Vos premières impressions !!!

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Ma première impression, globalement bon après 2h de jeu hier soir.

Dans les + :

- Aucun lag, latence, de plus mon pc étant de bonne qualité il ne ram pas (pourtant il y en avait du monde !).
- Graphiquement beau, superbe sur le lac.
- Bestiaire sympa assez design à voir par la suite
- Le choix physique du personnage.


Dans les - :

- Déplacement par défaut est abominable à la souris et je n'utilise pas le clic to move. Même en reprenant les bon vieux mouvement sur le clavier le déplacement en double clic de ma souris me manque. J'espère qu'ils changeront ça à la sortie du jeu.
- Le temps d'ouverture du jeu... sans commentaire.
- La recherche de joueur, l'invitation de joueur en groupe et aussi la friend list.

Je ne peux pas en dire plus, il faut attendre d'être plus haut lvl pour juger d'une meilleur façon.
Tu es sur quel server? Parce que certain ont plus de probléme que d'autre.
__________________
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !
Citation :
Publié par rayes
Pourquoi tu trouve que Wow est beau après ? ça reste moche avec un graphisme qui a mal digéré le progrès. Des arbres pentagonaux, je comprend pas que ça existe encore.
Nan je suis d'accord que WoW est dépassé graphiquement, mais les nouvelles zones ( Outreterre etc ... ) sont quand même largement plus jolies que celles de vanilla.
Citation :
Publié par Jirria
Je suis contente d'avoir pu faire les betas

parce que la ! lag lag (env 2 min pour une action - le mob tué se promène a grande vitesse sur le sol - parfois tu es aggro 5 min après un combat ) et la bien que m étant connectée ce matin ça ne marche plus

retour sous windows a chaque fois et 3 min de connections ! bref je vais attendre en souhaitant que la release officielle soit mieux.

Ah! autre chose les voix (omg j'ai choisi normal) les incantations ressemblent a des miaou de chatte en chaleur - vais donc aussi tester les voix -

Déçue mais confiante en l'avenir....
Si tu es sur le server Votan, j'ai la solution.... Change de server.
Citation :
Publié par Frencheese
- Déplacement par défaut est abominable à la souris et je n'utilise pas le clic to move. Même en reprenant les bon vieux mouvement sur le clavier le déplacement en double clic de ma souris me manque. J'espère qu'ils changeront ça à la sortie du jeu.
Tu peux assigner le déplacement au bouton central de ta souris, c'est le système que j'ai trouvé le moins pourri pour le moment.
Drainduck, si tu trouve qu'il y a du temps mort entre les combats et trop long à régénérer la vie ou mana c'est que tu n'utilises pas le skill 'Toggle Rest'.

On le trouve en appuyant sur K, onglet de droite Actions, il est en haut à droite.
j'avais deja fait la cbt6 donc je suis pas super surpris, ce jeu est genial


le seul reproche que j'ai a faire c'est lors du logging, des fois ca plante on sait pas pourquoi et ca ferme le jeu apres 2 minutes comme quoi impossible de se connecter au server, et des fois ca marche nickel

pareil pour les deconnections, ca ferme le jeu sans prevenir, c'est super lourd

dommage je pensais que ca avait ete modif
Citation :
Publié par Jirria
Je suis contente d'avoir pu faire les betas

parce que la ! lag lag (env 2 min pour une action - le mob tué se promène a grande vitesse sur le sol - parfois tu es aggro 5 min après un combat ) et la bien que m étant connectée ce matin ça ne marche plus

je joue avec 1méga en adsl et j'ai pas de lag une seul fois et pourtant il y avait énormément de monde autour de moi en train de saut, spamé les technique etc etc : donc je dirai revoir la configue de ton pc ou ton FAI
premieres impression
bonjour à tous.(pour précision:jeux déjà joué*-aoc,-wow,-daoc,-shaya,-everest quest,-final fantaisy online,-warhammer online,-rappelz,-guild war,-flyff,-rune of magic,-ryzom,-donjons and dragons online,-perfect world,-archlord,-runescape,-eve online,-city of heros,-dofus,-ragnarock.

+ une centaine d'autre jeux non mmorpg.(je suis un homme nait par insémination informatique....!)

*à titre d'infomartion,et non pas pour dire que je suis dieu..!(je vous entend déjà dire"quel frimeur celui la"

Au vue des nombreux posts et edit de ce topic,je me lance à mon tour dans une petite constatation,qui je l'espère, sera le plus près possible, de la réalité.(non objective,bien entendu)

-graphismes:loin d'un jeu comme age of conan(exemple concret) il reste tout de meme tres joli de visuel,avec un bon rendu au niveaux des décors.je pense que le concept du jeu n'ai pas réellement basé sur le graphisme(sinon regarder la tv full hd c'est mieux).un joli graphisme,ne fait pas forcement un très bon jeu !*

*(exemple de runescape, pour les connaisseurs,plusieurs millions de joueurs pour un graphisme frôlant le ridicule!!

-gameplay:c'est la!que le jeu et parfait.je n'ai testé personnellement le jeu que jusqu'au lvl 7,mais je pense que l'on tient la, une bombe entre nos mains.agréable à prendre en main,souple, pour les gens n'ayant jamais jouer à ce genre de jeu(et oui, il faut aussi,ce mettre à la place de ces gens la)! pour les habitués,quelques minutes suffisent. Le gameplay d'AION est encore un peu obscur, mais on sait des choses. Le jeu s'organisera selon un principe d'objectifs à remplir de la façon qu'on voudra. Il y aura de l'exploration, des rencontres à faire avec les PNJ, beaucoup plus que dans WOW.*

*(autre exemple)

Mais il y aura aussi du combat pvp.et la, plus part des gens qui ont postés ici, n'ont pas prit en compte qu'il n'était que lvl 7 ou 8 voir 10.attendons la suite...!

la jouabilité et propre,clair et précise .

-le son:bon sans plus.(il faut aimer)ou pas.et la ben,il y a la configuration pour ce qui n'aime pas...!

-le craft,métier,levelingour ma part,pas de point de vue,car pas assé de temps de jeu.par contre une des première quête, vous demandant d'allé chercher des plantes dans la foret,montre un système de récolte par barre de progressions-une pour la réussite,l'autre pour l'échec,et tout cela en temps réel; très bon concept (déjà vu,mais très bon concept quand même).

leveling: assez long,qui ne sera pas pour déplaire aux puriste.(au vu des autres mmo essayé(voir plus haut)

métier:pas encore eu le temps de testé(d'ailleurs il y en a?)a suivre donc.

en conclusion:

rien ne sert de courir il faut partir à point.AION n'a pas fait la même erreur que certains autres mmorpg.ils peaufinent,réajuste,écoutent les gens,(chose rare)prend des idées par ci par la,essayent,teste, pour donner au final ,et à la sortie officiel du jeu, un très sérieux concurrent sur la planète mmorpg.

gageons qu'avec du nouveaux contenu, patch et addon en tout genre ce jeux risque fort d'être une référence du genre d'ici 1 an.

pari tenu?
Pour ma part, du bon et du moins bon... J'ai été jusqu'au niveau 10 hier soir histoire de voir le systeme de vol.

Niveau immersion dans le monde effectivement c'est tres moyen, j'ai trouvé que ca ressemblait ni plus ni moins a du Tabula Rasa. C'est joli sans plus et ca n'apporte pas grand chose (jusqu'ici) au monde des MMO si ce n'est peut etre un coté serveur qui est pour l'instant tres propre pour une beta (30 minutes d'attente par rapport au lancement officiel et apres pas une seule déco, jeu super fluide, pas de lag malgré le nombre de présents à l'écran).

Je peste un peu contre l'ergonomie en revanche, que je ne trouve pas agréable, notamment au niveau du systeme de vol, que je ne trouve pas du tout intuitif : 6 touches a utiliser pour le deplacement au lieu de 4 avec des touches malaisées (R et F) pas facilement accessibles pour des manoeuvres compliquées.

Apres j'attends de voir en détail le systeme de craft qui a l'air pas mal, et bien sur le pvp.

Wait and see
Citation :
Publié par Durnan
Pour ma part, du bon et du moins bon... J'ai été jusqu'au niveau 10 hier soir histoire de voir le systeme de vol.

Niveau immersion dans le monde effectivement c'est tres moyen, j'ai trouvé que ca ressemblait ni plus ni moins a du Tabula Rasa. C'est joli sans plus et ca n'apporte pas grand chose (jusqu'ici) au monde des MMO si ce n'est peut etre un coté serveur qui est pour l'instant tres propre pour une beta (30 minutes d'attente par rapport au lancement officiel et apres pas une seule déco, jeu super fluide, pas de lag malgré le nombre de présents à l'écran).

Je peste un peu contre l'ergonomie en revanche, que je ne trouve pas agréable, notamment au niveau du systeme de vol, que je ne trouve pas du tout intuitif : 6 touches a utiliser pour le deplacement au lieu de 4 avec des touches malaisées (R et F) pas facilement accessibles pour des manoeuvres compliquées.

Apres j'attends de voir en détail le systeme de craft qui a l'air pas mal, et bien sur le pvp.

Wait and see
les touches de vol sont paramétrables
Citation :
Publié par Aknamara
les touches de vol sont paramétrables
Je n'ai pas voulu réagir car je n'étais pas sûr. Mais le contraire m'aurait étonné.
Je viens d'y joué et ce pour la 1ère fois, j'ai donc un regard frais sur la chose...
Je dois dire que après avoir fais la plus part des mmo (dont wow comme tout le monde) Aion s'en tire très bien!
Mes premières impressions sont forte positive, la prise en main est immédiate et on s'y sens à l'aise avec son environnement.

Pas besoin de critiqué la création de perso, c'est bien mieux et bien plus vaste que presque tout se que j'ai pu voir à ce jour.
Graphiquement avec une haute résolution c'est très agréable aussi.

Quant aux restes je ne peux me prononcé encore, pourvu que les dev aient des idées/projets en stock pour nous tenir en halène par la suite.
Première impression très bonne pour ma part.

Graphismes :

Ils sont beaux voir très beaux par endroit mais je m'attendais à mieux concernant la végétation qui rappel un peu wow malheureusement. Dommage mais dans l'ensemble c'est vraiment jolie. Une végétation à la lotro aurait été le top.
Concernant le bestiaire d'Aion, je suis surpris qu'aussi peu de gens en parle car je le trouve tout simplement génial
Les mobs sont originaux, diversifiés et détaillés. Rien à redire et ça fait du bien de voir une telle application de ce côté là.
Le système de création de personnage est très bien foutu, on peut vraiment faire tout et n'importe quoi^^
Petit regret par contre, le manque de "vie" dans les capitales, (que ce soit asmo ou ely). Je les trouve un peu vide mais bon, rien de grave.


Le leveling :

ça monte moins vite que dans wow mais ça monte quand même. 5h pour monter lvl10 en duo, je trouve ça raisonnable "pour l'instant"
Rien de nouveau dans les quêtes, c'est du vu et revu mais ça fonctionne bien.
Le système de localisation des pnjs/mobs/zones est une très bonne idée même si j'imagine que c'est pas nouveau non plus. Enfin perso c'est la 1ère fois que je le vois alors j'appréci


Gameplay :

Faudra voir en instance et en pvp mais pour le moment, ça me plait. Etant prêtre, j'ai déjà 1 root, 3 buffs, 3 sorts d'attaques et 3 sorts de heal au lvl10 donc y'a déjà de quoi faire
Les persos sont fluides et répondent très bien à toutes les commandes, aucun souci.


Latence :

Apparement j'ai eu de la chance car je n'en ai eu aucune malgrès des graphismes à fond et une tonne de monde à l'écran.



Métiers/instance/pvp :

Pas encore testé
Lvl 12 ici.

L'interface est mauvaise et complètement figée, je trouve ça insupportable. Après l'expérience de customisation que j'ai eue sur WoW, j'ai l'impression de me retrouver sur un jeu de 2003, et encore DAOC avait fait l'effort d'implanter du script d'UI. Mention spéciale pour le tracker de quêtes qui vit sa vie tout seul, t'ajoutes et te retire des quêtes "au feeling", avec une coloration d'objectifs inexistante, et un manque d'interactivité désagréable. La fonction Locate est présente, et heureusement, mais mal implantée : quitte à l'offrir, autant nous éviter de nous battre à cliquer sur des noms dans des textes de quêtes obscurs au possible.
Les quêtes sont très banales. Pour le coup, il n'y a strictement aucun intérêt à lire le contenu de celles-ci, que ce soit pour le semblant de background (simpliste) qu'elles apportent, ou même pour les objectifs. On se retrouve à cliquer sur les mots en couleur, à faire '"Locate", à tuer les 6-10 mobs, et à revenir. Pas d'objectifs spéciaux, quasiment aucune interaction avec le décor, pas d'escortes, pas d'objets marrants, c'est vraiment très plat et linéaire.
La carte n'est pas lisible, les icônes d'objectifs de quêtes mal différenciées. Ajoutez à ça le tracker de mobs, et on se retrouve avec une minicarte toute clutterée, qui rend mal du terrain réel qui nous entoure, et laborieuse à lire. Pas assez d'options de zoom sur celle-ci, aussi.
Les combats ne sont pas mauvais, mais rien de transcendant par rapport à ce qui se faisait auparavant.
En tout cas, après essai, je ne vois vraiment pas la raison de tout ce battage.
Tzioup, je suis surpris qu'un modo soit aussi peu objectif et si borné et extrème dans ses propos.

A titre d'exemple, si tu as bien fait tes quetes, peut etre t'es-tu fait transporter dans un monde parralèle 'Bonjour Lord Tzioup!!!', ou transformé en scarabée, ou vu des goules sortir des tombes, etc... Pas mal déjà à un si petit niveau.

Je pourrais trouver d'autres contre arguments pour presque chacun de tes propos. Retourne sous WoW et ne Viens pas polluer ce forum avec des FAUX arguments.
L'interface tu peux la déplacer et la moduler à ta guise, bon il n'y a pas les petits add-on mais globalement pas mal de truc sont déjà implanté.
Quand au Locate, il n'est certe pas parfait, tu m'excusera mais celui de wow ne vaut pas QuestHelper (et il ont "juste" mis 5 ans à l'implanter).

Les quêtes banales? trouve moi un MMO qui ne te demande pas d'aller chercher 3 truc par ici ou de tuer 5 trucs par la... c'est le principes du genre.
Pas d'interaction ? on a pas du faire les mêmes quêtes.
Plat et linéaire, t'as fait combien de lvl ?et comparer avec wow: le noob parc est TOUJOURS linéaire et dirigiste, c'est prévus pour justement prendre le jeu en main.
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Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !
Venant d'un joueur de WOW, ces remarques me font doucement sourire. Aion reprend tout le bon de chaque (ou presque) jeu existant, améliore certains points, et ce d'entrée de jeu, pas après X années de dev. Il est clairement (à mon goût) au-dessus de Wow, tout comme de pas mal d'autres, et ces pseudo-critiques sonnent plus comme une blague qu'autre chose... Ma foi.
Mes impressions après les CBT et maintenant OB.


Moins.

- Interface figé.
- Open Beta en anglais.
- Le son, ce n'est certainement pas de la qualité numérique.
- Aucune améliorations des graphismes concernant les décors. j'aurais cru que avec la 1.5 ils allaient corriger ça, parce que certains décors sont vraiment dégueulasse on dirait de la gouache qui coule (ou des décors à la WoW).
- Monde pas assez dans le style Dark Fantasy.

Plus.

- Ambiance.
- Personnage détaillé (mais sans plus).
- ...

Je vois ps beaucoup plus, cela reste relativement un bon mmo, mais je pense que ce sera sans moi, il n'arrive plus à m'accrocher lors de ma première CBT, ce qui me dérange le plus ce sont les décors, c'est vraiment pas beau.

Assez d'accord avec Tzioup.
Tâchez d'être le plus objectif possible quand vous décrivez les fonctionnalités du jeu et évitez les contre vérités.
Après chacun à son feeling et à le droit de l'exprimer pour peu qu'il repose sur des éléments objectifs.
C'est pas bien compliqué.
Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par holala
AH MAUVAISE FOI QUAND TU NOUS TIENS.........
Pourtant, je suis d'accord avec lui sur l'interface. C'est dingue d'avoir un choix aussi limité. Je ne demande pas des addons externes, mais simplement de pouvoir décrocher les différents éléments pour les réorganiser à ma sauce (type EQII, Warhammer, etc...). Si c'est possible, mea culpa.
Citation :
Publié par Armaëlle
Pourtant, je suis d'accord avec lui sur l'interface. C'est dingue d'avoir un choix aussi limité. Je ne demande pas des addons externes, mais simplement de pouvoir décrocher les différents éléments pour les réorganiser à ma sauce (type EQII, Warhammer, etc...). Si c'est possible, mea culpa.
Au début WOW était hyper figé.

Tu peux déplacer ou custom la fenetre de Chat, tu peux changer l'apparence des barres de vie, du groupe, afficher ta vie en haut ou bas, ajouter ou non des barres secondaires etc.

Ce qui est figé aujourdhui peut l'etre pour des raisons de stabilité et de logiciel propriétaire, et pour combattre aussi le cheat.

Il faut apprendre à jouer avec une interface nouvelle, OUI, ce n'est pas WoW. Et Non, sous counterstrike y'a pas dAddOns d'interface.......
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