[MAJ][GC09] Les ptites news de gectou4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les HCG joue plus donc gagne plu d'argent et parmi leur phases de jeu, il y'a des moments où ils vont en instance
Le hgc n'est pas forcément un no-life .Il faut pas confondre les deux.Un hgc c'est un type qui va éssayer de jouer son perso a fond, qui va vouloir voir la "fin du jeu" (pas forcément en premier "kikouFirstKill" c'est pas forcément le but recherché).

Pas mal de Hgc ne passe moins de 3/4h par jour sur le jeu (Ce qui est pas mal déjà ) mais ce n'est pas forcément un type qui ne fait que cela .

Ps: Et Casual (j'ai horreur de ce terme) comme gros joueur seront bien heureux une fois fait 50 fois le donjon sans rien choper de pouvoir l'acheter ...J'espére juste que les récompenses rang S du boss de fin ne seront pas dispo c'est tout ^^ (et qu'il ai un token et pas des objets car "HOooo c'est le 20eme baton ... allez dez" ...."OUinnnnn toujours pas de bouclier " )
L'eau d'Atreia empêche tout simplement aux daevas de nager pour cause de densité insuffisante. (ou autre, osef en fait, le seul truc à retenir c'est qu'on peut pas nager, et qu'il faut faire avec. )

Comme dit Chrome shield, en rp, ce sont les règles de l'univers et du bg qui prévalent, pas les règles personnelles de chaque joueur pris individuellement.

C'est aux rpistes de s'adapter, pas au monde de s'adapter aux rpistes.

La logique, les lois physiques de notre monde, nos petites habitudes n'ont rien à y faire.


D'un point de vue plus terre à terre, l'eau sert les 3/4 du temps de frontière pour empêcher de contourner des obstacles, des mobs un peut durs qui servent de gardiens, ou autre. Introduire la nage permettrait de trop faciliter certains passages.

edit>gectou, tu parles de la dernière vidéo qui résume le bg ? parce qu'on voit juste une lumière ambiante qui perce les nuages , et normalement, elle est émise par la tour. (d'ailleurs, ça se voit bien quand les 2 seigneurs empyréens monte le long de la tour . )

En plus, ça à l'avantage de noyer les mini persos, et ça, je trouve que c'est loin d'être un inconvénient (ba ouais, on peut pas tout avoir dans la vie, hein . )
Citation :
Publié par Gectou4
dans le genre étrange c est surtout le trailer CG ou avant la destruction du monde il y avait un beau soleil... dans poeta... mais comment ? Car la planète était entière! On ne pouvais donc pas voir l espace ni les étoiles puisqu ils vivent en intérieur et qu elle est creuse
Il dit pas qu'ils vivaient grâce a la lumière de la tour conformément à la lore ? Je peux pas revoir le trailer d'où je suis.
Pourquoi vous voulez qu'il trouve des excuses sur le fait qu'on ne peut pas nager?
Si ils ne veulent pas introduire la nage, ils peuvent trouver toutes les excuses du monde j'aurai quand même la rage car on ne pourra pas nager.
Alors je m'enfou de la densité ou du volume de chépa machin quoi des ailes
je veux juste qu'il introduise la nage.
Question pour les mures invisibles c'est franchement chiant,
ils ont pas les moyens de nous faire voler plus loin attend
avec tout l'argent qu'ils vont gagner sur ce jeu au lieu de l'utiliser
sur d'autre il ferait mieux de s'en servir pour le développer après tout l'argent
des abonnements c'est fait pour ca?nan?
(après les remboursements des crédits,mais je pense qu'il font déjà des bénéfices.)




Les devs devraient être plus attentif aux attentes des joueurs,après tout le client est roi. Et nous informer des news.
il faut que les dev se balade un peu sur le forum officiel une fois que le jeu sera sortie,enfin si il ne sont pas trop debordé.
La lumière ne venait elle pas de la tour ? Qui était entière à cette époque.

Pour l'absence de nage, j'avais pas vu l'avantage de noyer les miniperso, c'est.. bien.

Mais après j'aurais quand même aimer l'avoir, et qu'importe que ça soit logique ou pas (et puis même un daeva c'est comme un super héros, il peut très bien aller sous l'eau en armure de plaque). C'est juste que ça aurait été terriblement fun.

Pour deux raisons :

1) le vol, couplé au fait de plonger sous l'eau, aurait permis de belle acrobatie, comme sauter du haut d'une falaise, planer, et se laisser tomber dans un lac en contrebas sans dommage. Ou nager sous l'eau et sortir d'un bond en déployant ses ailes et en s'envolant.

2) le talent des graphistes de ncsoft. J'ose même pas imaginer ce qu'ils auraient pu inventer en créatures aquatiques diverses et ambiance sous marine. Oui il y a la zone sous aether, mais c'est bien bâtard comme truc quand même.. Une vraie zone sous marine aurait été magnifique j'en suis sur.

'Fin bref, y a environ 0,46% de chance qu'on voit ça sur Aion un jour.
Si les hommes et les animaux nage (à l'origine) c'est pour traversé une rivière quand on est pas en mesure d'utiliser ses jambes. Les oiseaux/insect ne nagent pas simplement parce qu'il n'en ont pas besoin. Quand on a des ailes ont a pas besoin de nager.
http://3c.img.v4.skyrock.net/3c8/gad-elmaleh-musique/pics/1451130675_3.jpg

Petit daeva si tu n'as pas d'ailes
tu peux pas voler
tu peux pas voler

non non non non non

Petit daeva si tu n'as pas d'ailes
tu peux marcher
tu peux marcher hé hé hé

na na na na na na na na na

Petit daeva avec ou sans ailes
tu peux pas nager

Elle est bidon la logique du client est roi.

Les devs n'ont pas que cet impératif a respecter, ils doivent aussi prendre en compte la jouabilité, et faire en sorte que les joueurs ne puissent contourner certains mécanismes du jeu à leur profit, etc etc.

T'introduit le vol partout, t'esquive tout les monstres grâce à l'altitude, tu prend des raccourcis imprévus pour éviter un passage qui t'emmerde mais fait tout de même parti du jeu....

et je te dis pas le déséquilibre engendré entre les classes. C'est les rangeds qui vont être content.

Et puis, le client et roi, donc je veux un perso level 50 à la création, avec un set abyssal et the sword of one thousand truthes.
Citation :
dans le genre étrange c est surtout le trailer CG ou avant la destruction du monde il y avait un beau soleil... dans poeta... mais comment ? Car la planète était entière! On ne pouvais donc pas voir l espace ni les étoiles puisqu ils vivent en intérieur et qu elle est creuse
Il n'y a pas de soleil dans le trailer de la CG, t'as une grosse source de lumière qui vient du "sommet" (ça doit être le centre de la tour, mais comme on ne voit que d'un coté, ça fait comme si ça venait de tout en haut) de la tour.
Citation :
Publié par Oceanie
Si les hommes et les animaux nage (à l'origine) c'est pour traversé une rivière quand on est pas en mesure d'utiliser ses jambes. Les oiseaux/insect ne nagent pas simplement parce qu'il n'en ont pas besoin. Quand on a des ailes ont a pas besoin de nager.
Mais j'en ai franchement marre..... je vous aime bien mais j'en ai strictement rien a foutre des explications(je ne vise personne) je demande juste si ils peuvent mettre la nage:
y a seulement deux réponses possible:
oui on peut ...
non on peut pas....
pas besoin de chercher des explications du genre:
"Oui mais les molécules d'eau au contactes des ailes créé
un effet de frottement qui sous la pression fait céder la force centrifuge...ect"
C'est qu'un jeu bordel de merde ^^ les devs introduisez la nage ou fermez vos gueule mdr je suis un peu dégouté d'avoir attendus deux ans pour nous trouver de la merde comme excuses ils ont les moyens mais pour une raison inconnus il ne l'ont pas fait c'est franchement con.Attendons la releas avant de critiquer même si j'ai déjà bien commencé


Sur ce bonne journée
Citation :
Pour réduire la différence entre casu et hardcore, ils ont montré la présence des PNJ qui vendent l'ensemble des sets dropable en instance dans les capitales abyssal. Il n'ont ainsi pas besoin de trouver un groupe de joueur fanatique et doué pour venir à bout de l'instance plusieurs centaine de fois. En revanche il vont devoir payer très chère pour obtenir les sets. Les instances n'étant là que pour permettre de gagner quelque million de Kinah tout en gagnant de l'XP et en passant un bon moment.
Comme dit précédemment, les goldsellers doivent se frotter les mains .
Y'a qu'une réponse, c'est pas une question de métaphysique ou de chimiefornoob... c'est juste que les dév se sont pas cassé le Q et n'ont pas mis la feature, point barre

Y'a pas de "lol ils volent alors ils savent pas nager"... les daevas sont tous des humains qui ont évolué ensuite... d'ailleurs coté asmo tu commences sans être daeva. Et jusqu'à preuve du contraire bcp d'oiseaux savent nager... ou du moins flotter.
Citation :
Publié par anas01
Mais j'en ai franchement marre..... je vous aime bien mais j'en ai strictement rien a foutre des explications(je ne vise personne)...
Bizarrement certaines personnes viennent sur un forum de discussion pour discuter. Je sais, je sais... c'est étrange.

Citation :
Y'a pas de "lol ils volent alors ils savent pas nager"
Concrètement, oui. Hors jeu, trouver des justifications n'est qu'un exercice mentale et ça n'a aucune valeur. Je répondais juste à l'utilisation absurde de "logique" ou pire de "rp" comme justification de la frustration que provoque l'absence d'une telle feature.
Voir une elyo toute frêle, avec des ca robe en coton et ces bottes en papier mâché, courir sur le fond de l'eau comme une pierre, c'est quand même choquant.
Citation :
Publié par Zamburza
Elle est bidon la logique du client est roi.

Les devs n'ont pas que cet impératif a respecter, ils doivent aussi prendre en compte la jouabilité, et faire en sorte que les joueurs ne puissent contourner certains mécanismes du jeu à leur profit, etc etc.

T'introduit le vol partout, t'esquive tout les monstres grâce à l'altitude, tu prend des raccourcis imprévus pour éviter un passage qui t'emmerde mais fait tout de même parti du jeu....

et je te dis pas le déséquilibre engendré entre les classes. C'est les rangeds qui vont être content.

Et puis, le client et roi, donc je veux un perso level 50 à la création, avec un set abyssal et the sword of one thousand truthes.

Est ce que tu le fais exprès?
un jeu comme un mmorpg
c'est pour faire évoluer son personnage si tu commence au lvl 50
je vois pas l'interêt donc cherche pas a trouver des exemples pour me contredire.
Sans les gameurs les devs sont rien et inversement donc vue qu'on est les clients ils devraient répondre a nos attente et pas a ceux de Roger le pâtissier d'en face.
Tu comprend maintenant ,
Ces annonces font saliver (surtout la partie Housing), reste à voir ce qu'ils en feront.


Et mon explication foireuse: pour la nage, les ailes ne peuvent pas être prises en compte puisque les Daevas naissent en tant que simple humain, qui en sont dépourvus. La gravité semble suivre des lois sensiblement semblables aux nôtres, et les poissons possèdent une forme et une taille identique à ceux de notre monde: on peut donc exclure aussi une différence dans la densité de l'eau.
Nager, même en robe, est quasiment impossible (demandez à vos amies/sœurs messieurs, vous verrez ce qu'elles vous diront). Ne parlons pas d'une armure de maille ou de plate. De même, nager avec un sac à dos qui contiendrait son équipement (et donc, nager à poil), est difficile (expérience de militaire).

Mais penchons-nous sur une particularité physique des Daevas: les ailes. Les humains de ce monde peuvent devenir des Daevas, donc les caractéristiques physiques des humains et des Daevas liées à ces ailes doivent être les mêmes.
L'utilisation d'ailes entraine, pour un être dont le poids dépasse les 50 kg (un aigle royal avec 2m50 d'envergure ne dépasse pas 10kg...), des contraintes importantes au niveau des épaules (ce n'est pas pour rien si même les plus grands oiseaux possèdent un poids si faible) et de la colonne vertébrale.
En effet, les muscles et os des épaules et du dos doivent être capable de supporter le poids du corps (et pas pendant très longtemps d'ailleurs, d'où la limite de temps de vol). On peut à partir de cela imaginer deux possibilités:
_des muscles sur-développés au niveau du dos: afin de pouvoir supporter la position "plane", la musculature du torse et du dos doit être exceptionnellement puissante (les 80kg d'un homme adulte en bonne forme)
_un réseau osseux beaucoup plus dense, avec des os plus liés les uns aux autres: c'est alors le squelette qui supporte la charge en vol.
Il serait en fait étonnant que ces deux facteurs ne soient pas réunis: il ne sert à rien d'avoir de très gros muscles si les os ne sont pas capables de supporter les contraintes du vol, ni de posséder un squelette plus lourd et plus dense si la musculature ne suffit pas à nous permettre de nous déplacer.

Ces deux faits entrainent une contrainte de poids: la rigidité nécessaire, au niveau de la colonne vertébrale, ainsi que le nombre de muscles, entrainent une amplitude de mouvement possible moins grande. Or, pour l'être humain, la capacité à nager repose sur l'amplitude des mouvement possible grâce aux réseaux de muscles et d'os du dos, des épaules (pour toutes les nages), du bassin et des bras (pour certaines): mais pour ces deux derniers, une morphologie du bas du corps identiques est contrecarrée par un haut du corps plus lourd (muscles et os pèsent lourd), les nages de type "dauphins" (même avec des palmes doubles) ne sont donc plus possibles du fait d'un déséquilibre qui ferait plonger ce pauvre Daeva irrémédiablement.

Cette explication permet de plus de comprendre comment une prêtresse de 50 kg peut réussir à manier un marteau de guerre pendant des durées extrêmement longues, sans fatigue apparente....

Le principal défaut de cette explication, réside dans la nature des ailes: j'ai supposé qu'elles sont un phénomène au moins en partie physique (ce qui pourrait être légitimé par la limitation de temps de vol, due à la fatigue; de plus, le fait qu'une partie d'armure permette d'augmenter cette limite serait alors logique: l'armure fournit un soutien supplémentaire au corps, donc diminue plus la fatigue que ce que son poids impacte). Si l'on suppose que les ailes sont un phénomène purement "magique" (donc une force qui ne serait pas en rapport avec la constitution physique des personnages), qui fournissent en plus de la capacité à voler, le soutient nécessaire au reste du corps pour supporter cette position, tout tombe à l'eau.

Explication à ne pas prendre au sérieux(m'en fiche après tout, ils ajouteront peut-être la nage un jour hein), enfin pas trop (mais assez convaincante pour convenir à la plupart des parties de JdR quand même ), mais puisque vous en cherchez une, celle-là n'est-elle pas bonne?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés