[Débat] L'abus de la nouvelle forgemagie exotique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

suite a quelques remarques sur un autre sujet ( sur les cc )
j'ouvre un débat sur le phénomène qui se multiplie de plus en plus sur les anciens serveurs et bientôt les nouveaux

la forgemagie exotique

c'est quoi? c'est l'ajout d'un effet inexistant sur un items quelconque.
avec la forgemagie 1.27 la fm exotique était très limité et tres rare.

maintenant avec la fm 1.28 le remontage d'un item quelque soit son lvl est devenu un jeux d'enfant pour peut qu'on sache fm.
de cela on ajoute le fait que quand on passe une rune exotique (pm/pa) et que cette derniere passe, on obtient le même jet d'avant intégrant le bonus exotique en question.

ce qui veut dire que si on remonte a chaque fois une voile +340/65/65/10do/8%/8%/8%/3cc/1po et que le pm/pa passe on obtiendras un jet 340/65/65/10do/8%/8%/8%/3cc/1po/1pa ou 1pm.
ou est le sacrifice dans tout ca? le prix des runes? la nouvelle forgemagie a entrainer avec elle une augmentation des taux d'obtentions des runes ce qui a engendrer une baisse de prix de ces dernières.

donc on a d'un coté des items très facile a remonter, d'un autre coté des runes tres facile a obtenir et pour finir un 0 risque lors de passage des ces dernières.

juste le fait de posséder plusieurs pm ou pa sur certaines classes (xelor sagesse par exemple ) est un abus.

sur le forum off quelqu'un a proposé un nombre maximum de pa pm a atteindre, comme ca ca limiterait les abus de certains flood de sort ou déplacement.
d'autre en proposer tout simplement de voir une perte en % équivalente a la rune ajouté.

le fait le limité le nombre de pm/pa permettrais la fm exotique comme on la connais maintenant sur n'importe quel item mais en contre partie, cela obligerais le porteur a choisir quel bonus booster (en nombre limité) plutôt que se mettre full pm/pa pour entraver au max son adversaire ou autre.

l'autre solution par contre consiste a empêcher tout simplement d'avoir des jet parfait couplé a une fm exotique ce qui empêcheras certes de pas voir des cra en mode 12 pa 7 pm avec 38xx vita mais qui ne réduiras pas le nombre de kikou sadi gonflable ou autre qui joue un jeux a distance 100% entrave.

si vous avez d'autres idée a présenter n'hésiter pas.

toute classe ayant était mentionné dans se poste a était pris par pure hasard.
Un jet qui se reduise definitevement au bout d'un certains nombre de rune passées exemple :


10 rune pm passées et ec : le jet max passe de 70 à 65 intell ;o
Moi j'aime bien la FM actuelle

Et puis, comme tu le dit, si cette pratique est très facilement accessible, alors tout le monde est à égalité? (Pour les serveur ou cette forme de FM est assez développée.)
Euuuhhh c'est quoi ça un ouin ouin parce que tu passe pas ton PA sur ta vent ?

non parce que bon, en gros le tournoi montre des persos opti à fond alors tu pleure parce que t'es pas pareil.

La FM exo c'est quand même un sacré investissement hein, je sais pas bien si tu te rend compte mais serveur ancien ou récent... les voiles d'encre PM ( puisque tu le cite ) ça cours pas les rues non plus hein... Faut le remonter à chaque fois le voile hein, tu dis ou est le sacrifice .. bah il est financier et c'est déjà pas mal quand on vois le coût de certains FM exo.

Limité le nombre de PA ? Laul quoi, les TTHL n'ont plus que l'opti pour s'occuper IG si on leurs retire ça ils vont plus jouer beaucoup...

Pour au dessus ; au bout de 10 rune pm tu passe d'un max de 70 a 65 ... et bin si le mec ec sur 100 runes il peux recrafter un voile ...génial dis moi.

La FM actuelle est très bien, de un elle permet de pas avoir à recrafter trois fois un item si le remontage foire, et en plus le FM exo s'ouvre un peu plus au "grand public" même si le hardcore aura toujours plus de facilité.

Parceque bon faut y voir l'équilibre Casual/Hardcore gaming la dedans
Citation :
Publié par rezOr
Euuuhhh c'est quoi ça un ouin ouin parce que tu passe pas ton PA sur ta vent ?

non parce que bon, en gros le tournoi montre des persos opti à fond alors tu pleure parce que t'es pas pareil.

non...
et j'ai jamais parlé du tournois.
j'évoque un autre sujet qui est le spam, le flood, l'entrave en boucle qui est causé par la non limite du nombre de pa/pm. (pas envie de partir dans le hs en +)
et la fm est trop facile, réveille toi..
Trop facile? C'est une façon de voir les choses.

Moi ce que j'en dit c'est que le type qui se payent des centaines de rune Ga Pa/Ga Pme, les runes pour remonter les jets baisser par la FM bah il mérite de l'avoir son objet +1 PA ou PM.

Toi ce que tu voudrais c'est qu'en dépensant des milliards de Kamas on ai un Gelano +1 PA ou des bottes de Satisfaction +1 PM ?

Je doute que des gens soit prêt à dépenser des millions pour un Gelano avec une apparence plus classe.
Citation :
Publié par Blackjak
Trop facile? C'est une façon de voir les choses.

Moi ce que j'en dit c'est que le type qui se payent des centaines de rune Ga Pa/Ga Pme, les runes pour remonter les jets baisser par la FM bah il mérite de l'avoir son objet +1 PA ou PM.

Toi ce que tu voudrais c'est qu'en dépensant des milliards de Kamas on ai un Gelano +1 PA ou des bottes de Satisfaction +1 PM ?

Je doute que des gens soit prêt à dépenser des millions pour un Gelano avec une apparence plus classe.
100% d'accord avec toi, d'autant qu'avec le nouveau système on peut passer une PM et perdre le PA...

Donc plus facile franchement c'est faux.
La FM exotique c'est teeeeellement facile que le posteur prend pour exemple sa FM d'anneau DC+PM, pour laquelle il se plaint de son jet "car le PM est passé pendant sa panne de runes" (bah pourquoi il a tenté alors ).

L'analyse sur la baisse du prix de la runes PM ou PA ? Sur mon serveur, les prix sont au pire stable (pour la ga PA) voire, ça aurait tendance à augmenter (pour la PM): le fait que les FM exotiques aient été rendues accessibles (tout le monde sait que c'est possible en SC) à développer la demande sur ces runes.

Bref pas du tout d'accord avec la vision de xelus, la FM exotique n'est pas facile et elle coûte cher pour avoir des jets parfaits. Et le raisonnement de dire qu'à la longue la banalisation des FM exo vont pourrir les combats ne tient pas la route car à ce moment là tout le monde partira sur un pied d'égalité.
Citation :
Publié par krava
La FM exotique c'est teeeeellement facile que le posteur prend pour exemple sa FM d'anneau DC+PM, pour laquelle il se plaint de son jet
change pas le contexte de ma réponse, il ma pris pour un ouin² car j'arrive pas a fm mon stuff, je lui ai montrer ma dernière fm exo pour qu'il arrêt avec cette mentalité que la plus par vois a travers n'importe quel sujet.
j'ai jamais pris pour exemple mon anneau pour montrer une quelconque facilité.

sinon pour le pied d'égalité avec plusieurs fm pour chaqu'un vu que c'est l'argument que j'ai pu voir sur les 1er réponses :

je vais prendre vite fait 2 exemple de 2 race très connu pour leurs jeux pa et pm : (entrave en d'autre mot)

Citation :
un sadi 4 pm vs un xelor 4 pm : sadi retire 4 pm puis s'enfuit de 4 case et le xelor peut tjr le taper et le rattraper

maintenant

un sadi 8 pm vs un xelor 8 pm : sadi retire 7 pm et par avec ces 8 pm se cacher et invoquer une surpuissante.
le xelor ne pourras rien faire a part téléporte et si il ne tacle pas il pourras jamais gagner même avec ces 8 pm et ces 3 fuite qui sont pas gratuite. (pas de hs merci)
Citation :
un xelor 8 pa (10 dévouement) vs un iop 10 pa : xelor lance des retraits de pa et tape et iop esquive parfois et garde un peut de pa pour taper etc..

maintenant

un xelor 12 pa (14 dévouement) vs iop 14 pa : xelor enchaîne le iop avec des retrait de pa en boucle avec des horloges en boucle et fini par légumiser le iop sans problème, iop lui passe ces tours...
j'espère que vous arrivé a voir ou est le problème dans tout ca..
les dev on limité le nombre de pa/pm en jeux en limitant les autres bonus donner par les items qui fils ces dernièrs (cf fulgu sans gros bonus derriere, coif tofu royal qui fil 1pm contre la perte de 1pa etc.. ce qui n'est pas le cas avec la fm exo) pour évité se genre d'abus en autre..
Citation :
Publié par Xelus
blablabla
Il fait comment pour lui faire perdre 7PM a tout les tours? Il connait pas aiguille chercheuse ton xelor? C'est toi le xelor?

Bref tes exemples sont pourris. Si tu trouves la fm trop facile a remonter puis passer un Pm/Pa hé ben refais un anneau DC +PM avec les jets que tu souhaites au lieu de venir demander si celui qui te plait pas est encore modifiable.

J'aimerais bien le rencontrer ton xelor qui met à 2Pa un iop qui en a 14 de base.
Citation :
Publié par Olivier de Carglass
Il fait comment pour lui faire perdre 7PM a tout les tours? Il connait pas aiguille chercheuse ton xelor? C'est toi le xelor?

Bref tes exemples sont pourris. Si tu trouves la fm trop facile a remonter puis passer un Pm/Pa hé ben refais un anneau DC +PM avec les jets que tu souhaites au lieu de venir demander si celui qui te plait pas est encore modifiable.

J'aimerais bien le rencontrer ton xelor qui met à 2Pa un iop qui en a 14 de base.
t'a parlais de tout les exemples sauf du sujet!! tes fort quand même ^^
je vais pas te détaillé des exemples ca serais trop bête...

[hs]quelqu'un qui te dit, imagine si je gagne 1m d'euro, je m'achète une maison en Espagne! et toi tu lui répond, tu fait comment pour l'acheter? t'a crus que les maisons ca court les rues? j'aimerais bien la voir ta maison pour rigoler...[/hs]
regarde toi sérieux ...

sinon pour la fm de mon anneau, ca ne regarde que moi. dsl
Citation :
Publié par Xelus
t'a parlais de tout les exemples sauf du sujet!! tes fort quand même ^^
je vais pas te détaillé des exemples ca serais trop bête...
Je C^^^
Je viens te dire que tes exemples sont bidons et que ton thread n'a aucun intérêt, si tu ne sais pas le lire j'irais ouvrir un autre sujet 'Debat' De l'abus (lolol) des sujets qui servent à rien.

Citation :
[hs]quelqu'un qui te dit, imagine si je gagne 1m d'euro, je m'achète une maison en Espagne! et toi tu lui répond
Tu m'emmène?

Citation :
sinon pour la fm de mon anneau, ca ne regarde que moi. dsl
Mais pourquoi tu viens demander l'avis des Joliens alors? et le montrer sur ce thread qui parle de la facilité de réussir les fm exo alors qu'il est le parfait contre exemple?
Bah je suis désolée de te contredire, mais quelqu'un qui vient crier au scandale parce qu'il n'arrive pas à Fm un item comme il le voudrait, et qui, du coup, s'en prend au nouveau système de Fm (exo y compris), moi j'appelle ça du ouin².

Ce système est plutôt pas mal dans l'ensemble, mis à part la baisse parfois trop importante de certaines caractéristiques.
Mais c'est le prix à payer, ça l'a toujours été.

Sauf que maintenant il est plus facile de remonter le tout.

Abus? Ah?

Mettre un Pm ou un Pa sur un item qui n'en a pas à l'origine ça reste dur. Que tu sois un dieu de la Fm qui a tout compris au système, ou pas.
__________________

Alors déjà pour moi c'est un ouin ouin, j'ai vite fait mater ton post de ton anneau, et vu qu'un ami a poster sur ton topic et qui se trouve justement être un sadida blinder de FM exo ( puisque tu en parle ) va lui demander si c'etait facile de fm son kralano PA...

Non mais serieux, tu te rend compte de ce que tu dis là. Tu veux mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Alors déjà que l'équilibrage des classes est impossible à moins de faire rentrer tout le monde dans le même moule ( bawi 12 classe 20 sorts chaud quoi :/ )

Ensuite tu veux limiter le spam des sorts... bah ya déjà pleins de choses qui limite le lancement des sorts, dans ce cas parle plutôt des contraintes des sorts alors... faut savoir quoi. Et puis si tu limite tout le monde à allez on va rêver 12PA, je te dis pas le nombre de buids que tu fous à la trappe....

Tu me parle de gens qui spam des sorts d'entrave ... bawi un sadida c'est un peu le principe quoi, un xelor c'est un peu le principe.

De plus tout ça c'est encore une histoire de PVP, à croire que Dofus ne se résume plus qu'à ça.

Ah et pour la blague du xelor qui légumise le iop et qui perd contre un sadi...(joke ), je demande à voir, sachant que pour vraiment légumiser mtnt c'est sur plusieurs tours que ça se joue avec de la démo et un cadran... mais tu dois le savoir tu joue xelor ...

ton ouin ouin est sans fondement, apporte moi une preuve tangible que la FM est facile et peu couteuse... non parce que sinon tout les 15X+se trimballerai avec 10/11 Pa sans concession quoi
J'en ai un tout petit peu parler ici dans la zone 48.

Tu as vraiment mal amené le sujet et étayé avec des exemples douteux, cependant pour le fond je suis d'accord : la forgemagie actuelle est trop permissive.

Avoir des items perfects avec un bonus PA / PM / PO, c'est de trop, lors de la sortie de la fm 1.28 on nous avait prévenu qu'il fallait faire des concessions sur nos items.

En 10 minutes j'ai un kralano perfect à une rune pa près (donc partout > 47 >190 vita 10 res fixe et % max cc do po moyen soin) pour tenter une forgemagie PA.

S'il y avait une véritable difficulté à enchaîner les forgemagies, à la limite ça irait. Mais là la production de rune Ga PA est (très) simple, le remontage easy sur bon nombre d'items puissants et le gain en cas potentiellement très haut.

Jouer 12 Pa, "ça va", jouer 15 pa 8 Pm sans aucune concession c'est autre chose. Pour l'instant les joueurs commence à apprendre la forgemagie exotique pour un mode 12 Pa, après à votre avis ils vont faire quoi ?

D'un autre côté, la forgemagie exotique (avec le parchotage de sort) est généralement la seule chose qui reste à faire au "gros" joueur une fois un certain stade atteint.
En gros la forgemagie va surement rester comme ça jusqu'à la 2.0 ou tout autre nouvelle MàJ qui apporterait un semblant de contenu.

Je trouve aussi que 1% c'est beaucoup trop permissif. Ca permet vraiment aux chanceux d'avoir des items PA en très peu de rune (typiquement le type qui vient fait une fm exo au bol parce qu'il a eu des runes au bol et réussis) ou en bien plus de runes. Le premier cas pose problème parce qu'il alimente pas mal les items exo dans le serveur.

Enfin, faut pas se leurrer pour l'instant y a beaucoup de parlotte pour très peu de concret, particulièrement sur des forgemagies bon jets + PA. Reste que ça arrive, ça se voit, à voir s'il est préférable de modifier ça maintenant (comment ?) ou attendre d'avoir une dizaine de perso à 15 Pa sur les serveurs pour changer.


Edit : Pour un truc que je viens de voir en haut. Ca touche aussi bien le PvP que le PvM. La forgemagie exotique est souvent pour rokser en PvP mais je t'assure qu'à côté en PvM quand tu joues avec tes forgemagies exotiques ça va bien plus vite.
Bon stop la FM est trop facile et tout le tralala, c'est comme les autres sujets avec le challenge et toutes les nouveautés...


Dès que cela rend accessible la chose à tout le monde sans dépenser des millions c'est injuste.

Bon tu vas prendre les débuts de dofus, la c'était dur la FM, tu louper ben va refaire ton objet et pas de rune pour booster t'on équipement.

La tout le monde était content, les petits comme les grand, mais la au mon dieu les THL où les gens pleins de tunes peuvent avoir des objets hyper abuser c'est injuste!

Non mais faut arrêter les inégalités on toujours exister dans le jeu et existerons toujours, cette FM laisse une chance à tout le monde et bien sûr c'est une certaines tranche qui en profite à fond.
Citation :
Publié par Zouze
Bah je suis désolée de te contredire, mais quelqu'un qui vient crier au scandale parce qu'il n'arrive pas à Fm un item comme il le voudrait, et qui, du coup, s'en prend au nouveau système de Fm (exo y compris), moi j'appelle ça du ouin².
lol
d'un coté tu a une personne qui viens poster pour dire que je ouin² car j'arrive pas a fm du stuff en exotique
je lui montre le contraire et la une autre personne viens poster pour dire que je ouin² car j'arrive pas a avoir le jet que je voulez en fm exotique

vous êtes fort ^^

sinon pour rezOr je peut pas t'apporter une preuve sur le cout vu que les prix varies selon le serveur :/ mais ca dépasse jamais pour les pa les 10m grand max pour un apprenti et qui achète tout en hdv bien sur...
et 10m c'est 5dj ougah et 5 capture
ou 3 skeunk + capture etc..

le remontage coute au max 15 000k 20 000k grand max par kralano si tu sait même pas fm.. donc vive les sacrifice oui ...
Une fois le tutu nerfé , la suite logique serait bien sûr de brider la fm exotique qui tend de + en + à se développer .

Le problème c'est qu'en écoutant les pleurnicheries de la population dofusienne du bas , le studio mettrait un frein aux joueurs qui veulent continuer leur montée en puissance et qui n'auront plus rien sur quoi ce rabattre .

Perso je trouve que passé un certain stade le jeu perdrait en intérêt .
je pense un peu comme kiasao.

Une solution imaginable est de différencier les forgemagie exotiques des forgemagies de remontage/overmax.

Par exemple, avoir des runes ga pa pour remettre le pa perdu.
et des runes exo ga pa pour mettre un pa en éxotique.

Ces runes là seraient, au choix :
  • plus dures à avoir
  • plus dures à passer
  • ne pourrait pas passer en succes critique, mais passerait en succes neutre avec entre 30% et 170% de son poids.
bref, que ces runes permettent la forgemagie exotique, mais qu'il y ai de vraies concessions/difficultés pour fm.

Ensuite, les gens vont me dire "mais oui, mais il y en a ils ont déjà fait de la fm de folie, donc pourquoi moi j'y aurais pas le droit ?!". Je n 'ai pas de réponse à cette question. Oui, les objets AV poseront peut être un problème, mais il faut que le studio prenne une postion rapidement, tant que l'on peut encore revenir en arrière
Citation :
Publié par Xelus
et 10m c'est 5dj ougah et 5 capture
ou 3 skeunk + capture etc..
Pour un monocompte tu parles la ? 10 m pour un mono c'est pas easy easy hein. Evidemment quand on a plusieurs comptes la notion d'argent est tout de suite différente, mais bon, après on nous dit que le multi n'a qu'un faible impact en jeu ...
Donc en gros on flingue et le jeu cc et le jeu fm exo.
Oua mais ça ma l'air cool ça dis donc donc une fois 199 full krala le jeu est finis quoi.
Dofus ça deviens casual land. Go changer de jeu quoi.

C'est parfait tel quellle y'a rien a changer. Merci de pas encourager au farme (avec ton idée de dégressivité).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc en gros on flingue et le jeu cc et le jeu fm exo.
Oua mais ça ma l'air cool ça dis donc donc une fois 199 full krala le jeu est finis quoi.
Ils vont nerfer la krala!

Nan, sérieusement... la FM exotique c'est l'une des choses les plus drôle de dofus.
(Je comprend le nerf du tutu) mais nerfer la FM exotique c'est rendre monotone les équipements.

Plus personne mettraient des Hog's ou encore une feuille d'automne (10 cc l'amulette et 2PO mais sans PA)

Après je serais pour rendre plus dur la FM de certains items. Un item 19x n'a pas a être aussi simple a remonter qu'un DC. (J'ai remonté des caprins/kralamansion perfect par tout... sans forcer avec des rune pa minimum.)
Il y a une solution toute simple pour régler le problème : il suffit de rendre le taux de Succès Critique nul mais rendre le taux du Succès Neutre non-nul sur les tentatives d'ajout de rune exotique.

Actuellement on a sur ce genre de tentatives :
EC : 99% - SN : 0% - SC : 1%
Ici, la seule difficulté est de remonter son objet aux valeurs maximales, et à voir les commentaires, c'est pas si compliqué que ça. Pourquoi ne pas changer les taux pour ceci :
EC - 95% - SN : 5% - SC : 0%

Du coup, il y aura automatiquement une contre-partie pour l'ajout du PA, du PM ou du bonus à la Portée, mais celle si sera rendu plus facile. Maintenant, c'est à vous de savoir de quel jet dans votre équipement vous voulez vous séparer. Le problème sur le Gelano reste inchangé car :
- L'objet est de faible niveau et le système de reformagie dépend du niveau de l'objet.
- Le poids de la rune PA est supérieur au poids de la rune PM ou celle de la Portée.

C'est une solution au problème. Reste à trancher si la nouvelle reformagie exotique est un abus ou pas.

Love-white : Pour les Bottes Dorées d'Hogmeiser, avec le système proposé tu peux toujours tenter de te séparer des créatures invocables (qui possède un bon poids) pour ajouter le PM. Tu auras donc fait un "sacrifice" sur l'objet, un sacrifice qui, pour la majorité des classes, est un faux-sacrifice car ce bonus, au delà de 5 par personnages restent complètement inutile (enfin, sauf pour les Sadidas, Osamodas et Enutrof, mais pas facile d'invoquer deux Chaferfu et trois Arakne en même temps). Pareil pour la La Feuille d'Automne, et même une amulette qui offre +1PA, +1 à la portée, +10CC et +50 en agilité, je trouve ça quand même plus que potable car ça libère de pas mal d'équipement +CC à côté. Surtout que tu peux toujours puiser dans la prospection (qui a le même poids que la Rune Sa).
Sérieux vous venez ouvrir ce topic juste pour montrer votre mécontentement vis à vis de la discussion sur les CC ... Franchement, arrêtez avec vos réactions de gamins !

Vous voulez pas que cela se passe, arrêtez de vous prendre un exemple et parlez au nom de la communauté au mieux de parler de votre simple égo.

Le jeu évolue, mais vous vous dites pourquoi c'est simple alors que nous on en a chié !? Encore une preuve d'égocentrisme, vous ne pensez qu'a vous avant de penser à une communauté.

Pour exemple, il y a une théorie qui dis que si tu donnes la même somme d'argent à deux personnes différentes, chacune fera un choix différent.

Tu exposes le fait que tu a un acheté un turquoise.
Dis toi que d'autres ont choisi de faire la fm exotique (Ce que je ne cautionne pas)
Du coup, tu viens te plaindre quand on touche à ton petit truc mais pas à celui qui à fait l'autre choix... Jalousie?

Il me semble que c'est la Théorie de Markx, corrigez-moi si je me trompe...

Sur ce ...

La forgemagie permet de supprimer ce coté aléatoire et vous venez encore à vous en plaindre.
Désolé pour le Hs gros.. Mais là, c'est navrant comment les réactions de JoL se dégradent. Même sur off', ça a plus se genre de réaction...
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc en gros on flingue et le jeu cc et le jeu fm exo.
Oua mais ça ma l'air cool ça dis donc donc une fois 199 full krala le jeu est finis quoi.
Dofus ça deviens casual land. Go changer de jeu quoi.
Ça c'est un problème de manque de contenu, qui prend du retard parce que bloqué par le développement de la 2.0.
Maintenant, concernant la FM exotique, si le problème reste encore mineur à l'heure actuelle, il va - effectivement, comme pour le tutu - en se démocratisant, et finira par avoir des conséquences sur l'équilibrage des sorts. J'vais prendre des exemples : récemment transpo et cop' ont été nerfés en passant à 4 PA, pour brider les combos avec cawotte et puni. ces combos coûtent désormais 12 PA, ce qui ne s'atteint actuellement pas sans sacrifier en stats. Mais si demain un stuff 12 PA devient courant, alors on se re-trouvera devant le même problème d'équilibrage, qui re-nécessitera un nerf. Idem pour la colère, elle est sensée être difficile à placer par son coût en PA et sa portée au cac, mais si un iop peut se stuffer avec une quantité de PA/PM indécente, alors elle passe de sort difficile à placer à sort à placement quasi auto. Ce genre de modifications a aussi des conséquences sur le jeu de retrait PA/PM, et une augmentation trop forte des PM peut à terme changer radicalement l'aspect tactique puisque la taille des maps elle ne bouge pas. Actuellement, quand tu vois un personnage stufé 7-8 PM sans aucun sacrifice de stat, c'est déjà effrayant à quel point ça change la donne, et le 7-8 PM auquel je pense ne nécessite qu'une seule FM exo( le gelano), qu'en sera-t'il lorsqu'on aura des personnages stuffés 10-11 PM ? les devs devront-ils lancer un dofus 3.0 juste pour agrandir la taille des maps ?

Bref, ça pose pas encore de gros souci, mais ça va venir. Ensuite est-il préférable de modifier les sorts à ce moment-là ou de modifier d'ores et déjà la FM ? ça c'est à débattre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés