On ira à la Cite Inexorable si

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nandof
Je pense que tu n'y es pas du tout, je pense que ça a surtout été une question de choix de la part des leads d'un côté et de l'autre.

Le nerf des groupes AE, qu'ils soient ordre ou destru, même s'il existe est loin d'être aussi énorme que beaucoup le disent, et il est toujours largement possible de gérer un ennemi en surnombre en compo AE.

Le fait est que quand l'ordre a dominé (largement), les leads ont préféré arrêter le carnage, que ce soit pour éviter d'accentuer le déséquilibre ou parce qu'ils ennuyaient dans cette configuration.

Quand la situation inverse s'est produite, les leads destru ont apprécié la situation et ont fait en sorte d'amplifier les choses, ce qui a mené a une augmentation du déséquilibre car il y a une grande partie des joueurs (consommateurs plutôt que joueurs pour ce genre la) qui ne jouent pas quand ils risquent de perdre.

Il y a très peu d'éléments moteurs, d'un côté comme de l'autre et il n'y a pas besoin de grand chose pour renverser l'équilibre, réveiller les consommateurs Ordre et endormir ceux de la Destru

je n'y crois pas, dsl, ton message des gentils et des méchants ne passe pas, tu voudrais dire que ceux qui ont choisis la faction ordre sont plus intelligent que ceux de l'autre faction ? (l'être humain est plutôt bête et méchant en général)

tu as des arguments pour ça? tsssss

pour le nerfs des aoe on voit bien de quel côté tu était, ne subissant pas la M2 flamby et les "cloches" du chevalier. je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de faire de beaux carton, mais celà devient plus dur, tu vois...ou je veux en venir? l'énorme quantité de flambys à un moment, s'est très vite réduit après le nerf.

après ya eu de LB, comme par enchantement des centaines de LB envahissaient les champs de bataille!! pourquoi donc?

maintenant tu trouves en BG des dizaines de brise fer(6 l'autre jour en bg) à la mode "linual", pourquoi donc?

oui c'est parceque vous êtes les gentils (les intelligents) et la destru les méchants (les idiots)

tu m'excuse je n'y crois pas à ton histoire.
Nandof, comme l'a dit Gazk, tu te rends pas trop compte de la portée du nerf AE/CC. T'as toute une population de flamby/ingé qui a disparu et je pense pas qu'on puisse mettre ça sur le dos de la période estivale. Petite pensée pour néang, si tu nous lis ...

Je dirais que c'est pas forcément bandant pour toute la destru, on tourne vite en rond, on s'emmerde quoi
... mettre mon grain de sel...

Je suis assez d'accord avec Gazk sur le fait que l'ordre ne fait que subir ce qu'elle a semé, et ce ne sont pas les fameux "groupes opti" qui ont "cassé" l'esprit "regroupement" de ce jeu qui me feront penser le contraire.
-> "cassé" non pas dans le sens qu'il faille absolument avoir un combat de bus vs bus pour s'amuser dans ce jeu, mais plutôt part le fait qu'ils ont subtilement fait passer dans la tête des gens que le bus c'était le mal, et que les groupes opti (des gens qui taffent pour moi plus que jouer, mais c'est mon avis) étaient l'idéal... ça s'appelle du lavage de cerveau... (heureusement chez la destru, nos cerveaux de lemmings ne sont pas assez gros pour en subir les effets)

Ensuite, rappelez vous vos heures de philo, et cette phrase qui vous a surement fait suer: faut il subir l'injustice pour mieux la combattre?

Et bien vous pouvez philosopher des heures dessus, ce que vous faites en ce moment, mais vous oubliez l'essentiel: c'est un JEU. Et vous pouvez, contrairement à une injustice irl, l'arrêter du jour au lendemain sans "véritables" conséquences.
Arrêtez vos jérémiades de masochistes qui hurlent à la mort du jeu alors qu'en fait vous en redemandez.

Tout l'ordre va se barrer ? Et alors ? Si ce jeu crève, on va en changer, simplement... Et pour reprendre l'idée de certains qu'il ne faille pas placer son ego dans une guilde de deux, je dirais qu'il ne faut également pas le placer dans un jeu...

A vous, philosophes joliens... (oui c'est un sarcasme)
Citation :
Publié par Pilznotgut
... mettre mon grain de sel...

Je suis assez d'accord avec Gazk sur le fait que l'ordre ne fait que subir ce qu'elle a semé, et ce ne sont pas les fameux "groupes opti" qui ont "cassé" l'esprit "regroupement" de ce jeu qui me feront penser le contraire.
-> "cassé" non pas dans le sens qu'il faille absolument avoir un combat de bus vs bus pour s'amuser dans ce jeu, mais plutôt part le fait qu'ils ont subtilement fait passer dans la tête des gens que le bus c'était le mal, et que les groupes opti (des gens qui taffent pour moi plus que jouer, mais c'est mon avis) étaient l'idéal... ça s'appelle du lavage de cerveau... (heureusement chez la destru, nos cerveaux de lemmings ne sont pas assez gros pour en subir les effets)

Ensuite, rappelez vous vos heures de philo, et cette phrase qui vous a surement fait suer: faut il subir l'injustice pour mieux la combattre?

Et bien vous pouvez philosopher des heures dessus, ce que vous faites en ce moment, mais vous oubliez l'essentiel: c'est un JEU. Et vous pouvez, contrairement à une injustice irl, l'arrêter du jour au lendemain sans "véritables" conséquences.
Arrêtez vos jérémiades de masochistes qui hurlent à la mort du jeu alors qu'en fait vous en redemandez.

Tout l'ordre va se barrer ? Et alors ? Si ce jeu crève, on va en changer, simplement... Et pour reprendre l'idée de certains qu'il ne faille pas placer son ego dans une guilde de deux, je dirais qu'il ne faut également pas le placer dans un jeu...

A vous, philosophes joliens... (oui c'est un sarcasme)

Génial ! Merci !!

Je viens de gagner 6 séances de moins chez mon analyste (le monsieur qui s'occupe de dedans la tête hein !).

Enfin quand on se plaît a jouer dans le masta bus, il est normal de se satisfaire de raccourcis facile sur le plan analytique ( C'est pas un sport extrême !)

Suis plus Frontal comme garçon.
Citation :
Publié par gazk
je n'y crois pas, dsl, ton message des gentils et des méchants ne passe pas, tu voudrais dire que ceux qui ont choisis la faction ordre sont plus intelligent que ceux de l'autre faction ? (l'être humain est plutôt bête et méchant en général)
C'est clairement pas une question de QI. Il n'en reste pas moins qu'au début, quand il y avait du gros lead côté ordre, avec une grosse structure derrière, bien suivis toussa toussa, ils se sont tellement fait flamm sur Jol par la destru (et pas uniquement par les amoureux du petit comité) qu'ils ont fini par stopper le jeu par dégoût. Et je ne serais pas surpris que le souvenir de cette période soit un frein pour certains ordreux qui voudraient tenter des trucs.

Vivement la fusion avec AL que l'on puisse rejoindre le Zorgbus de la bonne époque (enfin sauf si il a stop pour aller voir ailleurs )
Citation :
Publié par Lakrampe
Génial ! Merci !!

Je viens de gagner 6 séances de moins chez mon analyste (le monsieur qui s'occupe de dedans la tête hein !).

Enfin quand on se plaît a jouer dans le masta bus, il est normal de se satisfaire de raccourcis facile sur le plan analytique ( C'est pas un sport extrême !)

Suis plus Frontal comme garçon.
Comme tu me quote, je fais de même

Déjà, la philosophie n'a rien à voir avec l'analyse de dedans ta tête... ou alors, faut arrêter de causer avec les gars que tu vois au bistro...
Ensuite, où il est dit que je prônais/jouais dans le mastabus ?
T'es pas que frontal mon gars...

T'as déjà fait mieux comme HS Taunt, mais là, faut vraiment que tu ouvres un dictionnaire si tu veux jouer sur les mots...

bisou Lakrampe

[edit] oups... j'ai fait une erreur... je me suis attaqué à "le" lakrampe... je vais me faire flammer oO
Citation :
Publié par Pilznotgut
... mettre mon grain de sel...

Je suis assez d'accord avec Gazk sur le fait que l'ordre ne fait que subir ce qu'elle a semé, et ce ne sont pas les fameux "groupes opti" qui ont "cassé" l'esprit "regroupement" de ce jeu qui me feront penser le contraire.
-> "cassé" non pas dans le sens qu'il faille absolument avoir un combat de bus vs bus pour s'amuser dans ce jeu, mais plutôt part le fait qu'ils ont subtilement fait passer dans la tête des gens que le bus c'était le mal, et que les groupes opti (des gens qui taffent pour moi plus que jouer, mais c'est mon avis) étaient l'idéal... ça s'appelle du lavage de cerveau... (heureusement chez la destru, nos cerveaux de lemmings ne sont pas assez gros pour en subir les effets)

Ensuite, rappelez vous vos heures de philo, et cette phrase qui vous a surement fait suer: faut il subir l'injustice pour mieux la combattre?

Et bien vous pouvez philosopher des heures dessus, ce que vous faites en ce moment, mais vous oubliez l'essentiel: c'est un JEU. Et vous pouvez, contrairement à une injustice irl, l'arrêter du jour au lendemain sans "véritables" conséquences.
Arrêtez vos jérémiades de masochistes qui hurlent à la mort du jeu alors qu'en fait vous en redemandez.

Tout l'ordre va se barrer ? Et alors ? Si ce jeu crève, on va en changer, simplement... Et pour reprendre l'idée de certains qu'il ne faille pas placer son ego dans une guilde de deux, je dirais qu'il ne faut également pas le placer dans un jeu...

A vous, philosophes joliens... (oui c'est un sarcasme)
Citation :
Publié par Pilznotgut
Comme tu me quote, je fais de même

Déjà, la philosophie n'a rien à voir avec l'analyse de dedans ta tête... ou alors, faut arrêter de causer avec les gars que tu vois au bistro...
Ensuite, où il est dit que je prônais/jouais dans le mastabus ?
T'es pas que frontal mon gars...

T'as déjà fait mieux comme HS Taunt, mais là, faut vraiment que tu ouvres un dictionnaire si tu veux jouer sur les mots...

bisou Lakrampe

[edit] oups... j'ai fait une erreur... je me suis attaqué à "le" lakrampe... je vais me faire flammer oO
Comme tu me quote quand je te quote,
Pour moi insérer un sujet de bac, ne fait pas pour autant une envolée philosophique.
Je me suis donc permis de mettre en évidence certains points hautement philosophique.

Apres je suis pas la pour faire une joute rédactionnel, je retourne au bistro, et comme le dis si bien un navigateur de bistro :

" Je préfère avoir ce que j'ai dans la braguette, que ce que tu as dans la tête : C'est plus gros"

Et pour toi ca sera Mr Lakrampe ou Mon seigneur et maitre maintenant que nous sommes des intimes.


Luv
Citation :
Publié par Yaark
T'as toute une population de flamby/ingé qui a disparu et je pense pas qu'on puisse mettre ça sur le dos de la période estivale. Petite pensée pour néang, si tu nous lis ...
Oé, je vous lis, et vous me faites pitié.

Entre Gazk qui fait une fixette totale sur le flamby qui serait pour lui la source de tous les maux, et toi qui pense que certains joueurs quittent le jeu à cause du nerf des CC/AoE.

Bref, je ne vais pas me justifier de mon départ, joli pull néanmoins.


PS : même si je ne jouerais plus lorsque la fusion entre AL et Brionne aura lieu, je viendrais quelques semaines après voir l'état des choses, ça va être un des moments les plus priceless de WaR si certaines guildes Ordre d'AL ne partent pas sur Aion.


[€dit] Caru, désolé, j'ai piscine !
Citation :
Publié par N€anG
Oé, je vous lis, et vous me faites pitié.

Entre Gazk qui fait une fixette totale sur le flamby qui serait pour lui la source de tous les maux, et toi qui pense que certains joueurs quittent le jeu à cause du nerf des CC/AoE.

...
Bah si c'est ça que tu as retenu de ce qu'a dit Gazk, je te retourne le compliment: "tu fais pitié...."
Une des raisons principale est bien la portée aux nues (et Jol en est en grande partie responsable avec leur super interview @ je mla touche) des groupes optis... Résultats beaucoup d'ordre ont voulu jouer en petit comité... Conséquence: les groupes opti valent que dalle en stratégie du point de vue Royaume... Ca gonfle les égos, ça veut faire mieux que son voisin, mais ça perd complètement de vue la finalité: le lock et l'avancée vers la capitale ennemie...
Alors certes le nombre joue (il y a plus de destru c'est un fait) mais quand l'ordre décide de ravaler sa fierté de joueur de groupe opti dlamortquituequejeroxx, ben ils sont capable d'écraser et d'annihiler quelques wb destru (chose encore vécue sur un fort la semaine passée ou la destru (2-3wb) c'est fait balayé par une sortie en masse de l'ordre...)

Bref jouer en groupe opti c'est sympa, ca change, ca permet certain challenge, ne vouloir jouer que en groupe opti, ben ça donne ce que donne l'ordre actuellement sur Brionne... Les groupes fermés opti ont dégouté pas mal les casuals ordre, qui se sont cassé ailleurs... Et comme c'est pas 3 groupe opti qui vont réussir a lock une zone, ben voila....
Citation :
Publié par debione
Bah si c'est ça que tu as retenu de ce qu'a dit Gazk, je te retourne le compliment: "tu fais pitié...."
Une des raisons principale est bien la portée aux nues (et Jol en est en grande partie responsable avec leur super interview @ je mla touche) des groupes optis... Résultats beaucoup d'ordre ont voulu jouer en petit comité... Conséquence: les groupes opti valent que dalle en stratégie du point de vue Royaume... Ca gonfle les égos, ça veut faire mieux que son voisin, mais ça perd complètement de vue la finalité: le lock et l'avancée vers la capitale ennemie...
Alors certes le nombre joue (il y a plus de destru c'est un fait) mais quand l'ordre décide de ravaler sa fierté de joueur de groupe opti dlamortquituequejeroxx, ben ils sont capable d'écraser et d'annihiler quelques wb destru (chose encore vécue sur un fort la semaine passée ou la destru (2-3wb) c'est fait balayé par une sortie en masse de l'ordre...)

Bref jouer en groupe opti c'est sympa, ca change, ca permet certain challenge, ne vouloir jouer que en groupe opti, ben ça donne ce que donne l'ordre actuellement sur Brionne... Les groupes fermés opti ont dégouté pas mal les casuals ordre, qui se sont cassé ailleurs... Et comme c'est pas 3 groupe opti qui vont réussir a lock une zone, ben voila....

Qu'est ce que je suis d'accord avec toi ..

Pour moi tu as mis le doigt sur le problème principal du statut rvr de l'ordre actuellement
__________________
"A bullet may have your name on it, but splash damage is addressed "to whom it may concern." "
http://justoutside.skyrock.com/

http://img189.imageshack.us/img189/9649/dreamteamq.jpg
Ce qu'il faut pas entendre.

Un groupe opti qui joue bien peut peser autant sinon plus qu'une warband pick up sur le royaume, ça a été vu des deux cotés destru comme ordre.

Faut aussi arrêter de faire la fixette sur "ils jouent en groupe opti parce qu'ils se croient meilleurs" y'en a un paquet qui jouent pas à plus de 6 parce qu'après en WB ça lag encore plus hein.
Citation :
Publié par debione
les groupes opti valent que dalle en stratégie du point de vue Royaume
Tu prend les forteresses, les forts avec des groupes pick up unstuff ?

Ce sont les groupes opti qui font pencher la balance, ce sont les groupes optis qui font monter les tanks au lord, ce sont les groupes optis qui font des contre rushs, qui peuvent se permettre de rushs les soutiens par la poterne ou en passant la P2, ce sont les groupes optis qui permettent les locks de par leur mobilité, ...
Alors certes, le nombre joue aussi, mais l'apport des groupes optis est indéniable.

Quant à l'avancée vers la capitale ennemie, je me fendrais d'un "LoL", la phase 2 est bugué, le RvR est inintéressant en capitale et le Roi ne tombera jamais à cause des divers bugs, quel est donc l'intérêt ?
(je t'invite par ailleurs à parcourir le forum AL où la majorité des grosses guildes Ordre du serveur se sont engagés à ne plus contester de capitales et à ne plus se rendre en attaque de forteresse en raison des multiples bugs et de l'impossibilité d'arriver au end game de WaR).
je trouve assez idiot le coup de ne plus faire les forteresses , qui est quand même un bon moyen de récupérer du conquérant et de jolies capes , ne pas faire les 3 forteresses ok , mais aucunes ...
__________________
"A bullet may have your name on it, but splash damage is addressed "to whom it may concern." "
http://justoutside.skyrock.com/

http://img189.imageshack.us/img189/9649/dreamteamq.jpg
Non mais lorsque tu es stuff SDG, SP et que tu as "clean" la Tombe du Roi Vautour, tu te moques éperdument du stuff conquérant et de quelques pauvres médaillons, lesquels tombent bien mieux en jouant à 6-12.
Citation :
Publié par Kenron
Ce qu'il faut pas entendre.

Un groupe opti qui joue bien peut peser autant sinon plus qu'une warband pick up sur le royaume, ça a été vu des deux cotés destru comme ordre.

Faut aussi arrêter de faire la fixette sur "ils jouent en groupe opti parce qu'ils se croient meilleurs" y'en a un paquet qui jouent pas à plus de 6 parce qu'après en WB ça lag encore plus hein.
J'ai ri.

J'ai pas vu la destruction jouer à 3 "grp opti" pour nous massacrer, mais plutôt à 3 wb contre 1.

Il font quoi nos groupes "opti" ? Même pas capable d'arrêter 2 WB a eux tout seul ?

Arrêtez de nous suriner avec vos "grp opti". Et si tu sous entend qu'un "groupe opti" peut poutrer une WB. Je dirais que je suis comme Saint Thomas.


Par la même occasion, les WB privées sous TS ou autre, c'est lourd aussi. Ça prouve leur manque total de cohésion. Et c'est ce manque de cohésion qui donne le résultat actuel.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par debione
Conséquence: les groupes opti valent que dalle en stratégie du point de vue Royaume....
Je ne quote que ce passage, vu que le reste n'est que méchanceté gratuite et idiote.

Cette phrase est complètement fausse, la présence d'un groupe opti en plus sur une MAP change tout et a une réelle importance stratégique.
Combien de lock de map ont été empêchés par un groupe opti, combien d'attaques de forteresses ont été annihilées par un groupe opti,... des tonnes.

Pour les posts précédent, je n'ai pas parlé d'intelligence des leads Ordre/Destru, et je n'ai jamais prétendu que les Destru étaient de base plus bêtes.
J'ai juste parlé de choix, de vision du jeu, d'objectifs.

Quand j'ai lead il y a quelques mois, on a écrasé la destru, et de jour en jour, les consommateurs (= pseudo joueur qui joue uniquement quand il gagne facilement) Ordre se réveillaient et venaient grossir le paquet, et les consommateurs Destru quittaient le navire, résultat le déséquilibre grandissait.
A partir de là, 2 réactions possibles :
- on est un lead qui veut absolument la victoire de son royaume et on enfonce le couteau encore plus
- on est un lead régulateur qui ne veut pas tuer son serveur, et qui ne veut pas se faire chier par la suite, et on arrête les frais

J'ai choisi la 2ème solutions et je ne le regrette pas. Je ne prétends pas que c'est une action de super bon samaritain qui se sacrifie pour le plaisir de chacun, c'est même sans doute le contraire. Je savais pertinemment que préserver le serveur c'était m'assurer du plaisir en jeu dans le futur.

Pour revenir à ce que dit Debione, je ne vois pas en quoi un groupe opti Ordre dégoûte un WB pick up Ordre, au contraire ils sont plutôt contents quand le groupe opti passe par là et file un coup de main.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Et si tu sous entend qu'un "groupe opti" peut poutrer une WB. Je dirais que je suis comme Saint Thomas.

Il y a de nombreuses vidéos qui montrent 6 joueurs dessouder plus de 20 joueurs.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Et si tu sous entend qu'un "groupe opti" peut poutrer une WB. Je dirais que je suis comme Saint Thomas.
Citation :
Publié par N€anG
Il y a de nombreuses vidéos qui montrent 6 joueurs dessouder plus de 20 joueurs.
J'avoues. Je ne vois pas comment 6 mecs peuvent en tuer 24. Arrêtes un peu de dire des sottises Neang steuplé!
Citation :
Publié par nandof
Quand j'ai lead il y a quelques mois, on a écrasé la destru, et de jour en jour, les consommateurs (= pseudo joueur qui joue uniquement quand il gagne facilement) Ordre se réveillaient et venaient grossir le paquet, et les consommateurs Destru quittaient le navire, résultat le déséquilibre grandissait.
A partir de là, 2 réactions possibles :
- on est un lead qui veut absolument la victoire de son royaume et on enfonce le couteau encore plus
- on est un lead régulateur qui ne veut pas tuer son serveur, et qui ne veut pas se faire chier par la suite, et on arrête les frais

J'ai choisi la 2ème solutions et je ne le regrette pas.
Et bien moi, en tant que Destru, je regrette que tu n'aie pas choisi la 1ere. Déjà, je trouves que tu exagère (à aucun moment côté Destru on se disait "l'Ordre est trop balèze, j'arrête de jouer"), et à part avoir contesté IC 3 fois en 6 mois, la balance ne penchait pas autant que tu l'affirmes.

Ensuite, à insister dans cette direction, tu aurais encouragé l'Ordre à jouer "Royaume" plus souvent en leur faisant comprendre les avantages que cela comportait (fun, cohésion de royaume, renommée et récompenses), et tu aurais également forcé la Destru à agir de même.
Ce qu'on recherche tous, ce n'est pas forcément la victoire de notre camp de façon écrasante. Mais c'est de pouvoir se battre corps et âme pour la défense de notre Royaume (rappelez vous le patriotisme Daocien, plutôt crever que de perdre une relique!). Je préfère 100 fois défendre de façon acharnée une IC en flammes que d'attaquer Altdorf après avoir lock 2 forteresses contre des mecs AFK.



PS: et stop l'excuse "on tente pas de capitale car phase 2 bugguée", sur Brionne on y est arrivé une seule fois en une vingtaine de capitales contestées, et de plus le lag capitale a été grandement corrigé.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Par la même occasion, les WB privées sous TS ou autre, c'est lourd aussi. Ça prouve leur manque total de cohésion. Et c'est ce manque de cohésion qui donne le résultat actuel.
bien bonne celle-ci ... le temps que tu tape "inc de dos" et que ce soit lu, t'as déjà 4 mecs de tomber at least. Alors que dis, et etendu, tu réagis plus vite.

Donc TS ou autre, c'est la solution de la réactivité.

les groupes fermés de guilde ou d'alliance ? bah écoute quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entends ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense. ça t'aide ? non ? bah réfléchis.

Un WB fermé ne veut pas dire manque de cohésion avec l'Ordre, juste pas envie de supporter certaines choses, et au contraire pret à suivre tout lead un tant soit peu logique qui se présentera pour organiser quelques choses de construit ... et pas juste essayer de rush la sortie de son bivouac à Eataine alors que prendre manoir par PVE (ou camp de sieges) est si rapide et facile.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés