Et pourquoi?
Parce que sur daoc, même si tu es dominé, tu n'es absolument pas cantonné à la défense , tu pouvais aller jouer les emmerdeurs quand 2 royaumes se cognaient déjà dessus , tu pouvais aller sur un reliquaire sans rien faire d'autre sous OF ou tu pouvais aller prendre un fort de la chaîne pour ouvrir un reliquaire même si chez toi c'était coloré par les ennemis (tu pouvais même tenter des interceptions de relique).
Bref, tu avais nettement plus de possibilité. A warhammer, si l'ennemi est à une de tes forteresses, la sienne est totalement sure et avec le système de lock, tu ne peux absolument pas faire d'attaque éclair surprise, éclair c'est encore possible vu que certains locks se font très vite mais bon même rapidement, ça reste dans les 20 min mais surprise, jamais.
C'était quand même extrêmement bon niveau adrénaline quand tu essayais de passer n'importe ou sur la map avec un bus d'attaque relique pour qu'on ne te voit pas, que personne ne tape un garde ou autre.
Ici, vu qu'il faut lock, tu sais en permanence ou l'ennemi est et même si tu ne le sais pas, tu as quand même 6 points obligatoires sur une map ou tu peux l'attendre...
Total /agree...
Comme je m'étais amusé à lead sur Alb Ys alors que le Royaume se faisait exploser et était la risée de JoL...
Au final, on avait bien retourné le serveur
Pareil sur Hib/Carnac, même en infériorité numérique ça se jouait bien. Et on s'amusait beaucoup.
Ici comme le dit Einara. T'es en infériorité ? T'es mort. Et en plus, le gameplay t'enfonce.
C'est peut être en fait le plus gros souci de WaR : les serveurs monofactions qui poussent les gens vers la sortie alors que le jeu est quand même pas si pourri.
Le RvR est un total désastre en terme de Gameplay : aucune stratégie possible, si ce n'est des plans horribles à concevoir qui impliquent le lock simultané de deux voire trois zones...
Sur AL, en plus, je suis désolé de le dire, mais on est vraiment pas aidé par la communauté. Le nombre de guildes organisé sur l'Ordre interdit tout simplement tout équilibrage possible...
Je vais même aller plus loin : si clust Brionne/AL il y a, et si les principales guildes Ordre AL restent sur le jeu, la "nouvelle destruction" subira le même sort que l'ancienne en peu de temps.
C'est un peu dur à admettre, mais entre aller, les MOS, les Tempest, les BK ou les FUREUR et d'autres, c'est pas le skill le plus génant... C'est l'organisation. C'est comme faire jouer une CFA contre une Ligue1...
Tu peux faire le test 20 fois la CFA gagnera 1 fois. C'est pareil ici. Et ce qu'on voit le confirme, la Destruction ne touche presque jamais à une forteresse. La capitale, on en parle même pas.
Peut être que l'avenir des MMO passe par une gestion "fine" des grosses structures. Je ne sais pas si avant la release, GOA a demandé à certaines guildes ce qu'elles comptaient faire (ou elles comptaient jouer). Mais si ça n'a pas été fait, c'est une faute professionnelle (en terme de gestion marketing voire financière) et si ça a été fait, ça a été mal fait.
Après, il est évident "que chacun est libre". Et a fortiori sur un MMO. Mais je doute même que l'Ordre se satisfasse de la situation actuelle...