Faire sans le PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Si c'est pas un jeu pour Pvp qu'elle différence entre un serve Eu & Fr
Il y a aucun différence entre un serveur EU et FR à par le faite de devoir se confronter a la barrière de la langue pour les français qui ne sont pas très doué en anglais et pour ceux qui pense qu'il y aura moins de "boulet" sur le serveur EU je pense qu'ils se trompent fortement car les petit Anglais de 12/13ans seront surement dessus
Et on est reparti pour du HS... La comparaison communauté FR et communauté EUR n'est en aucun cas le sujet ici. De plus, il existe deja des débats à ce propos.

Rien ni personne ne vous dicte votre façon de jouer. Et ce n'est pas "dommage" de ne pas jouer comme certains le voudraient! Je dirais plutôt c'est "tant mieux" si chacun joue comme il le souhaite.

Rien ni personne ne vous dicte votre façon de manger chez Mcdo. Et ce n'est pas "dommage" de manger juste une salade parce quelqu'un voudrait qu'on mange un big mac. Je dirais plutôt que c'est "tant mieux" si on mange ce qu'on aime.

Cela s'appelle la tolérance.

Allez je le répète encore: Jouez comme vous le voulez! C'est pas parce X dit que le PVE c'est nul que vous n'avez pas le droit d'orienter votre jeu sur le PvE et eviter le PvP!! Et c'est pas parce qu'on vous dit que le PvP c'est nul que vous n'avez pas le droit de gank a volonté en rift et abysses!

Aion = LIBERTE.
A la limite c'était interressant au debut, mais ca devient n'importe quoi ce topic.
Je comprend vraiment pas ou vous voulez en venir
sinn aion est un jeu pvpve, c'est tout ce qu'il y a comprendre je crois.
Donc non! on se passera pas de pvp, ni de pve, le pvpve étant contistué des deux. C'est dur mais c'est comme ca!
(n'empeche je love le concept)
Citation :
Publié par Ballistika
Le terme PvPvE est avant tout un terme marketing et fait bien vendre le jeux. Avant Aion ce terme n'a jamais été utilisé , pourtant j'ai hâte de voir en quoi cette feature est une nouveauté ?
Carrément faux. Il y a un jeu sorti fin 2008 qui a bâti une partie de sa promo sur ce terme, même si au final il a dû céder aux sirènes du marketing et nous pondre la classique séparation serveur PvP/serveur PvE.
Ceci dit, les serveurs PvP restaient dans cette idée de PvPvE.

Et au final, la nouveauté est sans doute cette idée de vouloir contenter les joueurs en proposant de tout, et d'arrêter avec cette idée qu'il faut nécessairement faire des serveurs séparés pour les joueurs pur-pve et pur-pvp, qui sont à mon avis des minorités.
Au final, je connais peu de personnes qui ne soient intéressées que par un de ces aspects dans leur façon de jouer; ne sommes-nous pas majoritairement des joueurs PvPvE si on y pense bien? Et pourquoi serions-nous obligés de nous plier aux envies de ces deux extrêmes?
Comme le souligne Chrome, ce n'est pas une nouveauté mais une réponse intelligente.
Citation :
A la limite c'était interressant au debut, mais ca devient n'importe quoi ce topic.
Je comprend vraiment pas ou vous voulez en venir
sinn aion est un jeu pvpve, c'est tout ce qu'il y a comprendre je crois.
Donc non! on se passera pas de pvp, ni de pve, le pvpve étant contistué des deux. C'est dur mais c'est comme ca!
(n'empeche je love le concept)
Un joueur pve peut se passer du pvp si on évite les rift là où un joueur pvp sera obligé de passer par du pve pour se stuff un minimum au début.

Le meilleur stuff pve se trouve en instance, alors que le meilleur stuff pvp se fait grâce aux AP (bon ok ça ne peut être qu'en mode pve aussi ).

Le pvpve n'est bon que pour le joueur pvp.
Il aurait fallu que le stuff abyss donne également des bonus spéciaux vs mobs pour que l'on puisse vraiment parler d'un pvpve complet pour un joueur pve.


Le terme pvpve concerne l'intéraction entre elyos/asmo/balaur.
La seule raison pour un joueur pve de s'y retrouver confronté est pour les dernières recettes de craft, chose qu'il peut zapper en farmant les instances.
Citation :
Publié par Rymaye
Au final, je connais peu de personnes qui ne soient intéressées que par un de ces aspects dans leur façon de jouer; ne sommes-nous pas majoritairement des joueurs PvPvE si on y pense bien? Et pourquoi serions-nous obligés de nous plier aux envies de ces deux extrêmes?
Comme le souligne Chrome, ce n'est pas une nouveauté mais une réponse intelligente.
Le PvPvE (Player vs PLayer vs Environnement) de Ncsoft c'est 3 factions : Elyséens vs Asmodiens vs Balaurs.
La guerre dans les Abysses aura toujours 2 factions contre 1 seule dans différentes combinaisons pour se disputer un territoire

Le mec qui cueille des fleurs dans les Abysses en solo et qui se prend un bus, bah il déguste et pis c'est tout. Il veut éviter le PvP, il reste dans la capitale de sa faction.
Moi, j'trouve ça très bien que les joueurs axés PvE puissent avoir accès aux items abyssaux sans pour autant avoir à faire quelque chose qui ne leur plaît pas.
Qui crée un poste faire sans le Pve ?


Non mes sérieusement vous avez vu le nombre de page juste pour les joueurs pve qui veule pas faire de pvp


Aion est un jeu pvpve si tu viens juste pour te faire quelque donjon stuff facile et pas de difficulté et glander dans la capitale y a wow qui le fait très bien.
Citation :
Publié par Hèréus
Qui crée un poste faire sans le Pve ?
Ca donnerait la mme chose,les anti pvp viendraient rager,comme les anti pve ragent ici.
(sauf que faut respecter le mec qui veut que pve,et le mec qui veut pvp,c'est obligé que ce soit un gros nolife méchant irl qui mange des enfants)
__________________
Citation :
Publié par Le Saint
Ce que je propose, c'est juste une suggestion.

Ce n'est pas une réclamation, hein ?

Et je pense que si Aion veut être un succès sur le moyen/long terme en occident, je pense que proposer une alternative au PvP de type gank comme j'ai pu le voir durant le CBT sera un impératif très rapidement sinon bon nombre de joueur n'iront pas plus loin que le mois gratuit.
Et je me base pour dire cela sur ce que j'ai pu observer comme comportement des joueurs occidentaux depuis plus de 10 ans sur les MMOs, car la réalité de cette communauté de joueurs, c'est quelle est avant tout PvE avec du PvP consensuel.

Les joueurs purs PvP sont une petite minorité.

Et comme tu le dis toi même plus haut, les joueurs ont vite fait d'être déçus, du coup leur imposer un type de "gameplay" qui ne correspond pas à la majorité de ceux-ci et tenter de les forcer dans le moule me parait totalement illusoire.

D'où ma suggestion de proposer 2 types de serveurs (PvP pur et PvP consensuel) pour contenter tout le monde et donner une certaine pérennité à Aion dés le départ.

Donc pour ma part, Aion j'y jouerai et si le "ganking" me saoule de trop, ben j'arrêterai d'y jouer au bout d'un certain temps, c'est fort simple et cela sera juste dommage car à part ces "rifts bus PvP", j'aime vraiment bien les autres éléments du jeu, dont son PvP dans les Abysses.
Je plussoie...

Citation :
Publié par Hèréus
...Aion est un jeu pvpve si tu viens juste pour te faire quelque donjon stuff facile et pas de difficulté et glander dans la capitale y a wow qui le fait très bien....
Encore un qui ne voit dans le PvE que ce qui l'arrange pour soutenir son propos sans même se demander si ce qu'il raconte à du sens ou non...

En l'occurence là ça n'en a pas... Depuis quand le PvE se résume à de la facilité et à du glandage ???

Oui il est POSSIBLE de choisir une zone et/ou une instance facile en PvE, et oui il est POSSIBLE de rester planter en ville si c'est ce qu'on souhaite...
mais ce n'est pas une obligation. Il y également de quoi faire en terme de difficulté, voir de très très difficile... et si ta seule référence PvE c'est WoW,
essaye donc d'accompagner en raid par exemple, une des 3 premières guilde d'EQ2 et on en reparlera.

Quant à ta remarque concernant le nombre de joueurs qui ne veulent pas faire de PvP (pour reprendre tes mots), elle montre tout juste que tu n'as
rien lu de ce qui était écrit tout au long de ces 23 pages, étant donné qu'aucun joueur de ce post ne souhaite que le PvP soit supprimé...
et moi le premier, qui suis très orienté PvE et qui pourtant suis ravi à l'idée d'essayer le PvP pour la première fois...

Une énième fois, en français dans le texte :

Apprécier et soutenir l'idée d'un PvP consensuel # N'EST PAS ÉGAL A # Souhaiter s'affranchir du PvP !

Je sais pas à un moment retournez à l'école ou ouvrez vos dictionnaires quoi.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Comme quoi par exemple ?
Pas sure que ce soit le sujet d'entrer dans cette précision ici, mais pour te répondre, en parlant de ce que je connais bien sur : certains raid T8, les contested, et les avatars.
J'ai vu de très grosses guildes de HCG se casser les dents des heures en continue, et ce toutes les semaines voir plusieurs fois par semaines quand c'était possible,
sur un même donjon ou un même mob parfois des mois durant pour en venir à bout.
Et pour faire ça il faut être sacrément acharné, avoir les nerfs solides et une disponibilité dans la durée à toute épreuve... car arrivé à ce niveau de difficulté,
la moindre défection dans le raid ralenti la progression et pour peu que la guilde soit stricte, est plutôt mal vu...
Quand vous arriverez à capter que personne sur ce post ne s'est déclaré anti-PVP, mais appréhende juste le comportement de certains joueurs PVP via le système de rift, on aura fait grand pas ....

au final, pour ceux qui l'appréhende, je leur dis juste que le vrai joueur PVP ne passera pas son temps à aller frag des mecs middle-life en train de pex parce que ce n'est pas ça qu'il recherche principalement dans le PVP ... et le système de rift ne présente pas plus de soucis que ça.
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
Quand vous arriverez à capter que personne sur ce post ne s'est déclaré anti-PVP, mais appréhende juste le comportement de certains joueurs PVP via le système de rift, on aura fait grand pas ....

au final, pour ceux qui l'appréhende, je leur dis juste que le vrai joueur PVP ne passera pas son temps à aller frag des mecs middle-life en train de pex parce que ce n'est pas ça qu'il recherche principalement dans le PVP ... et le système de rift ne présente pas plus de soucis que ça.
MERCI !!!!!!!!!!! Il aura fallut juste 24 pages pour qu'enfin je lise quelque chose qui me mette en confiance et me rassure un peu sur le fait d'avoir fait le bon choix
en souhaitant essayer le PvP.
Citation :
Publié par khoriolys
MERCI !!!!!!!!!!! Il aura fallut juste 24 pages pour qu'enfin je lise quelque chose qui me mette en confiance et me rassure un peu sur le fait d'avoir fait le bon choix
en souhaitant essayer le PvP.

Non mais rêves pas tu tomberas forcément sur un/des gros con qui te gankeront des heures durant pour se poiler hein.

Bon la une seule solution leurs mettre la pâtée ils n'insisteront pas (ou changer de personnage en cas de différence de lvl ) et certains de ces duels improvisés conteront certainement parmi tes meilleurs souvenirs du jeu.
Citation :
Publié par Sharnt
Non mais rêves pas tu tomberas forcément sur un/des gros con qui te gankeront des heures durant pour se poiler hein.

Bon la une seule solution leurs mettre la pâtée ils n'insisteront pas (ou changer de personnage en cas de différence de lvl )
Hors de question de rentrer dans ce système là... et sur ce point je rejoins ce qu'à dit Le Saint quelques pages avant...

ça arrivera une fois, deux fois, trois fois... et à la ennième, quand ça fera une fois de trop et que cette forme de débilité m'aura suffisamment saoulé, je deleterai
mon perso et clôturerai mon abonnement.

Aion aura perdu un client et moi je ne manquerai pas de véhiculer, et cette fois-ce se sera en connaissance de cause car j'en aurai fait l'expérience, ce que
je pense de la population PvP...

Ca ne sera peut-être pas représentatif de la majorité, mais malheureusement, comme souvent, il suffit d'une minorité pour ternir tout un ensemble de bonne volonté.

Très sincèrement j'espère ne pas en arriver là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés