[Banque] Liste de craft

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Voilà j'ai une petite idée qui me passait par la tête en regardant ma banque.

Je pose tout ce que j'ai dans ma banque et elle est de plus en plus remplie.
Il y a déjà plusieurs fonctions comme "Trier par ..." etc.
Ca serait bien une fonction qui nous montrerait tout ce qu'on peut crafter avec ce qu'on a dans notre banque, parce que j'ai 3 banques remplient (1000 cases)
et j'ai besoin de vider tout ça

Donc voilà dites moi ce que vous en pensez
Si tu veux une liste de craft relatif à chaque ressource, c'est impossible rien qu'au niveau de la présentation du truc je pense.

Si tu veux une liste d'items dont tu as assez de ressources DANS ta banque, euh ben déjà c'est très rare (mis à part quand tu les met exprès et dans ce cas la fonction ne servirait pas) puis je pense bien trop compliqué à mettre en place.
Une bonne idée mais trop compliquer à mettre en place je pense car si ca doit charger à chaque ouverture de ta banque imagine la perte de temps lorsque tu pex metiers et que tu fais des va et viens par exemple? Et pour les petites config il y aura une impossibilité totale d'ouvrir son compte en banque sous peine de plantage ^^
si c'est pas pour monter des métiers vends des crafts qui coûtent chers et donc contiennent des ressources chères ou regardes en hdv ce qui est cher pour te faire une idée sinon fais des parchos ou monte des métiers

Sinon ton idée est inutile car il y a trop de craft invendables, péter pour des runes c'est une bonne idée aussi mais en montant des métiers ...

Bref courage et tries un peu ^^
Citation :
Publié par SamousaFR
Wow il y a 3000 ressources différente
Ça sert à quoi de garder des trucs de valeur ? Les prix tendent à baisser, donc autant vendre quand tu drops et tu pourras en acheter plus plus tard.
Et certaines ressources en valeur, ce sont les joies de la demande.

Par contre, en parlant de banque, je trouve qu'une fonctionnalité pour vider entièrement ses ressources seraient cool. Parce que se faire kick quand on a un max de trucs à vider, c'est balot.
Citation :
Publié par medart
si c'est pas pour monter des métiers vends des crafts qui coûtent chers et donc contiennent des ressources chères ou regardes en hdv ce qui est cher pour te faire une idée sinon fais des parchos ou monte des métiers

Sinon ton idée est inutile car il y a trop de craft invendables, péter pour des runes c'est une bonne idée aussi mais en montant des métiers ...

Bref courage et tries un peu ^^
Tu oublies de parler du retard de la 2.0 et de frigost

Edit : pas forcément un craft pas urgent mais plus long que les autres tellement faut de ressources ^^
Je trouve l'idée en soit pas mauvaise, mais il est vrai qu'avec tout ce qu'il y a comme ressource qui sert dans les craft et le travail que ça rajoute à Ankama...
Pour peu que tu aie un bon nombre de ressources dans ta banque, ça fait un [sacré gros paquet] d'opérations à effectuer pour le serveur, soit une charge assez inutile comparativement à l'intérêt de la chose.
Citation :
Publié par NidaLa
Pour peu que tu aie un bon nombre de ressources dans ta banque, ça fait un [sacré gros paquet] d'opérations à effectuer pour le serveur, soit une charge assez inutile comparativement à l'intérêt de la chose.
Tu peux très bien faire le calcul sur le client non?
Citation :
Publié par Tynzo
Tu peux très bien faire le calcul sur le client non?

Si tu parles de la consommation en ressources de la machine que ça engendre, non, mais je sais quelles modifications ont été effectuées ou bien n'ont pas été effectuées par les devs pour des raisons techniques.

J'vais te prendre un exemple : la modification relativement récente pour limiter l'affichage dans les banques à 1000 objets, parce que le jeu (je ne saurais plus dire si c'était leurs serveurs ou le client) ne supportait pas la charge.
Après, si tu as fait des probas et de la combinatoire, je te laisse calculer dans 1000 objets le nombre de combinaisons de trois objets (correspondant à un craft) que tu as.

Bon, allez je suis gentil je te fais un petit calcul démonstratif. Imaginons un coffre de banque contenant 1000 objets.
Il y aura : 499'500 crafts à deux cases possibles.
Il y aura : 166'167'000 crafts à trois cases possibles.
Ca te va comme calcul ? Ce n'est que démonstratif pour montrer l'ampleur du processus que c'est, de toute façon il n'y a pas 499'500 crafts implantés en jeu.

Captain Obvious a encore frappé
moi j'ai penser plutôt a une fonction qui permettait par exemple quand on clique sur une ressource et qu'on vois le craft voulu (dans l'interface de la banque) on clique sur un raccourcis et on a tout les ressources nécessaires pour se craft dans notre inventaire.
exemple
botte du tigre noir : craft : 30 plume de tigre noir, 100 cuir de titou, 15 pierre de craklikou.
j'ai une plume dans mon inventaire, je clique sur recette associer puis alt + clique, et tout les ingrédients que je possède qui servent a se craft serons transférer dans mon inventaire.
dans mon exemple j'aurais donc un transfert de 29 plume de tigre noir, 100 cuir de titou, 15 pierre de craklikou.
si j'ai que 10 cuir de titou alors j'aurais dans mon inventaire 30 plume de tigre noir, 10 cuir de titou, 15 pierre de craklikou.
apres il me reste plus qu'a acheter les 90 pierre manquante
L'idée du monsieur au dessus de moi me parait bien sympathique mais je n'ai aucune idée de la faisabilité niveau programmation/calculs à effectuer comme NidaLa l'a parfaitement démontré encore au dessus
Citation :
Publié par NidaLa
Si tu parles de la consommation en ressources de la machine que ça engendre, non, mais je sais quelles modifications ont été effectuées ou bien n'ont pas été effectuées par les devs pour des raisons techniques.

J'vais te prendre un exemple : la modification relativement récente pour limiter l'affichage dans les banques à 1000 objets, parce que le jeu (je ne saurais plus dire si c'était leurs serveurs ou le client) ne supportait pas la charge.
Après, si tu as fait des probas et de la combinatoire, je te laisse calculer dans 1000 objets le nombre de combinaisons de trois objets (correspondant à un craft) que tu as.

Bon, allez je suis gentil je te fais un petit calcul démonstratif. Imaginons un coffre de banque contenant 1000 objets.
Ca te va comme calcul ? Ce n'est que démonstratif pour montrer l'ampleur du processus que c'est, de toute façon il n'y a pas 499'500 crafts implantés en jeu.

Sauf que ... il n'y a pas autant d'objet possible a crafter

sinon ça existe sur Wakfu
On peut commencer seulement avec les :

Arc de Boisaille
Baguette de Boisaille
Bâton de Boisaille
Dagues de Boisaille
Epée de Boisaille
Grand Arc de Boisaille
Grand Bâton de Boisaille
Grand Marteau de Boisaille
Grande Baguette de Boisaille
Grande Epée de Boisaille
Grande Pelle de Boisaille
Grandes Dagues de Boisaille
Marteau de Boisaille
Pelle de Boisaille
Petit Arc de Boisaille
Petit Marteau de Boisaille
Petite Epée de Boisaille
Petite Pelle de Boisaille
Petites Dagues de Boisaille
Puissant Arc de Boisaille
Puissant Marteau de Boisaille
Puissante Baguette de Boisaille
Puissante Epée de Boisaille
Puissante Pelle de Boisaille
Puissantes Dagues de Boisaille
Dagues de Croclage
Grandes Dagues de Croclage
Impressionantes Dagues de Croclage
Petites Dagues de Croclage
Dagues de Fouraille
Epée de Fouraille
Grande Epée de Fouraille
Grandes Dagues de Fouraille
Petite Epée de Fouraille
Petites Dagues de Fouraille
Puissante Epée de Fouraille
Puissantes Dagues de Fouraille
Grande Pelle de Crapouille
Pelle de Crapouille
Petite Pelle de Crapouille
Puissante Pelle de Crapouille
Grande Pelle de Rapage
Pelle de Rapage
Petite Pelle de Rapage
Puissante Pelle de Rapage
Pelle du Craqueleur
Petite Pelle du Craqueleur
Puissante Pelle du craqueleur
Grande Pelle du Craqueleur
Grande Pelle Teuze
Pelle Teuze
Petite Pelle Teuze
Puissante Pelle Teuze
Bâton Feuillu
Grand Bâton Feuillu
Petit Bâton Feuillu
Puissant Bâton Feuillu
Arc Ecologique
Célèbre Arc Ecologique
Grand Arc Ecologique
Petit Arc Ecologique
...

et là ça doit être le 1/5e de ce qu'il y a en craft bidon 2-4 cases pour xp les métiers 1 -> 30, des ressources que mr. et mme. tout-le-monde ont dans le fond de leur banque en petite quantité, pour une banque aussi remplie que la tienne -et la mienne-, je doute sérieusement que ton client Dofus tienne le coup à voir autant de données à charger d'un coup.. déjà que je passe toujours à deux doigts d'être déco quand j'ouvre un fragment de rune un peu trop remplie, j'aimerais dont pas que ça soit pareil, pour une fonctionnalité qui me ferait bug si j'oserais l'utiliser...

Bref, trop de crafts possibles, le travail est immense, ça vaut pas trop le coup.
Tries ton inventaire, évacue tout ce qui ne sert à aucun craft d'utile et ça te fera xxx kamas économisé sur chaque ouverture.

Je te jure que passer de 1000 à 3xx kamas ça fait une sacré différence, suffit juste de ne pas avoir de sentiment et d'évacuer absolument tout ce qui ne sert à rien ou presque.

Ca te prend quelques heures à trier mais une fois que ç'est fait, tu dois juste refaire le tri régulièrement de temps en temps pour repasser sous la barre des 4xx.
Plop !

L'idée en elle même n'est pas mauvaise, mais de toute façon tro compliquer a mettre en place. Et puis, quand tu t'ennuie grave sur Dofus tu va a un zaap blindé de monde et tu jette tout, c'est marrant de voir tout les mecs de la map courir autour de toi

Ou sinon fait tailleur et dépense tout... *imagine le mec trilliardaire*
Citation :
Publié par NidaLa
Ca démontre rien du tout, ton algo consiste à déterminer toutes les recettes potentielles pour ensuite vérifier si elles existent, ça serait plutôt stupide de faire comme ça, autant faire l'inverse, prendre la liste des recettes puis vérifier pour chacune si on a les ingrédients.

Alors ça fait quelques milliers de checks mais nettement moins qu'avec ta solution.

Sinon, tout ce qui est proposé dans ce thread sera "bientôt" réalisable grâce aux modules avec la 2.0 si quelqu'un prend la peine de les développer.
Citation :
Publié par Tynzo
Tu oublies de parler du retard de la 2.0 et de frigost

Edit : pas forcément un craft pas urgent mais plus long que les autres tellement faut de ressources ^^
En même temps on a pas eu de date, donc pas de retard.
Tient c'est une bonne idée de module pour la 2.0
Je t'invite à le proposer sur le google groups dédié aux modules de la 2.0 : http://groups.google.fr/group/dofus2point0-modules

Comme indiqué dans les réponses précédentes il vaut mieux que cela soit fait côté client et uniquement à la demande.

Citation :
Publié par NidaLa

Il y à un peu plus de 9000 items en tout, dont même pas un tiers de craftable, donc c'est tout à fait jouable en local.
Citation :
Publié par NidaLa

Je n'ai rien "parfaitement démontré", mon calcul à trois sous n'avait pas la prétention de représenter un algorithme de recherche de crafts dans une base de ressources. C'était juste pour illustrer le message ci-dessus (parce que je n'ai aucune idée de comment chiffrer le millier de checks dont tu parles). Je le dis moi-même qu'il n'y a (et n'y aura) pas autant de crafts en jeu.

... mais sinon, ce que je retiens de ce topic : à quand un Wiki "Idées de modules pour la 2.0" ?

Bref, de toute façon sur ce plan vaut mieux écouter Nikkau et Drallieiv que moi, je pense qu'ils s'y connaissent nettement mieux en mécanique de fonctionnement du jeu et s'ils disent que je dis n'importe quoi ils ont sûrement raison.
Ce qui pourrait peut-être être jouable, c'est un truc du genre:

Montrer les recettes possibles -> (liste de métiers) -> liste des objets craftables avec leur nombre.

Ensuite, mettons qu'une fois que tu cliques sur un objet, ça te retire les ressources pour le crafter... et hop, il faut recalculer les trucs craftables s'il y a des ressources en commun.

Ça me semble vite consommateur de temps de calcul quand même, y compris si on s'arrange pour limiter la liste des recettes à consulter. Et à la limite, ce genre de fonctionnalité serait aussi parfois utile sur l'inventaire, ou dans l'interface de craft.

Ceci dit, ça peut être une piste intéressante pour les futurs modules qu'est censée apporter la version 2.0, s'ils ont accès à la liste des crafts disponibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés