[OFF]Tournoi PVP interserveur (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime vraiment pas la réaction de Sylph, c'est assez insultant pour JoL et sa modération je trouve. Il a du mal a accepter l'échec ? parce JoL y a toujours eus des débats qui partait en troll ou en n'importe quoi, juste qu'il y avait moins de monde.
Insultant non.

Y'a deux jours j'avais une idée je l'ai proposé en sachant qu'elle ne sera jamais prise on m'as crié hurler troller dessus en disant que j'etait un assisté, fou et j'en passe.
Sylphaen a bien raison sur ce point. D'ailleurs sur le forum officiel c'est pas les même discours qu'ici.

Dire qu'un event est mal fait ou peut-être améliorer doit être dit mais cracher sur ankama a chaque occasion je trouve sa juste pitoyable.
Je suis très déçu de voir l'attitude des représentants de Jiva qui n'acceptent pas le match nul. Je les comprends d'un côté, c'est frustrant, mais le match nul est bien là.

Vous n'êtes pas les premiers à ne pas gagner un combat de cette façon, et vous ne serez probablement pas les derniers.

Il y a effectivement eu match nul car la 41e minute de combat était commencée. (pour ceux de Jiva qui ne semble pas encore connaitre Dofus depuis le temps, sachez que la 40e minute de combat est celle numérotée 39)
Bien sur c'est le premier match nul du tournoi , en plus c'est contre jiva expres car c'est eux ....
Faut stoper les gars de voir le mal partout y'a match nul c'est tout .
Citation :
Publié par Gawel
Je suis très déçu de voir l'attitude des représentants de Jiva qui n'acceptent pas le match nul. Je les comprends d'un côté, c'est frustrant, mais le match nul est bien là.

Vous n'êtes pas les premiers à ne pas gagner un combat de cette façon, et vous ne serez probablement pas les derniers.

Il y a effectivement eu match nul car la 41e minute de combat était commencée. (pour ceux de Jiva qui ne semble pas encore connaitre Dofus depuis le temps, sachez que la 40e minute de combat est celle numérotée 39)
C'est juste que, avant ce match, le match nul n'était déclaré que quand les compteurs affichaient 41 minutes, et pas 40 minutes.

De plus, tout dans Dofus fonctionne à partir de "minutes révolues", que ce soit les traques où il faut attendre, non pas 10 minutes, mais 10 minutes 01 à 10 minutes 59, ou les autres systèmes de comptabilisation.

On a donc trouvé tout à fait normal qu'ici aussi, ils aient choisi ce système.

Maintenant, s'ils avaient dès le départ comptabiliser de cette manière, il n'y aurait pas de sujet (à part sur le fait que c'est aberrant de compter en secondes dans un jeu tour par tour et de défavoriser certains modes de jeu par ce biais et de laisser filtrer aussi, par ce biais, les anti-jeux possibles (comme le "je passe pas mon tour").

Ce que nous trouvons "frustrant" (abusé plutôt?), c'est que l'annonce aux arbitres n'ait été faite que maintenant, et que les joueurs n'en soient informé qu'après que ça ait desservi des joueurs (soit après que 2 matchs soient terminés), pas qu'il y ait eu match nul.

Néanmoins, nous espérons, bien évidemment, que cette erreur servira aux futurs tournois. Enfin, dommage pour celui-ci.

Et pour Yooy, ce que j'appelle dès le départ, c'est ce qui a été dit (ou laissé entendre) aux joueurs et arbitres avant les combats. Rien à voir avec le système de comptabilisation finale, qui peut, de toutes façons, changer.
Non non c'est pas le premier, Raval C vs Rykke Errel A, même cas de figure, un combat qui s'est terminé dans les 40 minutes, 40 min affichées à la fin du combat.
Les Arts Bitres sur les lieux pendant les fights appliquaient jusque là la règle de dire stop dès que l'on passait à 41, on a été déclarés gagnants, crédités du score.
Je parle même pas de l' "anti-jeu" à la fin, parce que le fait, en soi, de mettre une limite de temps appelle ce genre de comportement.
Bref, une règle est appliquée, l'appliquer rétroactivement est franchement dégueulasse. Je comprends que le studio en soit à ses débuts en matière d'organisation d'events, et qu'ils se rendent compte de leurs erreurs au fur et à mesure, d'ailleurs les joueurs non plus n'avaient pas tout anticipé, mais le fait de changer les règles du jeu au fur et à mesure provoque beaucoup de frustration. Il eut été préférable, peut-être, de garder les changements pour l'event suivant.


Citation :
Publié par mamaf
D'un coté, c'est les règles.
C'est comme n'importe quel match, quand le temps imparti est terminé, c'est fini. Si ils commencent à faire du cas par cas, ça deviendra vite du n'importe quoi.
Il ne s'agit pas de faire du cas par cas mais de respecter la même règle pour tout le monde, tout se situe dans la définition du temps imparti. J'espère que le studio saura être juste. Ca serait une nouvelle déception pour Raval si notre victoire était déclarée nulle...
Sachant que y'a pas que Jiva qui puisse finir lésé dans cette histoire (oui oui, j'pense à maggle là), faudrait ptet arrêter de psycoter que sur eux ?

En dehors de ça, bah, le tournoi, c'est bien drôle souvent même si perfectible (comme tout). J'aimerais juste avoir le sentiment de m'amuser tout simplement, sans une seule fois avoir à me demander si j'ne sers pas de cobaye pour tester des règles qu'on changera en cours de route, au gré du vent.
Les limitations ne sont, selon moi, pas propices à du beau jeu. Notemment avec le jeu invoc's. Il faudrait des arbitres, enfin des vrais arbitres, qui jugent (je ne discrédite pas les arbitres de maintenant, ils font ce qu'on leur dit). Ils pourraient par exemple accepter une victoire en voyant de l'anti-jeu évident (non pas de la téléportation, immu, trêve etc mais le fait de ne pas passer son tour plutôt). Accorder une victoire à une team qui à 90% de sa vie contre une à qui il reste 3% à un seul de ses personnages...Enfin, si tout cela est jugé trop subjectif (en fonction du jugement de l'arbitre donc), re-calculer les limitations, par map.

Toutes mes propositions resteront bien évidemment dans ce post et n'iront pas plus loin, donc pour mon avis sur les fameux 40 min < match < 41 min :

C'est un retournement de situation total, certaines team peuvent s'être autorisé certaines actions car il se donnaient encore du temps par exemple (ne pas tuer la surpuissante du sadi, ne pas taper sur un autre membre pour ne pas gagner 2/0...). Du coup, les matchs déjà acquis devraient rester comme ils sont. Après, instaurer une nouvelle règle, pourquoi pas, mais bon, on est pas à une minute près...

Ah oui : Ce ne sont pas les équipes de Jiva qui ont fait leur réputation. C'est plutôt les centaines de joueurs qui ont spéculé sur leur toute-puissance et furent déçu par la suite qui médisent sur ces pauvres joueurs qui veulent juste s'amuser.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est juste que, avant ce match, le match nul n'était déclaré que quand les compteurs affichaient 41 minutes, et pas 40 minutes.
Non, dès le début c'était comme ça. Par rapport à cette comptabilisation du temps, il y a aussi plusieurs combats qui se sont terminé avec un compteur temps indiquant 10 minutes (la 11e minute entamée), aucun de ces combats n'a été considéré comme ayant eu une victoire écrasante.


Le problème vient surtout de la limitation au temps, sur les prochains tournois, j'espère qu'on verra des limitations en nombre de tours plutôt.

Par rapport à ces histoires de temps, ça pourrait être bien de voir une modification du client pour afficher la durée à la seconde près des combats.


Pour en dessous : 40 minutes et 1 seconde, c'est au-delà de 40 minutes.
Non, écrasante c'est "en moins de 10 minutes".

Et je crois que le match nul est "après 40 minutes", je pars vérifier.

En tout cas c'était bien 41 depuis le début du tournois, il y a eu pas mal de combats qui se sont terminés comme ça.

C'est bien ça :

Citation :
La victoire écrasante :


Une victoire en moins de 10 minutes est une victoire écrasante.

Le match nul :


Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 40 minutes de combat.
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/goultarminator/regles
Citation :
Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 40 minutes de combat.
Donc quand ça affiche 40 sur l'écran de spécs ou sur l'écran de fin de combat, on est bien au-delà des 40 minutes de combat.
Quand tu fais un combat en moins d'une minute, ça t'affiche 0 minute sur la fenêtre de fin de combat, donc quand ça affiche 39, c'est que c'est entre 39'00 et 39'59 et quand ça affiche 40, c'est entre 40'00 et 40'59 et on a donc bien dépassé les 40 minutes de combat, d'où le draw quand 40 minutes affichées.
le probleme c'est que tous les combats n'ont pas été arbitré de la même façon.
Comme dit plus haut,la victoire a été accordé à certaines equipes entre 40 et 41min mais aujourd'hui ça arrive a jiva et la ça passe pas,faut remettre en question l'arbitrage sur tout c'qui a pu se passer auparavant..Faut nous comprendre,ça fait la 2eme fois que le systeme est remis en cause suite à une victoire de jiva, c'est certainement pas fait expres mais ça la fou mal quand même.
Hiii...

Sermons qui parle le soir...

...Discréditation de Jiva le lendemain matin.

C'est le truc du cu* qui gratte le soir... C'est pas le sujet ?

Contre toute forme de "discriminations". Bah oui on pourrait appeler la politique du studio à propos des serveurs autres que Jiva, -l'incohérente- "discrimination positive".

Une simple objectivité serait souhaitable, de la part de tout le monde s'il vous plait.

Edit j'oublie plein de truc :

1 - [A BillySnipes] : J'ai cité ça, pour appuyer la différence entre minute révolue et simple chrono. Dans Dofus, il n'y a pas d'affichage des secondes et donc théoriquement pas de différence entre 40min00 et 40min59 donc 40min59 est égal à 40min00, ce qui n'est pas au-delà de 40minutes de combat.

2 - [A Sermons] : Merci encore pour les super vidéos ! Attention à la concurrence avec Les Cadavres Exquis, ils s'y mettent et filment sacrément bien !
Ha bah voila, la coïncidence qui tombe mal voila encore Jiva de visé, j'entends déjà les paranoïas criailler à l'abus et les névrosés insulter Jiva de pas venir chialer... youpi !

Non plus sérieusement, c'est vrais que ce changement de règles devient assez pénible, qu'elles change encore je veut bien mais si c'est pour changer et modifier les anciens combat, style celui de Raval C vs Rykke Errel A ( c'est bien ça je dis pas de connerie ? ) c'est un peut bête.

Par contre c'est claire qu'un système de temps dans un jeux comme dofus c'est assez médiocre vue que ça entraine un blocage au niveau des invoc, on va pas parler des osa et la surpui des sadi mais ils sont quand même les premiers ciblé par le truc.

Pour un système de tour minimum je dirais oui et non, oui car ça oblige à choisir plus précisément comment utiliser ces PA pour un Max de dommage en un minimum de tour, non car cela limite justement les stratégie sur le long terme.

Par contre au lieu de faire 10 minutes victoire écrasante, appliquer un 10 tour ( ou moins de tour hein ) victoire écrasant, ça me semble plus sympa si on reprend mon argument du "oui" cité plus haut.

EDIT
: Ha bah si ya pas changement autant pour moi alors
Y a pas de changement de règle, juste une application plus stricte de celle donnée avant. Les arbitres n'ayant pas la précision d'une horloge suisse pour siffler le nul, il est tout à fait naturel que ça soit corrigé a posteriori.
Citation :
Publié par Xips

2 - [A Sermons] : Merci encore pour les super vidéos ! Attention à la concurrence avec Les Cadavres Exquis, ils s'y mettent et filment sacrément bien !
j'ai vu leurs videos,c'pas mal mais bon je préfère mon mode de fonctionnement ,sinon c'bien qui ait des vidéos de qualité car beaucoup de gens viennent me dire qu'ils ne regardent même pas les autres videos a cause de la qualité d'image ou de l'absence de montage et moi même je ne regarde pas trop ailleurs,j'me contente des résultats sauf quand ya des "polemiques".

Sinon,j'essai de couper les tours d'invoque et les temps de reflexion des joueurs pour que ce soit fluide et j'alterne ralenti/acceleré pour les combat trop long genre 30-40min,j'me démerde pour que les videos fassent 10min et qu'on puisse tout voir sans trop se faire chier ni que ça défile trop vite.
A vrai dire,c'est surtout la suppression des temps mort qui me prend beaucoup de temps sur le montage.

d'ailleurs,si personne a filmé j'enverrai demain(d'taleur) le fight de la polemique des 40min de la team D,c'etait un match sympa mais en video ça rendra moins bien car c'un match avec des tonnes de buff/debuff/piege/treve etc etc,mais je pense pas faire de montage de celui la,ce sera la video "brute",longue...
Oui mais ce n'est pas naturel que ça influe sur les évènements passés. Par exemple (et pour rester dans le cadre de Dofus), c'est comme si on actualisait les objets AV (éventuellement FM) lorsqu'il y a modification d'un item. Bon il n'y en a pas eu depuis quelques années mais quand même.

Citation :
j'ai vu leurs videos,c'pas mal mais bon je préfère mon mode de fonctionnement ,sinon c'bien qui ait des vidéos de qualité car beaucoup de gens viennent me dire qu'ils ne regardent même pas les autres videos a cause de la qualité d'image ou de l'absence de montage et moi même je ne regarde pas trop ailleurs,j'me contente des résultats sauf quand ya des "polemiques".

Sinon,j'essai de couper les tours d'invoque et les temps de reflexion des joueurs pour que ce soit fluide et j'alterne ralenti/acceleré pour les combat trop long genre 30-40min,j'me démerde pour que les videos fassent 10min et qu'on puisse tout voir sans trop se faire chier ni que ça défile trop vite.
A vrai dire,c'est surtout la suppression des temps mort qui me prend beaucoup de temps sur le montage.
C'est tout à ton honneur ! Tu joue en effet plus sur le fait de couper les tours trop longs (sacré boulot). Je dirais quand même qu'il y a une impression de meilleure qualité chez Grenouille (ça doit venir du matos sans doute). Ca fait 2 "fan-sites" qui filment très bien et ça c'est super ! On peut y ajouter Gladiatroolls et le streaming qui, malgré la qualité due au direct, est vraiment très intéressant !

Comment ça mon argument est foireux ?
Encore un complot contre Jiva ! Ankama s'est allié avec les francs maçons les juifs les illuminatis Minus et Cortex (rayez les mentions inutiles au gré de votre sensibilité) pour nuire insidieusement à leur premier serveur

Non franchement z'en avez pas marre de crier au loup ? Pour cette nouvelle modif', il s'agit comme l'a souligné Milith non d'un changement de rêgle mais d'une application plus stricte des rêgles.
En l'occurence je ne vois pas bien l'intérêt, alors que les résultats avaient été acceptés on ne peut plus officiellement par Ankama, si ce n'est foutre un peu plus le dawa sur nos forums, mais je ne suis probablement pas très objectif étant Ravalien.

De toute façon nos représentants vont battre Jiva ce soir (Ankama a refondu le code en douce pour les empêcher de gagner ch'uis sur), donc ça fera toujours une victoire pour l'équipe de Jujup' et co
Citation :
Publié par sermons
le probleme c'est que tous les combats n'ont pas été arbitré de la même façon.
Comme dit plus haut,la victoire a été accordé à certaines equipes entre 40 et 41min mais aujourd'hui ça arrive a jiva et la ça passe pas,faut remettre en question l'arbitrage sur tout c'qui a pu se passer auparavant..Faut nous comprendre,ça fait la 2eme fois que le systeme est remis en cause suite à une victoire de jiva, c'est certainement pas fait expres mais ça la fou mal quand même.
Rien à voir avec Jiva.
Tout les matchs qui ont affiché 40Min ou plus se sont vu donné le nombre de point correspondant à un nul, peu importe ce qu'avait dit les Art Bitres en canal rouge.
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage que les résultats soient pas détaillés, comme par exemple les combats 3vs2 (qui entraine une victoire écrasante dans la majorité des cas) des certains équipes qui influencent beaucoup sur le classement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés