Les rifts (et leur impact sur les abysses)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
(...) Pour le reste ce que tu décris est vraiment une organisation de petit jeu, avec des rifts sans aucun risque.
Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi. Les rifts, en l'état actuel des choses, sont clairement un truc de gankers à la base (=lors des fights initiaux, avant organisation de la défense).

Lorsque ce sont des niveaux 40+ qui déboulent à Eltnen par exemple, et qui se posent à un point d'arrivée du fly, ça n'a strictement aucun intérêt. Tous les joueurs qui ont un niveau en adéquation avec la zone se font insta kill à l'arrivée, sans aucun moyen de défense. Seul espoir : que des HL trainent dans la zone et viennent faire le ménage.

Si y'a pas de HL (sachant qu'Eltnen n'est pas une zone privilégiée pour les 40+)... ben le secteur est à éviter absolument, sans aucun moyen de parer au problème. Ca, c'est pour le côté négatif, à savoir la capacité de bloquer totalement le jeu des autres, sans aucun risque pour soi-même. Pas précisément la vision que j'ai du pvp, m'enfin admettons qu'il en faut pour tous les goûts, p'tis zobs compris.

Lorsqu'une défense s'organise par contre (ou que le niveau des rifteurs n'est pas trop élevé), ça peut devenir vraiment très très bon. Je ne détaille pas plus ce qui a déjà été évoqué avant, mais j'ai vécu d'excellent moments d'attaque/défense avec ce système.

Gardons à l'esprit que les gankers via rifts devront composer (sur l'EU) avec les debuffs/localisation sur la map/etc... qui seront en place sur notre version du jeu.

Pour finir là dessus, je dirais que les rifts apportent cette touche de piment au pex "de base", cette sensation de n'être jamais totalement à l'abri que j'adore. On est loin du bash bête et méchant qu'on a pu connaître avant, sachant que les restrictions des rifts empêchent que les zones de Pve deviennent full pvp en permanence. On aime ou pas, perso ça me va vraiment très bien.

Quant à la question de savoir si l'impact sur les abysses est positif ou négatif, je dirais que les rifts et les abysses ne sont pas une seule et même activité. Les rifts sont assimilables à de l'escarmouche en territoire hostile alors que la vocation première des abysses est plutôt du combat d'objectif de masse.

Le système des Abysses est à mon avis juste une esquisse, très imparfaite, de ce qu'il est appelé à devenir plus tard. Disons que ça donne une idée de la chose mais qu'il y a incontestablement encore du taf.

Vu la limitation des rifts au niveau HL, les joueurs haut niveau devraient logiquement se reporter sur les abysses. Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut être plus creuser du côté de l'attractivité des abysses que de l'existence des rifts, de mon point de vue.
Les rifts ont beau avoir des points d'entrées et de sorties fixes, ils restent bel est biens un facteur aléatoire puisque tu ne sais pas lequel des x emplacements fixes accueillera le vortex.

Citation :
Tu risques pas d'organiser une défense avec un bus de 30 qui se pointe sur une zone 20, à part fuir les 20 on pas vraiment d'autre choix, le temps que des joueurs ayant le niveau se pointent dans la zone le bus est parti depuis longtemps.
Si les asmodiens ont un message qui leur prévient qu'un rift leur permet d'attaquer Elysea, et qu'ils décident de monter un bus, partir à la recherche du vortex et attaquer... de l'autre coté et en même temps, les élyséens ont un message qui les prévient qu'un rift permettant aux asmodiens de venir les attaquer a ouvert, ils ont donc un temps équivalent pour monter le bus de défense et trouver la sortie du vortex.
Citation :
Publié par Mygollas
(...)

Si les asmodiens ont un message qui leur prévient qu'un rift leur permet d'attaquer Elysea, et qu'ils décident de monter un bus, partir à la recherche du vortex et attaquer... de l'autre coté et en même temps, les élyséens ont un message qui les prévient qu'un rift permettant aux asmodiens de venir les attaquer a ouvert, ils ont donc un temps équivalent pour monter le bus de défense et trouver la sortie du vortex.
Toutafé, de plus chaque faction reçoit un message (au moins près des villes) à chaque fois que des joueurs ennemis franchissent un rift et arrivent dans leur zone.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hishiryo
Perso, si je veux PvP, je vais dans les abysses.
Ca m'intéresse pas de tuer des gars 10-20 lvl en dessous de moi.

Ouais ça c'est du constructif ! XD
Tu sais que si tu prends un rift, et que tu vas dans une zone 21, oh y'a des joueurs lv 21 ! et que si tu vas dans une zone 37, oh miracle y'a des joueurs 37 !!

Faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez les gars =)
Je comprends les rifts ainsi :

1 - Un rift s'ouvre -> message des deux côtés pour informer de la situation
2 - Les Légions les plus organisées posteront des gardiens à chaque point d'une probable ouverture de vortex, mais je ne crois pas du tout qu'une alliance entière va attendre des heures sur un point précis de la carte pour envahir en masse, encore moins quand il s'agit de défendre le territoire. Donc ça laisse le même temps aux 2 partis de s'organiser.

Un point que beaucoup de monde oublie ou ne veulent pas mettre en place : Un rift est défendable !

J'explique : J'espère que y aura quand même assez de monde sur un serveur pour former deux alliances en même temps du même côté d'un rift ouvert. Les deux partent à la recherche du rift. Ils le trouvent (allez en maxi 30 minutes). Une des deux alliances se poste devant pour réceptionner les retours d'intrus et les solitaires téméraires pendant que l'autre alliance part à la poursuite de ceux qui ont réussi à passer avant la découverte du rift (les intrus ont TOUJOURS été les perdants à ce que je sache, à plus ou moins long terme).

Du coup les "bas" lvl peuvent continuer à farmer en paix et tout le monde est contant.

Mais faut une organisation et les râleurs sont les premiers à ne pas en faire partie
Blunts - Assa Elyos Lv30 / Légion Lilium / CBT6 Server Beritra

Réponse globale pour ce server up depuis la CBT5 me semble.

La plupart de ceux qui "découvre aion" avec ces CBT, le but n'est pas de PVP, mais de découvrir, comme il est dit précédemment ...
Ceux qui recherche ce PVP, c'est ceux qui ont déjà eu un aperçu ou déjà jouer sur la KR ou la Chinese, like me, donc course au lvl30 aux abysses, suivit d'un lundi full pvp, mais là est le problème, personne aux abysses, donc on cherche du rift <3, et c'est là qu'arrive les whines (cf: avihs).
J'vois aussi que sa whine sur les "noob" qui forment des bus de 20/30 players kk... et si c'est un groupe de 6/8 Elyos, qui arrive à monter jusqu'à Morheim Fortress malgré une big défense Asmo depuis le bas de la montagne, on est toujours considérer comme tel ?

Petites Images de la CBT6:
- Raidboss King Zugog coté Asmo (on est culotté oui ).
- Rocky Moutain Behemoth
- Pvp Morheim 1
- Pvp Morheim 2
- End Game (pauvre skitzer )
- Blunts PVP stuff

Enjoy ~~.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0033.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,44 Mo
ID : 82025   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0037.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 638,0 Ko
ID : 82026   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0004.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,11 Mo
ID : 82027   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0009.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,25 Mo
ID : 82028   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0061.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,31 Mo
ID : 82029  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0053.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 969,8 Ko
ID : 82030  
Citation :
Publié par Lilium
J'vois aussi que sa whine sur les "noob" qui forment des bus de 20/30 players kk... et si c'est un groupe de 6/8 Elyos, qui arrive à monter jusqu'à Morheim Fortress malgré une big défense Asmo depuis le bas de la montagne, on est toujours considérer comme tel ?
Héhé c'était notre jeu aussi ça, mais on a tenté à 3. Kisk un peu plus loin que le bas de la montagne, et on essayait d'aller le plus loin possible.
Citation :
Publié par Pile
Ouais mais non tu comprends mal Erindhill.
Que le rift pop dans une zone de petit lvl c'est pour que ces petits lvl aient la pression, qu'ils soient en danger et qu'il y ait un sentiment d'invasion de son territoire.
Bien entendu on leur demande pas à eux, avec la différence de lvl, de se défendre tout seul, se faire rouler dessus ( encore qu'ils puissent tenter de leecher pour le fun )

Quand le rift pop le but c'est de voir la faction d'en face s'organiser pour se défendre ( via le message qui te prévient ) et donc d'amener du monde des 2 factions, du lvl max tous deux, à se mettre sur la tronche, le tout dans une zone qui soit bien différente de celle où ils se situent habituellement ( aka les abysses )

Donc non, à mon sens y a rien à voir sur le principe avec le fait d'encourager au greykills, après si dans ces utilisateurs de rift y en a d'assez peu fiers pour se glorifier de tuer du noob, chacun son truc.
Atreia c'est de la "guerre ouverte"
Tu peux très bien arriver à la même chose sans avoir besoin de taper du gris.

SI un bus de niv 30 pop dans une zone de jeu niv 35, les joueurs présents vont quand même manger chaud, tu gagnes jamais à 6/1. Mais au moins les défenseurs ont une chance d'emporter quelques membres du rift avec eux dans ce cas là.

Mais là c'est juste un truc qui organise la capacité de nuisance infini des petits joueurs sans honneur pour leur permettre d'aller taper des gris et bien sûr ils seront parti lorsque les défenseurs arriveront.
LE fait de connaître où tu arrives sans facteur aléatoire et donc sans risque, c'est du gagne petit, très petit.

Je suis fortement dubitatif sur l'intérêt de ce genre de chose, à part faire chier ceux qui vont prendre les rifts sur la tronche, il y a rien à tirer de cela dans la façon donc c'est organiser à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Erindhill
...
Mais là c'est juste un truc qui organise la capacité de nuisance infini des petits joueurs sans honneur pour leur permettre d'aller taper des gris et bien sûr ils seront parti lorsque les défenseurs arriveront.
LE fait de connaître où tu arrives sans facteur aléatoire et donc sans risque, c'est du gagne petit, très petit...
C'est clair que dans ces conditions ce serait beaucoup plus intéressant. Partir en rift sans savoir ou tu va atterrir pour le coup tu a une vrai monté d'adrénaline. Si un jour c'est le cas, je me laisserais peut être tenter par les rifts. Sinon, le zerg c'est vraiment pas mon truc. A la limite si l'objectif c'était d'aller prendre les villes/avant-poste ennemis ca serait vraiment fun . Un truc avec un vrai challenge quoi (il me semble qu'il y a eu des actions comme cela sur les release Asiatiques).
Citation :
Publié par Aon
Ouais ça c'est du constructif ! XD
Tu sais que si tu prends un rift, et que tu vas dans une zone 21, oh y'a des joueurs lv 21 ! et que si tu vas dans une zone 37, oh miracle y'a des joueurs 37 !!

Faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez les gars =)
Et faut réfléchir un peu avant de l'ouvrir.
Là on parle de gens de lvl bien supérieur qui s'amusent à aller dans les zones les plus basses pour laminer des gars qui n'ont aucune chance.

Il est bien évident qu'il n'y a aucun problème si des gens lvl 37 vont se battre contre des lvl 37.
Et encore, vu qu'il y a les abysses je ne vois pas vraiment l'interêt des rifts, à part pour les quêtes d'infiltration.
lol oui mais bon faut constater que ses pas non plus un bus comme sa a l'arrache qui viens cher les asmo

ses plus un event en guilde de la part des origine

quand y aura plus de guilde sa sera sûrement très fréquent sa les truc du genre
" -on fait quoi se soir ?? "
" -sais pas on passe un rift avec la guilde "
"-oki on team tous le monde et go "

et perso je trouve les rift sympas du faite que l'on vas pouvoir aller voir les bosse de la faction ennemis et faire leur donjon aussi ^^
De toute façon il faut être très clair le Grey Kill en 1.5 à la release n'auras aucun intérêt vu que ce dernier seras handicapant pour les GK.

Tu tue du bas lvl en Rift ? Ban tu te prend dans la tête une malédiction qui t'empêche de faire du Rift Pendant X temps et qui empêche toute personne de ta faction de te rez si tu meurt.

Et en plus ta position est révélé à l'adversaire sur la mini map même si tu est en fufu.

Bref faut pas s'en faire , vous ne verrez pas ce genre de problème à la release.
Appeler quelque dizaines de membres d'une seule et même guilde... un bus... désolé pour moi c'est un "raid" ou comme on l'appelle dans Aion "une force/alliance"... pour moi un bus c'est déjà plus de monde, et ensuite un mélange et non pas un raid de guilde organisé

Alors whine sur les bus c'est une chose, mais sur un raid/force/alliance... ça va on a encore le droit de grouper ou c'est aussi trop de joueurs?
Citation :
Publié par Hishiryo
Et encore, vu qu'il y a les abysses je ne vois pas vraiment l'interêt des rifts, à part pour les quêtes d'infiltration.
Y'a quand même une assez grande différence entre le pvp des abysses et celui des rifts.

Citation :
Publié par Kei-ling
De toute façon il faut être très clair le Grey Kill en 1.5 à la release n'auras aucun intérêt vu que ce dernier seras handicapant pour les GK.

Tu tue du bas lvl en Rift ? Ban tu te prend dans la tête une malédiction qui t'empêche de faire du Rift Pendant X temps et qui empêche toute personne de ta faction de te rez si tu meurt.
Et si un low level t'attaque, il faut le laisser te tuer ? Si tu te défends t'as aussi le mal de rez ? bidon..
Citation :
Publié par Duke Nukem
Vive les bus Elys lvl 30 la suite en image cela parle
......
j'adore aion et je t'adore mais quand même
les screenshot que tu a pris c affreux!!
j éspere que quelqu'un qui avait prévus de l acheter ne voit pas sa!!
En jeu c beaucoup plus jolie et c'est surtout les pseudo qui me saoul!!

encore dsl nukem
Citation :
Publié par Lilium
Y'a quand même une assez grande différence entre le pvp des abysses et celui des rifts.



Et si un low level t'attaque, il faut le laisser te tuer ? Si tu te défends t'as aussi le mal de rez ? bidon..
+10 c vrai sa c des guerre entre faction ils ont qu'a pas rester sur leur chemin
faudrait que ce soit si tu engage la bataille avec un low tu prend un malus si il engage la bataille tu le but et c tout avec une petites danse a la fin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Y a aucun besoin de les taper hein, juste que d'aller dans ces zones ça donne primo un changement sympathique par rapport aux abysses et deuxio un sentiment d'invasion du territoire (ou de défense du sien) que l'on aurait beaucoup moins si c'était juste une zone lambda.



edit pour anas01 :

ce serait carrément appréciable que tu évites de poster systématiquement plusieurs fois à suivre, soit en utilisant le bouton Modifier pour éditer ton premier message soit, plus simplement, en utilisant le bouton multi-quote https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/multiquote_off.gif avant de répondre.
t'aime pas mon avatar c'est sa ^^

ps: ok no prob

edit: te prend pas non plus pour le modo (et tu vois je t écoute)
Citation :
Publié par Kei-ling
Tu tue du bas lvl en Rift ? Ban tu te prend dans la tête une malédiction qui t'empêche de faire du Rift Pendant X temps et qui empêche toute personne de ta faction de te rez si tu meurt.

J'veux une explication sur ça please ToT.

Exemple: T'arrives devant la fortress de Morheim, va falloir esquiver les low level en vu d'avoir un malus...? Va falloir seulement tuer les high level ? faire une sélection cazi invisible ? et ceux que t'attaque pas (les low lvl) peuvent te tuer en toute impunité ? C'est pas possible.
Citation :
Publié par Lilium
Y'a quand même une assez grande différence entre le pvp des abysses et celui des rifts.



Et si un low level t'attaque, il faut le laisser te tuer ? Si tu te défends t'as aussi le mal de rez ? bidon..
Ah ben si le bas lvl t'engage le combat tu n'a pas de malédiction par contre si tu l'engage et le tue ben là tu assume ton choix et tu te prend la malédiction dans la gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés