Version standard et version préco.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
J'ai acheté ce matin une version digitale collector sur le site de NCSOFT, et voila ce qui est dit pour mon compte aion :

Aion™ (Europe)
Date de création : 18 Sept 2009
Type de compte : Standard

Or un ami à moi l'a lui préco à la fnac (il avait envie de marcher le bougre) et il a ce message :

Date de création : 31 Juil 2009
Type de compte : Précommande

Question : ma version collector désignée standard bien qu'achetée sous l'étiquette "précommande" va-t-elle me donner accès à l'accès anticipé et à la présélection comme elle le devrait?
Y a-t-il d'autre personnes concernées?

Merci
Citation :
Publié par Pompompompom
J'ai acheté ce matin une version digitale collector sur le site de NCSOFT, et voila ce qui est dit pour mon compte aion :

Aion™ (Europe)
Date de création : 18 Sept 2009
Tu as donc acheté la version standard (49€) et non la collector (59€) avec les bonus (pas tous utiles mais tellement indispensables )
Bon on va répondre.

Acheter une version digitale du jeu sur le site d'ncsoft est un préACHAT et non une précommande.

Ton ami a fait une précommande du jeu dans un magasin.

Tu as eu un code; ce code te permettra de créer ton personnage ce soir et de jouer à partir du 20 septembre.

Ton ami pourra créer son personnage ce soir et pourra jouer du 20 au 25 avec le code qu'il a pour le moment.

Ensuite il devra rentrer le code dans la boîte du jeu aion qu'il a précommandé, le mettre sur son compte et ensuite il pourra alors continuer l'aventure après le 25.

ps: s'il met que tu as une version standard c'est que tu as acheté une version standard. Tu peux toujours acheter le code de mise à niveau collector pour 10 euros. ( tu l'appliqueras sur le code existant )
Citation :
Publié par Pompompompom
ok merchi, donc c'est tout bon, mais je vous jure que j'ai acheté une "collector" à 59 euros, j'e viens de reregarder le mail de facture
T'as pas eu un mail disant : félicitations, vous avez la version blablabla ... pour être certain ?

Je ne connais pas le message écrit sur l'état du compte quand on a fait un préachat collector.
Citation :
Publié par NardPoleon
Je ne connais pas le message écrit sur l'état du compte quand on a fait un préachat collector.

Bah c'est tout simplement écris "COLLECTOR"
J'ai pareil que toi:
Citation :
Type de compte: Standard
Mais quelques lignes en dessous j'ai ça:
Citation :
Codes d'activation utilisés avec ce compte
Type
Collector
Donc je pense que ça ne se mettra à jour que le 25... 'fin j'espère, sinon je cogne!
2 amis et moi même avons également acheté la version collector, et il est indiqué version : standard
pas de soucis a avoir de ce coté là.
dans al case d'en desous, il y a le texte :
Type Date d'utilisation Code d'activation
Collector 30 Août 2009 XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
et là tu vois quelle version de jeu tu possède

bien a toi,
Pas de soucis, a priori ça met le compte en standard pour le différencier d'un compte préco.

Ex : Préco + achat Collector ça donne ça dans mon compte Aion.

Aion™ (Europe)

Date de création : 21 Juin 2009
Jouable jusqu'au : 01 Nov 2009
Abonnement : 1 mois (€)
Date de renouvellement : 01 Nov 2009
Temps d'abonnement total : 0 ans, 0 mois

Type Date d'utilisation Code d'activation
Précommande 21 Juin 2009 XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
Collector 14 Sept 2009 XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
gv achete la boite preco chez amazon --> recu.

j'ai joué a la Beta Ferme

impossible de jouer a l OBT (plus de droits)

donc, je resilie la boite acheté chez amazon et en attente, j'achete une une version digitale chez NCSoft.

--> Version Standard.

je contracte un abonnement

et comme je voulais les ailes, j'achète le passage vers la version collector.

bref les infos importantes sont dans ce cadre la :

Codes d'activation utilisé avec ce jeu :

Type

précommande 27 06 2009 XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX ==> accès early access
standard 07 09 2009 XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX ==> abonnement
bonus 07 09 2009 XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX ==> passage a la version collector
Type de compte Standart, veut dire que tu possède un compte qui est jouable et dont tu as fournit les renseignement de facturation ou alors dont tu as acheté du temps de jeu.
Cela n'a rien à voir avec les version standard ou collector du jeu.

Pour la version du jeu il faut regarder la ligne où tu trouves les clés d'activation.

compte.jpg

Voici un compte de jeu jouable avec une version collector et aussi un code de pré-commande.

Ceux qui sont passés directement par l'achat sur le site NCsoft ne posséderont pas la ligne pré-commande.
Et pour compléter le message d'Erindhill, la mention "Standard" signifie juste que le compte diffère des comptes de béta ou d'essais.

Donc rien que de plus normal à ce qu'il y ait affiché la mention "standard" dans votre descriptif de compte.
Citation :
Publié par NardPoleon
Bon on va répondre.

Acheter une version digitale du jeu sur le site d'ncsoft est un préACHAT et non une précommande.

Ton ami a fait une précommande du jeu dans un magasin.

Tu as eu un code; ce code te permettra de créer ton personnage ce soir et de jouer à partir du 20 septembre.

Ton ami pourra créer son personnage ce soir et pourra jouer du 20 au 25 avec le code qu'il a pour le moment.

Ensuite il devra rentrer le code dans la boîte du jeu aion qu'il a précommandé, le mettre sur son compte et ensuite il pourra alors continuer l'aventure après le 25.

ps: s'il met que tu as une version standard c'est que tu as acheté une version standard. Tu peux toujours acheter le code de mise à niveau collector pour 10 euros. ( tu l'appliqueras sur le code existant )
Tu es sur ? Il parait que tu reçois une clé de preorder pour l'accès anticipé même en achetant sur le site de NCSoft
Citation :
Publié par Sleipnir Ihssan
Tu es sur ? Il parait que tu reçois une clé de preorder pour l'accès anticipé même en achetant sur le site de NCSoft
SI tu as acheté sur le site NCsoft tu ne reçois qu'une seule et unique clé.
De plus cette clé se lie automatiquement à ton compte si tu réponds oui lorsque l'on te le demande.

Tu ne recevra aucune autre clé.
Citation :
Publié par Erindhill
SI tu as acheté sur le site NCsoft tu ne reçois qu'une seule et unique clé.
De plus cette clé se lie automatiquement à ton compte si tu réponds oui lorsque l'on te le demande.

Tu ne recevra aucune autre clé.
Yep mais si tu achète sur NCSoft, tu as accès à l'anticipé quoi qu'il arrive n'est-ce pas ? c'est ce qui est dit dans le descriptif du moins
Citation :
Publié par Sleipnir Ihssan
Yep mais si tu achète sur NCSoft, tu as accès à l'anticipé quoi qu'il arrive n'est-ce pas ? c'est ce qui est dit dans le descriptif du moins
La clé que donne NCsoft lorsque l'on achète sur leur site, débloque tout, accès aux bêtas, à la pré-sélection, à l'accès anticipé et obtention des objets bonus.

SI tu pré-commandes ailleurs, il te faut 2 clés pour le même résultat, la clé de pré-commande et la clé définitive.
Citation :
Publié par Erindhill
La clé que donne NCsoft lorsque l'on achète sur leur site, débloque tout, accès aux bêtas, à la pré-sélection, à l'accès anticipé et obtention des objets bonus.

SI tu pré-commandes ailleurs, il te faut 2 clés pour le même résultat, la clé de pré-commande et la clé définitive.
Ok parfait merci !
De toutes façon moi j'ai acheté ma boite de préco au virgin donc ça ne me concerne pas mais ça répondra à ceux qui se posent la question(enfin on a pas pris mes coordonées pour la reservation, j'vais devoir ramener mon ticket et me battre avec eux si j'veux pas me faire enfler de 5€ ).
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance pour cette question qui va paraître stupide mais bon je tente le coup :
J'ai participé à la Bêta en obtenant une clé distribuée sur les sites partenaires
J'ai donc DL le client de la bêta et joué.
La question que je me pose maintenant c'est que si j'achète la précommande d'aion collector de suite (et donc une nouvelle clé, ect...), y aura-t-il un souci avec la version du client de la bêta que j'ai déjà dans mon pc ? Ou tout se fait tranquillement dans la joie et la bonne humeur ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Gadash
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance pour cette question qui va paraître stupide mais bon je tente le coup :
J'ai participé à la Bêta en obtenant une clé distribuée sur les sites partenaires
J'ai donc DL le client de la bêta et joué.
La question que je me pose maintenant c'est que si j'achète la précommande d'aion collector de suite (et donc une nouvelle clé, ect...), y aura-t-il un souci avec la version du client de la bêta que j'ai déjà dans mon pc ? Ou tout se fait tranquillement dans la joie et la bonne humeur ?

Merci d'avance.
Aucun problème, le client est le même.
Bonjour,

Vous me faites peur avec ce sujet et ces histoires de préachat et précommande.

J'ai préacheter AION , via steam. J'ai donc lié ma clé AION de steam à mon compte NCSOFT.
J'ai eu accès à la CBT et l'OBT.

Dans mon compte de jeu, le type de compte de ma clé est "standard", et le type de compte global est aussi "standard". J'ai effectivement bien la version standard (que je vais d'ailleurs UP en collector :d).

Donc, ma question est : ai-je accès à la prérelease en ayant préacheter sur STEAM ?

(Pour moi oui, enfin j'espère ne pas me tromper)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés