Situation en RVR Open T4 (#8)

 
Partager Rechercher
Thomyz , rien à voir avec de l'anti-jeu. La plupart des destrus avaient deco avant.

- premières decos dès le début de soirée dues à la 2e rampe de fort qui rend impossible une défense au lord en sous-nombre (va falloir qu'on tente autre chose)

- on a tenté de roam sur Eataine à 2 groupes GN + PRD , après 30 secondes hors du warcamp on engage un wb (ca peut le faire) et on s'en prend un autre de dos 20 secondes après , un troisième arrive mais trop tard pour leech nos rps. De nouvelles décos.

- on tente déso , même combat , y'a des bus qui zonent de tous cotés. On décide de se stick à Wicardo pour faire 2 * 2 groupes et prendre Brousailles ... sans défense ... les Ordreux ont disparu ... normal : lock de Rocher Noir dans les minutes qui viennent. Encore quelques décos supplémentaires.

- On se rend au Col du Boucher pour défendre. GN + PRD + la bande à Wiwi on doit pas être un warband en comptant les gars venus défendre en solo. Défense qui tient 5 minutes. Beaucoup de décos.

- Seconde forteresse qui rassemble un peu plus de défenseurs par miracle. Pull du Lord au RdC. Capitale. Beaucoup de décos.

Quand vous avez commencé les instances capitale il y avait moins de 15 personnes dans l'alliance Storm. J'imagine que dans les autres alliances le topo était le même.



Alors Anti-jeu ? Non ! Mais quand on joue au zergmode on récolte ce que l'on sème.
Citation :
Publié par Justicier okz
certains avant-gardiste/random-peon, dont certains des plus haut représentant forment l'elite modératrice jolienne, ont subtilement tiré avantage au problème du déséquilibre de sur-population ennemis en se focalisant sur les tiers inférieurs.
Les tiers inférieurs étaient autant sinon plus blindés de joueurs de l'ordre.
Citation :
Publié par Jeliel
Je suis pas persuadé de cela.

La dynamique de défaites/victoires agit aussi sur le comportement IG.
Tu vas en BG pour XP/RP un peu, tu enchaîne les dérouillées, tu constate rapidement après le 3eme BG avec les mêmes joueurs de ton coté, que ca vire touriste intégral.
Ce qui aide évidemment pas à remonter la pente mais se prendre des dérouillées en étant hyper concentré, tu le fais pas sur 10 BG, tu termine comme tous, semi AFK en prenant ton K d'XP et tes 200 de reno.

En face vu l'adversité offerte je peux pas conclure sur le niveau de jeu mais je peux conclure sur la facilité à jouer contre des adversaires semi-morts.
On est d'accord sur la finalité du truc et oui ça a un impact sur la partie RvR "pure".
Par contre quand je parle de niveau de jeu, c'est surtout au niveau de l'assist car c'est ce qui m'a le plus choqué. Elle est inexistante, du coup aller tanker pour faire chier les heal adverses ne sert à rien puisque les dps ne sont pas avec eux et les tanks rip en 2 sec. Mettre une garde sur un des rares heal c'est du suicide vu qu'il va prendre très cher.

Bref c'est un condensé de plein de choses qui fait que...
Mais je ne baisse pas les bras pour autant
Citation :
Publié par Zanka
Mettre une garde sur un des rares heal c'est du suicide vu qu'il va prendre très cher.
Alors ça c'est un des trucs qui me saoulent au plus haut point. C'est quoi cette logique ? Si tes heals se font défoncer tu feras que dalle derrière tu reportes juste de quelques secondes le moment ou tu vas bouffer les pavés. Tu le comprends ça ?

Je vois trop rarement une garde sur mon heal quand je lance scénars ou capitale sans les GN.

Heureusement on tombe de temps en temps sur des tanks sachant jouer et qui n'ont pas peur de prendre des baffes et ça change toute la physionomie du scenar.
Le problème ne vient pas seulement de la destru et du surnombre de l'ordre. Pour moi il y a trop de bus ordre et je n'arrive toujours pas a trouver un grain de challenge a bus la destru en ce moment... S'il y avait plus de roam que de stick bus ca permettrait a la destru d'engager certains fight et de pas toujours se retrouver face a un wb ordre suivit d'un autre inc dans la foulé. Je ne m'etonne même plus que certains joueurs jouant a 3 ou 4, se fasse rouler dessu par la destru, je ferais exactement la même chose si j'etais en face. J'aurais un peu les boules de jouer destru en ce moment, faces a de nombreux bus rien de plus gerbant.
Citation :
Publié par Brenwan
Ca ne vient pas de GOA mais des joueurs : il faut se dire qu'un bon nombre cherchent le confort rassurant du surnombre.
Il n'y a qu'à voir le nombre de destrus qui ont quitté AL en mars-avril à l'époque de la domination ordre pour aller grossir les rangs de la destru Brionne déjà en surnombre.
C'est sur qu entre péter dans la soie, ou se torcher le cul avec des orties le choix est vite fait

Longue vie au NoPlan
Citation :
Publié par cirdeco
Quelqu'un connait des serveurs ayant été dominé par une faction et dont la domination a évolué?
Oui deux. Eltharion et Karak Norn.

Eltharion est passé d'une domination ordre à une domination actuellement destruction, liée à la disparition des plus grosses guildes Ordre dont Exodus qui était moteur pour la faction.

Pour Karak Norn, passage d'une domination destru à une domination légère pour l'ordre, liée au bonus de faction et au gros coup de souffle qu'a connu le serveur avec l'arrivée de beaucoup de joueurs sur les deux derniers mois.

Bref, dans les deux cas, c'est lié à une mutation profonde dans les effectifs des populations. Faudra que l'ordre perde son moteur ou que beaucoup de sang frais arrive sur AL.
Citation :
Publié par Esequiel
1 zone lock , Tdm bug , LV bug il reste quoi a faire ?
Essayer de se balader en dehors du bus ? Parce que , ok on se fait poutrer en chaine par des agglomérats de joueurs , mais entre deux bus on trouve que dalle ... que dalle ...

Enfin si , des solos , c'est la conversation que j'ai eu avec Aelor il y a 2 jours ou je lui disais qu'à Praag en semaine à 1h30 du matin à 4 destrus on avait le choix entre un tas d'une trentaine d'ordreux et des solos. Mais rien d'intermédiaire.
Citation :
Publié par Grunnirgum
Et je rejoins l'analyse de Jeliel concernant le niveau de jeu, je pense pas qu'il ya un deséquilibre de ce coté là
Clairement, je trouve même le niveau de jeu de la Destruction plutôt supérieur à celui de l'ordre, avec des groupes gu qui m'ont fait très bonne impression comme Anciens ou Plus belle la guilde et bien sûr Defiance. La destru n'a vraiment aucun complexe à avoir face à l'ordre à ce niveau, ce dernier étant plutôt bidon, heureusement que le nombre est là. Fin perso je suis retourné sur Karak en attendant Aion tellement la faction m'a saoulé.
J'ai fermé le temps du nettoyage.

La situation est difficile sur AL, je comprends que les esprits puissent s'échauffer et que les échanges soient vifs, c'est pourquoi je laisse pas mal de posts qui auraient pu être légitimement modérés.

Merci de continuer pour la plupart à rester constructifs, même si les conditions de jeu IG ne s'y pretent pas.

Cependant, je préviens que je sanctionnerai de vacances à partir de maintenant tous ceux qui balancent du p'tit Troll de 5 mots sans intérêt autre que faire chier le monde.

Merci.

NB : Ca marche aussi pour les trolls de plus de 5 mots, je précise pour le Jean Roucas qui sommeille en chacun de nous.


franchement les avis des gens qui finissent par je vais sur aion c'est pas ce dont on a le plus besoin

si vous vous faites chier allez sur les forums aion et dites je viens de warhammer qu'est ce que c'est pourri la bas
Citation :
Publié par butch
franchement les avis des gens qui finissent par je vais sur aion c'est pas ce dont on a le plus besoin

si vous vous faites chier allez sur les forums aion et dites je viens de warhammer qu'est ce que c'est pourri la bas
L'idée c'est que j'ai pas trop trop lu pour ma part.

J'ai lu pas mal de joueurs qui y vont pas à reculons (faut pas exagérer) mais pour qui la question se serait moins posée si War avait répondu positivement à certains aspects du RVR qui plombent encore le jeu aujourd'hui.

Et notamment cette (non) gestion des serveurs déséquilibrés.
Le problème c'est pas tellement cette non gestion comme tu dis Jeliel, c'est surtout la multitude de produit de "remplacement".

DAoC en son temps connaissait des situations similaires (mid NF broc, la situation était pire que la destru AL). Pourtant on voyait moins de message "je me casse pour X".

2 raisons principales :
- une communauté accrochée à son produit
- aucun produit de remplacement malgré les années

Tu prend DAoC, tu fais comme si il avait jamais existé, tu le sors aujourd'hui avec des graphismes en conséquence, je suis pas sûr que la moitié de la pop de départ ne se casse pas au bout de deux mois.
Raison principale : marre des classes imbalanced (alors qu'au final les synergies realm se valent), RvR pourri on se fait zerg par le realm X overpeuplé.

Merde en gros pareil que WaR :/

Les 3/4 des joueurs qui se cassent en balançant ces arguments, sont des joueurs qui n'ont/ne seront jamais satisfait d'un produit pvp/rvr avec factions et classes distinctes.

Moralité, être dev d'un MMORvR c'est un casse-tête sans nom rien que pour le gamedesign/gameplay des classes.
Et comme WaR est sorti pas fini... ça a fait le résultat qu'on connait.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Le problème c'est pas tellement cette non gestion comme tu dis Jeliel, c'est surtout la multitude de produit de "remplacement".
Quand je parle de non-gestion en filigrane, j'ai une autre idée qui se rapproche de ce que tu dis.

De nos jours la population des MMOs a effectivement bien changé. Les joueurs sont plus volatils, moins fidèles, peut être parce qu'effectivement des alternatives viables existent, mais aussi parce que je pense que les joueurs de 18 ans actuellement ne sont pas les mêmes que les joueurs de 18 ans d'il y a 6 7 ans en terme d'expérience de jeu "à la dure".

Pour autant il ne s'agit pas d'un truc qu'on découvre aujourd'hui maintenant tout de suite. Et quand je parle de non-gestion c'est bien de dire que Mythic n'a pas, dans son développement, intégré cette notion. Wow pour ne pas le citer a fait évoluer son jeu lui. La population a changé, en mieux en moins bien ce n'est pas le débat mais toutes les ouvertures dernières "grand public" de Wow montrent qu'ils ont pris la mesure de leur cible.

Mythic n'a, à mon sens pas fait cette analyse, imaginant peut être (et donc à tort si c'est le cas) avoir un War peuplé d'anciens Mid Broc qui resteraient jusqu'à la mort.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
...
C'est une constatation qui tend à se confirmer. Avec la diversité des produits sur le marché, les joueurs perdent leur capacité à s'attacher à une communauté au détriment du jeu en lui même.

<la larme à l'oeil>

Mid/Broc est resté longtemps terre sauvage, saccagées par la masse d'oppresseurs. Mais ses habitants fiers et combatifs n'ont jamais vraiment lâché le morceau. Et encore maintenant que j'écris ces quelques lignes, certains se trouvent encore sur les champs de bataille à y défendre encore et toujours ces convictions depuis le premier jours.

War n'aura pas été réussite immédiate...DAOC non plus d'ailleures, mais combien de temps faudrait-il raisonnablement pour fabriquer le jeu parfait qui plaît à la majorité des passionnés du genre? Je crois que tu l'as soulignés, il n'y aura toujours des insatisfaits.

Quand on ne veut pas suivre la masse de moutons, on se contente de ce que l'on a, et peut-être que quand il n'y aura plus que des loups dans la campagne, le processus de migration sur un autre MMO se fera par lui même. AION n'étant pas une fin en soit.

Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
Mid/Broc est resté longtemps terre sauvage, saccagées par la masse d'oppresseurs. Mais ses habitants fiers et combatifs n'ont jamais vraiment lâché le morceau. Et encore maintenant que j'écris ces quelques lignes, certains se trouvent encore sur les champs de bataille à y défendre encore et toujours ces convictions depuis le premier jours.
Et pourquoi?
Parce que sur daoc, même si tu es dominé, tu n'es absolument pas cantonné à la défense , tu pouvais aller jouer les emmerdeurs quand 2 royaumes se cognaient déjà dessus , tu pouvais aller sur un reliquaire sans rien faire d'autre sous OF ou tu pouvais aller prendre un fort de la chaîne pour ouvrir un reliquaire même si chez toi c'était coloré par les ennemis (tu pouvais même tenter des interceptions de relique).
Bref, tu avais nettement plus de possibilité. A warhammer, si l'ennemi est à une de tes forteresses, la sienne est totalement sure et avec le système de lock, tu ne peux absolument pas faire d'attaque éclair surprise, éclair c'est encore possible vu que certains locks se font très vite mais bon même rapidement, ça reste dans les 20 min mais surprise, jamais.
C'était quand même extrêmement bon niveau adrénaline quand tu essayais de passer n'importe ou sur la map avec un bus d'attaque relique pour qu'on ne te voit pas, que personne ne tape un garde ou autre.
Ici, vu qu'il faut lock, tu sais en permanence ou l'ennemi est et même si tu ne le sais pas, tu as quand même 6 points obligatoires sur une map ou tu peux l'attendre...
Citation :
Publié par Brenwan
Nous sommes devenus des "consommateurs de mmos".

Le déséquilibre de faction existera aussi sur Aion.
Tant qu'on nous pondra des jeux a 2 factions, ça sera toujours difficile de trouver un équilibre , l'avantage de DAOC et des exemples citer plus haut, c'est qu'avec 3 realm, quand un zerg trop les 2 autres s'allie pour zerg celui ci et vice versa .
__________________
Gezarysh Guerrier 11L9 Brocéliande DAOC
Sylenoz Koup'tou RR74 Athel Loren WAR
Ludyle
Sorcière lv50 Suthran AION
J'en perds mon latin. Cette histoire d'équilibre a été débattue maintes fois.

Maintenant l'Ordre busse à mort et joue l'antijeu si je comprends bien.
L'autre solution c'est quoi ?

Qu'on se ballade par groupes de 1 sans monture dans les zones histoire de se laisser abattre dignement pour redonner foi et courage aux forces de la Destruction désemparées ?

J'aimerais que les joueurs de l'Ordre qui n'ont jamais croisé une bonne grosse masse de destructeurs, ni ne se sont jamais faits littéralement rouler dessus viennent témoigner de leur "affligeante suprématie numérique sans contestation possible et ce depuis septembre 2008".

Quand c'est pas Odessa qui est méchant, ce sont les flambys qui sont d'odieux personnages abusant de leurs ae. Quand ce n'est pas le nombre d'ennemis qui est en cause, ce sont les abus de bugs.
Puis les Tueurs, le trop grand nombre de heals, les bus Fureur, les Lions Blancs gardiens, Le Masterplan, Les plumes de Douze...

Allez j'étais pas les 10 derniers jours, dîtes moi, c'est quoi l'excuse de cette semaine de la grande majorité des Joueurs de la Destruction pour déserter les champs de bataille ?

Ils ont pas terminé de télécharger le patch ?
Ils se réservent pour la rentrée quand les "Kevins en follow"de l'Ordre auront disparu ?

A croire que les interventions des joueurs de bonne foi, quelle que soit leur faction, et qui sont finalement assez nombreuses depuis ces derniers mois n'ont jamais servi à rien.
Citation :
Publié par Einara
Et pourquoi?
Parce que sur daoc, même si tu es dominé, tu n'es absolument pas cantonné à la défense , tu pouvais aller jouer les emmerdeurs quand 2 royaumes se cognaient déjà dessus , tu pouvais aller sur un reliquaire sans rien faire d'autre sous OF ou tu pouvais aller prendre un fort de la chaîne pour ouvrir un reliquaire même si chez toi c'était coloré par les ennemis (tu pouvais même tenter des interceptions de relique).
Bref, tu avais nettement plus de possibilité. A warhammer, si l'ennemi est à une de tes forteresses, la sienne est totalement sure et avec le système de lock, tu ne peux absolument pas faire d'attaque éclair surprise, éclair c'est encore possible vu que certains locks se font très vite mais bon même rapidement, ça reste dans les 20 min mais surprise, jamais.
C'était quand même extrêmement bon niveau adrénaline quand tu essayais de passer n'importe ou sur la map avec un bus d'attaque relique pour qu'on ne te voit pas, que personne ne tape un garde ou autre.
Ici, vu qu'il faut lock, tu sais en permanence ou l'ennemi est et même si tu ne le sais pas, tu as quand même 6 points obligatoires sur une map ou tu peux l'attendre...
Total /agree...

Comme je m'étais amusé à lead sur Alb Ys alors que le Royaume se faisait exploser et était la risée de JoL...

Au final, on avait bien retourné le serveur

Pareil sur Hib/Carnac, même en infériorité numérique ça se jouait bien. Et on s'amusait beaucoup.

Ici comme le dit Einara. T'es en infériorité ? T'es mort. Et en plus, le gameplay t'enfonce.

C'est peut être en fait le plus gros souci de WaR : les serveurs monofactions qui poussent les gens vers la sortie alors que le jeu est quand même pas si pourri.

Le RvR est un total désastre en terme de Gameplay : aucune stratégie possible, si ce n'est des plans horribles à concevoir qui impliquent le lock simultané de deux voire trois zones...

Sur AL, en plus, je suis désolé de le dire, mais on est vraiment pas aidé par la communauté. Le nombre de guildes organisé sur l'Ordre interdit tout simplement tout équilibrage possible...

Je vais même aller plus loin : si clust Brionne/AL il y a, et si les principales guildes Ordre AL restent sur le jeu, la "nouvelle destruction" subira le même sort que l'ancienne en peu de temps.

C'est un peu dur à admettre, mais entre aller, les MOS, les Tempest, les BK ou les FUREUR et d'autres, c'est pas le skill le plus génant... C'est l'organisation. C'est comme faire jouer une CFA contre une Ligue1...

Tu peux faire le test 20 fois la CFA gagnera 1 fois. C'est pareil ici. Et ce qu'on voit le confirme, la Destruction ne touche presque jamais à une forteresse. La capitale, on en parle même pas.

Peut être que l'avenir des MMO passe par une gestion "fine" des grosses structures. Je ne sais pas si avant la release, GOA a demandé à certaines guildes ce qu'elles comptaient faire (ou elles comptaient jouer). Mais si ça n'a pas été fait, c'est une faute professionnelle (en terme de gestion marketing voire financière) et si ça a été fait, ça a été mal fait.

Après, il est évident "que chacun est libre". Et a fortiori sur un MMO. Mais je doute même que l'Ordre se satisfasse de la situation actuelle...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés