la saison des corbeaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elixe
Tu appelle ça être innocent jusqu'a preuve du contraire ?
...
Vous mélangez deux choses à cause des média.

Les gens arrêtés ou placés en garde à vue sont innocents jusqu'à preuve du contraire au yeux de la justice. S'ils ont été relâchés, c'est bien parce que la justice ne se contente pas de présomptions et qu'il faut des preuves.

Est ce que la violation du secret de l'instruction bafoue la notion de présomption d'innocence aux yeux des gens : oui

Et c'est bien la le problème que j'ai évoqué : comment ne pas ternir l'image des suspects lorsque les média s'emparent d'une affaire tout en gardant la possibilité de médiatiser un dossier (surtout s'il risque d'être enterré)
C'est une vrai question que je pose : comment faire ? remplacer les noms par des X et des Y ?
Si demain tu lis dans le journal que Monsieur X est soupçonné de magouille alors qu'il est candidat à une élection, sans doute estimeras que tu as le droit de savoir qui c'est et voudras tu garder un oeil sur l'évolution de l'enquête pour savoir si la justice fait son travaille ou pas.

C'est votre indignation sélective que je souligne, je n'ai pas de réponse toute faîte à ce problème.

P.S. : encore une fois Egelbeth, le cas de Maxime Brunerie montre qu'on ne peut pas prendre à la légère les menaces de mort des excités de tous bords. Aux U.S.A. les menaces sont traitées avec autant, sinon plus, d'énergie. Je pense que tu te laisses aveugler par ta haine du pouvoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
voila c'est ça , pas de presomption d'innocence , pas de respect de la personne , son passé salie , sa vie devoilée , son nom , son adresse ....

et après y'en a qui vont justifier cela , au nom de la " sécurité " de qui , de quoi ?
on saura pas , en tout cas ce gars a fini en GAV dans le vent et pour faire plaisir aux tenants de " l'ordre " , sans aucune preuve , juste sur des ON DIT QUE


c'est magnifique

ps c'est sure que nicolas sarkozy est en danger , oulala , il n'a que le raid , le GSPR , le SPHP et des services annexes pour assurer sa securité , la seule chose qu'il risque dans sa vie , c'est de glisser sur le carrelage de la salle de bain , et encore il tomberait pas de trop haut
deja la, cest plus clair et on comprends mieux le rapport avec SArkozy: tu ne laimes pas. On comprends mieux aussi le rapport avec sarkozy et clearstream: magouille judiciaire effectuee a la demande de sarko et de son entourage, villepin forcement victime...
Maintenant , vous accusez sans preuve de derive totalitaire les pseudo entorses au secret de linstruction mais il faut le justifier par la demonstration. Pour linstant, ca reste du verbiage passionnel et, finalement, une presomption de culpabilite contre les politiques et les medias.
En clair, a vous entendre, tous les avocats de defense sont museles a tel point que meme un viol du secret de linstruction nest plus decele que par une minorite d experts dont nous avons la chance de beneficier sur ce forum!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amon Ré
deja la, cest plus clair et on comprends mieux le rapport avec SArkozy: tu ne laimes pas. On comprends mieux aussi le rapport avec sarkozy et clearstream: magouille judiciaire effectuee a la demande de sarko et de son entourage, villepin forcement victime...
Maintenant , vous accusez sans preuve de derive totalitaire les pseudo entorses au secret de linstruction mais il faut le justifier par la demonstration. Pour linstant, ca reste du verbiage passionnel et, finalement, une presomption de culpabilite contre les politiques et les medias.
En clair, a vous entendre, tous les avocats de defense sont museles a tel point que meme un viol du secret de linstruction nest plus decele que par une minorite d experts dont nous avons la chance de beneficier sur ce forum!
Faut arrêter de se leurrer sur Clearstream, c'est d'une évidence crasse que l'un des deux à essayer de couler l'autre, alors soit c'est villepin, il s'est fait prendre la main dans le sac, et sarko va retourner cette machine monstrueuse contre lui jusqu'à l'avoir définitivement achever, soit c'est sarko lui même qui a tout prévu dès le départ et à coincer villepin.

Mais dans tout les cas, l'un ou l'autre, cherchait bien à piéger le deuxième en montant cette affaire.

Et je pense qu'il y en a un qui doit vraiment bien se marrer dans son fauteuil à voir ces deux là (le traitre et le mec incapable de se faire élir) se battre comme des catcheurs alors que le résultat du match a été donné il y a de longues années désormais...
Message supprimé par son auteur.
Pour"imbecile", merci! Je commence a my adapter d'autant plus que je parlais de lautre sujet...
Pour clearstream, accordez vos violons car l'un dit " on a coule villepin pour faire le rassemblement. Sarko est coupable" et lautre dit"c est soit sarko, soit villepin"
A partir de ca, je me demande comment on peut avoir une discussion serieuse et neutre.
Citation :
Publié par Amon Ré
pseudo entorses au secret de l'instruction
une presomption de culpabilite contre les politiques et les medias.
?????????
Un nom, une photo, une adresse, une accusation en titre d'article sur quelqu'un qui en fait n'y est absolument POUR RIEN, mais qu'on présente comme le cerveau, c'est une PSEUDO entorse ?
Tu te fous de qui sérieusement ?

Si c'est pas la faute des politiques et des médias ces dérives et ces accusations gratuites, c'est la faute de qui ? de moi ? de toi ? des gauchistes ?

Si tu veux pas te prendre des noms d'oiseaux, comme ça semble l'habitude, faudrait essayer de poster des trucs un minimum intelligent et sérieux hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
tu appels ça comment toi ?
Je n'appelle pas ça une rafle qui est un mot connoté avec un sens particulier et qui est insultant pour les forces de l'ordre. Et puisque tu me demandes comment personnellement j'appellerais ça et bien je répondrais volontiers un bon retour de porte mérité dans la face.

Lorsque vous aurez compris que la liberté d'expression c'est pas la liberté de votre expression, mais de l'expression de tous, et que cette dernière se défend toujours à la marge de ses propres convictions, c'est à dire là où c'est difficile et où ça nous coûte, alors vous aurez fait un pas intéressant pour vous et pour les autres.

Moi ça me dérange pas que des foldings du grand soir préparent des plans pour faire le bonheur de l'humanité ou plus modestement de la société, contre son grès. S'il faut se battre pour qu'ils puissent avoir le droit de déclamer, d'accord. Mais faudra aussi leur apprendre la notion de réciprocité. Sinon qu'ils viennent pas geindre contre une tyrannie juste parce que ce n'est pas la leur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elixe
?????????
Un nom, une photo, une adresse, une accusation en titre d'article sur quelqu'un qui en fait n'y est absolument POUR RIEN, mais qu'on présente comme le cerveau, c'est une PSEUDO entorse ?
Tu te fous de qui sérieusement ?

Si c'est pas la faute des politiques et des médias ces dérives et ces accusations gratuites, c'est la faute de qui ? de moi ? de toi ? des gauchistes ?

Si tu veux pas te prendre des noms d'oiseaux, comme ça semble l'habitude, faudrait essayer de poster des trucs un minimum intelligent et sérieux hein.
Deux.

Tu confonds "instruction" et "enquete preliminaire". Dans ce cas, il ne peut pas y avoir de viol du secret de linstruction....
Citation :
Publié par Amon Ré
Deux.

Tu confonds "instruction" et "enquete preliminaire". Dans ce cas, il ne peut pas y avoir de viol du secret de linstruction....
Et c'est toi qui gueule parce qu'on fait du verbiage.
En attendant ta seule justification pour les dérives et débordements c'est de noyer le poisson en jouant sur les mots ou en retournant grossièrement les arguments.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
c'est pas du virtuel là , le jour ou ça vous arrivera , vous allez comprendre votre douleur
Mais ca ne lui arrivera pas, il n'a rien à se reprocher.
Citation :
Publié par Elixe
Et c'est toi qui gueule parce qu'on fait du verbiage.
En attendant ta seule justification pour les dérives et débordements c'est de noyer le poisson en jouant sur les mots ou en retournant grossièrement les arguments.
ca ne peut pas etre un argument si cest faux. Cest une meconnaissance de la juridiction. On instruit apres l'enquete preliminaire effectuee par la police.
Donc, au mieux, il ya "presomption de culpabilite" par UN journaliste de la depeche et surement pas l' implication de la justice , DES medias et du pouvoir politique comme jai pu le lire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amon Ré
Donc, au mieux, il ya "presomption de culpabilite"
présomption de culpabilité, tu es sur quel planète pour parler de ça, c'est pas de la présomption c'est de la diffamation par voie de presse.
Citation :
Publié par Amon Ré
La police a interpelle un type, elle na pas dit quil etait le corbeau. C est le journaliste qui le pretend. Donc , ou est le rapport avec une fuite des infos?
Peut-être le fait qu'il y avait un photographe présent juste au moment où le mec sortait menottes aux mains ? Il était là par hasard ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amon Ré
Donc , ou est le rapport avec une fuite des infos?
La présence de journalistes et de photographes de l'afp le matin même de l'interpellation dans une petite ville de 1700 habitants de l'herault c'est uniquement le fruit du hasard, il faisait un reportage sur le vignoble de Saint Chinian

(pense au copyright Elixe si tu refourgue cet argument pour justifier tout et n'importe quoi stp)
Si je me refere uniquement a larticle de la depeche, je constate quil ny a quune photo de l'interpelle. Je peux en deduire quil na pas eu vent des autres interpellations quil a d'ailleurs signale sur une carte regionale.
Donc,peut-etre, quil a fait sa propre enquete avec ses indics, mais de la a dire que la police a tout organise , je n'adhere pas a cette these. D'autant moins que ca ne prouve pas sa culpabilite et donc que les politiques ne sont pas plus rassures et que la police ne serait pas plus avancee, du coup.

Et puis rien n'empechera l'avocat de porter plainte pour diffamation meme si jadmet que ce serait un fait grave que celui de diffamer et ruiner la reputation d' un type.

Bref, il faut arreter de voir des complots a chaque tournant de rue.
Citation :
t pourquoi ?
qu'est ce qui justifie leur envoi en detention en vue ?
quel est leur crime , sont ils passibles de la justice ? si oui , a quel titr
L'envoi en détention en vue ? C'est dans quel pays qu'une telle procédure existe ?

On soupçonne des gens, on les met en garde en vue, et tant pis si on n'a pas de preuve formelle. Si on l'avait on les mettrait directement en examen

Bon je pourrais faire comme tout le monde et déplorer les méthodes des journalistes qui m'ont choqué aussi. Quand au matin les radios annoncent que le boulanger, le kiné, etc... d'un bled qui doit pas en comporter bcp ont été arrêtés c'est inique.
D'un autre coté je me dis que tout le village devait être au courant 5 mn après les arrestations. un journaliste pas trop con entend vite parler d'une dizaine d'arrestations opérées dans une petite ville et a vite fait de questionner les voisins.


Mais pourquoi je me prendrais la tête à discuter politique sur l'agora quand on a un Egelbeth tout excité qui donne l'impression d'avoir été une des victimes et Amon Ré qui déboule avec ses argumentaires primaires comme à chaque post sur ce forum ?
Citation :
Publié par Amon Ré
Si je me refere uniquement a larticle de la depeche, je constate quil ny a quune photo de l'interpelle. Je peux en deduire quil na pas eu vent des autres interpellations quil a d'ailleurs signale sur une carte regionale.[...]
Et puis rien n'empechera l'avocat de porter plainte pour diffamation meme si jadmet que ce serait un fait grave que celui de diffamer et ruiner la reputation d' un type.

Bref, il faut arreter de voir des complots a chaque tournant de rue.
Si je me réfère à l'article de la dépêche, la photo est signée de l'AFP, ce qui voudrait dire que la dépêche s'est fourni directement auprès de l'AFP pour la photo, c'est donc que l'AFP était au courant de l'interpellation et a dépêché (haha jeux de mot) un photographe pour immortaliser l'action, si ça avait été un photographe de la dépêche elle aurait été signé la dépêche. il ne t'aura pas échappé non plus que l'article n'est pas signé ce qui est rare.

Enlève le conditionnel, c'est un fait grave de diffamer et de ruiner la réputation d'un type sur des faits qui ne lui sont pas, vu qu'il a été relâché, imputables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés