Votre cité/état d'allégeance?

Fil fermé
Partager Rechercher
Limsa Lominsa, Gridania ou Ul'dah?

- Bien qu'il n'y ai que peu ou très peu d'infos sur le sujet.
(Les quelques artworks et textes explicatifs sur ces différentes villes...)
- Et si il existe bien un système d'allégeance à une ville (les anciens de FFXI sauront de quoi je parles).

J'aimerais recueillir vos impressions à froids, et savoir vers quelle ville vous vous tournerez pour débuté cette grande AVENTURE!

Perso Je penche déjà vers Limsa-Lominsa (Le Soleil, La Mer, Les Pirates! )
Mais en tant qu'ancien de San d'Oria... Gridania me tente aussi beaucoup!

PS: Désolé si un sujet similaire à déjà été posté, j'ai vérifiés mais on est pas à l'abris d'une erreur
J'hésite aussi entre Limsa-Lominsa et Gridania, j'aime le côté château suspendu de Limsa, et Gridania j'aime aussi le côté château qu'on peux voir sur l'art work. Après je pourrais pas me décider tant que je ne saurais pas l'histoire des deux nations, et que je n'aurais pas vue des images IG des deux villes, car un art work c'est bien beau, mais ça ne reflète pas forcément ce à quoi ressemblera la ville dans sa globalité.

Une chose est certaine, je ne choisirais JAMAIS Ul'dah comme nation, j'aime pas du tout ce type d'architecture, surtout qu'en plus de ça visiblement, cette ville semble perdu au milieu d'un désert.

La race dominante selon la ville n'influencera pas du tout mon choix dans tous les cas.
BASTOK FTW !!! Ah zut, je me suis planté de jeux...

Plus sérieusement j'irai dans la ville la plus technologique en espérant qu'il y ait Cid. Ca serait bien aussi qu'il y ait des esclaves petites mains pour faire le sale boulot...
Citation :
Publié par Shockwave
BASTOK FTW !!! Ah zut, je me suis planté de jeux...
Du balai, vil floodeur !


Personnellement, je suis fan des univers marins et en particulier de la piraterie, donc plutôt pour rejoindre Limsa Lominsa. Mais, dans le fond, je ne connais pas encore les backgrounds d'Ul Dah et de Gridania. Enfin bon, je rejoins la pensée de Midgard, impossible de se décider sans avoir toutes les cartes en main.
__________________
L'homme a créé des dieux... L'inverse reste à prouver.
Après nouveau tour d'horizon, rien de nouveau pour Ishgard (on sait juste qu'il s'agit d'un bastion dans les montagnes, point barre). Patience.
__________________
L'homme a créé des dieux... L'inverse reste à prouver.
Pour ma part (et en se basant sur le peu d'info qu'on a pour l'instant, c'est a dire un artwork, mais qui est magnifique) j'hésite entre Limsa Lominsa (la mer, la piraterie, ville et château sur la mer) et Ul'Dah (superbe la ville dans le désert avec le château à la Alladin ).

Ishgard je peux pas me prononcer on a toujours pas d'artwork.

En tous cas les 3 artworks sont superbe.

PS: j'espère que ca sera pas considérer comme du Nécroposting xD, le thread date d'il y a pas mal de temps mais le sujet est intéressant et si ca peu mettre un peu de vie sur le fofo je pense que c'est pas mal (surtout en attendant que SE nous donne des news du jeu).
Citation :
Publié par Glaystal
All Hail Gridania !
4sgzut.jpg

Honnêtement, je sais pas encore. Je découvrirais les trois villes, mais je penche largement pour Gridania après l'expérience "je débute à Windurst, c'est paumé, je prends le bateau et on se fait tentacle-rape par le Sea Horror".
Il n'est pas sure que l'on puisse avoir accès aux 3 villes dès le debut.
Un des problème de FF11, c'est la désertion des villes nation pour Jeuno.

Scénario 1
3 villes nation, system identique a FF11.

Scenario 2
Des villes lier a des niveaux:
La ville de dépars serait sans doute Ul'dah . (liaison maritime avec Aht Urhgan Whitegate)
Ca colle plus au background de la vidéo et ca permet d'avoir toujours du monde au même niveau.

Ca reste une hypothèse .
Citation :
Publié par Rwan
Il n'est pas sure que l'on puisse avoir accès aux 3 villes dès le debut.
Un des problème de FF11, c'est la désertion des villes nation pour Jeuno.

Scénario 1
3 villes nation, system identique a FF11.

Scenario 2
Des villes lier a des niveaux:
La ville de dépars serait sans doute Ul'dah . (liaison maritime avec Aht Urhgan Whitegate)
Ca colle plus au background de la vidéo et ca permet d'avoir toujours du monde au même niveau.

Ca reste une hypothèse .
T'as rien suivis au jeu ou c'est une idée ?
Liaison maritime avec Whitegate ? Y a absolument AUCUN LIEN entre FFXI et FFXIV, on retrouve peut être des races "identiques", mais c'est tout. Donc oublie ton lien avec Whitegate ou n'importe quoi en rapport avec FFXI, ici c'est un tout nouveau monde, pas une "extension stand alone HD".
N'ayant jamais suivi un épisode des Teletubbies, je rattraperai ce retard en traînant dans la ville la plus remplie de Lalafells.

...

Bouh, traumatisé à vie par la comparaison sur un certain thread

Bon, j'avoue, mon coeur balance entre Limsa Lominsa (l'idée de pirates et bien sûr cette appellation sarutabaruta-like - dans le concept syntaxique donc -) et Gridania (la forêt, mon univers chouchou depuis Secret of Mana, rien à faire, depuis il me faut un arbre )

Pour rebondir sur les posts précédents, il me semble qu'il a déjà été précisé qu'on pourra choisir parmi ces villes de départ. Ciao !
Gridania ou Ul'dah ça dépendra de la configuration de la ville et des zones qui les entourent, et de la musique .
Parce que le désert tout autour de Bastok c'est un peu tristounet à la longue
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
T'as rien suivis au jeu ou c'est une idée ?
Liaison maritime avec Whitegate ? Y a absolument AUCUN LIEN entre FFXI et FFXIV, on retrouve peut être des races "identiques", mais c'est tout. Donc oublie ton lien avec Whitegate ou n'importe quoi en rapport avec FFXI, ici c'est un tout nouveau monde, pas une "extension stand alone HD".
Bienssur que si.

Moi, ma vision des chose c'est que le royaume d'Aht Urhgan Whitegate a découvert un nouveau continent.
Ils recrutent des colons.
Pour une raison x ou y, tu t'engages, direction le port puis le bateau enfin ce nouveau continent ( Ul'dah).
La CS avec les méduses est un prémisse à un tutoriel qui explique les base du jeux.
La bas tu as toujours les mêmes système que dans FF11 (mercenaire/assaut/siège)

Après est ce que tu pourra revenir à Aht Urhgan Whitegate (dans FF11), a voir suivant l'évolution des jeux FF11/14.

D'ailleurs si c'est pas un FF11 HD, pourquoi vouloir 3 villes nation ?
Ca va être encore des zone vide et redondantes, un gaspillage de ressource .Le système d'instance, c'est du pipi de Mithra ?


Apres, ca reste de la spéculation basé sur le peu d'info que l'on à, mais pas plus que vos 3 villes nation.
C'est bien, tu as reussi a lire les 3 premier mot de de mon post .
Maintenant essais donc de finir le paragraphe et de sortir une critique plus aboutit .
Un nouveau continent est un nouveau monde (plus les même ennemie/règle ect)
On disait bien ca à la découverte des Ameriques .
Citation :
Publié par Tsuki-kun
FFXIV se déroule dans un monde différent (Eorzea) de FFXI (Vana'diel).
Correction : Le monde s'appelle Hydaelyn.

Eorzea est une péninsule proche du continent d'Aldenard.

Source : Site Officiel FFXIV

Prologue histoire

Le monde est donc bien différent de Vana'diel et les races ont des différences de morphologie en plus d'un changement de nom.

@+,
SoG
Citation :
Publié par Slayer of Gods

Le monde est donc bien différent de Vana'diel et les races ont des différences de morphologie en plus d'un changement de nom.

@+,
SoG
Ca ferme en rien le fait que Vana'diel c'est l'ancien continent (genre Europe) et que Hydaelyn le nouveau continent (genre Amérique) .

Le changement de morphologie est sans doute lier au passage à la "HD", toutes les race qui sont dans FF14 sont dans FF11.

Et les habitants des Amerique, ne s'appelle pas des Europeen ... pourtant ils en sont les descendant .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés