Mouais...
Donc si je comprends bien on ne peut pas poser de questions concernant les quêtes sous peine de passer pour un blaireau. C'est beau un jeu communautaire...
Même si la question revient plusieurs fois, je ne vois franchement pas où est le problème. Si le gars débarque et galère dans sa quête, normal qu'il pose une question, il n'est pas sensé savoir qu'on l'a déjà posée 50 fois auparavant. Et si on bute autant de fois sur cette quête c'est qu'il y a matière à poser des questions.
On est dans un MMO , c'est sûr ?? J'ai un doute.
Ben, tu sais pas, moi aussi j'ai un doute.
J'ai un gros doute quand aux raisons qui motivent les joueurs à... Jouer. Car si le gars débarque, et galère dans sa quête comme tu dis, il est normal qu'il pose la question.
Hors je suis désolé, mais comment peut-on galérer pour Tutti et le cube, par exemple ? C'est là qu'il faut creuser... C'est quoi "galérer", cliquer sur "localisation" et s'apercevoir qu'elle n'est pas disponible pour notre p'tite quête ? Hop, on dépasse le seuil de tolérance-galérien ?
Comment peut-on demander... Exiger, que l'on nous réponde, que l'on répare pour nous l'affront qui nous est fait tandis que la nymphe n'est pas là où elle devrait être ! "Attendez, je n'ai pas lu le journal de quête je... Oh, elle apparaît la nuit, d'accord !"
Ensuite, y'a les gens qui coupent le canal parce que pour eux, c'est insupportable d'entendre des blaireaux parler. Ouais, mais quand ils ont besoin, parce qu'au fond ils sont pas beaucoup mieux, ils viennent et "Oh, euh, svp, elle est où Tutti ?".
Bref, faut pas pousser. On se plaint des jeux vides, sans contenu, des jeux où l'exp est trop longue, des jeux ci, des jeux ça... Merde ?
Je pense que si tant de jeux sont délaissés/méchamment critiqués, ce n'est pas à cause du jeu en lui même, mais de ce type de joueur qui ne sait plus "jouer" réellement, qui ne sais plus aspirer toute la substance et la finesse, l'humour, ou les difficultés que peuvent proposer certains softs.
Okay, Aion n'a rien de supra novateur. Reste que des centaines de quêtes sont là, avec des textes, des personnages drôles, odieux, fatigués, terrifiés...
Et une PUTAIN d'aide ! La "Localisation", c'est merveilleux ! Alors si dans une zone si petite que la mine de la zone noob Ellyos, on n'est pas foutu de trouver un cochon grillé, ou un cube qui se voit comme une belle merde sur fond de neige, ben on n'est pas rendu pour la suite !