la saison des corbeaux

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
n'avez vous pas de craintes pour la suite ?
Bien sur que si, mais nous en sommes arrivé à un stade où la majorité de la population considère que la démocratie n'est pas importante (on peut rajouter des dizaines d'exemples à ta liste : asservissement du législatif à l'exécutif, HADOPI, rétention de sureté, indépendance des media, suppression du juge d'instruction, insalubrité des prisons..), même si évidemment elle ne le formule pas comme ça. Que peut on faire dans ce cas ?
Message supprimé par son auteur.
De sauf que je pense que le phénomène est bien plus large que celui que tu évoques, ce que je tente de montrer par les exemples, variés, que je donne. Tous ces exemples ont pourtant un point communs : ils constituent tous des atteintes fondamentales aux principes démocratiques.

Par ailleurs il apparaît que tous ces sujets ne préoccupent pas la majorité de nos concitoyens, qui ont de plus en plus l'air de considérer que le respect des principes démocratique est une contrainte brandie par les empêcheur de tourner en rond. Je repose donc ma question : que pouvons nous y faire ?
Je me disais que le sujet était pas directement tourné anti-sarkozy et rejetait en partie la faute sur la police, les médias, et tout le beau monde impliqué, mais on y revient vite. Dans le genre démocratique, ça m'avait fait marrer les gens qui manifestaient pour une nouvelle République blabla dès le soir de l'élection.

J'ai l'impression qu'on oublie vite que vers la fin de son mandat, on s'attendait à ce que M. Chirac soit bon pour quelques années de prison. Finalement il semblerait qu'il ait négocié son soutien à M. Sarkozy contre une immunité pour les anciens présidents, ou un truc comme ça. non ?

A ton avis, quel est le but des arrestations arbitraires ? Mesquinement faire chier des gens d'extrême gauche qui restent des gens lamda par pure mesquinerie ? Parce que je pense pas que ça soit un truc pour monter sa cote de popularité.
Je sais pas comment son protégés les fichiers du gouvernement, mais faut bien que des gens y accèdent. C'est pas comme si on avait fait croire aux Anglais que je sais plus qui avait perdu une mallette contenant les noms d'agents secrets.

Perso, je reçois des lettres de menace de mort à cause de ma position, et ma position me permet justement de réagir, euuuuuuh, j'le fais .

Le président est là jusqu'en 2012, et on pourrait croire qu'il sera pas réélu. Malheureusement l'opposition se saborde elle même de façon spectaculaire (seul point commun avec le gouvernement en place d'ailleurs), et je vois pas franchement pour qui on va pouvoir voter. Et franchement, je reste rassuré qu'on se soit pas pris Mlle. Royal.
Message supprimé par son auteur.
Pour les lettres de menace, je serais plus nuance que toi. Si je m'intrigue aussi qu'on arrete beaucoup de gens sans preuves, il est aussi assez clair et evident que le president, de meme que les grandes figures politiques, de la majorite ou de l'opposition, doivent recevoir une protection sans faille. Autrement, ils seraient sujets a la pression des violences, contre eux ou leurs familles, et ne pourraient exercer leurs mandats sans etre le jouet de pressions et de menaces. Si un citoyen "standard" doit lui aussi avoir droit a une protection contre ce genre de mefaits, il est clair que d'un point de vue societal, une classe politique qui joint a la corruption habituelle la peur de se faire maltraiter est completement paralytique, et ne sert qu'a engraisser les brutes.


En revanche, cette histoire Clearstream est parfaitement incroyable. A l'origine on a des milliards de francs qui disparaissent lors de la vente de Fregates a Taiwan. Il est habituel et normal que de l'argent soit utilise pour "huiler" les rouages dans ce genre de ventes militaires, mais la des sommes delirantes disparaissent.

Parmi les beneficiaires il apparait que le nom de M. Sarkozy apparait. Sitot que c'est le cas, l'affaire originale est classee, et plus aucun effort n'est fait pour retrouver les milliards evapores. Si les faux listings ne permettent pas de retrouver les coupables, il n'empeche que des milliards ont bien disparu et que quelqu'un les a bel et bien vole. J'ai toujours trouve suspect cet empressement a tasser l'affaire.

A la place, on trouve cette histoire de corbeau. L'affaire change vaguement de nom, et on essaie de faire croire que le gros scandale ca n'est pas les milliards disparus, mais le fait que M. de Villepin ait essaye de maneuvrer pour eliminer M. Sarkozy lorsqu'il a eu connaissance du nom de ce dernier dans une affaire de vol a 9 zeros. De fait, c'est alors a ce moment que la justice s'acharne sur M. de Villepin, l'eliminant de fait de la course presidentielle. Les procureurs sont definitivement fantasques, preferant s'exiter sur une vague histoire de rivalite entre deux figures politiques que sur une authentique histoire de gros sous voles et de barbouzeries, avec des assassinats pour couvrir le bignou etc. Je trouve que c'est suspect, cette difference de traitement. Ca fait penser que la justice, toute independante qu'elle soit, est en train de danser au bout des fils du marionnetiste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je suis très choqué , très agaçé , très en colère pour deux choses

la première c'est l'histoire de cette affaire à la limite du comique que sont les lettres de menace sur des personnalités de droite , qui apparement tient de l'affaire de terrorisme national vu les moyens deployés pour y mettre fin
http://www.parismatch.com/Actu-Match...-balle-115669/

Citation :
17 personnes en GAV , pourquoi ? parce qu'elles etaient soupçonnées d'etre les depositaires de ces courriers , a crever de rire quand on y regarde de pres , et finallement relachées parce qu'il y avait rien de probant , aucune charge , aucune preuve , si ce n'est qu'elles sont d'ultra gauche
ça ressemble a de la mise en bastille pour delit d'opinion
17 personnes en garde à vue:

"Treize perquisitions avaient été menées le 7 avril à Montpellier et dans sa région dans le cadre de cette affaire. Elles n'avaient pas donné lieu à des placements en garde à vue"
http://www.20minutes.fr/article/3191...as-Sarkozy.php




DIgerer un tel pavé sans lien qui corrobore tous ces dires, ca ressemble aussi à une manipulation de l'esprit... un parti-pris anti-droite. Mais cest classique aussi...
Jy reviendrai plus tard.
Citation :
Publié par Amon Ré

"Treize perquisitions avaient été menées le 7 avril à Montpellier et dans sa région dans le cadre de cette affaire. Elles n'avaient pas donné lieu à des placements en garde à vue"
http://www.20minutes.fr/article/3191...as-Sarkozy.php
http://www.lavoixdunord.fr/France_Mo...es-en-ga.shtml

Grace à notre super presse, j'ai trouvé un chiffre différent dans chaque article, un avec 17 doit pas être bien dur à trouver.

Dans tout les cas ton lien a 6 mois, et donc ne peut relater ce qu'il s'est passé il y a deux jours et auquel Elgebeth fait, je pense, référence.


[Modéré par Andromalius : Non. ]
Citation :
Publié par Amon Ré
DIgerer un tel pavé sans lien qui corrobore tous ces dires, ca ressemble aussi à une manipulation de l'esprit... un parti-pris anti-droite. Mais cest classique aussi...
Jy reviendrai plus tard.
Ouais t'as vus, il fait exprès de faire des fautes, pour faire genre "la droite sont méchant, ils écrivent sans faute d'orthographe".

Sinon on se passera de tes commentaires sur le parti-pris anti-droite.
Message supprimé par son auteur.
Je partage votre mécontentement mais ça ne va pas plus loin. Nous n'avons pas de projet alternatif. Et la démocratie en France est... comment dire...
Citation :
Publié par Soumettateur
Que peut on faire dans ce cas ?
Attendre une guerre civile qui ne viendra peut-être jamais ou peut-être migrer dans un pays dont le projet de société répondrait à nos aspirations.

Citation :
Publié par Egelbeth
oui on peux parler de rafle là
Ah oui quand même... tu viens de faire faire un sacré bond en arriere à ton sujet.
Citation :
Publié par Egelbeth
et puis entre nous , la apranoia anti droite a bon dos , c'est l'argument de ceux qui n'en ont pas pour faire taire l'opposition
Pour faire taire l'opposition, il faudrait encore qu'elle ait quelque chose à dire

Sinon une fois n'ai pas coutume, je rejoins l'avis de mothra sur ta premiere partie. Les dirigeants sont effectivement comme tout le monde, seulement ils sont élus democratiquement pour gouverner un pays, et un groupe minoritaire n'a pas le droit de faire ce type de pression. Sinon on rentre dans un systeme mafieux à l'italienne.
Elgebeth je t'arrête de suite dans ton délire, il est normal qu'en démocratie la police puisse investiguer sur ordre du pouvoir judiciaire, en plaçant en particulier pour une durée limitée sous le contrôle du judiciaire le citoyen en GAV.

Il ne faut pas s'insurger pour tout et n'importe quoi. Par contre on peut sérieusement se poser la question de la disproportion des moyens employés en classant cette affaire sous la dénomination "terroriste".

On peut aussi s'étonner des moyens qui permettent à la Police de trouver 17 personnes et de les surveiller, mais bon c'est pas comme si le politique depuis 500 ans pouvait se passer d'une police politique qui surveille ses opposants.

Pour l'affaire Clearstream faut s'étonner de rien, quand le procureur fait une conférence de presse 3 semaines avant l'ouverture du procès, si des éléments du dossier se retrouvent dans la presse faut pas s'étonner sur leur provenance.

Enfin je suis triste, je pensais que sous la dénomination des corbeaux, tu faisais référence à ces brave et zélés commerçants qui font honneur à une tradition que je pensais tomber en désuétude depuis le milieu des années 40
Citation :
Publié par Jean Mineur
Enfin je suis triste, je pensais que sous la dénomination des corbeaux, tu faisais référence à ces brave et zélés commerçants qui font honneur à une tradition que je pensais tomber en désuétude depuis le milieu des années 40
Pour l'anecdote, je me souviens avoir vu un reportage sur la pire poukave de France.

Le mec tenait ses registres, et envoyait moult courriers renseignés pour balancer tout ce qu'il voyait, du sans papier à la voiture mal garée. Le tout agrémenté de photos, de noms, d'enregistrements vidéos, etc etc.

C'était à la fois angoissant et assez drôle de l'entendre parler de sa fierté à agir ainsi.
J'avais vus une émission où un mec et sa femme qui faisaient beaucoup de km en voiture... il dénonçait toute les infractions, il notait tout sur un carnet, posait ca caisse et apellait les flics... //
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
vous vous rendez compte de ce qu'on subit ces gens au moins ?
mais on est où là ? en france ou dans une republique bananiere ?

ce serait marrant et comique , et dramatique en un sens , si il n'y avait pas eu ces arrestations , mais là on passe un cap plus qu'inquietant quand meme
Ce ne sont techniquement pas des arrestations, puisqu'ils ont été relâchés à l'issue de leur (courte) GAV.

Par contre oui, il eu été un peu plus urbain pour les forces de l'ordre de les convoquer au commissariat ou à la gendarmerie pour les besoins de l'enquête plutôt que de nous faire un remake de Brazil avec flics anti-terroriste brélés comme pour partir en Afghanistan.
Mais bon si on fait juste une convocation il n'y a pas de belles images sécuritaires à vendre à la presse et au caporal brigadier chef de l'Elysée, inconcevable donc.

Mais bon les déploiement de forces pour rien on a l'habitude, cf les "descente" avec caméra embarquée dans les cités de banlieue du 93 pour au final repartir avec 200g de shit, 10g de coco et 5 lascars, le tout pour 600 flics déployés (coût moyen rien qu'en salaire ça doit taper dans les 150k€ charges sociales comprises)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés