeu.

Et à moins d'être voyant, tu m'expliqueras comment tu peux savoir ce que sera demain. Quand tu vois WAR et AoC tu dois bien te dire à un moment ou à un autre que même ceux qui ont acheté la boîte et un abo ne restent pas forcément, et que le taux de renouvellement (avec les nouveaux joueurs) ne comble pas forcément les départs.

Donc si on résume :

- Nombre actuel de joueurs comprend des personnes n'ayant pas acheté le jeu mais juste le kit-préco.
- Ces personnes avec uniquement un kit-préco ne vont pas toutes acheter le jeu.
- Les personnes ayant acheté le jeu, ne vont pas forcément rester dessus à moyen/long terme (cf WAR/AoC).
- On ne connait pas le taux de renouvellement de la population de joueurs, ceux qui vont venir après la sortie pour compenser les départs (peu donner une croissance ou au contraire une baisse du nombre de joueurs).

Conclusion : Ouvrir des serveurs en plus pour accueillir des kit-préco sans chercher à voir plus loin que son nez = FAIL.

Avoir du mal à ce connecter pendant 3 semaines , ce qui permet d'avoir des serveurs pleins qui vont poser qlq problèmes pendant 3 mois et pérenniser le jeu pendant 3 an. Ou pouvoir se connecter sans problème grâce au nombre de serveurs ne tenant pas compte des "kit-préco et non achat/prolongation du jeu", qui va se vider au bout de 3 mois et tuer le jeu au bout d'3 an (et encore ça seriat plutôt 1)... c'est ça l'enjeu.
Le ton limite meprisant du fan boy, va ptete falloir l'oublier, je fait un constat a l'instant T, m'enfin bref passons.

Quand au lancement, je parlais bien sur de "pre-release", ok appelons un chat un chat, puisqu'apparement il le faut.

Je ne dis pas que rien ne sera fait au lancement, j'ai juste dis que pour le moment, rien ne semble se faire ou avancer, 2 jours et des brouettes avant la RELEASE (je le met en gros au cas ou), pas de communication ou peu sur ce sujet, c'est inquietant , rien de plus.

Apres comme tu le dis si bien, les kits de preco ne doivent pas remplir le jeu non plus, mais si tel etait le cas, depuis dimanche soir, ceux qui ont pu tester (ou pas d'ailleurs) se sont probablement déja fait une opinion, alors pourquoi encore et toujours autant de file comme ce soir?

Bref, la ou je veux en venir, c'est qu'il ne faudrait pas que la situation reste telle quelle sous peine de voir pas mal de monde lasser de ce genre de frustration (car c'est bien de frustration dont il est question), d'autant plus qu'un abonnement + le jeu auront ete acheté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés