Restriction du contenu du jeu : l'urgence d'une clarification sur le multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valsharess
Lorsqu'un personnage d'un joueur multicomtpe se fait agresser pour une traque il se sent obligé de rejoindre avec ses autres joueurs, mais est-ce que ça lui ferait plaisir de se faire multi aggressé par 8 joueurs sur ces 8 comptes non je ne pense pas, le multicompte vient du fait du partage de personnage tel que les énis etc, avec leur système de jeu toujours similaire il oblige ankama à revoir l'équilibrage des classes (les chatiments du sacrieurs).
Je suis pas sûre d'avoir compris la fin mais ça me parait louche. Tu dis que le rééquilibrage des personnages comme les sacrieurs vient du jeu totalement linéaire des joueurs multi comptes? Dis moi si je me plante, j'aimerai pas faire de malentendu.

Et pour le PvP où on rejoint avec ses mules, c'est parce qu'on est un mauvais joueur mais ça ça fait parti du caractère de la personne, on y peut pas grand chose
Sincèrement,""""""" l'opposition"""""" multi mono, je vois pas d'ou elle a lieu d'être. Ca fait trois ans que je joue mono, a part deux trois connards (mais il y en a partout : mono ou multi), qui nous ont traité de cons parce qu'on était mono, j'ai toujours eu de très bons rapports avec les multis.

Citation :
Publié par eikachi
( pas chez vous je crois qu'on banni des mecs car ils jouent avec des autres guildes ?)
Non pas chez nous, on banni pas des gens parce qu'ils jouent avec d'autres guildes, on bouffe des enfants, mais quand même...
Citation :
Publié par Valsharess
Lorsqu'un personnage d'un joueur multicomtpe se fait agresser pour une traque il se sent obligé de rejoindre avec ses autres joueurs.
Non justement, aujourd'hui ce n'est plus possible.

Après test il apparait qu'en fait on ne peux pas rejoindre si on a deja un perso dans dans le combat, mais en adversaire (genre j'ai un eni j'aggresse, y a du multi en face, je veux rejoindre avec mon perso de l'alignement opposé, et bha non. Pourquoi?
Citation :
Publié par sardaucar
Non justement, aujourd'hui ce n'est plus possible.

Après test il apparait qu'en fait on ne peux pas rejoindre si on a deja un perso dans dans le combat, mais en adversaire (genre j'ai un eni j'aggresse, y a du multi en face, je veux rejoindre avec mon perso de l'alignement opposé, et bha non. Pourquoi?
Ca c'est pas à cause (ou grâce selon le point de vue) du SH ? A priori, sur le SH, ce genre de pratique (que je n'ai pas eu le temps de voir, vu mon passage rapide sur le serveur heroique) tuait juste le jeu (par contre la faudrait confirmation des joueurs du SH....) ?
Limitons le multicompte a deux compte simultanée tout le monde est content (enfin presque) et ceux a qui ça va pas c' est le même prix

De plus un multicompteur est avantagé car il a plus de moyen qu'un jour X (enfin ses parents on plus de moyens...) et la c' est inadmissible.
Le Multi-compte est la pire des plaies sur ce jeu.

Lorsque je me connecte à un MMO, j'aspire à jouer avec d'autres joueurs, et pas éventuellement avec un gars et ses 7 personnages.

Combien de fois j'ai été groupé et dégroupé par la suite parce qu'un nouveau venu pour le donjon voulait absolument venir avec ses X personnages sinon nous devions nous passer de lui.

Bien sur, il est possible de rejoindre des guildes jouant majoritairement en mono-compte. Mais dans ce cas encore faut-il en trouver une qui corresponde à ce qu'on recherche. Déjà que dans un MMO ou le multicompte n'est pas pratiqué il est difficile de faire un bon choix de guilde, alors dans un MMO ou il est autorisé et qu'il faut prendre cette variable en plus, ca devient vraiment vraiment ardu.

De plus je préfère passer 2 heures en donjon en pouvant discuter que de passer ces deux heures avec quelqu'un qui a le nez dans le guidon en gérant ses X comptes.

Après on répondra "Ouais mais les taux de drop sont tellement bas, au moins en multi je m'assure l'obtention de toutes les ressources". Ce qui est vrai dans un sens, mais qui fonctionne aussi lorsque tout le monde joue en monocompte, car l'aspect de l'entraide prend le pas sur le profit personnel.

Et enfin, je préfère quelqu'un qui maitrise à fond sa classe, plutôt que quelqu'un qui joue avec des automatismes réglés sans pour autant savoir s'adapter ou tirer le maximum de ses personnages ( ce qui n'est pas le cas de tous les multicompteurs, mais d'une belle majorité )
Je me souviens d'une phrase très intelligente qu'un Jolien avait posté il y a pas mal de temps sur un topic de mono vs multi, qui était à peu près ceci:

Sur Dofus comme aux échecs j'aime pouvoir diriger tous les pions.

J'espère que vous comprenez que certains joueurs multi comptes (dont je fais partie) voient le jeu sous cet angle.

En espérant que vous acceptiez ce point de vu sans balancer les mêmes arguments: changes de jeu, asocial etc etc. Il serait intéressant de passer de la gueguerre à de vraies discutions entre personnes censées.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas pourquoi on peut critiquer le multicompte. C'est moche, oui mais vu le système de dofus y a que ça pour évoluer sans se casser les couilles.
Par ce que dofus c'est quoi? si tu veux être potable c'est du farmage farmage et encore farmage à tous les niveaux pour que ce soit se build ou xp.
Faut pas se voiler la face, dans tout ce qu'on a besoin on est obliger de farmer.

Un métier ça rapporte que si on y passe des heures et des heures et il faut y conssacrer un temps considérable pour le monter (suivant le métier).
Pour se parcho? du méga farmage de masse. la quantité de ressource demandée se chiffre en dizaine de millers...alors quand on deux-trois minute tu fait tomber 3-4 ressources ça fait vite monter les heures puis les jours puis les semaines et les mois.

Et c'est sans compter le nombre hallucinant (quasi-systématique) de recette où il faut une ou plusieur ressources qui se drop à des taux très bat sur des combats qui prennent des plombent.

Alors pour résoudre ce problème t'as deux solution:
-le multi compte, qui offre une souplesse et une plaisance de jeu que le jeu en lui-même n'offre pas.
-trouver une bonne guilde/équipe. Sauf que pour trouver une bonne guilde bin faut déjà être bon. Par ce que les guildes elles prennent très vite la grosse tête. Et dans un jeux comme dofus ou c'est l'action répétitive et non ludique qui domine tout trouver une équipe sympa en qui tu peux avoir confiance (c'est à dire qui vont pas te lacher quand c'est lui qui obtiens le tutu que tu convoite depuis trois mois) bin tu peux chercher très très longtemps. Cette solution est complétement irréaliste et recouvre une minuscule minorité de dofusien, qui, ça me ferait marré qu'ils disent le contraire, n'ont pas fait les no-life ou du multi pour se faire accepter dans se "groupe" de gens (comprendre les guilde HL avec règles, code niania, qui se prennent pas pour des merde et ui ont un peu oublié que c'était un jeu)
-et la dernière solution, jouer avec des potes irl. Personellement j'irai pas encourager mes potes à jouer à ce jeu.

Alors à tout ceux qui disent que faut pas multi, faut se trouver une bonne guilde, niana. Aller debarquer sur un serveur assez ancien, en monocompte et je suis curieux de voir ce que vous allez faire (ah oui c'est très facile de se lancer sur un nouveau serveur et de rusher pour être parmis les premier... mais ça ne réflete en rien la difficulté du dofusien moyen). C'est l'expérience que j'ai tenter il y a maintenant un moment avec mon deuxième iop. Bin le résultat il est pas beau à voir.
Sans le multicompte faut compter aussi que y a une bonne moitié des ressources THL qui partent des Hdv, ainsi que le stuff ML tel que les solos, les boras et autres items dit "a mule" (stuff qui couvre une plage de lvl des persos des multicompteurs et qui finissent par être remplacés par du stuff persistant a THL)

Ensuite faut faire la différence entre le multicompteur, le gros, le vrai, celui dont le compte en banque pleure a chaque fin de mois qui se traine ses 8 comptes Iop fo - feca ine - Eni soin - Sacri agi - Xel sag - Panda vulne - Enu pp - et un random DD de plus a coté genre Eca sadi ou sram fo.

...Et du multicompteur-monocompteur, qui a décidé, comme beaucoup, de se monter un ninimule, qui lui est bien utile pour former sa propre team CM, ou fungus avec un pote qui lui aura monté une seule "mule" qui une utilité capitale pour ce qu'ils ont décidé de faire de leur "team"


-La ou le gros multicompteur est seul, peut avoir une guilde dans laquelle il ne fait que chatter (c'est déja pas mal dans un mmo, parler avec ses potes de guildes y en a qui ne se connectent que pour ça, même des mono ) et ou il va faire ses kits de parchottage, ses stuffs pour chacune de ses mules seules, monter tous les métiers utiles pour parvenir lui même a ses besoins, finira par engendrer de grosses sommes d'argent a lui seul, ne dépendant de personne, tout ça parcequ'il aura fait marcher l'économie, d'une certaine façon, en farmant certains boss pour revendres leurs ressources pour en acheter d'autres qui lui seront plus utiles etc...

-Tandis que le monocompteur, lui, dépendant de sa guilde et de ses amis, va beaucoup plus galérer a organiser un donjon pour lequel il aura besoin du drop, alors après si il a de bons amis, ils lui fileront le drop ET dans le donjon ET sur la captu, mais avec sa "team" de potes il est beaucoup moins apte au farm de ressources couteuses pour se faire un peu d'argent, et donc il se constitue son stuff lentement et paisiblement, seulement il n'engendre que très peu de ressources et d'argent a l'économie du serveur.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de diaboliser les gros multicompteurs, sans eux beaucoup d'entre nous serions dans la merde.

Ah, et je joue mono.
Citation :
Publié par Dioné
Je me souviens d'une phrase très intelligente qu'un Jolien avait posté il y a pas mal de temps sur un topic de mono vs multi, qui était à peu près ceci:

Sur Dofus comme aux échecs j'aime pouvoir diriger tous les pions.

J'espère que vous comprenez que certains joueurs multi comptes (dont je fais partie) voient le jeu sous cet angle.

En espérant que vous acceptiez ce point de vu sans balancer les mêmes arguments: changes de jeu, asocial etc etc. Il serait intéressant de passer de la gueguerre à de vraies discutions entre personnes censées.
Plop !

D'accord, tout le monde n'aime pas forcément compter sur d'autres personnes pour avancer dans le jeu, mais il ne faut pas abuser non plus ! Car sa détruit pas mal l'aspect MMO aussi. Vous avez décider de jouer sur un MMO, bah vous assumez !

Sinon, inscrit toi dans un club d'échec, au moins, la tu peut "diriger tout les pions"... Donc voilà, faut pas se voiler la face et trouver des arguments bidons, le multi détruit les MMO, et en particulier Dofus !


@eikachi :

Tu m'as fait beaucoup rire. Dans l'genre, "j'affirme des choses alors que je n'sais absolument pas d'quoi j'parle", tu tiens une place de choix.

(Oui, je sais, ça n'fait pas avancé ce débat, *toussotte*)

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]


Dofus 2.0 bouffera énormément de ressources avec les refontes graphiques c'estd inévitable; déjà que l'actuel Dofus en pompe pas mal, et de plus en plus.

Il est clair que ce serait une limitation normale du multicompte, sans pour autant l'interdire. À savoir que dans ce cas de figure, si tu veux jouer 8 comptes, t'investis dans plus de matériel. Ca nous évitera violemment les kikoo immatures qui jouent 8 comptes, que t'as envie de refoutre à leur place - parce qu'ils se la pètent, wesh gros, à jouer 8 comptes, c'vrai quoi, c'est super marrant de voir les autres galérer quand on drop des dizaines de ressources rares par semaine lolmdr band d noob - sans investir dans un pet' de matos, parce que c'papa maman qui payent tout à leur âge, par exemple.

Que ça fasse perdre des thunes à Ankama, osef j'ai envie de dire, c'est pas notre problème. Ils ont choisi de se lancer dans une refonte graphique, ils en assumeront les conséquences, comme ils accueilleront avec plaisir leurs récompenses.

Le multicompte, cay le mal !
Citation :
Sutekii

Dofus 2.0 bouffera énormément de ressources avec les refontes graphiques c'estd inévitable; déjà que l'actuel Dofus en pompe pas mal, et de plus en plus.
Je ne vois pas ton tag de gamedesigner ni d'une quelconque appartenance aux studios d'ankama pour avancer cette hypothèse.

Il a été dit que dofus 2.0 ne consommerait pas plus, voire même moins de ressources que le dofus actuel, ce n'est pas exactement ce qui a été prononcé, mais c'etait quelque chose qui n'incluait en tout cas pas que les multicompteurs allaient passer en monocompte.

C'est pas parce que c'est joli que ça consomme plus.


maintenant tu feras gaffe, t'as un impact sur ton pare brise.
@Sutekii que tu sois pour ou contre c'pas vraiment la question, au risque de me répéter, trouve-tu normal qu'une personne qui paye autant qu'un autre est un contenu amoindri et ce sans avertissement (du genre à la création du compte rappeler que jouer plusieurs comptes n'est pas autorisé en pvp). Ca fait un peu "foutage de gueule" type : salut ! abonne toi, développe tes persos, et comprends trop tard qu'une partie du contenu est réservé aux mono compteur. Bien sur tu peux redevenir mono compteur et abandonner tes X (entre 1 et 7) autres comptes...
C'est une question de bon sens, pas d'appartenance au staff ou d'informations officielles...

Puis franchement, depuis quand AG tient ses promesses pour un avenir plus lointain que trois jours ? Pour ma part ils ont perdu ma confiance sur ce point, et ce depuis bien longtemps.

On n'a pas dit d'interdire le multicompte ou de bloquer une part du contenu à ce dernier. Le multicompte à trop grande échelle, c'est le problème. Deux ou trois comptes, ça aide bien pour former les teams pour les donjons, sérieusement, je dirai jamais le contraire sur ce point. Mais jouer seul en 6 7 ou 8 comptes, non.

D'une part ça crée un trop grand déséquilibre (possibilité de jouer 24/7 sans rien demander ni offrir à personne), et d'une autre part, c'est contraire au principe même de MMO. Comme je l'ai déjà dit, deux, trois comptes, voire même quatre, ce n'est pas le problème, car il sera tout de même difficile de faire un stuff complet pour une équipe comme celle là, qui ne pourra pas faire tous les donjons hl/thl seule, contrairement au joueur en 6 - 8 comptes.
Justement, question de bon sens, on ne parle pas tant qu'on ne sait pas.

De plus, si on s'en branlait vraiment qu'ankama perde ses thunes, ça voudrait dire qu'on dirait adieu a tout futur contenu implanté Ig, toute modification qui permet l'évolution du gameplay et du game design, et, a terme, a dofus lui même ?
Citation :
Publié par Lyael/Palinka


Non pas chez nous, on banni pas des gens parce qu'ils jouent avec d'autres guildes, on bouffe des enfants, mais quand même...
Enfaite c'étais juste une question que je posais a laquelle je n'étais pas sûr, mais je suis certain d'avoir deja entendu une histoire comme ça.( comment j'étais sur que tout les disco allaient venir )
Ankama est coincé avec son multi compte. Comme la modération (et autres), ils n'ont rien fait au début, et maintenant c'est trop tard, le mal est fait.
C'est devenu une norme le multi compte, tout comme le prêt de compte, l'achat/vente de code audiotel, etc...

Perso ça m'a gavé, j'ai stop mon abonnement mono compte, oh pas une grande perte financière pour Ankama, mais voir le jeu sous la domination du multi compte dans quasi tous les domaines du jeu: percepteurs, xp, drop, pvp, métiers... ça va pas, le multi compte permet de tout faire sur le jeu et d'imposer sa loi (sans doute le pire).

(c'est Sylfaen qui m'a tué sur le fofo 48, sa réponse sur le multi compte a été clair et net Mon arrêt l'a été cash aussi).

Techniquement Ankama a pas 50 solutions: le multi compte ne peut pas être retiré du jeu, ça serait une perte financière trop importante pour la société.

Ils peuvent maintenant :
- ouvrir un ou des serveurs mono compte, avec un vrai bridage (adresse MAC ou IP).
- ils peuvent autoriser la création de 8 personnages par compte, et autoriser le joueur a connecter 8 fois son compte sur le même serveur pour jouer ses 8 personnages.
- interdire le multi compte en pvp sous toutes ces formes, pour limiter les abus du multi compte qui nuisent directement aux autres joueurs.
- ne rien faire, et laisser Dofus se transformer en jeu offline avec un chat intégré (sauf à bas level où le jeu souffre plus du fléau d'Astrub et joueur non abo que du multi, mais c'est un autre sujet).
L'idée impliquant de pouvoir connecter 8 fois son propre compte en jouant ses 8 personnages ça implique aussi une grosse perte financière pour ankama non ?
Citation :
Publié par Alki'
L'idée impliquant de pouvoir connecter 8 fois son propre compte en jouant ses 8 personnages ça implique aussi une grosse perte financière pour ankama non ?
Totalement. Mais c'est une solution logique pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité: permettre le multi compte à partir d'un compte.

A l'heure actuellement le multi compte c'est de l'item mall, ça donne des avantages dément en jeu. Donc les solutions sont simples: étendre les avantages à tous (un compte peut log 8 personnages), retirer ses avantages (bloquer le multi), ouvrir un serveur où ses avantages sont bloqués (serveur mono compte).

Il y a pas 50 solutions.
Situation actuelle: laisser le jeu s'enliser dans l'itemmall qu'est le multi compte. Financièrement sans doute intéressant, vu que c'est la solution retenue.
Un serveur monocompte sa pourrais être super sympa

Moi je joue 3 compte mais je sais que si un serveur comme sa est crée j'irais direct dessus.
Mais de la à dire que le multicompte revien à jouer seul, n'importe quoi ..
Tout ceux qui disent sa je suis sur qu'il ont jamais essayer de jouer à 2 compte.
Chui désoler mais moi j'ai une guilde, des amis je parle avec des tonnes de personnes, mais au moins quand il y à personne de dispo sa me permet de jouer quand même comme je le désire et/ou éviter de me taper des noob du canal recrutement.
Je pense qu'ouvrir ce foutu serveur, arrangerai bien les choses.

Les mono serait tous happy, les multi aussi puisque ils auraient moins de "plaintes" contre eux.

Edit au dessus: Enorme différence de jouer 3 et 8 comptes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés