[MAJ][GC09] Les ptites news de gectou4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orijinal
Si ta peau n'a pas été exposé au soleil, j'imagine pas l'etat...
Ca ?
Ouai apparemment Manaudou veut jouer à Aion , mais vue qu'on peut pas nager , son entraineur l'en empêche et donc NCSoft réfléchit sur la question de la "Nage" dans Aion ...
Citation :
Publié par Reiken
Ouai apparemment Manaudou veut jouer à Aion , mais vue qu'on peut pas nager , son entraineur l'en empêche et donc NCSoft réfléchit sur la question de la "Nage" dans Aion ...
vu le gabarit, je parie qu'elle peut marcher sous l'eau
Information JeuxOnLine
Bon un petit retour qui risque d'être le dernier, merci à chrome ^^ il est 3h du mat donc je vais faire au mieux (zzzz)

Si vous n'êtes pas content des questions prenez en à vous même... J'ai pu avoir 10 min avec le lead dev pas plus. Et encore c'est suite à un soucis entre Ubisoft et NCsoft qui ont eut quelques soucis de communication sur la notion de "conférence de presse".

J'ai revu le lead à la soirée NCsoft il venait pour la première fois en Europe et a trouvé ça assez sympa même si pas mal dépaysant. J'ai tenté de lui faire passer le message subliminal que le mois prochain y'a la même chose à Paris et qu'il est la bienvenue , le responsable Aion Europe à même ajouté qu'on mangeait bien chez nous que c'était un truc à tenter... mais bon il est très occupé donc on verra bien.

Pour résumer, je peux parler d'un "sourire" et d'un "OK". C'est un peu la mimique de la scène car il comprend peu l'anglais et a un traducteur. Le but était clairement de leurs faire comprendre que même si il avait commencé à travailler sur le sujet des guildes, que c'était un point qui avait grande une importance pour les joueurs de l'ouest (là aussi le resp à enchérie que surtout en France on était très porté sur la compétition .. ha? ) En résumé, ils ignoraient "à quel point" cela avait un attrait et qu'ils vont donc prendre ce fait en considération dans les discutions actuelles et à venir.

Après, d'autres questions plus poussées se sont vues stoppées par les classiques «*on ne peut pas en parler maintenant*» et «*on y réfléchie*».

Après ça on a pu voir Aion tourner un peu. On a filmé le tout mais finalement on ne diffusera pas la vidéo puisqu'il s'agissait d'un perso GM. Seul deux trois plans pourront servir, comme l'évolution de poeta en dark poeta. Cette instance est en faite issue d'un rift qui envoie vers un monde parallèle d'Atreia et donc vers une réalité alternative. Asmo comme Elyos y auront accès. Quand on fait l'instance, on obtient un Rang : S / A / B / C / D. A la fin du temps impartie (l'instance est limitées dans le temps), si notre équipe n'a pas tué grand monde et qu'on est resté au début, on est rang D et le boss de fin qui pop n'est qu'un mini dragon solotable. En revanche si on obtient le rang S, alors on aura droit au très gros boss de fin.

Nous avons vu l'instance du transporteur Balaur (j'ai déjà zaper son nom localisé ). On retrouve à l'intérieur les éléments visibles en extérieur comme «*la soute de sortie des Balaurs*»

En entrant dedans on a 1 min 30 pour se buffer alors qu'un groupe de la faction adverse se prépare dans un autre coin du vaisseau. Passé le buff time, on doit rush les salles pour les capturer au plus vite en tuant ses occupants. Dans certaines salles pop aléatoirement des named qui loot des trucs sympa. Chaque salle prise donne des points en plus (Abyss Point) jusqu'au boss final. Le tout est de savoir ce qu'on fait de la faction opposé : on les empêches de prendre les salles où on les attends au boss... ?

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Note: ajout d'un nouveau grade d'objet en orange foncé dit «*éternel*» qui est au dessus des objets Légendaire.

On a rapidement vu l'instance Shugo, très sympathique et pleine d'humour. Il y aura différent chemin pour aller à la fin, il faudra trouver des clés pour avancer et les pnjs qui les drops ne sont pas toujours au même endroit. Il existe même un raccourci sous formes de jeux de plate-forme mais je m'arrête là après c'est spoil

Pour réduire la différence entre casu et hardcore, ils ont montré la présence des PNJ qui vendent l'ensemble des sets dropable en instance dans les capitales abyssal. Il n'ont ainsi pas besoin de trouver un groupe de joueur fanatique et doué pour venir à bout de l'instance plusieurs centaine de fois. En revanche il vont devoir payer très chère pour obtenir les sets. Les instances n'étant là que pour permettre de gagner quelque million de Kinah tout en gagnant de l'XP et en passant un bon moment.

Enfin, j'ai pu noter que certaines textures du jeu avait été retravaillée dans une plus haute résolution sur certains points de décors et certains mobs. Dans ces zones le jeux est alors graphiquement plus beau. C'est appréciable mais ce n'est pas encore le cas partout. Il faudra de toute façon un PC plus costaud pour en profité pleinement.

Pour la subclass j'ai demandé si c'était prévue on m'a répondu d'un non sec et sans grande hésitation.
Si jamais ça arrivait dans la jeu ça ne serait pas avant au moins un an car aux vues des discutions qu'ils ont en ce moments sur ce qui va être développé, sans compter le temps de développer une telle feature et la phase de test précédent les éventuels ajouts, on peut aisément déduire que ce "non" sera concret pour un très long moment.

La question sur les slots n' pas été posée au lead dev mais au staff Ncwest «*un peu plus libre*» à un tout autre moment.

Non la nage j'aurais du y penser tiens … zut ; Mais je pense qu'un autre à du poser la question on va devoir faire attention aux autres sites pour avoir la réponse

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Il n'est pas dit que les prochaine abysse soit uniquement au sol par contre … Mais mieux gérées.

Bon j'espère ne rien avoir oublié ^^ aller zou dodo j'arrive plus à rien voir -_-"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0242.JPG
Taille : 1024x683
Poids : 601,6 Ko
ID : 82487   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0247.JPG
Taille : 1024x683
Poids : 594,6 Ko
ID : 82488   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0248.JPG
Taille : 1024x683
Poids : 629,1 Ko
ID : 82489  
Citation :
Publié par Gectou4
Pour réduire la différence entre casu et hardcore, il ont montrer la présence des PNJ qui vende l'ensemble des set dropable en instance dans les capitales abyssal. Il n'ont ainsi pas besoin de trouve run groupe de joueur fanatique et douer pour venir à bout de l'instance plusieurs centaine de fois. En revanche il vont devoir payer très chère pour obtenir les sets. Les instances n'étant là que pour permettre de gagner quelque million de Kinah tout en gagnant de l'XP et en passant un bon moment.
"
Wat ?

Très chères genre des milliards et des trillions ? Les sites chinois vont bientôt être côtés en bourse mes amis : ).
Moi je le veux pas , car Sanctum ça pu :P

Y'a pas un " I Pandaemonium " ?

Sinon merci beaucoup Gectou4 , et t'abuse j'vais te torturer pour ne pas avoir penser à la nage !!!!! Grrrr J'espère comme tu le dis que d'autre y ont penser .
Citation :
Publié par Reiken
Chrome : Ouai sauf que je suis aussi un Roliste et certes j'ai beaucoup d'imaginations , et je pourrais trouver comme tu le dis plein d'excuses pour ce point la mais ...
Mais j'ai pas envie d'en trouver , tout simplement parce que c'est idiot de ne pas pouvoir Nager ...
As-tu vue dans une majeur partie des MMO , l'impossibilité de nager ?

Il y quelques exceptions seulement , certes c'est un monde fictif ou tout peut se produire comme ne pas se produire mais faut vraiment s'en foutre de son monde Fictif pour oublier se détail ( un monde fictif qui est souvent à l'image du notre , dans les bases de la physique , chimie et les élements qui composent notre monde etc , mais plus "libre" dans la faune et la flore et les peuples qui y vivent ) et c'est idiot de ne pas implémenter la nage alors qu'il y a de l'eau et pas qu'un peu , et ça l'est encore plus en inventant une excuse les unes plus débile que les autres pour crédibiliser ce manque . ( je parle pas de toi car tu donnais simplement des exemple ^^ )

C'est pas important , ok , mais voir sont perso couler comme une grosse pierre dans l'eau alors que tu veux simplement découvrir et / ou essayer d'aller sur une ile que tu as vue plus loin ( et qui est belle et bien modélisée ) , ou tout simplement aller sur l'autre bord juste en face ( lui aussi modélisé ) mais qu'un fleuve / rivière , qui est plus profond que la normal t'empêche d'y aller car ... Tu peux pas nager .

Donc ouai c'est idiot , et chercher des excuses l'est encore plus .
Fais une différence entre deux choses :

1. Le fait d'avoir ou non la nage (J'aimerai aussi voir la nage dans le jeu)
2. Mon opinion qu'invoquer le "rp" pour parler de cohérence ou même invoquer la logique tout court est un non-sens.

Je ne dis pas ça pour te vexer, mais un rôliste qui invoque ses propres règles en parlant du monde dans lequel il doit se fondre, est un rôliste qui a des progrès à faire. Et si tu trouves débile le processus d'imaginer des solutions pour expliquer tel ou tel (absence de) feature, c'est que tu as encore un long chemin devant toi. Mais pas de stress, je suis passé par là aussi.

Voilà tout
Citation :
Enfin j'ai pus noté que certaine texture du jeu avait été retravailler dans une plus haute résolution sur certains points de décors et certain mobs. Dans ces zones le jeux est alors graphiquement plus beau. C'est appréciable mais ce n'est pas encore le cas partout. Il faudra de toute façon un PC plus costaud pour en profité pleinement.
Ha j'adore : ) c'est typique Ncsoft d'améliorer la palette graphique de patch en patch, il y a juste à regarder L2 à ses début et comparé à maintenant, avec les nouvelles options graphique il franchit une qualités de personnage de toute beautés (mais certes moins pratique avec l'effet flou pour le pvp). Biensur cela reste des options suppl que l'on choisit ou non de cocher.

Sinon Gectou4 sais tu si les graphismes ont été amélioré aux zones du début jusqu'à un certain endroit ou pas ?
Car personnellement il serait plus sympa que ce soit les zones du début qui ai été retouché pour le premier plaisir visuel des new players.
Citation :
Pour réduire la différence entre casu et hardcore, il ont montrer la présence des PNJ qui vendent l'ensemble des sets dropable en instance dans les capitales abyssal. Il n'ont ainsi pas besoin de trouver un groupe de joueur fanatique et doué pour venir à bout de l'instance plusieurs centaine de fois. En revanche il vont devoir payer très chère pour obtenir les sets. Les instances n'étant là que pour permettre de gagner quelque million de Kinah tout en gagnant de l'XP et en passant un bon moment.
moué, alors ca j'avoue que je trouve très dommage... m'enfin c'est les goldfarmer qui doive être heureux......
Dire que si les goldfarmers n'existaient pas, un tel système permettrait à la fois aux structures organisées d'obtenir le stuff dans les instances tout en se faisant des tunes, et aux joueurs plus casual d'obtenir ce même équipement sur le long terme en compensant le temps de jeu en instance par le temps bcp plus long, mais accessible en difficulté, nécessaire à récolter les fonds.

Faudrait inventer des balaurs à IA chercheuse de bot qui instant kill avec un banhammer
Citation :
Pour réduire la différence entre casu et hardcore, ils ont montré la présence des PNJ qui vendent l'ensemble des sets dropable en instance dans les capitales abyssal. Il n'ont ainsi pas besoin de trouver un groupe de joueur fanatique et doué pour venir à bout de l'instance plusieurs centaine de fois. En revanche il vont devoir payer très chère pour obtenir les sets. Les instances n'étant là que pour permettre de gagner quelque million de Kinah tout en gagnant de l'XP et en passant un bon moment.
Je trouve ça toujours assez drôle car ça ne change en rien l'écart entre les casuals et les HCG vu que les HCG auront donc justement d'autant plus plus facilement accès à cet équipement... et peut-être que cela va même encore plus creuser l'écart.
Les HCG joue plus donc gagne plu d'argent et parmi leur phases de jeu, il y'a des moments où ils vont en instance... et en instance on gagne aussi de l'argent... et/ou pas mal de trucs à vendre, etc... Donc au final, les HCG auront une chance d'obtenir leur sets en instance et si ceux-ci ne droppent pas ou qu'en partie, ils auront la possibilité de l'acheter.
Deux possibilités pour les HCG (et à plus forte chance d'être appliqué) contre une pour les casuals qui ne peuvent aller en instance.

Tout ça pour dire que je trouve ça inutile et qu'essayer de réduire l'écart n'est pas toujours une bonne chose à faire.
J'espère que cela coutera immensément cher car tout ceux qui joue beaucoup auront les sets sinon.

Je vois aussi un éventuel effet négatif sur l'artisanat...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Fais une différence entre deux choses :

1. Le fait d'avoir ou non la nage (J'aimerai aussi voir la nage dans le jeu)
2. Mon opinion qu'invoquer le "rp" pour parler de cohérence ou même invoquer la logique tout court est un non-sens.

Je ne dis pas ça pour te vexer, mais un rôliste qui invoque ses propres règles en parlant du monde dans lequel il doit se fondre, est un rôliste qui a des progrès à faire. Et si tu trouves débile le processus d'imaginer des solutions pour expliquer tel ou tel (absence de) feature, c'est que tu as encore un long chemin devant toi. Mais pas de stress, je suis passé par là aussi.

Voilà tout

Je suis désolé, mais là Chrome je ne suis pas d’accord et on n’a pas la même vision. Pour moi c’est toi qui fait du non-sens et on parle bien des règles du monde d’Aion dans le sens de leur cohérence. Pas les règles en elles mêmes. Sur le point de savoir nager ou pas c’est bien le monde d’Aion lui-même qui est pris en défaut.

Quand on crée un univers de jeux de rôle il peut avoir ses propres règles, mais il doit également avoir sa propre cohérence. L’ensemble doit se tenir. C’est d’ailleurs en cela qu’un univers de jeu de rôle est réussi pour son immersion, sa crédibilité et donc permet un bon roleplay avec le plaisir de jeu qui en découle.
J’ai étais aussi très longtemps rôliste, je me suis amusé avec des potes à créer des univers de jeu de rôle et un truc comme l’histoire de la nage, comme ils nous le font passer pour Aion actuellement, aurait était impardonnable.

Je vois l’univers d’Aion ou tu voles avec des ailes, tu planes sur des courants chaud, quand tu n’as plus d’ailes tu tombes ver le sol, il y a gravité, il y a de toute évidence un monde qui connaît les lois de la physique habituelle dans sa grande majorité. Avec évidemment ses particularités, sa magie, ses exceptions qui en font un monde fantastique, mais ces dernières sont toujours justifiées. Comme par exemple le vol qui s’effectue grâce à l’Aether et sa densité. Background très astucieux qui permet de justifier les zones de vols limités sur certains maps avec l’espèce de mur invisible quand on est aux limites. On a même l’explication dans le background quant au fait qu’Aion soit un monde creux en deux parties avec une face sous la lumière et une autre dans l’ombre. Bref l’univers se construit sa propre cohérence et le joueur en vertu de cette même cohérence, en l’intégrant, peut en déduire, imaginer des explications qui sonnent naturellement. Comme par exemple s’imaginer que le mur invisible au limite de vol sur certaines maps est du à la différence de densité d’éther. Quand le joueur arrive justement à faire cela c’est que l’univers est très bien conçu et cohérent. A ce titre je pense par exemple à celui de Tolkien qui permet au joueur de faire facilement cela.
C’est cela un bon univers de roleplay. Un univers cohérent qui s’impose naturellement à toi et dans lequel tu peux croire. Sa sonne "vrai".
Mais au contraire devoir trouver des explications trop décalés c'est un problème. C’est trouver des explications trop excessive qui sonnent mal car trop bancal et ne venant pas naturellement à l'esprit eu égard à ce que l’on sait du reste du monde. C'est au contraire illustratif d’un manque certain qui nuit à la crédibilité de l’univers donc à un roleplay de qualité. En fait c’est ton explication Chrome qui pour moi est carrément un contre-sens. ^^

Or dans le problème de la nage… c’est vraiment le néant. On n’a rien qui vient naturellement. On doit imaginer des griffes trop lourdes donc ? (ce qui serait uniquement valable pour les asmodiens) Des ailes trop gênantes même repliés ou absentes ? Alors qu’on peut supposer qu’elles ne sont pas repliés dans le corps, mais magique donc disparaissant réellement ? Ce qui vient plus naturellement à l’esprit à la limite vu le caractère magique, divin des daeva et cela sonne plus "vrai", plus "cohérent" avec ce que l'on sait de l'univers d'Aion justement.
Conclusion ? On peut absolument partir dans tout les sens sans l'ombre d'une petite piste et sans que rien ne paraisse évident ou plus valable qu'autre chose pour l'explication à propos de la nage. C’est bien caractéristique d’un manque de cohérence et c'est donc nuisible à l’immersion ainsi qu’à la qualité du roleplay.
Cet aspect pêche d’autant plus que c’est le seul aspect ainsi délaissé alors que tout le reste est éclairé par le background. Vive le constraste.
Les personnages ont peut-être une ossature qui ne leur permet pas de nager. Ils doivent déjà être vraiment doué pour réussir à voler avec les jambes à l'horizontal... ça demande un sacré effort physique (je crois).
me font marrer les rollistes qui s'indignent de pas pouvoir nager, à eux je leur pose une question :

Vous avez déja éssayé de nager avec une armure, un sac, des armes?

oui c'est gênant qu'on puisse pas nager mais surtout invoquez pas l'excuse du rp
Citation :
Publié par Merock
...
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais pour qui la cohérence que tu avances fait elle défaut ? Toi ou ton toi virtuel ?

Nous regardons les choses avec un filtre qui est basé sur notre savoir et nos expériences. En l'occurrence, tout ceci est basé sur le monde réel... et bien souvent la fantasy essaye de donner des solutions "crédible", "compréhensible" avec les lois de notre propre monde. Pourtant, rien ne l'y oblige. Tiens un exemple : qui te dit que la gravité n'est pas inversé dans Aion ? Peut être que ce n'est pas ce qui reste de terre qui t'attire mais l'espace qui te pousse vers le sol. Y as tu pensé alors que la planète n'a jamais eut de noyau ?

C'est la merveille de l'imagination que de pouvoir tout bouleverser. Y introduire un concept de "logique" ou de "crédibilité" ce n'est que la tronquée

Citation :
Ce que vous comprenez pas c'est que chrome voulait me faire comprendre que que j'aurais du dire"coherent" et pas Rp
Même pas. Encore que je n'aurai peut être pas prit la peine de répondre pour "cohérent". Tu peux librement trouver ça nul, limitatif, frustrant, incohérent au niveau du gameplay d'offrir une 3D en définitive incomplète, illogique au niveau du game design que d'offrir une chose que peu ont mais ne pas offrir quelque chose que tout le monde a... Mais vis à vis du monde ? C'est le jeu (et la lore) qui dicte ses règles. Ils l'ont inventé, il n'y a pas de livres sur lesquels se baser. Voilà ce que je voulais dire
Roh mais il fait ch... tu cherche a prouver quoi, qu'on peut soulever 2 tonne,voler, balancer des sorts mais pas nager
C'est pas tres logique tout ca(ou RP)sachant qu'avant d'etre deava c'etait des humains qui de plus normal, et dans le jeu l'eau me semble pas etre des typhons.

Je sais qu'on peut inventer, mais tu va trop loin.
dans le genre étrange c est surtout le trailer CG ou avant la destruction du monde il y avait un beau soleil... dans poeta... mais comment ? Car la planète était entière! On ne pouvais donc pas voir l espace ni les étoiles puisqu ils vivent en intérieur et qu elle est creuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés