Trader en low level?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon ayant repris mes marques sur eve, je commençais a commercer sur eve.
J'avais repéré un trade moyen pour les antibiotiques mais la revente était en 0.4.

Je vérifie sur la map les statistiques des podkill, zero pod kills... alors j'y vais

Sauf que prés de la station je vois un personnage affiché en rouge sur l'overview donc un méchant pirate en sortant de la station il m'a tué, j'ai bien essayé de warpé mais apparemment j'étais bloqué je crois.

J'étais avec mon indus minmatar Hoarder et j'aimerais continuer a faire du trade en low level en indépendant. est-ce possible?

si c'est le cas faut il absolument une corp derrière soi pour être protégé? Sinon faut il prendre un vaisseau de combat et non un indus pour faire du commerce?

J'aimerais profité du jeu a part entière et ne pas être contraint à rester en Empire...
non pas forcément une corp derriere.

la pointe pour faire ce type d'échange sera sans doute un blocade runner.

Sinon avant d'en arrivé là :
- utilise un scout.
- met des wcs sur tes indus, et pas qu'un.
- si dans les systèmes ou tu exerces il y a beaucoup de pirate => trouve toi une zone plus calme
Il faut quand même préciser que dans ce cas précis (au dédock d'une station), un blockade n'aurait rien changé.

Ton erreur est d'avoir dédock, alors que tu avais vu le pirate qui campait la sortie quand tu es arrivé.
Ton indus n'avait aucune chance contre un vso de combat.
Un Blockade Runner t'aurais peut etre permis de resister assez longtemps pour redocker. Pour prendre l'exemple du viator, tu montes un invulnerability shield II, un medium shield booster II ainsi qu'un shield boost amplifier et tu devais pouvoir tanker les 20 secondes du dedock.

Mais rien n'est mieux qu'un instant undock, un bookmark en ligne droite de la sortie de station. Sans ca tu stresseras a chaque dedock.
Si tu n'as pas d'alt va faire un tour dans le système en frégate T1 un peu avant ça m'a souvent évité bien des soucis (en indus ).
De la même manière que si tu as le choix tu évites d'aller au supermarché le samedi matin ou le mercredi après-midi, évite les périodes où tu as un max de gens dans ta zone.
Dans les endroits un peu chauds avant d'avoir accès aux transports ships j'utilisais les croiseurs amarr qui tankent comme des bourrins ou des BC, avec le coup de main si c'est juste pour aller faire un a/r dans une station en low-sec sans faire 25 jumps en 0,0 c'est très efficace et ce ne sont pas 2 ou 3 petzouilles se prenant pour Surcouf qui vont t'ennuyer.
Concernant l'undock, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait camper mais ne suffit-il pas de stopper le vaisseau (Ctr+ espace) en ne faisant aucune autre action? Un industriel ne va pas très vite, tu resteras probablement dans la sphère de la station (à 0km), et tu ne pourras pas être attaqué (pas targetable tant que tu ne changes pas de direction ou n'actives pas de modules offensifs).

Peut-être que je ne me souviens plus ou bien ça a pu changer.

Si tu dois commercer régulièrement avec la même station en low-sec pense à te créer un bookmark d'insta-undock comme suggéré plus haut (prends une frégate rapide style Atron avec un mwd et fais-en un à partir de ta base high sec pour t'entraîner/comprendre). En revanche si tu débutes oublie le blockade runner. Non seulement il faut des isk et des skills, mais quand on débute on fait des erreurs de débutant, et c'est dommage de perdre un blockade runner pour ça.
Cela dépend de la station.

Certaines ont une grande marge, d'autre te font sortir en limite du "field".
Dans ce dernier cas, l'inertie d'un Indus combiné à la vitesse au dédock (plus de 300ms si je me souviens bien) rendent impossible toute possibilité d'espérer recoller la station avant de se faire détruire.
Même si on fait ctrl+espace pour s'arrêter avant la fin du timer d'immunité.
Ouais je confirme que ça dépend de la station, certaines ont un dock range tellement grand que même sans s'arrêter on redock sans soucis, d'autres par contre... J'ai déjà failli avoir la mauvaise surprise.
Il n'y a aucune logique là-dedans et pire, la taille de la station (visuelle) n'est pas liée à sa portée de dock, c'est vraiment quelque chose qu'ils devraient changer.

GoGofree, profiter pleinement du jeu seul est assez chaud quand même
Tu peux toujours scout le système avant d'y faire entrer ton indu, mais à moins d'avoir deux comptes ça reste une opération relativement dangereuse, le temps de remonter dans l'indu la situation du système ou de la station où tu te rends peut avoir changée.
le low cay mal. ya que les noob et les pk qui y vont.
les noob bha pasquils sont noob et les pk bha pasque ya des noob qui sont noob

donc pour repondre a la question: non, tu va pas trade en low.
Citation :
Publié par Roy Callaghan
Fais bien des instant undock de toutes les stations du low, ca prend du temps mais tu peux pas t'en dispenser.
Instant Undock ? De quoi s'agit-il ? Une technique spécifique ? Vous pourriez développer ?

Good Hunting !
Citation :
Publié par Nova Kim
Instant Undock ? De quoi s'agit-il ? Une technique spécifique ? Vous pourriez développer ?
Lorsque tu sort de la station, tu lance tes réacteurs à font sans changer de direction pendant 300 à 400 km. Tu fais alors un bookmark à cette position.
Ensuite, dés que tu sortira de la station tu pourras warper instantanément sur le bookmark et donc éviter tout les pas-beaux à la sortie.
Plus le bookmark d'insta-dédock est loin et mieux c'est : )
Citation :
Publié par Nova Kim
Citation :
Publié par shamael / JR
Lorsque tu sort de la station, tu lance tes réacteurs à font sans changer de direction pendant 300 à 400 km. Tu fais alors un bookmark à cette position.
Ensuite, dés que tu sortira de la station tu pourras warper instantanément sur le bookmark et donc éviter tout les pas-beaux à la sortie.
Plus le bookmark d'insta-dédock est loin et mieux c'est : )
Pour être complet (si je peux me permettre shamael), ça part du principe que les vso qui dédock partent toujours dans la même direction ... ton bookmark aligné sur ta sortie va éviter les futures pertes de temps dues à l'alignement ... période ô combien critique en indu ...
Citation :
Publié par Vygo

Ou ceux qui ont des cojones.
Les missions rapportent plus en low sec, le trade y est plus lucratif, pas d'isk spamers en local, bref, plein d'avantages.

Mais ces avantages ont un prix : la prise de risque. C'est tout.

Ce n'est certes pas un environnement recommandé pour les débutants (quoique si leurs corps mates leurs donnent de bon conseil, c'est jouable) mais pour tous les autre, c'est un endroit comme un autre. Il suffit juste d'apprendre à gérer quelques paramètre supplémentaires.
Citation :
Publié par Vygo

Il faut absolument suivre ces conseils !

C'est grace a ces croyances que le low est lucratif
Trade en low ca ressemble un peu à un magnifique supermarché, situé en zone franche
.... en plein milieu d'un quartier pauvre craignos avec des bandes qui te regardent quand tu passes en bagnole, des insultes, des cris dans la rue, des agressions a gauche et à droite dans les ruelles, des gens qui marchent vite, des gens qui dealent, des épaves de voitures....

Donc ya beaucoup de risques, pour peu de clients...ce qui normalement gonfle les prix car faut compense rle nombre de clients faible et la prise de risque.
mais n'oublie pas qu'irl, un investisseur veut un retour sur investissement, il investit rarement dans un pays low-sec sans avori de sérieuses garanties et en corrompant le pouvoir...il a de confortable revenus mais ya tjrs un coup dur possible.
Citation :
Publié par Greldi
Trade en low ca ressemble un peu à un magnifique supermarché, situé en zone franche
.... en plein milieu d'un quartier pauvre craignos avec des bandes qui te regardent quand tu passes en bagnole, des insultes, des cris dans la rue, des agressions a gauche et à droite dans les ruelles, des gens qui marchent vite, des gens qui dealent, des épaves de voitures....

Donc ya beaucoup de risques, pour peu de clients...ce qui normalement gonfle les prix car faut compense rle nombre de clients faible et la prise de risque.
mais n'oublie pas qu'irl, un investisseur veut un retour sur investissement, il investit rarement dans un pays low-sec sans avori de sérieuses garanties et en corrompant le pouvoir...il a de confortable revenus mais ya tjrs un coup dur possible.
Pas mal

Oui apres je dis pas que c'est le paradis, mais y'a des bonnes affaires en low. De plus, avec de bonnes habitudes, tu ne perdras jamais ton ship.
merci pour vos réponses.

Interressant l'instant undock ca va me rappeler quand j'avais commencé le jeu a faire des BM à 15km des stargates pour jumper rapidement...

Quelques questions

Citation :
- met des wcs sur tes indus, et pas qu'un
C'est quoi des wcs? microwarpdrive peut-être?

Citation :
-Blockade runner
Je suppose que c'est un ship, mais en regardant sur le market, je ne trouve rien. C'est un indus?

Citation :
Pour prendre l'exemple du viator, tu montes un invulnerability shield II, un medium shield booster II ainsi qu'un shield boost amplifier et tu devais pouvoir tanker les 20 secondes du dedock.
Donc quand on dock, il y a 20 secondes d'attente avant de pouvoir warpé? (ce qui expliquerai pourquoi il a eu le temps de me tuer)

sinon est-ce possible de savoir si on est dans la sphère de protection de la station?
Ahlala ces nouveaux.

Un wcs c'est un warp core stabilizer ca sert a pouvoir warper meme si on se fait scrambler.

Le blockade runner est un indus extrêmement agile et qui peut warper cloaké.

Et finalement ces 20 secondes en question sont les 20 secondes d'attente avant de pouvoir redocker. Tu as pas pu warper parce que tu était scramblé. Tu peux warp out dès la première seconde de l'undock.
Citation :
Publié par Saul Stice
Le blockade runner est un indus extrêmement agile et qui peut warper cloaké.
Pour compléter, ce sont des indus T² et ils sont référencés parmi les Transport Ships sur le market...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés