Friday Night Magic JOL

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Après avoir consulté quelques Joliens, l'idée du Friday Draft semble envisageable...

Rien n'est figé, ni dans le format, ni dans la date, mais pour pouvoir lancer ce RDV hebdomadaire entre "frenchies", je propose à ceux qui sont intéressés par un Draft "amical", de nous donner RDV ce vendredi à 21h15 pour tenter l'expérience, histoire de garder le contact entre deux tournois Pauper JOL

La rotation nix tix de la semaine sera sur le Bloc M10, ce qui pourra amener les débutants en draft à tenter l'expérience ; je pense que pour le fun, le Swiss Draft est le mieux approprié...

Il suffira donc de se rejoindre Vendredi sur le Canal JOL ( en tapant /join JOL ) vers 21h15 avec 3 pochettes recharges M10 "sous le bras" et advienne que pourra !!!

Nous avons quelques jours pour en parler ; laissez vos idées...
Voici un petit sondage afin d'adapter au mieux ce RDV Jolien :

- Le Jour : le Vendredi ?

- L'heure : 21h15 pour début des hostilités vers 21h30 ?

- Le format : Swiss Draft ?

- Le bloc : Rotation Nix tix ?

- Autre suggestions...


Mon avis :

- Le jour : le Mardi me convient aussi, n'étant pas sûr d'être libre tous les vendredis.
- L'heure : me convient parfaitement...
- Le format : éventuellement le Sealed ( certains sont en nix tix aussi...) mais c'est un peu plus honéreux. Le draft en 4-3-2-2, le 8-players constructed, pourquoi pas ; mais l'élimination directe risque de rendre le RDV moins convivial qu'espéré...
- Le bloc : prendre le nix tix permet d'économiser 2 tixs, cependant, certaines semaines seront sur de vieilles extensions qui risquent d'être moins populaires... Je vois mieux le dernier bloc sorti ( hors réédition : Med3, etc... ).
- Autre suggestion : peut-être suspendre le RDV pendant la durée du Tournoi JOL en Pauper...
Pour etre honnete, je suis assez motivé pour un rendez vous hebdomadaire de draft, mais le souci c'est le format...

Le truc c'est qu'en nix tix, y a pas de recompense de la part de wizard, et c'est pas tres rentable, vu qu'on peut gagner jusqu'à 3 boosters en payant 2 tix. Là, j'ai un peu l'impression de perdre mes packs durement gagnés juste pour jouer un moment :-) Surtout si tu ouvres des crap rares...

Du coup, j'serais plutot, soit pour jouer en "avec tix", soit pour redistribuer les rares. C'est comme ça qu'on faisait à mes friday night, et je trouverais ça plus sympa...

Pour le reste:

le vendredi me convient bien. C'est sur qu'on pourra pas tous tout le temps, mais bon. Sinon, je suis aussi libre jeudi et dimanche.

L'heure aussi.

J trouve le draft nettement + motivant que le sealed

Pour le format, je trouve Alara plus sexy que M10. Mais les deux me conviennent.

Pas d'autre suggestion...
Bonne initiative Space Ace, je suis partant moi aussi
Concernant ton petit sondage :
le jour et l'heure : en ce qui me concerne, tout dépend de l'heure du début, le mardi aurait ma préférence pour ce qui est de commencer à 21h15 mais le vendredi me convient aussi à condition de démarrer un poil plus tard : 22h00 par exemple .
le format : swiss draft me semble parfaitement adapté, car comme tu le dis l'élimination directe rend tout de suite le tournoi moins convivial
le bloc : la rotation Nix Tix c'est pas mal, mais tout dépend ce qui est proposé car jouer avec de trop vieilles extensions ça me branche pas forcement . M10, Alara et bientôt Zendikar auront l'avantage de nous fournir ensuite des cartes pour le format T2 .
Afin de rassurer Nic, les Swiss "nix tix" ou "pas nix tix" rapportent la même chose : 1 pochette recharge par match gagné, et 1 QP au vainqueur.

22h pour débuter le draft, pourquoi pas, il suffit de se mettre d'accord ; il faut quand même compter 2h30-2h45 de jeu en moyenne, draft compris ; pour ceux qui doivent se lever tôt le samedi...
ca me botte bien aussi, quelque soit le format (je rêverai de trouver du monde pour faire une draft CSP lorsque ça repassera ), mais par contre, pour moi le vendredi soir, c'est rédhibitoire. Ma vieille carcasse me permet encore de courir sur un terrain pour montrer aux jeunots qu'il faut compter sur les cheveux blancs, et c'est le vendredi soir. Ce soir là, je peux faire une draft à partir de 23h, mais bon, pas tout le monde je pense ^^

Le mardi me plairait bien, à partir de 21h30 (petit monstre à coucher qui veut toujours dix bisous avant de consentir à s'endormir).
Yop, désolé, j'avais mal compris, j pensais qu'on parlait des drafts "amicaux" tout pourris...

Du coup, j'ai rien à dire de plus.

En fait, mardi ca me va aussi, vu que j rentre vers 20h45, je pourrais etre là vers 21h, donc si ca arrange mieux les gens! Et puis, le vendredi, y a aussi les "vraies" fnm. Du cote de chez moi c'est pas souvent, mais ca arrive. Sans compter els activités classiques du week end, tels qu'anniversaires, etc...

En ce qui concerne le format, je m'en fiche... La seule difficulté, c'est que c'est pas tjrs facile de se procurer les vieux boosters...
Partant aussi, du moins les fois où j'aurai de quoi me procurer les boosters.

Peu importe le jour et l'heure, le swiss draft me parait également tout à fait adapté et je me fiche du bloc tant que c'est pas ME3 (vraiment tout naze à drafter...).

- Autre suggestions... ?

- Compter les points ? Si on fait juste un draft entre JOLiens de temps en temps, ça ne servirait à rien, mais si on fait ça un soir par semaine on pourrait s'amuser à faire un petit championnat (soit amical, soit en mettant chacun 2 ou 3 tix ramassé par le(s) gagnant(s), par exemple...). Ca motiverait peut-être un peu plus les bons joueurs, et c'est en draftant avec eux que les noobs comme moi peuvent progresser

- Trouver un système pour enregistrer les drafts, si ça existe, pour pouvoir les discuter par la suite ? (sinon ça peut toujours se faire en vid avec Camtasia, pas trop compliqué d'utilisation...).
juste une idée, mais je pense bien que beaucoup seront contre (porte monnai oblige) :

dans mon association, quand on faisait des draft, en plus des cartes foil dci, on demandai a chacun de venir avec ses 3 boosters et d'en mettre un 4eme en mise. apres on disctribuai les lots en 4-2-1-1.

comme ca il y avait un peu plus de challenge.

mais je peu comprendre que tout le monde ne veuille pas miser un booster en plus des 3 pour jouer ...

sinon, pour mes dispo, plutot les lundis, mardi, mercredi et vendredi (en gros, pas le jeudi et pas le week end). pour l'heure ca ne me derangerai pas de commencer un poil plus tot, genre 9h*9h15. pour le format, comme je viens de commencer sur MTGO, plutot en standard, voir sur la derniere extension sortie. mais bon, vu que c'est du draft, je m'en fou...
Citation :
Publié par Svodoll
juste une idée, mais je pense bien que beaucoup seront contre (porte monnai oblige) :

dans mon association, quand on faisait des draft, en plus des cartes foil dci, on demandai a chacun de venir avec ses 3 boosters et d'en mettre un 4eme en mise. apres on disctribuai les lots en 4-2-1-1.

comme ca il y avait un peu plus de challenge.

mais je peu comprendre que tout le monde ne veuille pas miser un booster en plus des 3 pour jouer ...
Ben si on joue en swiss chaque victoire rapporte déjà un booster au vainqueur, c'est deja pas si mal !
Bon, apparemment, en regroupant les premières réponses, on peut constater que les Mardis et Vendredis semblent les jours les plus adaptés, avec il me semble, une légère préférence pour le Mardi...

Je pense donc que l'on peut rajouter aussi un RDV le Mardi à 21h15. On verra à l'usure quel jour fonctionne le mieux...

En ce qui concerne un éventuel classement, pourquoi pas, mais là, je préfère passer la main à quelqu'un d'autre pour l'organisation... Svodoll peut être ?
Je suis partant aussi.

Le jour: vendredi est parfait pour moi. Mardi, j'peux pas j'ai squash .

L'heure : 21h30 çà me semble bien.

Format: Nix Tix swiss. çà me semble pas mal.

Bloc: le plus nouveau si possible (drafter du tempest ou med3 bof bof...même s'il faut mettre 2 tix de plus). D'autant qu'avec le système swiss, çà permettra de rejouer plus souvent avec les boosters gagnés je pense.

Autres suggestions: suspendre le rdv durant le pauper JOL, çà me semble une évidence. L'idée du classement est séduisante, mais on va déjà essayé de lancer un draft, et ensuite on avisera non ?
bon ben tout cela semble bien parti...

c'est evident qu'il faut arreter les drafts amicau pendant les tournois jol, le but etant de se retrouver entre nous, pas la peine de faire se chevaucher les tournois.

petite question sur l'organisation : on se donne rdv un soir a une heure precise et rejoint tous en meme temps une partie Swiss draft ? est-on sur de tous y etre, n'y a-t-il pas de risque de voir d'autres joueurs se connecter en meme temps que nous ??
Vu la vitesse à laquelle les drafts se remplissent, surtout aux heures de bureau US, y'a pas trop de risques si on est assez synchro. Par contre ça a l'avantage que si on est pas 8, on trouvera toujours quelqu'un pour compléter.
Oui en effet, je pense qu'en se donnant RDV 1/4H avant, y a moyen d'être Synchro pour joindre un draft qui se libère...

J'ai fait une liste, non exhaustive, des Joliens, afin de voir ce que cela donne avec les premières réponses...




Nof
Belette
niicfromlozane - M V
Azashokun
fieldmoose59 - V
ACE27 - M V
Superbarbu
ketchupi
Thelemys
harermuir
yvel - M
Laurent31 - M
doppleeganker
69youpi
Molenn - M
SePulTaNiC - V
Noxis
Svodoll - M V
Maximmilian - M V
Rishnu
Ssiena
moorbrid
soroya
Soupir
Chewbaccak - M V

J'ai réussi à contacter Azashokun qui est partant, mais qui n'est pas venu donner son avis sur le jour...
Belette et Harermuir n'ont pas dis non...
Pour le moment, cela fait 8 le Mardi et 7 le Vendredi...

Donc je pense franchement que cela peut le faire, quelque soit le jour

Si en plus, quelques Guest Stars ( Nof, Soupir, Soroya...), viennent se joindre à nous de temps en temps...
En y réflechissant un peu, je travaille quand même le mercredi matin (tot) et le samedi matin (à peine moins tot). Donc mon eventuelle participation risque de se cantonner aux vacances scolaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés