Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Comment c'est possible de perdre contre ce genre de Ken ?

Prend le mode Training, enregistre des Shoryu avec le CPU et replay ça pour t'entraîner à punir, et punis moi ces mecs !
Le problème c'est qu'en ligne selon le delay, c'est parfois assez difficile de punir les shoryus, notamment les lights.
Donc finalement le plus simple c'est la chope, mais si tu veux starter un combo avec des lights, le risque de remanger un ex shoryu est assez important.
D'ailleurs, j'espère que les shoryus seront revu lors du prochain SF4, soit on rajoute plus de fram de start up, soit on augmente le block stun, idéalement, faudrait faire les deux.

J'aimerai aussi que les possibilité d'ultra sur des shoryu double touche soit retiré, c'est un peu la fête du slip ça.
Et pour finir et que je sois complétement satisfait, que le DR soit revu. Je trouve pas ça normal qu'un combo que tu start avec des light mangent autant de DR.
C'est vrai quoi, tu te fais chier à faire des links parfois chiant, pour peu de profit voir aucun niveau rentabilité. ( Mis à part le hit confirm, il n'y a aucun intérêt à faire des combos longs en terme de hit ).

Bon après les nouveaux persos, je trouve un peu faible le nombre de perso réellement nouveau.
Je reste tout de même satisfait si les rumeurs sont vrai, mais je me demande comment ils vont gérer la transition de persos venant de 3.3, ça me fait un peu flipé.
Déjà parce que 3.3, en terme de gameplay, est assez unique. Genre une Makoto, j'adore ce perso, mais je vois pas du tout comment ils vont réussir à l'intégré en adéquation au gameplay que propose SF4.
Citation :
Publié par IsenX
L'ultra de honda est tellement moisi , ca me désole.
Si tu compare à l'ensemble du cast, oui, il est pas mal naze.
Mais par rapport a Claw, Guile, et Fei-long, il est decent.
Au moins il passe assez facilement à travers les projectiles pour punir et fait des degats decents.

Citation :
Publié par Clawstrofob'
Need Q God tiers.
Où ta trouver cette tof de Kuroda ?
Citation :
Publié par Weirdz
l'ultra de claw contre les happy FB c'est quand meme bien cadeau !
Un happy fireball ca n'existe pas à un niveau décent.
Le seul moment où tu peut le placer sans qu'il puisse reagir, c'est si tu es assez pret du mur et que tu le lance au moment où lui il lance son hado.
Faut minder, et tu ne peut pas le lancer en reflexe, hormis en anti-saut, mais dans ce genre de cas de figure, je te souhaite bien du courage pour le timer correctement.
Je l'ai déjà fait en anti air, mais les fois où ça a toucher je met ça sur le compte de la chance.
Citation :
Publié par IsenX
L'ultra de honda est tellement moisi , ca me désole.
Euh... en tout cas, elle se retourne gratos pour te sauver d'un match mal engagé... te plaint pas tant que ça...
Citation :
Publié par Tomne
Si t'as déjà installé une manette 360 c'est normal en fait.

Dans mon entourage c'était les pads 360 qui marchaient pas, et les PS3 qui étaient fonctionnels (et pas de configuration à faire hein) à peine branchés. Comme quoi. Et j'avais aussi vu ça sur shoryuken, impossible de relever l'url précise.
Sur mon pc j'avais jamais branché aucune manette mon TE à été le 1er et pourtant j'ai branché, lancé sf4 et ca marchait.
Ca depend peut etre du niveau de madcatzitude du stick.
Ahaha Emraistlin.

Putain jsuis bouillant jai failli demonter thekingsagat :'( J'ai racheté une manette elle est chelou on dirait une contrefacon mais elle est top niveau joystick

Raaah comment ca fuit en permanence contre honda maintenant les mecs ont compris §

@Kuro : c'etait un post a chaud , encore un ultra que j'essai de placer et qui passe dans la garde meme en anticipation contre le perso le plus useless de tous les temps alias guile
Tiens ca parle pas mal de stick.
Petite question, le TE de base (que j'ai) est-il "mauvais" par rapport au top qualité sanwa?
Si oui, pourquoi?
Et toujours si oui, qqu'un aurait il un tuto sur comment je mod mon te?
MErci
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Tiens ca parle pas mal de stick.
Petite question, le TE de base (que j'ai) est-il "mauvais" par rapport au top qualité sanwa?
Si oui, pourquoi?
Et toujours si oui, qqu'un aurait il un tuto sur comment je mod mon te?
MErci
SE tu veux dire ? Le TE possède déjà le matériel de la borne d'arcade.
Pour le SE donc : http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175882
C'est un tuto complet et assez bien détaillé sur comment le modder, à condition d'être pas trop réfractaire à l'anglais ( y a des photos quand même ).

http://www.giantbomb.com/profile/lor...k-20/30-21983/
Ici une vidéo, qui m'a bien aidé également. Voili voulou :|

Edit : Sinon oué, la différence de qualité est conséquente et ça se ressent immédiatement. L'expérience n'est plus du tout la même ( du moins ça a été mon cas ).

J'en profite pour te linker le site où se procurer le matériel nécessaire ( les références des composants à prendre son donné dans le premier lien que j'ai filé ) : http://www.starcab.net/
Merci beaucoup pour ta réponse mais je parle bien du TE qui à en croire pas mal de monde a des composants certes "arcade" mais de qualité moyenne.
Je n'y connais rien mais j'ai lu des trucs sur la crois en square ou octogonale, un meilleur stick , de meilleurs boutons tout ca
Je regarde déjà ton tuto, merci
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Merci beaucoup pour ta réponse mais je parle bien du TE qui à en croire pas mal de monde a des composants certes "arcade" mais de qualité moyenne.
Je n'y connais rien mais j'ai lu des trucs sur la crois en square ou octogonale, un meilleur stick , de meilleurs boutons tout ca
Je regarde déjà ton tuto, merci
Ah, j'ai des doutes sur ce que tu as pu entendre. Je possède les deux, un stick SE modder Full Sanwa et un TE.
Et heu comment dire, bein c'est la même chose, que ça soit les boutons ou le stick, il n'y a pas de différence.
Non franchement, le TE, c'est le même matos que sur borne, tu trouvera pas mieux.

Après peut être que certains préfèrent les boutons Seimitsu mais c'est plus du feeling qu'une différence de qualité.
Les Seimitsu sont moins sensible, donc si t'es du genre à appuyer comme un furieux sur les touches, ca te conviendra peut être mieux, mais ça s'arrête là

Edit : Pour ce qui est du socle, encore une fois c'est du feeling. Mais j'ai pas une très bonne opinion des socles de type square pour les jeux de bastons 2D, c'est pas franchement adapté. ( Sur borne c'est octo )
Fallait jouer boxer.

Et sinon je te trouve gonflé avec ton MP. Je doit être le honda le plus offensif du G1 !

Après contre toi bah...... tu sais ........
Citation :
Publié par IsenX
Fallait jouer boxer.

Et sinon je te trouve gonflé avec ton MP. Je doit être le honda le plus offensif du G1 !

Après contre toi bah...... tu sais ........
bah... je sais que tu es un peu aggro avec Honda

Le truc, c'est que ce soir, tu as du etre le mec le plus aggro que j'ai rencontré... je te laisse imaginer comment la, j'en peux plus de la G1...
Citation :
Publié par eMRaistlin
bah... je sais que tu es un peu aggro avec Honda

Le truc, c'est que ce soir, tu as du etre le mec le plus aggro que j'ai rencontré... je te laisse imaginer comment la, j'en peux plus de la G1...
Ah non mais c'est clair de tout façon le G1 c'est full campe et c'est de pire en pire. Ya eu un enorme pop de guile / blanka. Sans parler des Ryu sagat qui sont en mode back jump fireball permanent. J'ai même rencontré une cammy full camp oO

J'peux largement comprendre que ce soit hyper frustrant pour cammy tkt. Après pour honda les mecs qui veulent vraiment jouer la campe , ils vont pas samuser longtemps avec moi.

C'est juste affolant le nombre de mecs qui vont en permanence en arriere quoi , ils font du moonwalk tout le fight. Comment ils arrivent a s'amuser ?
Citation :
Publié par IsenX
C'est juste affolant le nombre de mecs qui vont en permanence en arriere quoi , ils font du moonwalk tout le fight. Comment ils arrivent a s'amuser ?
C'est la question que je me pose souvent, et pas que pour les campeurs.
Les mecs qui jouent Blanka juste pour rolling/éléctricité, les Gief bourreurs de 36 dans les links et full Lariat, jusqu'au Ryu/Ken spé cross up light à l'infini.
J'en oublis sûrement, mais ce genre de mecs, je m'en passerai volontiers.

En g2, quand je croise un mec qui me sort un vrai combo, j'ai presque envie de le prendre dans mes bras, tellement c'est rare. ( Je suis pas gay hein, je sais que j'ai fail aux précédent gay test mais j'étais fatigué )

Ah oué aussi, j'ai passé 2h sur le dernier défi Hard de Boxer, 2H T'ENTENDS ? C'est trop de la merde ce défis, il va m'envoyer en HP, je le sens.
Citation :
Publié par Orald
Comment c'est possible de perdre contre ce genre de Ken ?

Prend le mode Training, enregistre des Shoryu avec le CPU et replay ça pour t'entraîner à punir, et punis moi ces mecs !
En étant pas très très doué? Je fais encore beaucoup d'erreurs, dans ce cas précis, le Ken campe dans son coin et je passais mon temps à chercher le fight, et il m'arrive encore de sauter sur un Ken ou Ryu qui se relève -_- donc comme disait chépuki, DAÏ SHORYU DANS TAGGLE!

Sinon, le mieux pour punir un shoryu, c'est le headbutt?
Si des sagats joliens sur pc voulaient bien m'aider a comprendre comment les battre avec blanka je suis preneur

Par ce que bon le post sur srk résume plutôt bien :

Citation :
EX Ball > Tiger Shot
Slide > Tiger Shot
Coward Crouch > Tiger Shot
Blocked Rainbow Roll < All kinds of punish...combo set ups and Ultra
Electrity > high tiger shot (you will duck under it)
C.Strong > All Jump Ins...including fucking Sagat's mid-air Playgirl photo shoot lounging pose
Everything < Tiger Knee
Be aware of his body width. Some possible weirdness in trying to land Ultra crossup.
En gros j'esquives les tiger shot mais dés qu'il bloque mes exballs > ultra ou tigerknee/gros pied quand j'arrives en sautant ou 3Hp...
Citation :
Publié par Sharnt
Si des sagats joliens sur pc voulaient bien m'aider a comprendre comment les battre avec blanka je suis preneur

Par ce que bon le post sur srk résume plutôt bien :

En gros j'esquives les tiger shot mais dés qu'il bloque mes exballs > ultra ou tigerknee/gros pied quand j'arrives en sautant ou 3Hp...
Tu peux le Ex ball qu'a travers les Tiger.
Le saut, vaut mieux le tenter que en cross-up.
Sinon tu dois attendre qu'il te tiger shot a distance de Glissade.
Avec ce qui a été dit sur SRK tu as bien plus de solution contre Sagat qu'avec d'autre perso.
Citation :
Publié par Akagi

Ah oué aussi, j'ai passé 2h sur le dernier défi Hard de Boxer, 2H T'ENTENDS ? C'est trop de la merde ce défis, il va m'envoyer en HP, je le sens.
Ahaha le fameux dernier défis de boxer, comment je me suis fait caca dessus a cette époque. le pire c que j'essai de faire ce défis la alors que je savais meme pas faire headbutt ultra ( j'avais eu un coup de chance pour le défis 4 ) et je les compris que dans le dernier défis comment ca se faisait.

Le plus dur c'est de link le cr.lp après le dash upper ex, si tu sais faire ca ya plus rien de très compliqués. et a toi les gros combo genre :

J.Hk / Cr.lp / Cr. lp. / Cr lk / dash upper ex / / Cr. lp. / Cr lk / dash upper ex / / Cr. lp. / Cr lk / dash upper ex / / Cr. lp. / Cr lk / dash upper ex / Cr lp / cr. lk / Headbutt / ultra

Tu fera pas vraiment de damage, mais c'est trop classe mdr
Citation :
Publié par Kurochevsky
Tu peux le Ex ball qu'a travers les Tiger.
Le saut, vaut mieux le tenter que en cross-up.
Sinon tu dois attendre qu'il te tiger shot a distance de Glissade.
Avec ce qui a été dit sur SRK tu as bien plus de solution contre Sagat qu'avec d'autre perso.
Je sais pour les exballs mais le sagat contre qui je suis tombé 4-5 fois je faisais exball a travers son tiger il ultra direct

En fait le truc c'est que dés qu'il me bloque a une certaine distance quoique je fasses pour approcher j'en manges plein la poire.
Et je ne suis pas assez doué au cac pour maintenir une pression suffisante ...
Citation :
Publié par Sharnt
Et je ne suis pas assez doué au cac pour maintenir une pression suffisante ...
Et c'est là le soucis, tu as tout ce qu'il faut en main pour contrer Sagat, la seule chose qui te reste à faire, c'est devenir meilleur que ton adversaire.
C'est normal de perdre si on est moins bon.
Y a pas de solution miracles contre un bon Sagat, hormis avoir un jeu un cran au dessus lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés