Au fond je ne parlais pas de War mais plutot de DFO/AOC
Je n'aurais pas parié 1 ct sur la sortie de DFO, et voila qu'on nous annonce plein d'ajouts. J'avais totalement tort.
AOC idem en release et un addon se prépare.
Si les joueurs arrêtaient de se précipiter sur chaque mmo qui sort le jour de la release, et qu'ils attendaient 6/8 mois les corrections de bugs et les ajouts, peut être qu'on s'en sortirait mieux.
Idem pour MO: si la release est catastrophique les joueurs vont le condamner, alors que peut être 6 mois après, il sera nickel. Il n'y a rien de pire qu'un joueur de MMORPG. Si, 2 joueurs de MMORPGS.
Il faut attendre, tester , s'il le faut, mettre de coté et retester, mais condamner sans appel, un jeu qui a notamment des qualités, non.
Sauf que lorsqu'on est un joueur c'est logiquement l'inverse qui doit se produire.
En temps que client, on est en droit d'attendre d'une entreprise des produits finis. Ce n'est pas parce que l'on est dans un secteur particulier qu'il faut reléguer cet état de fait au passé et admettre tout est n'importe quoi.
Ce qui a surtout fait pâtir les MMOs dont tu parles c'est aussi un gros foutage de gueule de ses clients en affirmant que le jeu est stable, prêt, qu'il dispose de tous ses systèmes et arriver sur un jeu complètement bugué, injouable et qui ne correspond pas aux annonces.
Personnellement, je ne comprends pas que l'on puisse tenir un tel discours Eriollis, ce n'est pas à nous d'avoir à patienter qu'un jeu devienne jouable alors que la sortie officiel a eu lieu mais c'est aux développeurs (j'englobe tous les acteurs de l'actionnaire, au boss) de poser des développements réalistes et de sortir un produit vraiment proche d'un produit fini.
Le seul que j'ai en mémoire qui a bien respecté cela, ça reste Lotro. Y avait des bug à la release mais rien de réellement problématique, les serveurs étaient stables, le jeu réellement bien développé.
|