[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Wink
bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais bien deux-trois renseignement à propose de mon costumage, je suis lvl 43 costumage bientôt 50, mais j'ai fait un petit calcul vite fais il me faudrait encore pas mal de rune même beaucoup pour monter lvl 100(52 000 je sais pas si c est juste, ce qui m'effraie enormement).Donc je voudrais vous demandez comment up assez vite et surtout sur quoi utiliser mes runes... ou comment me procurer des runes assez facilement
merci d'avance
Bonjour !
J'ai commencé cordomage y'a peu de temps (lvl 56), et j'aimerais savoir les paliers d'xp pour des runes normales (càd vi, fo, ine, age, cha).
Pour l'instant de 1 à 60 c'est 10 xp, et là j'aimerais savoir de 60 à quel lvl c'est 25 xp ? Afin de prendre la ceinture du level approprié car je n'ai pas les moyens de tester chaque ceinture.
Merci d'avance !
Bonjour a tous chers confreres mages, je me permet de poster ici car ce sujet est cité dans le wiki forgemagie.

J'ai adopté la méthode presente en page 1 de ce sujet, énoncée par Muadibix et j'arrive bientot au lvl34, level où il me faudrait un item de lvl 68. Helas je suis forgemage de hache et je n'ai trouvé aucun conseil sur ce dur métier, y compris dans le wiki des métiers où la partie forgemagie de hache est bien maigre :x Mon probleme est le suivant : la première hache exploitable est une hache de niveau 74, necessitant le lvl80 de forgeur de hache que je n'ai pas encore :'(

Tout le monde a t-il reussi a trouvé un item du miraculeux lvl68? Des maitre forgemage de haches qui auraient des conseils a donner sont les bienvenus ^^'
Si seulement j'avais trouvé ce sujet avant de monter mon forgemage de haches... ça m'aurait économisé un peu de temps.

Est-ce que quelqu'un est assez fou pour avoir déterminé, rune par rune, le seuil de niveau à partir duquel elle donne x ou y points d'XP? J'ai scrupuleusement noté ça sur une feuille de calcul OpenOffice pendant mon XP forgemage, mais j'ai plein de trous et je n'ai pas les seuils exacts (en gros: il doit y avoir un niveau L pour lequel une rune Fo/Ine/Cha/Age donne 10 XP jusqu'au niveau L, et 25 à partir du niveau L+1... mais combien vaut L?)

Une petite astuce, pas bien méchante, pour les forgemages d'armes: dans pas mal de métiers il est difficile de trouver des crafts pas trop chers de bon niveau pour XP le métier de mage, mais pensez à regarder les objets éthérés en HdV. J'ai fait pas loin de mes 30 derniers niveaux de FM de haches sur une hache éthérée niveau 142 qui m'a coûté bien moins cher que n'importe quel craft de niveau comparable... (non, je ne vais pas acheter une Hache du Guerrier Zoth pour la ruiner à la FM juste pour XP le métier!)
Citation :
Publié par dereta

Donc au final, on se rend compte qu'à ce niveau là le mieux reste de fm pour des joueurs, qui t'amène les objets haut-level sur un plateau...

C'était bien le but recherché...

Dereta
Oui c'etait le but... mais le probleme est d'expliquer a un joueur qui se tient pas trop au courant (et y'en a) que un Mage level 90 ou 100 a autant de chance de réussir a fm son masque vaudou qu'un level 100...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Est-ce que quelqu'un est assez fou pour avoir déterminé, rune par rune, le seuil de niveau à partir duquel elle donne x ou y points d'XP? J'ai scrupuleusement noté ça sur une feuille de calcul OpenOffice pendant mon XP forgemage, mais j'ai plein de trous et je n'ai pas les seuils exacts (en gros: il doit y avoir un niveau L pour lequel une rune Fo/Ine/Cha/Age donne 10 XP jusqu'au niveau L, et 25 à partir du niveau L+1... mais combien vaut L?)
Je travaille depuis le debut sur une hachette Hevlalav en alternant les rune fo et vi et apparement au lvl34, on peut travailler sur un objet de lvl68 pour ainsi passer de 10 a 25xp par fm reussie sur l'item. Seul probleme, chez les forgeurs de hache, dans les armes éthérées je n'ai trouvé que des armes avec une ligne de carac et une ligne de malus de carac, pas super pour xp donc, et la première arme utilisable pour xp de lvl68 ou plus et comme je le disais la pourfendeuse d'abraknyde, lvl74 donc :x

Tu te rapelles sur quelles armes tu as travaillé pour monter ta forgemagie? Tes conseils me serait bien utiles ^^
Citation :
Publié par sixugly
Tu te rapelles sur quelles armes tu as travaillé pour monter ta forgemagie? Tes conseils me serait bien utiles ^^
Je n'ai plus ça en tête de manière certaine, mais je me souviens de quelques unes:

Bardiche du Milicien (lvl 78): Vi, Cha, Sa, Fo
Hache du Minotoror (lvl 109): Vi, Sa, et surtout Do (les Dommages ne sautent pas assez souvent, malheureusement pour celui qui veut XP)
Et ma hache éthérée 142, dont j'ai oublié le nom.

Les runes Sa rapportent plus que les élémentaires, au moins à certains niveaux. Elles ont en revanche le défaut de puiser fortement dans les autres caractéristiques, donc difficile de travailler principalement avec.
Ce serait bien de renommer le sujet, vu que ça aide pour tous les métiers de FM.

Bon sinon, ce que j'ai remarqué : c'est beaucoup plus intéressant de FM en dessous de son lvl de FM.
Pour la FM au double de son lvl, à moins d'avoir des stock d'item à sa disposition, je vois pas bien l'intérêt, puisque l'item tend toujours à aller vers le 0 toutes stats.

Enfin perso le 1 item/lvl ça m'a vite gavé (pour le moment je suis lvl 40).


Après le niveau 21, j'ai pris un item donnant intel et vita uniquement, et je jongle entre les deux stats, ça passe largement mieux qu'en tentant sur des item du double de mon lvl (en tout cas plus de 2,5 fois mieux, surtout question temps quoi). Même les overmax passent tranquilou, je suis monté à +20% jet max intel en même temps d'un +300% jet max vita sans souci.

Voilou pour ma maigre contribution.
Au début il ne vaut mieux pas viser trop haut dans le niveau des items vu qu'on EC très souvent oui. Passé ce stade on peut prendre des équipements ayant le double de notre niveau de mage par contre, et là ça marche très bien.
Tu dirais que ça devient viable à partir de quel niveau environ (ou taux de réussite?).
Parce que sérieusement recrafter un item qui vaut 10,000/20,000k par lvl je trouve ça un peu fort.
Surtout que pour le moment, je peux Xp "gratuitement" (stock de 15xxx runes ine/vita) sur un petit marteau R'unique (qui porte bien son nom du coup).
J'ai utilisé deux chapeaux Terrdala, mais une seule cape du Chef Bwork je crois : bref, à partir du niveau 50 de mage au moins, on s'en sort bien avec un item unique (sur la fin j'avais même du mal à ruiner mon Sulik tellement les EC se faisaient rares sur les caracs les plus faciles à runer...).
Pareil, je n'ai utilisé que 5-6 items différents pour monter mon sculptemage arc 100 il y a peu de temps.

Un arc bas level pour passer de 1 à 10, un deuxieme pour passer de 10 à 30 +-, un autre pour la tranche 30-60 et enfin j'alternais entre 2-3 arc vers le level 65-100 (arcs level 12x à 14x).

Ce qui compte c'est de savoir quelles runes utiliser au bout moment pour optimiser le rendement et réussir à enchainer les succès de gain d'exp.

Le bourrinnage: 4000 runes, lancement craft auto, je matte un film est révolu.
Si on veut éviter de dépenser des milliers de runes "dans le vent" , il faut être devant son Pc à cliquer comme un zombie en alternant les runes pour diminuer les pertes.
Je sais pas si ç'est une évolution perso.

Edit:
Je sais plus si cela est indiqué dans le wiki, mais il me semble que certaines runes en passage réussi apportent plus d'exp également.

Par exemple perso je cherchais toujours des items avec 2-3 stats (vita/fo/agi par exemple) et do/cc.
Un simple exemple : passer une rune cc ou do permet de gagner plus d'exp qu'en passant des runes de stats.
Et comme elles faisaient souvent le yoyo entre-elles, ba ça permettait de gagner rapidement d'exp sans avoir à reflechir.
C'est vrai que depuis le lvl 42 où j'ai retenté de passer sur un item unique, ça passe plutôt bien (et depuis le 45, je lance les runes jusqu'à monter à 3x dans une carac, puis j'alterne).
Mais c'est vrai qu'on est vachement là à interchanger des runes comme des demeurés.

C'est comme avant ,mais avec deux tas de runes, donc plus de temps...
Pour le costumage version actuelle, j'ai utilisé ça en gros:

75 à 100 : Ruskauffe (majoritairement en alternant soins-cc-dom, vraiment très très peu de runes et très peu de temps).

60 à 75 : Ortiz (un peu toutes les stats, pa ine, pa sag et dom surtout, j'ai trouvé ça un peu long), Solomonk (mais je n'ai pas trouvé ça très économique niveau runes car les cc/dom ne passent pas encore trop bien).

50 à 60 : Casque du Chef Bwork (en utilisant des runes fo, age ou sag et dom, les runes Pa ne passent pas encore trop bien, donc je trouve que ça gâche un peu de les utiliser, mais j'ai trouvé ce passage très long également).

40-50 : Cape Terrdala, Cape Aerdala, Cape Feudala (je remontais les résistances, et les stats, relativement long également).

20 à 40 : Dora (à la rune simple, sinon c'est gâché je trouve, et sans essayer de dépasser 50 dans une stat., c'est assez lent)

en dessous de 20 : parchemins et objets divers genre Coiffe du Bouftou, Moskitogalurette, Larvacoiffe (runes de stats élémentaires seulement). A ce niveau là, on détruit l'objet en général (mais j'ai fait aussi des objets aventuriers avec +8 dans une stat)

En grand principe, je dirais que:
- ça ne sert à rien de passer de runes vi, ça n'xp pas assez, c'est pas rentable. J'ai par contre écoulé mon stock de runes vie sur les 40 premiers levels pour remonter les items facilement (pour pouvoir faire du puits)
- ça n'est pas rentable de passer de la rune cc avant le level 75, et de la rune dom avant le level 50
- je confirme que de 70 à 100, ça va trèèèès vite (genre 3 heures sans s'acharner) , j'ai du utiliser maxi 300 cc, 500 dom, 300 so (et j'ai aussi gâché de la rune crea ). Par contre, le passage de 40 à 70 est très (trop ?) pénible.
- je confirme également que c'est un bon apprentissage de la FM par rapport à l'ancienne méthode pour monter un xmage (le bourrinage avec des milliers de runes ne fonctionnera pas )
Je ressort ce sujet pour éviter d'en créer un autre ^^'

J'ai une question, je viens de up lvl 85 cordomage et je me pose la question, pour avoir + d'xp quand je passe une rune, il faut que j'xp sur un item de quel niveau ?

Un item de niveau 170 mini ? ou un item lvl 154 par exemple ?

Merci =)
Citation :
lvl 1 a 34: xp sur le plus petit item possible à doubl ligne de stat élémentaire
lvl 34 à 50: xp sur un item lvl 68 (25 xp par recette)
lvl 50 à 64: xp sur un item lvl 100 (bwork marche bien)
lvl 64 à 85: xp sur un item lvl 127 (j'avais l'épée dragoeuf) edit: peut etre au lvl 122
lvl 85: prendre un item lvl 169 (rilleuse) et vous serez lvl 100 10 à 15 minutes plus tard.
S'amuser à virer les DO/CC d'une Rasboulaire fera XP vachement vite, après il faudra tout remonter, mais c'est pas vraiment très très dur.


des do, des soins, des %resistances, vita, sa, pp: t'as de quoi monter 100 sans même te casser la tête.

Sur mon serveur les runes%feu et air on te les jette à la tête (genre 5000k/100 runes), donc tu devrais facilement t'en sortir.
Exclamation
Moi je suis actuellement lvl 32 cordomage
j'ai un gros stock de rune:
fo[environ 4.500] ET PA FO [environ 200]
INE[environ 4.500] ET PA INE [environ 300 ]

je cherche un item me permettant de faire le yoyo comme vous le dites :P
tous en ayant un bon xp
Bonjour je suis cordomage lvl 1 (huhu) et je possède 25 000 rune age, 6 000 rune Pa age et 3 000 rune do .

Je ne souhaite pas rester planter devant mon pc a monter 2 lignes de stats .

Quel est la marche a suivre svp ?

Merci d'avance !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés