Pas Content!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khogan
Si vous êtes courageux ou occupé, essayer de vous laisser afk et de voir au bout de combien de temps il vous déconnecte. Testé hier voulant être "honnête" envers ceux qui font la queue, je me suis dit, allez, on verra.

Retour 30 mn après, toujours connecté. Je me demande juste s'il y a vraiment une gestion des afk chez ncsoft ? En plus j'avais tapé /afk...

Tu peut resté 23 en jeu sans déco, si tu joue sans afk au bout de 23 tu est obligé de faire une déco reco sinon le jeu te vire, ca doit être la même en afk store.

Par contre si tu n'est pas en store et que tu est afk c'est 35 minute je croit au bout de 30 minute tu as un message qui te prévient que si tu bouge pas tu sera déco.
Citation :
Publié par Alsid
Moi je trouve que les gens qui afk store toute la journée sont quand même pas nombreux enfin déjà faudrait savoir si le mec qu'on croise afk est afk depuis 10 min ou depuis 8h, donc de dire que c'est la faute des afk store oui mais non je pense que même sans les stores les files d'attente seront la.
Sauf quand ceux-ci ouvre un afk store et le crient 'ouvertement'..

Et que pensez-vous des gens qui jouent en multiboxing ? 3-4-5 comptes pour une seule et même personne. Je vois qu'on râle sur ceux qui monopolisent le jeu par leur 'absence' en jeu. Mais ceux qui prennent plusieurs places en jeu ?

Ils ne sont peut-être pas beaucoup à l'heure actuelle.. Mais ils sont là. Un joueur qui joue avec 3/4/5 comptes simultanément, donc des places prises et que les autres n'ont pas, et de par ce fait se retrouvent dans une file d'attente.

Sauf que maintenant je ne sais pas si ça se calcule au niveau des comptes connectés ou seulement par adresse IP (différente) connectée ?

P.S: non ce n'est pas un taunt, mais une réelle question que je me pose afin d'avoir des avis (partagés ou pas) à ce sujet.
Citation :
Publié par Yselda

Et que pensez-vous des gens qui jouent en multiboxing ? 3-4-5 comptes pour une seule et même personne. Je vois qu'on râle sur ceux qui monopolisent le jeu par leur 'absence' en jeu. Mais ceux qui prennent plusieurs places en jeu ?

Ils ne sont peut-être pas beaucoup à l'heure actuelle.. Mais ils sont là. Un joueur qui joue avec 3/4/5 comptes simultanément, donc des places prises et que les autres n'ont pas, et de par ce fait se retrouvent dans une file d'attente.

Sauf que maintenant je ne sais pas si ça se calcule au niveau des comptes connectés ou seulement par adresse IP (différente) connectée ?

P.S: non ce n'est pas un taunt, mais une réelle question que je me pose afin d'avoir des avis (partagés ou pas) à ce sujet.
A mon avis ça se calcule au niveau compte. Parce-que adresse IP, pour les cybercafés par exemple, ça serait trop aléatoire
Citation :
Publié par Darkatis
Le jour ou vous réaliserez que le seul problème vient du fait que les gens qui ne jouent pas ne se déconnectent pas, mais passe des journées entières en AFK STORE, vous aurez tout compris

comment voulez vous que les files d'attente avancent avec un tel systeme.

La solution n'est pas d'ouvrir 10 serveurs, mais uniquement de forcer les gens absents a se déconnecter.

en gros, il faut limiter l'afk store en temps, ou mettre en place un systeme qui verifie régulièrement que le joueur est la, surtout en private store (exemple : un code (captcha) a recopier toutes les ... 15 ou 30 minutes ... sinon, on passe afk ... et on fini par etre déco, et a laisser sa place a un joueur actif.)

donc au lieu de raler pour des serveurs non justifiés a un prix exorbitant pour ncsoft, demandez plutot une revision du private store.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

faut comprendre que c'est pénible de se déco/reco à chaque fois. surtout si à chaque reco faut attendre 10 plombes avant de rentrer dans le jeu.
3 serveurs ne suffisent pas. j'insiste!
sur champions online y a qu'un serveur français avec des channels(comme aoc), je trouves pas ça mieux.

Ce qui est sur, c'est qu'il faut règle ce problème rapidement, car beaucoup de joueurs vont être décus!
Citation :
Publié par Yselda

Ils payent 3, 4 ou 5 comptes, et chaque compte a autant le droit qu'un autre d'être connecté, donc oui pas de problèmes.

S'ils ont fait le choix de payer plusieurs comptes je ne vois pas de quel droit on leur demanderait de ne jouer qu'un nombre limité de ces comptes, ce n'est pas eux qui posent souci mais le dimensionnement des serveurs qui devrait être proportionnel au nombre de comptes.
Citation :
Publié par Estebane44
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
sur champions online y a qu'un serveur français avec des channels(comme aoc), je trouves pas ça mieux.

Aloha,

Un serveur unique, mondial.
Citation :
Publié par Estebane44

faut comprendre que c'est pénible de se déco/reco à chaque fois. surtout si à chaque reco faut attendre 10 plombes avant de rentrer dans le jeu.
3 serveurs ne suffisent pas. j'insiste!

Ce qui est sur, c'est qu'il faut règle ce problème rapidement, car beaucoup de joueurs vont être décus!
Sur aion aussi 1 serveur et divisé en plusieur channel zone 1/10 channel ainsi desuite par contre a partir d'un certain level les channel son diminué.
Citation :
Publié par Estebane44

Si c'est pénible pour toi, alors imagine pour ceux qui n'ont pas encore pu/su tester le jeu à cause de ces files d'attente et qui n'ont pas le temps d'attendre 1h ou 2, car ils travaillent le lendemain..

Tu n'aime(rai)s pas être dans le cas, c'est ce que je peux comprendre à travers ton message, alors il faut comprendre ceux qui subissent les files d'attente depuis 2 ou 3 jours et surtout tenter de se mettre à leur place.

Donc la question, même si ça semblerait être plus rentable (que l'hotel des ventes) pour l'économie en jeu, serait-il judicieux de supprimer le personal store, ou pas ?
Perso j'ai rien contre les afk ou les multibox, c'est des gens qui ont aussi le droit d'accéder au jeu, ils ont payé et si ils ont pas envi de devoir se retaper la file d'attente bah... c'est un peu normal, on est tous comme ça au fond...
Nan ce qui saoule c'est NCSoft qui aurait du d'entrée de jeu ouvrir 1 serveur de plus pour la France et qui aurait du miser sur des serveurs avec une taille plus grande...
Je sais que "le long terme blablabla" mais là ils sont en train de se faire des ennemis dans la communauté, et les déçus vont pas tarder a se barrer... pas parce qu'ils aiment pas le jeu, mais parce que le jeu doit fournir plus de fun que d'ennuis, et qu'attendre 1h30 tous les soirs quand tu rentres du boulot c'est vraiment pas top ...

[EDIT]
Pour le private store, il serai intéressant de le limiter en fonction de la file d'attente, plus la file est longue plus le temps de Private Store autorisé serai limité, et a partir d'un certain niveau, n'autoriser que la vente par les channels ou l'hotel de vente
Citation :
C'est pas malin comme argument car justement c'est a cause des gens qui veulent pas attendre 15 mins pour se co que les autre attendent 2h, ce qui les poussent à AKF store et ainsi de suite.

Bref comme les joueurs sont pas capable d'avoir une démarche citoyenne en se déconnectant quand ils jouent pas, NCSOFT doit impérativement faire une MAJ pour la gestion de l'afk private store.
Citation :
Publié par mithraw
Perso j'ai rien contre les afk ou les multibox, c'est des gens qui ont aussi le droit d'accéder au jeu, ils ont payé et si ils ont pas envi de devoir se retaper la file d'attente bah..
Bien, alors si je suis ton raisonnement.. TOUT ceux qui sont dans les files d'attente ONT AUSSI payé leur jeu , et de ce fait ont aussi le droit de jouer comme nous tous, donc ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Alsid
Moi je trouve que les gens qui afk store toute la journée sont quand même pas nombreux enfin déjà faudrait savoir si le mec qu'on croise afk est afk depuis 10 min ou depuis 8h, donc de dire que c'est la faute des afk store oui mais non je pense que même sans les stores les files d'attente seront la.
Effectivement, les "private store" sont un faux problème en ce qui concerne les files d'attente. Il s'agit d'un mécanisme de jeu que Ncsoft connait très bien, et je doute qu'ils aient oublié de le prendre en compte dans l'architecture de l'accession aux serveurs de jeux.

C'est un accès anticipé, d'où la frénésie des joueurs à être beaucoup plus nombreux simultanément aux heures de pointes. Quand on voit comment ça s'est passé en Corée, ça n'augure que du bon pour les prochains jours et je ne pense pas que Ncsoft travaille à la boule de cristal.
Citation :
Publié par Dzoul
Effectivement, les "private store" sont un faux problème en ce qui concerne les files d'attente.
Si ces personnes là seraient déconnectées au lieu d'être afk store (plus de place en jeu, accessible ?), les files d'attente seraient-elles aussi longues ou pas ? Si tel est le cas, alors ça peut devenir problématique au niveau des files d'attente.
Citation :
Publié par chippeur
C'est pas malin comme argument car justement c'est a cause des gens qui veulent pas attendre 15 mins pour se co que les autre attendent 2h, ce qui les poussent à AKF store et ainsi de suite.

Bref comme les joueurs sont pas capable d'avoir une démarche citoyenne en se déconnectant quand ils jouent pas, NCSOFT doit impérativement faire une MAJ pour la gestion de l'afk private store.

J'vais recopier ce que j'ai mis un peu plus haut :

"Le problème vient du fait que 95% des gens veulent jouer tous els soirs actuellement entre 20h et 23h, les AFK Stores c'est juste le p'tit truc qui énerve bien mais ce n'est pas ca qui créé des files d'attentes dans les heures de pointes.
Les mecs qui sont AFK de 18h à 20h pour réserver leur place sont bien connectés et actifs après, la seule différence avec quelqu'un qui n'en a pas fait c'est que eux sont en train de jouer quand d'autres sont dans les files d'attente.

Par contre ca en créera bientôt en journée en semaine quand les gens vont se rendre compte que le seul moyen de jouer le soir après le 25 sera de rester co toute la journée"

Ce n'est pas l'AFK Store qui créé des files d'attentes le soir, y'a juste bcp plus de gens qui veulent jouer que de places dispo pendant les heures de pointe (engouement pour le jeu, frénésie des premiers jours, toussa toussa)
Citation :
Publié par chippeur
Quand tu vois une file de 1K+ joueurs ça ne veut pas dire qu'un millier d'"emmerdeurs" sont posés en private store et vous "empêchent" de jouer, il faudrait voir à arrêter de chercher des réponses aux problèmes d'espace serveur du coté des private store, c'est juste une cible qu'a pris la communauté de JoL pour se passer les nerfs et se détourner du réel problème.
Citation :
Publié par Yselda
Si ces personnes là seraient déconnectées au lieu d'être afk store (plus de place en jeu, accessible ?), les files d'attente seraient-elles aussi longues ou pas ? Si tel est le cas, alors ça peut devenir problématique au niveau des files d'attente.

La réponse on la connait ... y'a pas 2000 personne en afk shop tous les soir.
Citation :
Publié par Alsid
La réponse on la connait ... y'a pas 2000 personne en afk shop tous les soir.
Donc alors pas de souci, personnellement je ne subis pas les files d'attente, mais je pense aux autres (en me disant que je pourrai être aussi dans leur cas, et je me mets à leur place)

Donc si le souci n'est pas les afk store... Bah.. Alors tout va pour le mieux
arretez de dire qu'il y en a pas bcp

sur urthem vous allez dans la zone de départ, pour levels 1-10, dans n'importe quel camp y a des 10aines d'afk, qui vendent des conneries a 2 millions

et sachant qu'il y a parfois 10 canaux en parallèle ca fait des 100 aines de joueurs afk par camp .... combien de camps ? combien dans les villes ? en pleine nature ?

si ca vous amuse de compter ... mais moi je pense qu'il doit y avoir très probablement autant d'afk store que de gens en file d'attente chaque soir.

Et ... moi qui suis le premier a pointer du doigt le systeme, et bien j'en suis réduit a devoir le faire aussi.

oui, j'ai payé, le jeu, je vais bientot payer un abonnement ...

et je ne compte pas passer 3/4 de mon temps de jeu en file d'attente chaque jour.

Et oui, une chose que les joueurs venant de wow appréhendent mal : les canaux en parallèle.

C'est pas parceque vous ne voyez "que" 20 ou 30 afk en un lieu qu'il n'y en a pas 6 fois plus , dans d'autres instances du meme lieu.
pensez y
Citation :
Publié par Yselda
Bien, alors si je suis ton raisonnement.. TOUT ceux qui sont dans les files d'attente ONT AUSSI payé leur jeu , et de ce fait ont aussi le droit de jouer comme nous tous, donc ça n'a pas de sens.
C'est bien ce que je dis, je dis que le problème ne viens pas de ces gens là, ils ont autant de droit que ceux qui sont en file d'attente, alors pourquoi les déconnecter ?
Ce que je dis c'est que c'est NCSoft qui looze, et que ça sert a rien de jeter la faute sur quelqu'un d'autre...
Citation :
Publié par Darkatis
sur urthem vous allez dans la zone de départ, pour levels 1-10, dans n'importe quel camp y a des 10aines d'afk, qui vendent des conneries a 2 millions
.
Ca (comme tu dois bien t'en douter) c'est pour éviter que le shop ne se ferme auquel cas tout serait vendu , ainsi ne subissant pas de déconnexion.
Citation :
Publié par Darkatis
arretez de dire qu'il y en a pas bcp

et sachant qu'il y a parfois 10 canaux en parallèle ca fait des 100 aines de joueurs afk par camp .... combien de camps ? combien dans les villes ? en pleine nature ?

si ca vous amuse de compter ... mais moi je pense qu'il doit y avoir très probablement autant d'afk store que de gens en file d'attente chaque soir.

Et ... moi qui suis le premier a pointer du doigt le systeme, et bien j'en suis réduit a devoir le faire aussi.

oui, j'ai payé, le jeu, je vais bientot payer un abonnement ...

et je ne compte pas passer 3/4 de mon temps de jeu en file d'attente chaque jour.

Mais sérieux réfléchit 5 minute si le souci venait des afk store tu croit que Ncsoft prendrait le risque d'augmenter la charge des serveurs au détriment de la qualité de jeu pour les joueurs?

Tu croit qui dépenserais des milliers d'euro dans des nouveaux serveur alors que supprimé le shop résoudrait les problèmes??
Non mais c'est tout pourri, faut qu'il règle leur problème vite fait! les joueurs payent et n'ont pas à devoir supporter de longues attentes pour jouer!!!

Afk ou pas, c'est pas là le problème. ils ont assez de tune, ils recrutent et ouvrent des serveurs!!!

attendre 3 h pour jouer, pour certains, c'est complètement ridicule!!

Je prends un exemple, vendredi, j'ai le jeu, d'autres amis également.
Je veux jouer avec eux!

1) on va devoir attendre dans une fille d'attente (apparement c'est sur à 90%)
2)une fois rentré en jeu, il faudra attendre mes amis, qui n'ont pas forcément les mêmes délais que moi.donc peu de chance de jouer en même temps.
3) une fois en jeu, nous sommes pas sur d'être sur le même channel...je penses qu'on peut changer facilement...

Enfin bref, c'est galère!!
Citation :
Publié par Jyjy_
Quand tu vois une file de 1K+ joueurs ça ne veut pas dire qu'un millier d'"emmerdeurs" sont posés en private store et vous "empêchent" de jouer, il faudrait voir à arrêter de chercher des réponses aux problèmes d'espace serveur du coté des private store, c'est juste une cible qu'a pris la communauté de JoL pour se passer les nerfs et se détourner du réel problème.
+1,

Quelle différence pour une file d'attente entre un joueur qui tappe un mob et un mec en AFK store ??? aucune.....
Si je pars nettoyer les couches de ma grand-mère et que mon voisin vient faire courir mon bonhomme sur les remparts de verteron, dans les deux cas je suis pas devant mon écran, mais quelle légitimité ont les autres joueurs pour dire tiens celui là il court en rond, au scandale !!!! faut le kick il prend la place d'un mec de la file d'attente !!!!!!

Nan mais n'imp sérieux.... Ya tout simplement trop de monde qui veut se connecter en même temps, et que faire rentrer 2000 personnes par une seule porte ben ça coince.

En ce qui concerne le serv en plus ce week-end, aucune légitimité qu'il soit en français. 3 couvrent déjà les populations de la France - belgique francophone, Suisse Francophone, aller je suis gentil je rajoute St-Pierre et Micquelon....
Les 5 Anglais couvrent les iles britanniques, l'ensemble du sud, de l'est et du Nord de l'Europe.
Citation :
Publié par mithraw
C'est bien ce que je dis, je dis que le problème ne viens pas de ces gens là, ils ont autant de droit que ceux qui sont en file d'attente, alors pourquoi les déconnecter ?
Parce qu'au moment où ils sont (ouvertement parlant en le mentionnant en titre de personal store, également) en afk store, ces personnes ne sont pas devant leur écran, donc, c'est une place (par afk) prise or que d'autres aimeraient bien entrer en jeu.

Imagine un serveur ayant une capacité pouvant accueillir 5000 personnes. Sur 5000 personnes connectées, il y en a 500 en afk store (qui ne sont pas devant leur écran ou tout simplement pas chez eux) pour moi, ça fait 500 places indisponibles à ce moment-là pour toutes les personnes qui ne sont pas encore connectées en jeu et qui subissent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés