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Sommaire : Le templier en PvPJe souhaite remercier aion armory qui m'a permis d'avoir les screens de certains items ![]() L'équipement![]() Il n'y a pas photo, les templiers pour être au maximum de leurs capacités en PvP devront s'équiper en full abyssal. Nous plus que toutes les autres classes, mais pourquoi ? Plus de slot de manastones, c'est la réponse classique, mais il faut compter entre 1 et 2 slots en plus par pièce d'armure, ce qui fait un bon bout à la fin... Les bonus abyssaux, soit 25 % de défense en plus contre les elyos (je prends bien sur le must) et 22 % de dommages en plus. Mais pourquoi je précise nous ? réduire de 25% les dommages alors que nous sommes déjà des bêtes est tout bonnement un bonheur, mais l'important sont les bonus : HP/attaque speed/speed/attaque... tout ce qu'il nous faut. Pour l'attaque, même si un accessoire en soi ne nous apporte pas grand chose, quand vous les rassembler, à partir de 10% vous allez avoir des différences notables. Notez également que la précision des accessoires est un must, on peut ainsi avoir une plus haute précision. Quelle que soit votre attaque/critique, si vous ne touchez pas tout cela sert à rien. (Une rumeur circule sur certains forum comme quoi l'accuracy empêcherait d'être block/parry/esquiver, il faut encore que je vérifie mais si tel est le cas, l'accuracy prendrait encore plus d'importance et de ce fait les bijoux abyssaux). Les manastonesIl existe beaucoup de build intéressant pour le templier. Certains vont s'équiper en défensif (Hp,block,parry), d'autre en offensif(critique,attaque). En règle général, si vous désirez vous spécialiser dans le PvP, le block et le parry sont inutilisables. Je m'explique, en PvP on se bat contre tout types d'adversaires, le parry et le block ne fonctionnent que contre certaines classes (templar, gladiateur, assassin, ranger, aede) mais contre toutes les classes casters le block et le parry ne seront jamais activés... Ainsi vous vous mettez en position de faiblesse face à 3 classes qui sont des tueurs de templar... autant l'éviter. Certains vous diront que la vie est le plus important, toutefois, je penses qu'il y a beaucoup de skills défensifs pour le templar : Armor of balance, Iron skin, Zikel's Shield, Empyrean Lord, Hand of Healing, Steel Wall, Rage, etc ... Ce sont toutes ces compétences qui font de nous des murs, qui nous permettent de rester en vie ... Si on désire être purement offensif je préconise donc d'utiliser des manastones Attaques et critiques. Combien ... Il est préférable de choisir sa maximisation (critique ou attaque). Si vous préférez l'attaque, il faut compter un cap de 300 en critique minimum, et le reste en attaque. Si vous préférez le critique, 400/450 en critique, le reste en attaque. Mais est ce suffisant ? Ce type de templier est capable de gérer 2/3 cac en même temps, 1 caster ... Après quelques mois de test, je penses avoir trouvé le bon équilibre. Je me mettrais à 300 en critique, 450 en attaque, et le restes en défense ... quand je dis défense cela veut dire HP/Block/Parry. Avec ce build là, je suis capable de tenir en PvP tout en ayant un DPS plus que convenable. Pensez au parchemins/aliments/potions, qui vous faciliteront la vie pour atteindre ces paliers. Les stigmasSelon moi il y a deux situations aux PvP, les abysses et la terres fermes. Pour les abysses je préconise ce build : http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...87:412:411:401 2 attaques long ranges, histoire de titiller les caster qui nous canarde à 25 mètres. Aether armor et armor of balance, pour gérer les contrôles sur nous. Holy shield contre les assassin/ranger Break power contre les cac. Indignation pour faire tomber les boucliers des mages et gagner du temps. Et le Stunning Strike(grappin) sans qui je ne sais pas sortir dehors ... Pour le rift ou la défense dans nos territoires : http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...87:412:411:416 Je change l'aether armor pour Rage of Destruction. Pourquoi ? En territoire adversaire, il faut tuer vite et bien, si l'on ne veut pas qu'un bus nous arrive dessus, ainsi avec le rage of destruction, le DPS du templar est augmenter de 50%. Mais, ce n'est pas la seule raison, en effet la résistance aux contrôles des casters n'est pas ici primordiale, de nombreux mobs seront à vos trousses, de nombreux adversaires aussi, les contrôles sauteront très vite, Le boost magique et accuracy magique permettent de lancer nos Stunning Strike(grappin)/skill à 25 mètres. Les godstonesIl existe deux types de godstones, celles qui contrôlent et celles qui font des dommages. Pour les dommages, se sont des dommages magiques, donc l'utilité pour le templier est plutôt réduite. Nous n'avons que très peu (ou pas du tout) de boost magique donc les dommages des godstones sont vraiment réduits. Pour vous donner un ordre d'idée, un templier 50 KR, explique qu'une godstone 1880 de dommages pour 1%, fait en réalité 1500 dommages max en PvP, ce qui n'est vraiment pas intéressant. Il nous reste donc : root/silence/paralysie/snare/attaque speed diminué/stun. Le root, snare, attaque speed, ne nous sont pas d'un grand intérêt, elles ne cassent pas de skills, elles permettent juste de rester à distance d'un adversaire ou de l'empêcher de nous attaquer à pleine puissance ... hors il faut que les adversaires nous tapent !! Nos skills bouclier s'activent avec les coups donc autant en profiter et pas se pénaliser. Il nous reste le stun, le stun ne casse pas les skills adverses, il ne stun qu'une seconde, il peut être utile mais ce n'est pas vraiment intéressant pour un stuff end game. Alors silence ou paralysie ... Le silence dure plus longtemps, c'est une arme anti caster, s'il se déclenche les casters auront pas mal de soucis a se faire... Par contre la paralysie est une arme contre tous, si la paralysie se déclenche vous avez 99% de chances de tuer votre adversaire. C'est un contrôle qui casse les skills, qui empêche la fuite, qui casse les chaines ... un vrai bonheur. La paralysie est LA godstone a avoir, si vous n'avez pas les moyens commencez par une silence mais votre dernière arme devra être sous paralysie. ![]() Les godstones de paralysie sont : Sueron's Threat Spatalos's Chastisement Vidar's Dignity PvP en duel(Une grande partie des informations données ici viennent du forum aionarmory, y sont rassemblés un grand nombre de témoignage de templier lvl 50, je remercie donc That's Too Bad). Tout d'abord je vais faire une présentation rapide du PvP 1 vs 1, je viendrai par la suite détailler. Le PvP pour un templar, c'est pas simple ... En solo nous aurons des facilités sur : Assassins, gladiateurs, aedes, (templiers) Nous serons en difficulté face à : Sorcier, spiritualiste, cleric Ce sera difficile mais pas impossible contre les rôdeurs ... Alors ça peut paraître un peu réducteur, mais les classes ne pouvant pas avoir tant de sorts différents, c'est assez représentatif ... Disons que notre énorme soucis en PvP c'est la distance ... il faut approcher l'ennemi pour le toucher (chose bien plus facile sur les serveurs eu ...), les cacs sont d'une facilité déconcertante (bien entendue si tu as un stuff potable ... mais cela va de soit quand on parle de PvP). Il nous rentre dedans, nous lancerons notre armor of balance, notre renvoi de dommages, et on stun à tout va ... pas besoin de nous soucier des éventuels contrôles, l'armor of balance nous protège de tout cela. Un steel wall defense bien placer peut faciliter la tache, sans parler d'iron skin... Le Stunning Strike(grappin) n'est utile que dans de rare cas contre les cac : casser un soin(aede), attaquer sous root(gladiateur), ramener un adversaire qui fuit ... La fuite ... le soucis qui découle de notre manque de contrôle, nous pouvons résister à presque tout, nous pouvons tuer tout les cac, mais nous ne pouvons les empêcher de s'enfuir ... le Stunning Strike(grappin) ne marche qu'une fois toutes les 30 secondes, c'est bien trop insuffisant pour les garder près de soit ... Alors il nous reste 1 stun bouclier (toutes les minutes), 1 stun great (chaîne aléatoire ... ), éventuellement des combos bouclier, mais s'il fuit il risque pas de te taper ... (c'est là ou en général on pull des mobs sur la passage pour activer ces skills ... ). Les casters, difficiles à approcher, un gros burst de dommage, les armures ou soin ... la plaie pour nous templar ... nous pourrons essayer de gagner mais ce sera difficile... si tout nos skills sont actifs : Un sorcier à 25 mètres=> je dirais 2/3 de gagner. Un cleric à 25 mètres => je dirais 1/2 Un spiritualiste ... 1/4 (voir 1/3 en fonction de ton stuff et/ou stigma). Pour le rôdeur, c'est 1/2 à chaque fois, en fonction de nos skills dispo, des siens, et de sa chance ... (les contrôles du rôdeur ont des temps aléatoires, les dommages pareil ... c'est pile ou face). En solo, j'ai à peut près fait le tour, je penses que vous l'avez compris ... Un cac => si tu l'empêche de s'enfuir c'est bon. Un caster => si tu arrives au cac, tu as tes chances. Vs Templier![]() Vous vous en doutez, ce n'est pas un combat facile. Je pourrais dire que celui qui a le meilleur stuff va gagner mais ce n'est pas forcement vrai. La maitrise de son templier est indispensable pour ce genre de combat. Notre défense physique peut faire la différence, mais l'expérience du combat vous fera prendre les bonnes décisions et les bons timing sur vos skills. Je vous conseille fortement dans ce type de combat de vous armer de potion abyssal et de potion de soin normal (de régénération pas de soin pur), en effet les CD des deux potions ne sont pas les mêmes. Si vous possédez une godstone paralysie alors vous aurez plus de chances de gagner si elle se déclenche. Cependant ne vous entêtez pas dans un combat, si vous sentez au bout de 30 sec que vous êtes en difficulté, ce n'est pas la peine de continuer, ce type de duel ce fait sur la longueur, et celui qui commence à dominer gagne très souvent. Il vous sera important de ne pas lancer tout de suite votre Empyrean Lord, c'est un soin précieux qui pourra renverser l'issu du combat. L'utilisation d'iron Skin, lorsque Indignation est lancé est indispensable. Faites attention à Steel Wall, ceci pourrait vous être fatal, et surtout apprenez à utiliser Armor of Balance. Ce skill très puissant ne devrait être lancé que pour esquiver un Shield Charge ou un stun gênant. Cependant ce n'est pas facile de savoir quand le mettre. De manière générale, je vous conseille d'attendre de connaitre votre templier pour vous lancer dans ce genre de duel, c'est à double tranchant. Vs Gladiateur![]() Il nous est facile de tuer des gladiateurs à 3/4 niveaux de plus que nous. Je vous conseille d'attendre qu'une majorité de vos skills défensifs soient actifs, en particulier l'armor of balance. Lancez amor of balance dès que le duel commence, ainsi vous vous immunisez contre la majorité des contrôles du gladiateur. N'hésitez pas à passer en Steel wall lorsque vos skills offensifs sont en CD, ceci activera vos block. N'oubliez pas qu'il possède lui aussi son armor of balance, pas besoin de tenter de stun ou kb si l'armure est active. Vous vous rendrez compte que lorsque les gladiateurs ont fait beaucoup de PvP contre nous, ils vont vous root et vous taper à distance. Ce n'est pas un soucis, pour casser un root vous avez 3 solutions. Iron Skin, c'est la meilleure solution, elle vous permet de vous protéger afin d'atteindre le gladiateur. La potion, qui s'avère utile si L'iron skin est en CD. Shield of speed si la potion et iron skin sont en CD. Avec ceci, une charge pour l'atteindre plus rapidement et on recommence à taper. Vs Assassin![]() C'est le plus gros Dps du jeu, il peut stun, aerial, ce n'est donc pas un ennemi à prendre à la légère. Cependant nous avons la classe spécialisée pour le tuer. La plupart des assassins vous attaquerons par surprise pendant que vous êtes en train de tuer quelqu'un ou quelque chose d'autre. Ne vous inquiétez pas, ils lanceront surement Killer's Eye(50% dmg en plus sur la prochaine attaque) avec un Surprise Attaque. Au pire cela vous enlèvera 25 % de votre vie. Pas d'inquiétude donc, vous vous retournez vous lancez Armor of Balance et Holy Shield. S'il continue de taper, il s'enlèvera 1/4 de sa vie, juste en renvois. Il reculera surement, vous allez donc devoir lancer Stunning Strike(grappin). Après rien de plus simple, sa vitesse d'attaque vous activera tellement de block que ce n'est vraiment pas un problème. Le plus important contre les assassins, c'est d'arriver à casser leurs skills d'évasion. Pour cela avant tout grapin, je vous conseille de le taper préalablement, s'il esquive vous allez pouvoir le grapiner directement car ses skills d'évasoion seront surement en CD. Par contre, ce sont les meilleurs pour la fuite, donc n'abusez pas de votre Stunning Strike(grappin) trop souvent, cela lui permet de s'échapper. Vs Ranger![]() C'est un combat très difficile, en effet il a la possibilité de nous garder à portée raisonnable, tout en faisant des dommages importants. L'important pour nous est de l'approcher suffisamment. De manière générale, si vous arrivez à les approcher, vous gagnerez. Utilisez alors votre Armor of balance, votre charge et votre iron skin en même temps. Ainsi, vous aurez des chances de l'atteindre. S'il est en vol, ajoutez Shield of Speed; ceci peut paraitre un peut trop, mais si vous arrivez au CaC ses faibles points de vie tomberont rapidement. Pensez toutefois à utiliser un skill purement DPS avant de tenter de le stun ou de l'attirer. Ainsi vous pourrez éviter son seul skill d'esquive Notez toutefois que certains affirment que la précision de l'adversaire influe sur nos chances de block (plus elle est basse plus on bloquera), si cela est vraie alors nous bloquerons énormément sur les Ranger ce qui facilite un peu la tâche. Vs Chanter![]() C'est un combat relativement simple. Il faut surtout penser à n'utiliser vos stun/grapin que pour casser les soins. Tout particulièrement s'il lance sa DP qui lui boost de 50 % sa vitesse de cast. Utilisez armor of balance quand il sera à peut près à la moitié de sa vie. C'est à ce moment là qu'il tentera de vous KB pour se soin. Si tel est le cas, utilisez le Stunning Strike(grappin) pour lui casser son premier soin, le stun pour la suite. Si vous arrivez à le paralyser vous avez beaucoup de chances de gagner facilement. Vs Cleric![]() Le clerc est un ennemi qui se jouera sur la longueur. Je n'est pas vraiment de conseil à vous donner contre ces derniers. Cependant en règle générale, les clerics vont tenter de vous faire le maximum de dommages sur le début du combat, si vous avez Aether Armor, alors c'est le moment de le lancer. Vous allez vous jetez sur lui afin de tenter de le tuer, mais en règle générale, c'est à ce moment qu'il vous dot et vous root (le dot avant le root pour ne pas casser le root avec le dot ). Il commencera à se soigner, c'est à ce moment qu'il faut l'attaquer, utilisez une potion ou Shield of Speed, la charge pour l'atteindre plus vite, et ainsi directement un stun. Faites vos chaines skill de DPS pur, s'il tente de s'échapper ou de se soin, utilisez votre Stunning Strike(grappin). Les clerics ont leurs root toutes les 10 secondes, vous ne pourrez vous dispel autant de fois, il faudra donc jouer le combat sur le temps. N'hésitez pas à prendre un bonbon DP pour lancer votre DP 3000, quand vous serez à 100 ou 200 hp. Si vous avez plus de vie, vous perdez, s'il n'a plus de mana, il perd. Vs Sorcerer![]() Honnêtement, s'il vous prend par surprise vous avez très peu de chance de gagner, je vous conseille alors de fuir, avec un iron skin ou Aether Armor si vous l'avez. Votre Stunning Strike(grappin) est inutile si son stone skin est actif, le lancement du stone est en instant, donc n'espérer pas qu'il ne l'ait plus . Si vous possédez Aether Armor je vous conseille de le lancer quand il castera son premier contrôle. En effet vous êtes largement apte à encaisser les dommages qu'il fait sur une courte durée, par contre ses contrôles sont beaucoup plus embêtant...ainsi vous pourrez l'approcher en étant immunisé. Je vous conseille de l'attaquer avec une greatSword, vous ne pouvez bloquer ses attaques de toutes manières, autant avoir une grosse puissance. Si vous voulez le tuer, foncer dessus en priant qu'il ne vous contrôle pas, faites indignation et tenter de casser le bouclier. Si le bouclier tombe, vous avez gagner, switch pour être au bouclier, un stun, une chaine DPS et il est mort. S'il vous contrôle entre temps, s'il téléporte ou si vous n'arrivez pas à l'atteindre... vous êtes mort. Vs Spiritmaster![]() Si vous avez aether armor, lancez le de suite, foncez sur lui, et tentez de casser son armure (même tactique que pour le sorcier). Sinon, attendez le premier fear, à la fin de celui ci, activez Armor of balance, empyrean lord, (il devrait vous avoir snare et dot), utilisez alors iron skin. Charge et on tente comme le sorcier. S'il lance son deuxième fear, vous serez tranquille. Il ne pourra plus fear de suite, enfin si vous résistez. Par contre le spiritmaster peut debuff nos protections, c'est pour cela qu'il est extrêmement dangereux ... A vous de vous buffer assez pour l'appâter, qu'il vous debuff, et que vous lanciez ensuite vos skills défensifs(Shield of Speed ou Armor of Balance sont intéressant mais pas obligatoire, lancez ceux là en priorité). Je ne vais pas vous mentir, c'est très difficile ... mais vous avez peut être une chance de le tuer. Raid et GroupeEn groupe ... là c'est tout à fait différent. Notre rôle changera en fonction des compositions des groupes. En majorité nous servirons d'appât, si notre groupe est principalement composé de caster/long range. Nous attirerons 8/9 adversaires, nous les faisons courir un peu, nos potes long ranges les chopent dans un petit coin sympa et les dépouillent. Par contre si c'est une composition un peu plus classique, ou un bon Raid vs Raid, là nous prendrons toutes notre ampleur ! Notre rôle est simple, nous devons casser toutes les stratégies ennemis, appuyer où ça fait mal, nos potes prennent les restes. Cela parait un peu utopique j'imagine ^^, en gros imaginez un 24 vs 24, nous sommes Asmodien dans Elron(ancien Interdiktah) ... et là nous avons un templier qui rentre dans les rangs du raid adverse, qui DPS les heals, ils ne peuvent pas le taper, c'est trop dangereux de frapper un templar, il pourrait mettre HS un healer en une chaîne de bouclier ... (coup bouclier = 1500/2000 dmg max + shield charge 1800/2200 dmg max + ankle blow = 2500/4000 dmg max ) bien sur je prends les dommages max dans mon exemple et cette chaîne est très aléatoire... mais c'est vraiment trop risqué que le main heal se fasse tuer parce qu'ils ont voulu mettre un coup d'épée mal placée ... Donc le healer doit se soigner, il devra sûrement demander un peu d'aide des autres healers ... s'il s'occupe de lui, cela veut dire que nous pouvons nous amuser à grapiner(grapinez un healeur quand il fait son heal de zone, vous allez voir sa tête), continuez de DPS, le heal adverse ne peut pas tenir s'il se soin pas ... s'il se soin, c'est pas de soin du main heal sur tout le raid .... Alors à ce moment là on a deux solutions, soit tout le monde tabasse le templier, soit on perd le main heal (vi en général nous avons le raid du templar qui se réveille quand même ... )... C'est pas facile à exprimer ce qu'est vraiment le templier en PvP de groupe ou de raid ... disons que c'est le leader de son groupe en général, et qu'il est le plus gros fouteur de merde de raid ... Après c'est notre façon de jouer, il en existe beaucoup d'autre, certains templier préfèrent rester en retrait pour prendre les coups à la place d'un heal ou d'un sorcier, d'autre DPS avec les autres pour rajouter de la puissance pure ... d'autres vont attirer juste afin de tuer 1 par 1 les adversaires ... Chaqun son style, si vous jouez templier à vous de trouver le votre. Le templar a un avenir en PvP, par contre c'est le joueur qui le joue qui fera tout, si tu joue mal une classe CaC comme le templar dans un raid, tu es un poids pour ton équipe. Et surtout, 50% de la puissance d'un templier réside dans son stuff ... Je remercie ma guilde qui m'a aidé à finaliser ce guilde ainsi que That's Too Bad pour son guide qui m'a beaucoup aidé à rédiger celui ci. Dernières modifications :
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[Wiki] Templier en PvP
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Merci pour ce nouveau guide, je m'en vais de ce pas le lire
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Concernant le combat contre le SM, faut il dps son pet ou cela n'apporte rien?
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jme lance dans une session correction orthographique.
je peux ? edit : plus tard en fait. L4D qui se lance. |
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IseeDeadPixels |
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D'accord c'est ce qu'il me semblait je trouve le terme "débuff" peu approprié en fait. Merci
![]() Par contre ça ne démez pas? |
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Je lirai ça plus tard, avec l'autre Wiki en parallèle pour comprendre les skills dont tu parles...
Merci ! |
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Merci pour ton travail ,
j'aimerais savoir si un joueur casual aura acces a l'equipement en question pour Jcj ? il s'aquiere comment cette equipément ? via le pvp ou le pve ? merci |
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J'adore le
Citation :
"Peut-être", c'est pour dire que nous ne sommes même pas sur d'avoir une chance de le tuer? |
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Effectivement un SM qui joue bien ne vous laissera aucune chance.
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