Choix de la chain skill ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerais savoir si il est possible de choisir la chain skill que l'on souhaite avoir, je m'explique :

Au début l'on a tout simplement : Skill A ( 1 ère étape ) => chain skill A ( 2 ème étape )

Mais après l'on dispose de plusieurs choix pour l'enchainement de la première skill : Skill A ( 1 ère étape ) => chain skill A OU B ( 2 ème étape ) à savoir que la chain skill A est automatique sur le clavier mais pas la B qui elle doit se faire au "clic", d'où ma question de savoir si il était possible de faire en sorte que la chain skill B soit automatique sur le clavier et la A au "clic".

J'espère avoir été assez clair.
Je sais pas si c'est changeable mais le plus pratique est de laisser le Skill A(1er étape) sur le clavier, pour ensuite avoir accès au Chain Skill A (2ème étape) avec la même touche).
Pour le Chain Skill B (2ème étape) mets le sur ton clavier, a la touche d'a coté le Skill A.Ca va te permettre de choisir en combat quel chain faire, et d'avoir accès aux deux.D'autant plus que tu auras accès a des competences pour les deux chains supplémentaire (étape 3 voire même 4) qui sont intéressante.
Je le jouais comme ca avec mon Aède et c'est facile à gerer et en plus ca rend le gameplay plus dynamique
Citation :
Publié par Silencieuse
Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas lancer 2x le skill A à la place du skill B dans une chaine. Quand on a assez de mana on est obligé de lancer la chaine complète.
Tout simplement car c'est toujours plus interessant de continuer la chaine. Soit car le coup suivant est instant (dans le cas d'un sort), soit le sort A est en recharge, soit le coup B file un buff/debuff intéressant... Si t'a une situation ou le skill A est mieux a tous les niveaux que le skills B, je veut bien savoir lequel.
Par exemple pour mon spiritmaster les sorts niveaux 2 de la chaines sont des instants qui font moins de dégats et qui utilisent plus de mana.

Avec mon familier qui s'occupe du mob j'ai tout le temps de caster mes sorts, donc je préférerais spam le sort niveau 1 des chaines.

(bien sur en cas d'aggro imprévu les instants sont utiles)
Tu dois de toute façon attendre que ton sort niveau 1 se recharge avant de pouvoir le relancer donc autant utiliser ton sort niveau 2 instant pendant la recharge.
Je suis d'accord avec Silencieuse.

Par exemple le premier sort de feu, la bolt, suivi de l'instant debuff résistance élémentaire.
Et bien niveau cout mana et dégâts, la bolt est meilleur que l'instant, le seul avantage de faire la suite du combo, est pour le debuff, ou en cas d'urgence.
Hors pour que le debuff soit rentable, il faut que le mob ait beaucoup d'hp a descendre derrière. Ce qui en solo est rarement le cas.

Donc oui il y a des cas ou la suite du combo est moins intéressante.

Est-ce volontaire dans le gameplay ? ou est-ce quelque chose qui a été mal pensé ?
bonne question.

Pour palier a ce problème, pour "break" l'enchaînement, il suffit de faire un autre sort entre les 2. Donc genre bolt > dot > bolt > 2em dot > bolt.
Si c'est possible de spam le premier sort d'une chaîne, il suffit de décocher une option, par contre je sais plus laquelle et j'ai pas accès au jeu à cet instant :s si personne n'a pu renseigner d'ici ce soir j'essaierais de poster une capture d'écran.

EDIT :
Vive la recherche d'image avec Google ^^, voilà l'option à décocher pour pas être obligé d'enchainer :
http://img222.imageshack.us/img222/3719/aionchain.jpg
Il y a normalement dans les options, moyen de désactivé le remplacement d'une icône/d'un bind d'un skill dans les barres par le chain skill suivant, mais peu pratique dans la majorité des cas amha.

Par contre, ça ne répond pas à la question de départ, et la réponse m'intéresse également.

En tant que cleric, a partir du level 22, après avoir lancé Hallowed Strike, il est possible de lancer soit Heaven's Judgment soit Divine Touch.
Par contre, après avoir lancé le chain skill level 1, celui ci est remplacé dans les barres par Heaven's Judgment, alors que pour diverses raisons j'aurai préféré l'autre...

Dans l'idéal, il serait bien de pouvoir définir par quel chain skill level 2 sera replacé le bind du chain skill level 1, et toujours dans l'ideal, si ce chain skill level 2 est sous CD que ce soit l'autre chain skill level 2 qui soit affecté au bind

Concrètement :
Je lance Hallowed Strike
Le bind est ensuite remplacé par Divine Touch, je le lance
A la fin du CD d'Hallowed Strike, je le relance
Divine Touch étant toujours sous CD, le bind d'Hallowed Strike est remplacé par Heaven's Judgment.

Au final, on se débrouille tout de même très bien sans, mais on se retrouve avec un système à disposition peu maniable, sous exploité nous laissant un arrière gout d'inachevé... Surtout avec la jolie fenetre indiquant les Chains Skills qui auraient pu servir a arranger tout ça.
Le truc qui me tue c'est que les gens ne lisent/regarde même pas toutes les options que leur offre le jeu... ca ne concerne que moi ou..... le 1er truc que je regarde IG c'est justement toute les option à ma disposition?
Citation :
Publié par sarx
En tant que cleric, a partir du level 22, après avoir lancé Hallowed Strike, il est possible de lancer soit Heaven's Judgment soit Divine Touch.
Par contre, après avoir lancé le chain skill level 1, celui ci est remplacé dans les barres par Heaven's Judgment, alors que pour diverses raisons j'aurai préféré l'autre...
Voila c'est exactement ca ! malheureusement apparament ce n'est pas possible pour le moment, ca pue
admettons le spellA, sa suite spellA1, et la 2eme option spellA2.

on veut que le sort fonctionne ainsi spellA, spellA2 puis spellA spellA1, sans avoir créé de macro on procède normalement de cette manière :
slot 1 => spellA
slot 2 ou option souris => spellA2
slot 1 => spellA
slot 1 => spellA1

avec une macro formulée ainsi,
/skill spellA
/delay X
/skill spellA2
/skill spellA1

on obtiendrait ceci:
macro => spellA => delay X => spellA2 spellA1

une macro pour les 3 sorts.

/delay X = tempo entre deux commandes il s'exprime visiblement en secondes. je l'ai déjà vu accepter les décimales, noté comme ça: 1.1 (pour 1,1s donc) il est indispensable à cause du "global cooldown" de 1s (+lag).
les spell notés en gris sont bêtement les sorts sous cooldown qui mettent en évidence le fonctionnement de la macro.

à tester, je vous avoue que c'est du théorique. et la seule macro que j'ai fait fonctionner c'est mes 3 self buff cleric.
Citation :
Publié par Falckor
admettons le spellA, sa suite spellA1, et la 2eme option spellA2.

on veut que le sort fonctionne ainsi spellA, spellA2 puis spellA spellA1, sans avoir créé de macro on procède normalement de cette manière :
slot 1 => spellA
slot 2 ou option souris => spellA2
slot 1 => spellA
slot 1 => spellA1

avec une macro formulée ainsi,
/skill spellA
/delay X
/skill spellA2
/skill spellA1

on obtiendrait ceci:

une macro pour les 3 sorts.

/delay X = tempo entre deux commandes il s'exprime visiblement en secondes. je l'ai déjà vu accepter les décimales, noté comme ça: 1.1 (pour 1,1s donc) il est indispensable à cause du "global cooldown" de 1s (+lag).
les spell notés en gris sont bêtement les sorts sous cooldown qui mettent en évidence le fonctionnement de la macro.

à tester, je vous avoue que c'est du théorique. et la seule macro que j'ai fait fonctionner c'est mes 3 self buff cleric.
J'avait reussi a faire une macro qui lancer 7 sorts en mage, mais avec la latence qui est pris en compte au niveau du delay (genre sans lag le delay est de 2.5, si t'a une latence de 20ms, faudra mettre un delay de 2.7), et comme la latence varie tout le temps, il n'etait pas rare d'avoir 1 ou 2 sorts qui sautaient.
en tout cas ma macro fonctionne (clerc lv 22+, divine touch I):

à copier coller:
/Skill Hallowed Strike II
/Delay 1
/Skill Divine Touch I
/Skill Heaven’s Judgment II

pour le delay c'est vrai qu'au moindre lag ça peut tout foirer.

autre petit problème la macro n'indique pas le cooldown du skill.
Citation :
Publié par Falckor
autre petit problème la macro n'indique pas le cooldown du skill.
Il y a peut être moyen de rajouter un #Showtooltip comme sur Wow, non ?
Citation :
Publié par Keyen
J'avait reussi a faire une macro qui lancer 7 sorts en mage, mais avec la latence qui est pris en compte au niveau du delay (genre sans lag le delay est de 2.5, si t'a une latence de 20ms, faudra mettre un delay de 2.7), et comme la latence varie tout le temps, il n'etait pas rare d'avoir 1 ou 2 sorts qui sautaient.
Si tu as 20ms de latence ton delay passe à 2.52, pas 2.7
2.7 c'est si tu as 200ms de latence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés