[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Preuuuums

Un beau wiki pour nous autres Crâs multi.

Il va falloir peu à peu le compléter, donc pourquoi ne pas commencer une partie sur les spots d'xp solo du Crâ multi?

De tête (et à cette heure tardive) je peux citer:
- Les dragoeufs et leurs sanctuaire, qui sont franchement sympa quand on peut frapper dans tout les éléments.
- Pandala Air, à l'explo, où ça cartonne assez vite.
- La tourbière sans fond. Au lavoine ou à la Az, c'est un vrai plaisir.

Et toi, Jolien, où pex-tu ton Crâ multi?
Je la fais ou pas ? Allez tant pis !

Donc comme stop d'exp il y a :

Les traques ! Ok non.

Donc, j'en ai parlé sur le wiki sram air terre, mais je suis assez embêté par la dualité entre les sous wiki et le wiki général. Par exemple il y a déjà des conseils pour exper en général, des conseils sur les sorts indispensables etc. Du coup, est ce qu'on peut apporter toutes ces précisions au risque de répéter un peu ce qui est déjà indiqué dans la wiki principal, tout en apportant des précisions très spécifiques ?

Ce que je proposais c'est donc de virer toutes les indications des wiki généraux sur " sort à monter en priorité " et compagnie, ainsi que les spots d'exp, qui sont globalement spécifiques non pas à une classe mais bien souvent à son orientation au sein de cette classe. Le reste a déjà été scindé des wiki généraux donc c'est déjà pas mal du tout.

Sinon pour le zoli wiki on le connaissait déjà mais http://www.msprof.com/site/images/large/produit/heavyweight_LRG.jpg

Et puisqu'on est chez msprof, jleur pique leur gif moche de leur site web pour la crémaillère du wiki http://www.msprof.com/site/images/Animated_gifs/Welcome.gif
Deuzzz'' même pas en plus >.<

Citation :
Publié par CrAshley/Nymphadora
Et toi, Jolien, où pex-tu ton Crâ multi?
Han so fun de voir que ça emballe des gens Mon Crâ multi je l'ai pexé et re-pexé aux Kanigrous, jusqu'à très tard, avec des Lutis -> Ramougre -> Réceuses, ils ne faisaient rarement long feu, les Serpentins crevant rapidement sous les Ralento (/Explo), il faut juste trouver une bonne map assez CàC dans les plaines et c'est gagné.

D'ailleurs à plus bas niveau je pense qu'on est pas mal d'accord pour dire que les blop, avec un minimum de + dmg, on les mange à toutes les sauces, comme les dragoeufs et autres joyeusetés multi-élémentaires :]

Citation :
Publié par Jewels
Ce que je proposais c'est donc de virer toutes les indications des wiki généraux sur " sort à monter en priorité " et compagnie, ainsi que les spots d'exp, qui sont globalement spécifiques non pas à une classe mais bien souvent à son orientation au sein de cette classe.
C'est une bonne idée, mais à mon avis pas intéressant à faire tant que tous les wikis de build de la classe donnée n'ont pas ces infos spécifiques dans leur wiki respectif, histoire que "si c'est pas dispo dans le wiki de build, c'est au moins dispo dans le wiki de classe". Et c'est pas plus grave les trucs qui se répète dans les wikis de build & généraux, l'important c'est que le p'tit nouveau retrouve son info.

Bon, sinon je relance avec un :
http://www.msprof.com/site/images/site/histoire.gif
Légende ~ Concertation Crâ, amélioration des wikis
Tiré de MSProf, qu'on le croient ou pas
Tu aurais pas oublié ta fameuse plage de corail ? Sanctuaire saint de l'xp pour Bas Level possédant Taupe 5 ?

Après, pour l'xp par build et autres spécificités, je pense que ça viendra sûrement un jour mais d'un autre cote les spots xp par élément / build sont relativement connu donc bon, ça sera généralement du copier coller, s'pas le top. Pour les sorts, ça reste pertinent d'en parler sur le général, d'une part pour les expliquer en détail et d'autre part, pour nommer les sorts phares (ça s'écrit comme ça ?) de la classe. Le wiki build s'occupe ensuite de parler des sorts qui lui sont principalement destinés.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Mon Crâ multi je l'ai pexé et re-pexé aux Kanigrous, jusqu'à très tard, avec des Lutis -> Ramougre -> Réceuses, ils ne faisaient rarement long feu, les Serpentins crevant rapidement sous les Ralento (/Explo), il faut juste trouver une bonne map assez CàC dans les plaines et c'est gagné.

D'ailleurs à plus bas niveau je pense qu'on est pas mal d'accord pour dire que les blop, avec un minimum de + dmg, on les mange à toutes les sauces, comme les dragoeufs et autres joyeusetés multi-élémentaires :]

Jamais réussi a aimer les kanigrous moi. Déja que je supporte pas les écas qui lancent chance en PvP, combattre des mobs pour pex alors qu'ils le lancent tout le temps ce sort c'est franchement inenvisageable

Sinon les blops oui, vraiment sympa quand on joue multi. Dans le même genre,des petits groupes de koalak ça reste franchement sympa, que ça soit Canyon ou Lacs enchantés.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Tu aurais pas oublié ta fameuse plage de corail ? Sanctuaire saint de l'xp pour Bas Level possédant Taupe 5 ?
Bah écoutes j'ai reroll multi au level 1XX donc la plage de corail n'a jamais été un spot pour moi. Par contre j'ai fait des abraknydes pendant 20 level

Enfin moi j'ai surtout lancé ce débat pour pas flooder totalement sur mon premier post Maintenant si on pouvais continuer sur notre lancé du post de la béta avec l'habituel débat sur les différences entre la Az et le Champmaniaque ça me va tout aussi bien
Crèves morue je te prêterais pas mon champ ( ni la Lopo ! )

En fait en y pensant, je suis pas convaincu de la pertinence de parler de spots d'exp pour le cra multi puisqu'il peut exper partout en fait. Tous les spots conviennent vu qu'il tappe dans toutes les faiblesses, de prêt de loin, en zonne, meule au cac etc ....

Puis c'est un scandale de se faire own sur la primauté de la réponse sur le wiki à 4h heure du mat donc je suis contre tout ce que propose Crashley na ! ( double own pour Acci d'ailleurs, dur pour la créatrice :x )
Je trouve que sous forme de petit screen ça pourrait donner un aperçu très précis. Avec le stuff classique crâ multi portable dès le niveau 130.
J'ai de 350 à 400 sagesse.

Je vais apporter ma petite graine de savoir.

Cimetière primitif :

http://fa.img.v4.skyrock.net/fa6/dark-mirroir/pics/2615616646_1.jpg

Forêt de kaliptus :

http://fa.img.v4.skyrock.net/fa6/dark-mirroir/pics/2615637820_1.jpg

Tourbières nauséabondes : (coup de coeur)

http://fa.img.v4.skyrock.net/fa6/dark-mirroir/pics/2597181906_1.jpg
Étant partisan du classique "le mieux c'est encore de tester" je pense que donner des zones reste le mieux, mettre des gros screens ça veut rien dire pour moi, certains pourront préférer une zone à l'autre malgré l'xp moindre. Par exemple Acci a l'air d'avoir aimé les kanigrou alors que moi pas du tout, pourtant l'xp y est très correct (ouais j'ai pas de chance sur la chance de kani ).

Sinon je l'ai déjà dit mais très bon travail ce wiki.
bonsoir, je possède un cra feu a tendance multi (comprenez par la que je suis parcho 101 intel, que le reste est en cours, et qu'en attendant, j'ai des stats de full intel mais un équipement multi) de niveau 130

je possède actuellement le stuff lambda multi(solo,fulgu,vents,bottes drago,amu drago, anneau dc, gelano +cc, dinde prune émeraude)

Et, me lassant un peu de mon cac actuelles qui sont des Dagues Rhumes je me demanderais si, en équiper des Dagues du Dragoeuf et, au passage enlever la fulgu pour une Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats pourrait être viable?

Ou alors, si je dois attendre le combo hache zoth+cape tot pour être un poil plus performant?
Citation :
Publié par CrAshley/Nymphadora
Bah écoutes j'ai reroll multi au level 1XX donc la plage de corail n'a jamais été un spot pour moi.
Je pense qu'il parlait de moi du niveau 40 en montant jusqu'à ce que ça n'offre plus d'xp conséquente, j'ai profité fois 1 000 de la plage d'Otomaï, les Palmifleurs qui devenaient de vrais toutous sous Taupe (le niveau 3 suffit). Avec 4 PM ou spam Recul, c'était de la petite bière. M'enfin, je me souviens avoir profité un maximum des étoiles, c'était à l'arrivée de l'île d'Otomaï, peu de personnes de niveau ~ 40 avaient réussi à traverser, c'est limite si j'ai pas eu la plage à moi seule pendant quelques semaines

@ enubrasil ~ Je trouverais ça dommage d'attendre la fin des niveaux 140 pour changer de CàC. Personnellement j'ai une paire de Dragoeuf que je n'ai jamais porté mais je sais que plusieurs Crâs les ont vraiment adoré et n'ont juré que par elles aux alentours du niveau 130, et puis ça permet de porter une aussi belle cape et ayant 10 PA et une force de frappe pas si dégueu, j'ai envie de dire que c'est une alternative très viable. Faut juste pas être rebuté par le 1/30 EC
Moi j'avais bien aimé ces dagues, même si je n'avais pas monté la maitrise associée, ça tapait assez correctement (bon, c'est pas transcendant non plus, mais ça tape). En fait, je les aime bien quand je sais que je vais plutôt jouer sur mes sorts que sur mon CaC (elles ont de bons bonus agi/force/intell/+do, donc combiné à une cape qui donne des stats aussi, on voit la différence sur ses sorts je trouve).
D'ailleurs il m'arrive toujours de les utiliser alors que j'ai passé le lvl 190, puisque c'est mon arme de chasse.
Hmm concernant les dragoeufs ça a été mon premier cac quand je suis passé multi. J'ai d'ailleurs galéré pour les coquilles dragoss que j'avais acheté une fortune à cette époque car le sanctuaire était vraiment peu farmé (et ne parlons pas du croca).
Donc je les ai joué pas mal de niveau et elles sont encore dans mon inventaire. A ce moment je les jouais sans maitrise et c'était très honorable. Maintenant quand je les met c'est du mode 11PA pour taper vite: maitrise arc, cac*3. Autant dire que c'est assez rare.

Par contre j'ai un collègue cra (iIIIiIiIIIiiiI), qui se reconnaitra s'il passe par là, qui les joue encore au 187, il tourne entre l'az et les dagues, c'est donc complètement viable.

Pour info quand je les jouais au tout début j'étais dans ma phase de transition full feu 8pa explo² vers multi du coup j'étais vraiment équipé à l'arrache avec un truc genre xenature (Olol), guenille, amu drag, botte drag, solomonk, anneau dc, gelano et tous mes points en intel avec 0 parchottage. C'était déjà "correct", après ce fût un bonheur.
Moi j'xp régulièrement au sanctuaire drag, j'ai toujours trouvé ça marrant de taper des dragoeuf et c'est là qu'on s'exprime bien en tant que cra multi. En plus c'est des maps spécial cra et on peut emmener ses amis pour les groupes 300+, même si on solote a peu près tout là dedans. Puis comme je suis reroll sa en ce moment, a 12 pa de base + leur faiblesse ça passe bien
Faut pas oublier que les Dragoeufs c'est la seule arme +PA qui tape correctement, la Hache Zoth doit être 1/2 et donc TuTu oblige... Bof :/ fin pareillement que Lord, les Dragoeufs ca été mon premier CaC dans mon mode Multi, même si à l'époque perdre tous les CC de mon krysto m'avait fait tirer la gueule.
Citation :
Publié par Mirroir
Je trouve que sous forme de petit screen ça pourrait donner un aperçu très précis. Avec le stuff classique crâ multi portable dès le niveau 130.
J'ai de 350 à 400 sagesse.

Je vais apporter ma petite graine de savoir.

Cimetière primitif :

http://fa.img.v4.skyrock.net/fa6/dark-mirroir/pics/2615616646_1.jpg

Forêt de kaliptus :

http://fa.img.v4.skyrock.net/fa6/dark-mirroir/pics/2615637820_1.jpg

Tourbières nauséabondes : (coup de coeur)

http://fa.img.v4.skyrock.net/fa6/dark-mirroir/pics/2597181906_1.jpg
Des screens c'est bien, dire les challenges et leur bonus apporté c'est mieux parce qu'un challenge +100% réussi ou faisable c'est pas toujours
J'en rajoute une petite couche sur les dragoeufs qui est certainement le cac que j'ai gardé le plus longtemps

J'avais monté la maitrise des dagues à l'époque pour jouer aux lassays, j'ai emprunté ces dagues à un ami qui les jouaient en full CM et j'me suis vraiment fait plaisir avec.

Les dégâts sont très corrects, ça monte facilement à plus de 400 en CC (je dépassais les 450 easy à l'époque avec 101 force/200 intel de base) et ça permet d'avoir des stats vraiment cool pour un jeu aux sorts.

Au final je les ai trainées du 13X au 18X, vu que maintenant je joue à l'Az, mais c'est un CaC que j'adore, peut être même plus que la zoth vu qu'elle fait perdre beaucoup en stats brutes tout de même.

Après c'est sûr qu'avec un oeuf bleu, la zoth en 1/2 c'est loin d'être moche, mais c'est tout de suite moins accessible.
J'hésite à poster sur la section [terre] des crâs, mais pour un crâ force cette question ne se pose pas réellement.
Je suis un crâ multi 131, stuff basique, parcho, mais je suis dans l'impossibilité de parchotter aux diamants. Ayant fait l'impasse sur quelques sorts qui ne m'étaient pas indispensables (immo, glacée...), je me demande si je dois délaisser une harcelante qui ne me sert plus vraiment (niveau 4, 4PA) au profit du niveau 6 de la punitive. J'ai fait quelques tests sur la bêta avec cette flèche à son niveau ultime, et je dois dire qu'avec une force de base très faible (200+75), j'arrive à des résultats concluants (avec les buffs) comparativement au niveau 5. Néanmoins je ne me suis pas attardé, et je m'en remets à votre expérience, pour savoir si le choix que je compte faire est le bon.
Merci !

PS : Sinon pour les dragoeufs, puisque le débat porte là-dessus, c'est une arme que j'utilise rarement, mais qui me permet un jeu full sort en 11PA assez agréable à jouer. Par contre je préfère perdre 1PA et avoir une meilleure force de frappe dans le cas où le combat débuterait au corps à corps.
Mouais, pour un jeu full sort je préfère largement une La baguette des limbes avec faible malus force, le port du bouclier est directement autorisé pour le PvP, c'est utile dans de très très rares cas en PvM (ToR), et file 40 de sagesse de plus pour le PvM, de plus 1 PM et 1 PO ça ce ressent quand même pas mal (bien que je considère le po comme un faible avantage parmis les plus gros comme le pm.)

Pour punitive, je l'ai laissée niveau 5, et je n'ai pas monté glacée / harcelante non plus, et ça ne me gêne pas.
Bah, avec la limbes tu dis au revoir à ton CàC pour de bon, puisqu'elle ne peut pas du tout être utilisée pour taper. Alors que les dagues du dragoeuf sont une bonne arme à bonus, qui en plus tape correctement.
La baguette des limbes se défend plutôt dans une optique pvp, plutôt que pvm, à mon sens (une main, bonus PM).
Et concernant la sagesse qu'elle offre, j'aime mieux la hache zoth en pvm, quand je veux xp. Pourtant je ne la joue pas en 1/2, mais ça tape quand même correctement, et j'aime bien ne pas avoir à me soucier des res en face, ça change.
Pour les dragoeufs faut taper quels groupes en particulier (entrain de tester) ?

Edit Accipiens : Bah les ecaflip ont bien ToR ? Sinon ok je vais essayer tout ça.
Citation :
Publié par Mirroir
cas en PvM (ToR)
Tu ne te serais pas trompé de classe ?

Pour les dragoeuf c'est au choix : ils ont tous une faiblesse élémentaire exploitable et des comportements différents. Perso j'aime bien avoir un guerrier dans le groupe pour me regen dessus à la fin.
Bonjour a tous !

Cra terre / cc / air lvl 12x =)

Je suis bloquer au niveau Cac , je sais pas lequel me conviens le mieu ...

Entre épée comme Epée du Dragoeuf ou la Glaive Icération ou encore un marteau comme la Masse du Corailleur Magistral (Le 1/100 CC me fais peur ) , j'ai penser que les dagues serait le mieu pour moi , de 1 elle me permaiterais de jeter la cape fulgurante ( je veux pas de 2 absorbante , je suis terre / air donc une absorbante et une punivie / déstructrice ) :

Dague Régah Pour le pvm , beaux dégats , un bon vol de vie , remplacable aprés par les précieuses réceuses
Sertisseur de Ramougre pour le pvp , le -pa laisse vraiment réver , une arme terrible pour le pvp !

J'aimerais savoir si mon choix est juste , et surtout quelle cape pour remplacer la fulgurante ??
Quand tu n'as pas accès aux boucliers je dirai ramougres, et ensuite l'épée.

Je pense que un peu plus tard un Marteau de la gamine zoth pourrait s'avérer sympathique.

Ca peut paraître bizarre, mais avec ce stuff :

La meulette Anneau du dragon cochon Gelano Bottes dorées d'hogmeiser La guenille Puissante ceinture fulgurante Solomonk Marteau de la gamine zoth Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte.

Ca doit être sympathique.
On est presque 1/2 à 1/40 de base et 1/2 à 1/45 avec TC, plutôt pas mal. J'irai tester sur la béta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés