Déterminons le pourquoi du phénomène AD (Asmo Domination)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dire que les asmodiens sont tous des kikou oki c'est dur et surement faux !
Mais ils seront plus nombreux du côté asmodiens que du côté Ely ( et je parle pas seulement d'un point de vue statistique entre les 2 factions ).
Quand on voit le nombre de personne qui veulent faire asmo par rapport aux Ely il y a forcement quelque chose...
Perso ça fait 4 ans que j'attends la sortie d'aion et je voulais faire ranger Asmo, j'ai changer d'avis quand j'ai vu que les Ely seront clairement en sous-nombre.
Je ne pense pas être la sagesse incarné du haut de mes 25 ans mais si beaucoup d'Ely ont fait le même choix que moi soit de ne pas écouter sa préference pour avoir un jeu plus "stable" dans sa population, alors je pense pouvoir dire que le côté Ely sera plus sympathique.
Je sais que je ne suis pas forcement très objectif mais je me base sur les comportements au sein de ma legion pour dire cela.

Voilà comme quoi du coup je me retrouve Sorcier Ely
@127114 :

Victime peut être pas, disons qu'une fois lancé dans le jeu tout ces débats n'auront pour moi plus aucune importance et que c'est un moyen comme un autre de passer le temps en attendant la release ( sans se bouffer les ongles et fixer l'heure ), mais je dois avouer être un peu blasé d'entendre toujours les mêmes reproches alors qu'il est tout à fait possible de rencontrer des joueurs intéressants et ouverts ... Il suffit juste de faire le tris autour de soit et cela quelque soit la faction choisie.

Au passage je préfères de loin une approche plus posée comme celle ci que de simple commentaires du genre "tout les kikoo vont aller chez les Asmo", là pour moi ça ne fait pas assez de distinctions et ça vise les Asmo de façon trop large, et c'est de la provocation/un manque de respect ouais.

Toute façon c'est ridicule de dire que c'est les Elyséen qui sont remplit de kikoolol plus que les asmodiens, les kévins et tout le tralala vont souvent dans les races les plus peuplés donc arrêté de les attirer chez vous xD

Toute façon ça se passera comme dans Wow et tout les autres jeux, chaque race aura son lot de boulet et kikoolol, et il n'y aura aucune race plus épargner qu'une autre faut juste avoir la chance de pas tomber dessus =)
Citation :
Publié par lyuno1970
Pour ma part ( et celle de ma guilde ) on a choisi le côté qui permettrait d'affronter les Millenium et Origine. Bref, c'est davantage le challenge qui nous a motivé que la faction en elle-même.
Oui, il ne faut pas oublier que pour le moment on parle de petits volumes (à mon avis les serveurs ne sont pas pleins) et de groupes de joueurs qui ont décidé, pour des raisons d'organisation, leur faction bien à l'avance.

Donc pour le moment le nombre de joueurs en guilde est suffisamment significatif par rapport au nombre total pour influer sur les % qui limitent les entrée mais ça changera quand la masse arrivera.

sinon ce fil me rappelle une histoire avec une poule et un oeuf
Ce qui serait plus intéressant de savoir: c'est pourquoi c'est la faction Asmodéenne qui domine en majorité sur les serveurs coréens, alors que Ncsoft veille attentivement, via son système, à une répartition équilibrée des factions?

Et on aurait la réponse à ce topic àlacon.
De toutes façons, Aion étant un jeu avec ses orientations bien à lui, je ne pense pas que les kikoos auront leur place à HL

Que ce sont du côté asmo ou ely. AION SERA PURGÉ HAHAHA!!!
Pour donner un argument de taille, je dirai que Légolas a plus un physique d'élyséen qu'asmodien...
On pourra me répondre que DarkSasuke aurait plus tendance à être asmodien...
Etant un fière "kikoulolzizitoudur", puisque me situant du côté asmo.
J'en viens à me demander si tout ceux qui sont du côté Ely n'auraient pas un esprit gay-friendly ?
Plus sérieusement ce n'est pas parce que la majorité éprouve plus d'attirance pour les Asmo que nous somme des Kikou,
cela aurait été l'inverse, auriez vous critiquez ?

Je ne crois pas non, méditez là dessus. merci
Je joue Asmo car je les trouvent plus charismatiques, je préfère leurs ailes et j'aime bien le salto qu'ils font quand ils sautent. Une pure question de goût.
Citation :
Publié par Zoupi
Etant un fière "kikoulolzizitoudur", puisque me situant du côté asmo.
J'en viens à me demander si tout ceux qui sont du côté Ely n'auraient pas un esprit gay-friendly ?
Plus sérieusement ce n'est pas parce que la majorité éprouve plus d'attirance pour les Asmo que nous somme des Kikou,
cela aurait été l'inverse, auriez vous critiquez ?

Je ne crois pas non, méditez là dessus. merci
Médites sur les messages qui précèdent le tien pour voir?
J'ai voulu jouer Asmo' par feeling dès la découverte du jeu.
J'ai lu les textes de chaque race et j'ai largement plus accroché à celui des faux-méchants de l'histoire. ( Asmo. )
J'ai essayé les deux races sur les différentes Betas et je n'ai ressenti aucun intérêt pour les Elyos.

Et je jouerai Asmo parce que c'est ce dont j'ai envie et je ne vois pas pourquoi l'on devrait catégoriser les joueurs en fonction d'un ressenti.

Enfin, j'ai envie de dire que, après toutes ces réflexions, recherches et lectures sur les deux races , les plus humains m'ont donné la sensation d'être ceux qui étaient les plus différents physiquement.
Citation :
cela aurait été l'inverse, auriez vous critiquez ?
Bien sûr que oui. D'ailleurs s'était ma plus grande peur. Avant les sondages tout le monde disait déjà qu'Elysea serait forcément la plus peuplée car viendrait prendre les joueurs de l'Alliance. Déjà à ce moment là je disais (et j'avais espoir) que ça ne serait pas le cas car contrairement à la Horde, les Asmodiens transpirent le kikoo.
On aura beau dire que les élyséens ont les ailes blanches des "gentils" en face c'est les ailes noirs, les yeux rouges qui brillent, les griffes et la peau dark-elfe avec un tout à la vampire coté obscure de la force. On est bcp plus proche de la distinction Destruction/Ordre de WAR que de l'Alliance/Horde de WoW.

Mais je suis persuadé que ça sera relativement bien réparti sur les deux factions, mais avec un avantage (enfin si on peut appeler ça comme ça) coté asmo.
Personnelement j'ai choisi Asmo car par rapport à l'histoire du jeu, je trouve qu'ils ont plus de mérite.

Aprés le Grand Cataclysme, les Elys sont arriver sur un bout de terre très beau, de vert pâturage, etc etc ...
Alors que les Asmo eux pas de bole ils ont débarquer sur le coté moins chanceux et ont du s'adapté et c'est se qui fait que je les ai choisis.

Pas mal de description voit les Elys comme un peuple assez arrogant, ils se voient Bénit ... et d'un coté c'est un peut le cas.
Alors que les Asmo pas de chance eux c'est tout l'inverse, il fait tout noir, pas terrible et bien plus dure pour s'adapter.

Mais j'aime bien les Elys ils ont la classe ( Ou du moins c'est une "classe " plus raffinée que les Asmo )

Mais par rapport au passer des deux, les asmo m'attire plus, étant donner que le but est de faire un Avatar à son image ( ou du moins je le vois comme ça ), je me voit donc plus correspondre au coté noir des Asmo.

Aprés répondre vraiment à la question pausé " pourquoi le phénomène AD " ... Bah j'en sais rien ...
__________________
Ne vie que pour la guerre, le Sang et le Chaos !
Citation :
Publié par Mygo
On est bcp plus proche de la distinction Destruction/Ordre de WAR que de l'Alliance/Horde de WoW.
A l'époque de WoW, il y avait LSDA au ciné avec des hobbits/humains/nains/elfes trop cools.

Aujourd'hui, le film qui fait des entrées c'est Twilight

Edit: Zut, owned.
De toute évidence, pas besoin de chercher bien loin, vous êtes tous des kikoos.
Surtout Mygolas, je suis sûr qu'il a, caché au fond de lui, sa part chocobisoux. C'est particulièrement malsain.
moi j'ai pas eu le choix ............. Asmo en surnombre partout obligé de crée une Elyséenne mais bon ca tombe bien c'est ce que je voulais faire !!!!

Pour ce qui est du choix je pense que ce qui ont voulu crée un Asmo l'ont fait et ceux qui veulent jouer a Aion ont crée Elyséen !!


A partir de maintenant je ne trouverai le repos que quand j’aurai, massacré les Asmo, brûlé leur maisons, ravagé leurs cultures, violé leur femmes, et entendu les lamentions de leurs enfants.

Que la guerre commence !!
Citation :
Publié par Humiliate
Sinon, plus sérieusement, la seule chose que j'espère c'est un équilibre entre les deux faction, 10 % de marge c'est plutôt énorme
Ça n' a rien d énorme , tu te sens vraiment désavantagé a 9 vs 10 ou 90 vs 100 ?

peut être a partir de 9000 vs 10 000 on commencera a sentir la diff (et encore même pas sur) mais j ai comme un gros doute sur la faisabilité de telles joutes en jeux ...
Citation :
Publié par Alisée
moi j'ai pas eu le choix ............. Asmo en surnombre partout obligé de crée une Elyséenne mais bon ca tombe bien c'est ce que je voulais faire !!!!
Merde.

Citation :
Publié par julianoti
Donc après ce roman j'en conclu : Les Asmodiens sont surpeuplés à cause des gens qui se rendent compte que la meilleure faction est celle la plus sombre car il y a moins de kikoo et aussi aux films de vampires et de magie où l'obscurité reigne qui sont sortie au cinéma
T'es Asmo ou Ely? C'est pour une étude.
Une tres grande partie de la communauté Aion vient ( à mon avis ) de WoW, moi par exemple, je joue ally

En Bg les ally perdent souvent les bg et si vous regardez le classement des team pvp et guilde pve Hl, se sont pour la plupart des hordeux ( coté sombre)

Je vois tous les jours, des gens dire : Les ally c'est des kikoo unskill etc...

Donc moi je pense qu'il y a plus d'Asmodiens que d'elyseens car les gens veulent une faction qui gagne a chaque coup et qui a les meilleurs joueurs, Ils se sont rendu compte que les gens skill sont les gens les plus agés (a partir de 16-17 ans)

Les kikoo, eux, vont dans l'alliance parce que c'est lumineux et moi le skin des personnages, donc on se retrouve d'un coté des gens skill, matures etc... et de l'autre des ados de 12-13 ans qui ne savent pas trop jouer...

Je ne dis pas qu'il y a pas des bon joueurs dans l'alliance et des kikoo aussi dans la Horde

Donc après ce roman j'en conclu : Les Asmodiens sont surpeuplés à cause des gens qui se rendent compte que la meilleure faction est celle la plus sombre car il y a moins de kikoo et aussi aux films de vampires et de magie où l'obscurité reigne qui sont sortie au cinéma
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés