Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Junsong
Et les gens habitant ensemble ne pourront plus jamais faire quoi que ce soit ensemble, super !
Oui.
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, le multi compte si il doit être bloqué sur un serveur "mono compte", ça ne peut être bridé que par IP.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui.
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, le multi compte si il doit être bloqué sur un serveur "mono compte", ça ne peut être bridé que par IP.
Ou un système de clef d'activation :

- une clef d'activation = 1 compte
- une identité = 1 clef d'activation

Mais bon après comment organiser la distribution de ses clefs pour que un individu = une clef ?

Je n'ai que très peu de connaissance en informatique mais il doit bien y avoir un moyen différent que l'IP
Citation :
Publié par Jvdpc
Je n'ai que très peu de connaissance en informatique mais il doit bien y avoir un moyen différent que l'IP
Oui et non.
Déjà tordons tout de suite le cou à l'idée du filtrage par adresse ip, à peu près tous les foyers utilisant une box (sauf à avoir activé ip v6 (et encore faut voir comment c'est géré derrière)) ne présentent qu'une seule et même ip à l'extérieur quelque soit le nombre de machines qui tournent derrière. Un tel filtrage m'interdirait par exemple d'aller jouer avec ma copine , je vous laisse imaginer ce que ça donnerais.

Ensuite dans le cas de Dofus, il y a le fait que le jeux tourne en flash de base. Flash est une techno qui vas permettre de retrouver exactement le même environnement logiciel du point de vus du client Dofus qu'on soit sous Windows, Linux ou Mac OS. En contrepartie chaque instance du client ne vois que ce que Flash veut bien lui montrer, c'est à dire pas grand chose, car pour éviter que des virus se cache dans des bannières flash sur votre navigateur par exemple, chaque programme flash est isolé strictement de ses voisins.

Après Ankama fait son possible pour détecter quand deux sessions sont connectés sur le même poste mais ça reste contournable de l'aveu même de BillFr quelques pages plus tôt.
Quand bien même le programme tournerais dans n'importe quel autre langage autorisant des contrôles plus strictes, les multicomptes pathologiques ont encore de la ressources dans les machines virtuelles voir carrément dans des pc multiples pour les plus riches d'entre eux.

Pour ce qui est du multicompte, j'en ais 2 persos, je pvp un peu avec l'un et je connecte l'un ou/et l'autre en fonction des besoins. La seule fois ou j'ai vraiment fait du multicompte massif c'est pour aller capturer les MP pour mes Harry vus que j'étais partis pour faire 30 captures et que je me voyais pas imposer ça à ma guilde. Et dans ce cas on en revient au farm massif au résultat aléatoire qui incite justement à ce multicompte (on qu'on vienne pas me dire que j'ai choisi la voix facile, 6 comptes à gérer en simultané, à mon gout ça n'as rien de plaisant ni de facile) et qui n'est la que pour rallonger (de manière très artificielle amha) la durée de vie du jeux.
Maintenant ça ne m'empêche pas de jouer avec les autres membres de ma guilde voir avec d'autres joueur à l'occasion.
Pour terminer, c'est vrai que c'est frustrant quand on à 2 comptes de ne pas pouvoir rentrer les deux dans le prisme (surtout quand il y a la place) maintenant c'est les règle et je cherche pas à passer outre (je pense pourtant pas être dans l'abus dans ce cas précis).
Citation :
Publié par sardaucar
"cool ce jeu permet de jouer plusieurs personnages en même temps, tiens je vais créer deux comptes pour commencer. J'aime bien le système de prisme ha non j'ai pas le droit avec mes comptes, bon pas grave je vais pvp, pour que ce sois plus diversifié je mets un compte ange et un demon, j'aime bien les deux ailes. Oups on me multi mon ange, pas grave je rejoint le camps adverse pour les dérouter. ha non j'ai pas le droit. Mais alors, j'ai vraiment le droit de jouer deux comptes en même temps?"

Sardaucar

Ah que coucou j'aime bien se jeux, j'ai 2 comptes, j'aime bien le pvp, j'agresse une personnes de mon level, mais comme j'ai vraiment envie de gagner je rejoint avec mon second personnages. Ba quoi ? j'ai pas le droit de jouer 2 comptes ?
Avec des tuto sur internet tu peux trouver le moyen de faire croire à un serveur que tu as une IP étrangère (sans le tuto que je pense, américaine). Et ce, sur une seule machine du réseau.
Après, on va revenir au cas de la téléportation Paris-New York en une seconde = pret de compte si jamais tu veux changer de machine pour jouer en revanche ...
Tout se contourne, on le sait
Mais seul une minorité le ferait, ce qui est bien plus simple à surveiller. Pour ça que le bridage IP est très bon comparé aux autres solutions qui se contournent plus facilement.

Et franchement je vous déconseille ce genre de manip sur vos IPs (sur Dofus). Je connais plus d'une personne qui a été ban pour ça, car elle est tombée sur une plage IP... de bot (owned comme on dit).
J'ai adoré la réponse de Bill quand à la differenciation du Multi compte/ prêt de compte

Citation :
Publié par BillFR
Le multicompte n'est pas interdit. Et techniquement, il n'est pas (pour le moment) bloquable à 100% (et pas besoin de 2 machines, ni d'une machine virtuelle...), donc nous ne le bloquons pas.
Tout d'abord, c'est un constat d'échec "On peut pas bloquer entièrement donc on bloque pas".
Euh ok, de cela j'en déduis qu' Ankama est contre le multi, mais qu'il ne peut pas lutter.

Ca aurait pu être plausible, mais dans ce cas là autant interdire le multi compte et ne le sanctionner que quand il y a des litiges (comme pour le prêt de compte).
Sauf que le prêt de compte lui est interdit mais c'est exactement comme pour le multi Ankama ne peut pas le bloquer entièrement, sauf que là c'est quand même interdit et sanctionnable.

Citation :
Publié par BillFR
Le prêt de compte est lui interdit. Car la diffusion de vos identifiants est contraire aux CGU.
C'est un argument ça? Il m'semblait que c'était ankama qui faisait les CGU et que si Ankama voulait les changer, Ankama les changeaient.


Citation :
Publié par BillFR
Chaque personne qui connait les identifiants de votre compte est une faille de sécurité supplémentaire pouvant mener à des conséquences pas très marrantes (vol de compte, pillage, ...).

En cas de litige, les abus sont sanctionnés. Tout comme dans un contrôle routier, les fonctionnaires de la police sont amenés à contrôler d'autres choses que l'infraction initiale.
Là, le même argument que précedemment, suffit de changer les CGU et remplacer l'interdiction par un "Tolèrer mais s'tu te fais voler c'bien fais pour ta gueule".
De plus j'croyais que le support ne traitait plus les cas de vol de stuffs.

J'ai plutôt l'impression que la vrai différence entre les deux c'est les sous qui entrent ou qui n'entrent pas.
Le multi est un gain d'argent alors que le prêt de compte non, il peut même en faire perdre en freinant le multi (Bon ok, ça c'est discutable).

Mais si l'argent est le nerf de la guerre autant le dire, Ankama est une entreprise et recherche par là le profit, rien de plus normal.
Pour tout dire, j'aurai préféré ça à ce discours de démagogue (avec même un exemple IRL de contrôle routier pour les plus crétins) contradictoire et borné, quasi digne de notre bien aimé président.

ps: Dslé si c'est pas totalement en rapport avec le sujet du post
Bonjour,

Ce que j'ai compris, c'est que le multi-compte n'est pas considéré comme une pratique tout à fait normale du jeux, mais qu'il est autorisé car impossible à empêcher.

Par contre le prêt de compte bien que mal considéré comme le prêt de compte, est interdit pour les problèmes qu'il engendre pour Ankama (cf les posts de "hack").
Citation :
Publié par Yuyu
Tout se contourne, on le sait
Mais seul une minorité le ferait, ce qui est bien plus simple à surveiller. Pour ça que le bridage IP est très bon comparé aux autres solutions qui se contournent plus facilement.

</p>

Oui mais pourquoi le multicompteur contourneraient les protections aussi minimes soit elle et s'exposeront donc à des sanctions de la part du studio alors qu'il peut et a le droit de le faire sur TOUS les autres serveurs ?
Citation :
Publié par Jvdpc
Oui mais pourquoi le multicompteur contourneraient les protections aussi minimes soit elle et s'exposeront donc à des sanctions de la part du studio alors qu'il peut et a le droit de le faire sur TOUS les autres serveurs ?
Parce que c'est dans la nature humaine de ne pas respecter les règlements.
Un serveur mono compte (utopique selon moi vu la politique d'Ankama), sera obligatoirement pourri par le multi compte. C'est pour ça qu'un bridage très sévère est obligatoire, pour pouvoir modérer la minorité qui trichera.

Sinon ça fera comme sur le serveur héroique, une interdiction absolument pas du tout respecté (ça multi à mort là bas en pvp). Un échec ce serveur à cause du multi compte, alors que l'idée de base était vraiment bien.

Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Ce que j'ai compris, c'est que le multi-compte n'est pas considéré comme une pratique tout à fait normale du jeux, mais qu'il est autorisé car impossible à empêcher.

Par contre le prêt de compte bien que mal considéré comme le prêt de compte, est interdit pour les problèmes qu'il engendre pour Ankama (cf les posts de "hack").
Non
On peut lancer des fleurs sur Ankama sur certains points mais là non.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est principalement une affaire de fric.

Le multi compte fait gagner de l'argent à Ankama (sauf si c'est du prêt de compte).
Le prêt de compte fait perdre de l'argent à Ankama (les joueurs seraient encore plus tentés de payer plusieurs comptes sinon).

Le prêt de compte et multi compte posent autant de problème à Ankama. Si le multi compte n'était pas possible, il n'y aurait pas autant de prêt de compte et toutes les conneries qui en découlent: vol de compte/stuff, renfoncement du traffic de code pour abonner masse compte, etc... Mais Ankama au lieu de prendre le problème à la source: le multi compte, prefere fermer les yeux, et se cantonner à une simple interdiction du prêt de compte.
@ Amatha :Moué...
Tu lis un peu ce qui t'arrange.

Citation :
Posté par BillFR
Le multicompte n'est pas interdit.

Posté par Amatha
j'en déduis qu' Ankama est contre le multi
Raté.

Citation :
Posté par BillFR
Le prêt de compte est lui interdit. Car la diffusion de vos identifiants est contraire aux CGU.

Posté par Amatha
C'est un argument ça? Il m'semblait que c'était ankama qui faisait les CGU et que si Ankama voulait les changer, Ankama les changeaient.
Ce n'est pas un argument, mais un rappel des règles. Les CGU signalent que diffuser vos identifiants est interdit. Conclusions, le prêt de compte est interdit. ça me semble clair.

Le prêt de compte n'est pas tolérer, en tout cas je n'est pas vu le terme ? Ankama signale juste qu'ils ne jouent pas à la chasse au sorcière ce qui est plutôt sympa. Ca ne veux pas dire tolérer. Un exemple IRL sans te prendre pour un crétin/e :
"La police n'organise pas des rafles régulières dans ton quartier pour trouver des joins, mais tu viendra pas te plaindre au commissariat du coin que ton voisin ta volé 30kg d'herbe." la drogue est t'elle tolérer pour autant ? Ba nan.
Citation :
Publié par Amatha
Tout d'abord, c'est un constat d'échec "On peut pas bloquer entièrement donc on bloque pas".
Euh ok, de cela j'en déduis qu' Ankama est contre le multi, mais qu'il ne peut pas lutter.

Qui a dit qu'Ankama était contre le multi? Ça leur fait de l'argent quand même. Tu déduis mais tu nous prouves rien. J'aime bien tes déductions à la mormoilenoeud (j'adore comment j'écris ça au passage).
Donc oui il n'arrive pas a bloquer l'IP, mais que veux-tu, c'est pas forcément simple (avec Flash en plus) et c'est assez facilement contournable. Mieux vaut rien qu'un truc qui va faire chier tout le monde, toi en premier, non?


Ca aurait pu être plausible, mais dans ce cas là autant interdire le multi compte et ne le sanctionner que quand il y a des litiges (comme pour le prêt de compte).
Sauf que le prêt de compte lui est interdit mais c'est exactement comme pour le multi Ankama ne peut pas le bloquer entièrement, sauf que là c'est quand même interdit et sanctionnable.

Arrête de prendre Ankama pour cible. Trouve moi un jeu où tu peux bloquer le prêt de compte.
Je vois toujours pas l'intêret qu'Ankama aurait de bloquer le multicompte, a part celui de perdre de l'argent (ce qui n'est pas trop un intérêt) et celui de rendre le jeu meilleur pour les moncompteurs. Je pense que leur choix est vite fait, et oui, AG reste une entreprise.

Le fait que le prêt est interdit tient des CGU, et surtout de la sécurité du compte. En multicompte, tu vas te hacker toi même? De plus, un compte t'appartient. 2 comptes t'appartiennent. Cela ne tiens qu'a toi de les jouer séparément ou en même temps.
Ce qui n'est pas le cas du prêt.


C'est un argument ça? Il m'semblait que c'était ankama qui faisait les CGU et que si Ankama voulait les changer, Ankama les changeaient.

C'est un arguement ça? Si les CGU sont comme cela, y'a des raisons. Je doute que tes "arguments" soient recevables. Les leurs me semblent quand même logique.



Là, le même argument que précedemment, suffit de changer les CGU et remplacer l'interdiction par un "Tolèrer mais s'tu te fais voler c'bien fais pour ta gueule".
De plus j'croyais que le support ne traitait plus les cas de vol de stuffs.

Non, ils ne les traitent plus, mais ils recoivent toujours des ouin²/tickets à ce sujet. Tu crois que tout le monde lis les informations a disposition sur le support et/ou les CGU? Le prêt de compte est interdit, mais dans la pratique il ne peut que être tolérer car il est impossible de lutter contre. Faire des exemples ne serviraient pas non plus. La solution trouvé par Ankama (à savoir, démerdez vous pour pas vous faire voler votre stuff, et surtout venez pas vous plaindre) est la seul véritable pouvant être mise en place.
Trouve autre chose, et je suis sûr que AG t'écoutera.



J'ai plutôt l'impression que la vrai différence entre les deux c'est les sous qui entrent ou qui n'entrent pas.
Le multi est un gain d'argent alors que le prêt de compte non, il peut même en faire perdre en freinant le multi (Bon ok, ça c'est discutable).

Ag est une entreprise. T'es devin? AG s'en est-il caché? Non.
Stop les accusations bidons, nerf plx§§
Puis le prêt de compte une perte d'argent... Excuse moi mais si on ne me prêtait pas certains comptes (bouh je suis le mal je sais), je ne pourrais pas profiter pleinement du jeu, et donc j'arrêterais. Ou alors, je serais obligé de faire partie de la communauté, quel connerie vraiment.
Tiens c'est marrant, MMO ça veut dire quoi?
Même les multicompteurs ont besoins des autres, et sont obligés par moment de sortir de leur pseudo coquille.
Je possède pas mal de comptes que je n'abo que lorsque j'en ai vraiment besoin, et je limite mes persos mules par rapport à mes amis à qui je laisse de la place si jamais ils en demandent. Et je prête les comptes dont je ne me sert pas à des amis qui en ont besoin. Autant j'aurais pu l'aider moi même, autant le lui passer va plus vite.
Donc si jamais le prêt fait perdre TTTTEEELLLEEEMMMEENNNT d'argent à AG... bof quoi.


Mais si l'argent est le nerf de la guerre autant le dire, Ankama est une entreprise et recherche par là le profit, rien de plus normal.
Pour tout dire, j'aurai préféré ça à ce discours de démagogue (avec même un exemple IRL de contrôle routier pour les plus crétins) contradictoire et borné, quasi digne de notre bien aimé président.

En fait, ça serait cool que tu prennes tout en considération, surtout ce que tu dis. En fait, t'as le droit de relire et réécrire ton post. Il est tellement "contradictoire et borné, quasi digne de notre bien aimé président" que ça va pas le coup là.
L'exemple était bien choisi, je trouve.

ps: Dslé si c'est pas totalement en rapport avec le sujet du post
Bof, c'est surtout du troll d'enfant pas content qui en veut a AG pour X raisons.

Pour ma part, je suis hors CGU mais je ne crois pas que j'aurais un jour de problème pour la bonne et simple raison que le support n'a jamais été mon ami, sauf pour changer de MDP. Avec subtilité, on contourne quasiment tout, même les contrôles routiers .

Si le serveur mono sors, je n'irais pas dessus pour la simple raison que j'ai pas assez de temps pour jouer sur mon propre serveur alors... :/
Citation :
Publié par Caen
@ Amatha :Moué...
Tu lis un peu ce qui t'arrange.
Je te retourne le compliment. Lis la suite, c'est plus clair.

"Et techniquement, il n'est pas bloquable à 100%, donc nous ne le bloquons pas."



Citation :
Publié par Caen
Ce n'est pas un argument, mais un rappel des règles. Les CGU signalent que diffuser vos identifiants est interdit. Conclusions, le prêt de compte est interdit. ça me semble clair.

Le prêt de compte n'est pas tolérer, en tout cas je n'est pas vu le terme ? Ankama signale juste qu'ils ne jouent pas à la chasse au sorcière ce qui est plutôt sympa. Ca ne veux pas dire tolérer.
J'appels ça jouer sur les mots. Mais comme j'aime bien avoir le dernier mot, j'ai quand même sortit mon petit Robert qui me dit :
Tolèrer: Laisser se produire ou subsister une chose qu'on aurait le droit d'empècher.
Ca colle pas trop mal avec ce qui se passe avec le prêt de compte nan?

Pour ton exemple, il se passe de commentaires.
Pour ce qui est du 'on ne bloque pas car imbloquable', c'est effectivement un constat, flash ne nous permet pas de faire des vérifications poussées. Ce n'est pas faisable dans cette technologie. De là à dire que si on peut pas le faire, on aurait mieux fait de ne pas sortir Dofus.... A vous de voir. Mais je pense que ça aurait été dommage.

On peut mettre des restrictions minimes comme sur les prismes, mais on sait pertinemment que c'est contournable. En ne limitant que peu de choses ainsi, on n'encourage pas les gens à le contourner. Si tout le multi était bloqué et contournable, c'est évident que les contournements seraient multipliés, et ca désavantagerait d'autant ceux qui ne savent pas le faire. Pour autant, nous préférons voir 8 réels joueurs derrière leur personnage, qu'un seul joueur derrière un multi8. L'expérience de jeu est meilleure. Pour autant, ce sont les mêmes 8 abonnements.

Le prêt de compte est interdit, oui. Question d'argent en partie, et pas simplement question d'abonnements en plus ou en moins. Le prêt de compte génère des milliers de demandes au support suite à des vols, etc... Et ca a un cout financier, et en plus ca ralentit le traitement de demandes plus 'légitimes'.

Sortir un serveur monocompte c'est pour l'instant utopique, car on sait qu'on ne pourrait pas assurer ce service convenablement. Et penser que 'ceux qui veulent faire du multi n'iront pas risquer une sanction' c'est tout aussi utopique, on aura toujours des petits malins qui veulent toujours plus que les autres. Les gens qui volent leurs copains savent qu'ils risquent une sanction, pourtant ils le font...

On a imposé des règles claires dans les CGU, notamment l'interdiction de donner ses identifiants à d'autres personnes. Traitez moi de démago si vous voulez, mais la raison principale est surtout d'éviter les problèmes de vols de comptes. Si on ne pensait qu'au pognon, on autoriserait le prêt de compte en le faisant payer un cout supplémentaire... Ce n'est pas le cas (et j'interdis aux markets qui me lisent de reprendre cette idée, hein).

Les règles sont écrites, que vous soyez pour ou contre, elles sont ainsi. Le prêt de compte est interdit. Que vous pensiez qu'on fait ça juste pour le pognon, ou non, ca ne change rien, c'est comme ça.
@ Amatha :

Citation :
Tolèrer: Laisser se produire ou subsister une chose qu'on aurait le droit d'empêcher.
Ca colle pas trop mal avec ce qui se passe avec le prêt de compte nan?
Presque. Mais non en fait. Quand le support jette un coup d'oeil au activité de ton compte suite à une plainte de ta pars ou autre sur un sujet quelque conque (tiens comment ça s'écrit), j'ai pas l'impressions qu'il laisse produire ou subsister
Citation :
Publié par BillFR
[...]
Les règles sont écrites, que vous soyez pour ou contre, elles sont ainsi. Le prêt de compte est interdit. Que vous pensiez qu'on fait ça juste pour le pognon, ou non, ca ne change rien, c'est comme ça.
Pour le cas du prêt de compte, c'est une norme dans les jeux en ligne de l'interdire mais d'au final le tolérer. Donc sur ce point, non il y a rien à redire. Ankama a même une politique plus sévère que ces concurrents à ce niveau.

Pour le cas du multi,
si Ankama avait vraiment la volonté d'atténuer le multi et ces effets directs sur les joueurs, le bridage des prismes auraient été étendu à tout le pvp (qui selon moi est la facette du multi qui dérange le plus les joueurs). Ca se contourne vous me direz ? mais ça fait toujours un bon nettoyage à ce niveau et autoriserait le support a coller des sanctions comme c'est le cas sur l'héroique (serveur qui a un besoin urgent d'un bridage pvp multi autre qu'écrit dans le règlement).

Quand au serveur mono compte, il peut sortir avec un bridage par IP (une IP par foyer), c'est techniquement possible, ça ne repose plus vraiment sur le flash. Vous allez me dire: oui mais ça empêcherait certains joueurs de jouer sur ce serveur. Oui et ? c'est mieux d'offrir à une majorité de joueurs, un serveur de repli pour jouer en mono compte, que ne rien offrir du tout à personne. Et si jamais un tel serveur était un succès, ça ne ferait que montrer l'ampleur du désastre (ou pas) que représente le multi compte auprès de vos dirigeants.

Enfin j'attend Ankama au tournant au sujet du multi, j'ai hâte de voir Wakfu, projet intéressant sur le papier (comme il n'est pas en flash, pour le coup, il y aura pas d'excuses si le multi est autorisé et non bridé).

(sinon le coup du sondage mono compte, je trouve ça très méchant de votre part, car c'est donner un faux espoir à de nombreux joueurs )
Citation :
Publié par BillFR
Sortir un serveur monocompte c'est pour l'instant utopique, car on sait qu'on ne pourrait pas assurer ce service convenablement. Et penser que 'ceux qui veulent faire du multi n'iront pas risquer une sanction' c'est tout aussi utopique, on aura toujours des petits malins qui veulent toujours plus que les autres. Les gens qui volent leurs copains savent qu'ils risquent une sanction, pourtant ils le font...
Brider par IP en refroidirait déjà quelques uns, osef un peu des cas spéciaux qui ne pourraient pas en profiter, c'est pas comme si les autres serveurs étaient fermés.
Je crois aussi que vous ne faites assez confiance à la communauté.
Je pense pour ma part que les quelques multi sur un tel serveur se verraient blacklistés et seraient donc condamnés à errer seuls passé un certain lvl.
Et puis être le plus HL d'un serveur en ne respectant pas les règles apporte quand même très peu de gloire.

Ne pas ouvrir un serveur mono parce que des méchants multi viendraient quand même s'y incruster, c'est bidon comme raison.
Ne pas ouvrir un serveur mono parce que cela ne pourrait pas être fait de façon optimale, j'ai envie de rire, désolé mais j'ai pas l'impression que quoi que ce soit soit optimal dans dofus (mais je l'aime bien comme ça, c'est pas un reproche, juste que cet argument puduku).

Je vais être un poil méchant, mais je crois que la vraie raison pour ne pas sortir un serveur mono, c'est que cela serait un aveu d'échec de gamedesign pour tous les autres serveurs.

Sinon pour le sondage qui ne débouche sur rien je dirai juste : "pas mal la communication".
Ajoutons qu'il y a toujours de gens, peu nombreux mais j'en fais partie, qui attachent une importance particuliere au respect des regles, et sont prets a depenser de l'energie pour faire respecter ces regles.

S'il y avait un serveur monocompte, avec un minimum d'efforts de faits pour faire respecter cette regle, il y aurait aussi des gens pour denoncer les tricheurs. Comme la motivation principale pour la triche c'est probablement d'etre plus fort plus vite que les autres, les tricheurs, immanquablement, s'en vanteraient et se feraient choper.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ajoutons qu'il y a toujours de gens, peu nombreux mais j'en fais partie, qui attachent une importance particuliere au respect des regles, et sont prets a depenser de l'energie pour faire respecter ces regles.

S'il y avait un serveur monocompte, avec un minimum d'efforts de faits pour faire respecter cette regle, il y aurait aussi des gens pour denoncer les tricheurs. Comme la motivation principale pour la triche c'est probablement d'etre plus fort plus vite que les autres, les tricheurs, immanquablement, s'en vanteraient et se feraient choper.
Oh oui des lettres anonymes, des dénonciations et des collabos ... belle ambiance

Connaissant l'Humanité il faut mieux que le serveur monocompte sorte que quand il serra possible de lancer qu'un seul client dofus par pc

Sinon il y a pas que dofus dans la vie ni dans le monde des jeux ^^


PS pour au dessus corriges tes fautes jeune scarafeuille si tu veux être pris au sérieux.
Citation :
Publié par BillFR
Pour ce qui est du 'on ne bloque pas car imbloquable', c'est effectivement un constat, flash ne nous permet pas de faire des vérifications poussées. Ce n'est pas faisable dans cette technologie. De là à dire que si on peut pas le faire, on aurait mieux fait de ne pas sortir Dofus.... A vous de voir. Mais je pense que ça aurait été dommage.
</p>
Peut on au moins esperer qu'un tel serveur pourra sortir avec la 2.0, il me semble que le nouveau client n'est pas en flash non ?

Sinon je rejoint les autres, a quoi bon faire un sondage qui a eu du succes d'ailleur pour un serveur monocompte, si vous savez pertinament que vous n'avez pas les moyens techniques de faire un tel serveur, es ce pour retenir les joueurs qui n'en peuvent plus et dont la seule chose qui les retient sur votre jeu est les amis qu'ils s'y sont fait ainsi que la nostalgie de toutes ses années passé dessus ?

J'ose même pas imaginer la réaction de mes amis ce soir quand je me connecterai si ils ont lu ton post bill, dans ma guilde, nous sommes 19 joueurs monocomptes a attendre ce serveur depuis l'apparition de ce sondage! et pour une grande majorité ils ne sont qu'a un fil de delete leur perso désinstaler le jeu et blacklister dofus de leur vie tellement ils ont été décu de son évolution depuis otomai.

Wow a annoncé son 3eme addon (trailer tres prometeur et plutot révolutionnaire en terme de changement d'expérience de jeu), aion sort très bientot et g potatoes a annoncé la future sortie d'un tactical MMORPG tout comme dofus en tour/tour !

je ne veux pas être pécimiste mais pour moi sur le marché du MMO, ce qui tient le joueur a moyen/long terme est l'ambiance en jeu ainsi que le sentiement que le jeu est en constante évolution...

Ps : pas de si t'es pas content va ailleurs, ou des medart t'as payé ?, ou autres troolls svp :-)


Edit pour au dessous : on ne demande pas son arret mais un geste du studio pour offrir 1 serveur monocompte a ses adeptes. Puis comme je le dis souvent, un joueur monocompte raporte peut etre moins au studio mais un joueur multi qui stop le jeu leur coute aussi plus cher !
Après nous avoir fait miroiter l'infime espoir de voir apparaître un serveur de jeu équitable, monocompte, on tombe de haut. Je vais probablement tirer ma révérence sur ce jeu et aller voir ailleurs, marre d'être pris pour une vache à lait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés