Faire sans le PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Putain les avl vous avez un putain de fanboy, sinon pour les vidéos tagué avl j'en est vu une, ah non deux...
C'est mignon venant d'un fanboy Fz.
Citation :
Publié par sryo2
là n'est pas la question, je ne parle pas de rentabilité, je parle de plaisir de jeu, certains ont plaisir a pve, d'autres à pvp, moi je prend mon pied en pvp contre des mecs réfléchissant réellement, pas des simples bots (quoi que des fois... )
Sérieusement la rentabilité, ca ne seras que secondaire, je t'entend déja me dire " tu seras obligé de pve si tu veut tenir un minimum en pvp"
Perso ca me gêne pas d'être un kill sur pattes, je prend peu ( pas ?) de plaisir en pve

VIVE LE PVP !!!!...

le hors sujet étant terminé, j'en revient au fil principal

NON tu ne peut faire sans le pvp sauf gros coups de bols

Pour aller dans certaines zones, tu devras traverser des zones pvp
Certains matériaux de crafts ne sont lootés QUE par les balaurs.
Ou se trouvent ces derniers? Dans les abysses mouahahahahahah
Dans un PVE bien fait je te rassure tu reflechis tout autant que en PVP ^_^ D'ailleurs l'un ne va pas sans l'autre . Et heureusement qu'il y a eu un patch PVE , le PVP ne fait pas tout . Les gens ont envie aussi parfois de faire des instances que de ce fritté en boucle durant 1 hr

Je pense qu'il faut de tout pour faire un bon jeu et axé le jeu sur le PVP serait une erreur .
En 21 pages, pas une ou il n'y a pas une personne qui crache sur le PvE ou le PvP... Le but d'Aion, si j'ai bien comprit, c'est de satisfaire les 2 communautés. Aion n'est pas un jeu PvP, ni un jeu PvE pour rappel, mais un jeu definit comme PvPvE. Donc ceux qui aiment le PvP seront enchantés, mais devront tout de même compter sur le PvE. Et ceux qui aiment le PvE seront aussi enchantés, mais seront aussi confrontés au PvP.

Bref: jouez comme vous le voulez puisque Aion vous le permet, et n'écoutez pas ceux qui tentent de vous faire jouer comme eux l'aiment.
Dans tout les cas, guilde reconnu sur un jeu rvr ne veut pas dire grand chose car dans 90% des cas, elles le sont pas leur capacité à réunir des 10aines de joueurs (bus) ou par leur temps de jeu (on les vois tout le temps?).

De plus il peut très bien y avoir de très bon joueurs dans des petites guildes (certains ont envie de jouer avec des potes) comme il peut y avoir des boulets dans les grosses guildes.

Après oui sur serveur Euro il y a plus de challenge. Mais ce n'est pas grâce au niveau des meilleurs, c'est tout simplement du au fait qu'il y a beaucoup moins de Casu. Beaucoup de bon joueurs restent sur fr pour de multiples raisons (plus facile de communiquer, potes, ...) Une petite guilde comptant pas plus d'une disaine de membres actif sera très bien sur serveur Fr, même si ce sont des très bon joueurs. Seul les grosses guildes n'en trouveront pas car il y aura forcément moins de guildes sur fr que sur Euro capables de faire des gros bus.

Enfin dans tout les cas rien ne sert de se venter, car quand on est actif, on les vois les bons joueurs qu'il y a en face, et une fois que l'on se connait le tag de guilde ne veut plus rien dire. Et si je tourne ce post en défaveur des ceux qui vont sur serveur Euro, c'est tout simplement car c'est allucinant de voir le nombre de post du genre "sur serveur Euro car les Fr sont des boulets", et franchement cela donne vraiment pas envie d'y aller.
Citation :
Publié par calegan
En 21 pages, pas une ou il n'y a pas une personne qui crache sur le PvE ou le PvP... Le but d'Aion, si j'ai bien comprit, c'est de satisfaire les 2 communautés. Aion n'est pas un jeu PvP, ni un jeu PvE pour rappel, mais un jeu definit comme PvPvE. Donc ceux qui aiment le PvP seront enchantés, mais devront tout de même compter sur le PvE. Et ceux qui aiment le PvE seront aussi enchantés, mais seront aussi confrontés au PvP.

Bref: jouez comme vous le voulez puisque Aion vous le permet, et n'écoutez pas ceux qui tentent de vous faire jouer comme eux l'aiment.
Dans mes bras !
Citation :
Publié par calegan
En 21 pages, pas une ou il n'y a pas une personne qui crache sur le PvE ou le PvP... Le but d'Aion, si j'ai bien comprit, c'est de satisfaire les 2 communautés. Aion n'est pas un jeu PvP, ni un jeu PvE pour rappel, mais un jeu definit comme PvPvE. Donc ceux qui aiment le PvP seront enchantés, mais devront tout de même compter sur le PvE. Et ceux qui aiment le PvE seront aussi enchantés, mais seront aussi confrontés au PvP.
PvPvE désigne les Abyss, la zone ou tu PvE contre in IA, d'ou le terme employé PvPvE
Et non le fait de faire l'amalgame entre le PvP pour les uns et le PvE pour les autres...
Suffit de regarder les interview des dev de 2007 et 2008 ou ils clament haut et fort que Aion sera un jeu orienter PvP et RvR principalement et que le PvEservirait juste de passerelle pour atteindre ce dernier...


[Modéré par psychee-ange : ]Sans le taunt, c'était très bien...
Citation :
Publié par calegan
En 21 pages, pas une ou il n'y a pas une personne qui crache sur le PvE ou le PvP... Le but d'Aion, si j'ai bien comprit, c'est de satisfaire les 2 communautés. Aion n'est pas un jeu PvP, ni un jeu PvE pour rappel, mais un jeu definit comme PvPvE. Donc ceux qui aiment le PvP seront enchantés, mais devront tout de même compter sur le PvE. Et ceux qui aiment le PvE seront aussi enchantés, mais seront aussi confrontés au PvP.

Bref: jouez comme vous le voulez puisque Aion vous le permet, et n'écoutez pas ceux qui tentent de vous faire jouer comme eux l'aiment.
Oui, mais je ne vois toujours pas en quoi, un serveur PvE sans rift avec "bus gank" va écorcher l'expérience de jeu des joueurs pur PvP.

Ceux qui aiment le PvP sauvage, le "gank", le roulage de bus pourront le pratiquer entre eux sur leur serveur pur PvP.

Où est le souci ? Aucun argument avancé sur ce fil ne m'a convaincu.

D'ailleurs la majorité des MMOs même orienté PvP propose ce choix de serveur, JcJ ou JcE.
Ca leur coûte quoi à NCSOFT ? 3 lignes de code pour désactiver les rifts ?
Faudrait que je retrouve les interviews ou il est expliqué que le PvPvE ne définit pas juste les abysses, mais bien l'expérience Aion dans sa globalité. Le jeu se veut assez flexible pour éviter des faire un serveur no pvp sans pour autant blaser les joueurs pve

Citation :
Mais bon de toute façon vous comprenez que ce qui vous arrange hein
C'est ce que je déteste dans ce genre de post: Vouloir absolument faire en sorte que si on pense pas comme vous, on pense mal. Aion veut justement éviter une confrontation inutile en permettant une flexibilité rendant possible a tout joueur de jouer comme il l'entend. Et ce n'est que le début! Alors arrêtez ce pugilat sans fondement:

au risque de me repeter: Jouez comme vous l'entendez, et n'écoutez pas ceux qui souhaites que vous jouiez comme eux l'entendent!

[edit - petit ajout]
Si vous regardez mon avatar, j'ai joué un moment à Lineage 2... Qui est un jeu plutot tourné pvp... Pourtant en 2,5 ans, j'ai fait 10% de PvP et 90% de PvE... Et pourtant, Lineage 2 se veut beaucoup moins flexible que Aion...
Le Saint, je comprends tes demandes mais... si tu te lances dans cette aventures en espérant trouver un autre jeu que ce qu'il est, tu vas être vite déçu.

Aion est ainsi, et veut les gens a faire petit à petit chemin vers le pvp de sorte a ne pas se retrouvé perdu lorsque commencera le PvPvE. Désactiver les rifts contrevient à cette optique.

Lorsqu'un jeu est créé, il fait selon une certaine vision. Le grand danger et de céder, et de tenter de plaire, car bien souvent les gens que l'on visait a conquérir ne seront pas satisfait et notre public autrefois acquit, déçu.

Les joueurs doivent trouver le jeu qui leur correspond, pas essayer de changer chaque nouveau jeu en son jeu (personnellement) idéal.
Citation :
Publié par calegan

[edit - petit ajout]
Si vous regardez mon avatar, j'ai joué un moment à Lineage 2... Qui est un jeu plutot tourné pvp... Pourtant en 2,5 ans, j'ai fait 10% de PvP et 90% de PvE... Et pourtant, Lineage 2 se veut beaucoup moins flexible que Aion...
Oui oui c'est possible certes,c'est comme aller chez MacDo,prendre un Bigmac et manger que la salade.
C'est bien.
Citation :
Publié par calegan
En 21 pages, pas une ou il n'y a pas une personne qui crache sur le PvE ou le PvP... Le but d'Aion, si j'ai bien comprit, c'est de satisfaire les 2 communautés. Aion n'est pas un jeu PvP, ni un jeu PvE pour rappel, mais un jeu definit comme PvPvE. Donc ceux qui aiment le PvP seront enchantés, mais devront tout de même compter sur le PvE. Et ceux qui aiment le PvE seront aussi enchantés, mais seront aussi confrontés au PvP.

Bref: jouez comme vous le voulez puisque Aion vous le permet, et n'écoutez pas ceux qui tentent de vous faire jouer comme eux l'aiment.
Le terme PvPvE est avant tout un terme marketing et fait bien vendre le jeux. Avant Aion ce terme n'a jamais été utilisé , pourtant j'ai hâte de voir en quoi cette feature est une nouveauté ?
Citation :
Publié par Ballistika
Le terme PvPvE est avant tout un terme marketing et fait bien vendre le jeux. Avant Aion ce terme n'a jamais été utilisé , pourtant j'ai hâte de voir en quoi cette feature est une nouveauté ?
Merci mon ptit caribou.
Mais bon voila,le marketing c'est fait pour trouver des arguments qui font mouche (et faire acheter des TV HD a des mamies,+ attirer le random péon),et la preuve,ca marche bien.
Citation :
Publié par Ballistika
pourtant j'ai hâte de voir en quoi cette feature est une nouveauté ?
Je vais peut être être a coter de la plaque, n'ayant pas atteint encore le lv pour les abyss

mais PvPvE, n'est t'il pas employer pour signifier que le pvp peut vous tomber n'importe quand sur le coin de la yeulle pendant que vous PvE et qu'inversement, le PvE peut vous tomber dessus aussi pendant votre PvP, genre les balaurs qui décide de venir foutre le boxons pendant une attaque ou défense de fort entre les 2 faction O_O ?
PvPvE, un terme marketing ? Clairement. Nouveau ? Peut être pas.

Seulement je trouve que c'est une solution intelligente a un problème insoluble. Lorsque deux clans se font la guerre, un mariage peut mettre fin au conflit et faire naitre une alliance. C'est comme ça que je vois le PvPvE.
Citation :
Publié par Yoko Tia Note
Je vais peut être être a coter de la plaque, n'ayant pas atteint encore le lv pour les abysse

mais PvPvE, n'est t'il pas employer pour signifier que le pvp peut vous tomber n'importe quand sur le coin de la yeulle pendant que vous PvE et qu'inversement, le PvE peut vous tomber dessus aussi pendant votre PvP, genre les balaurs qui décide de venir foutre le boxons pendant une attaque ou défense de fort entre les 2 faction O_O ?
J'ai vu la même chose dans L2, j'ai prit plusieur fois (ou eseyer de prendre)le clan hall de Devestated Castle avec la horde de mobs qui pop et pourtant jamais L2 a été décrit avec l'étiquette PvPvE.

Tout ca pour dire , que oui j'espère bien que les abysse soit comme tu le décris mais ce n'est pas nouveau comme concept, ni comme expérience de jeux.
c'est vrais que L2, quand on essayais de prendre une forteresse ou autre sans appartenance, on pouvais ce retrouver a plusieurs faction en baston PvP pour gagner le fort
mais les mob sont plutôt fixe et n'ont pas franchement l'initiative d'attaquer, on sais a quoi s'attendre, ensuite il sont du coter du défenseur quand les lieux appartiennes a quelqu'un, c'est pas vraiment une "3eme faction" qui essais de prendre contrôle des lieux
je vois ça différemment donc entre L2 et aion, même ci c'est pas non plus une expérience 100% différente

Edit : +1 orijinal, c'est ce qui compte, qu'on s'amuse =)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Le Saint, je comprends tes demandes mais... si tu te lances dans cette aventures en espérant trouver un autre jeu que ce qu'il est, tu vas être vite déçu.

Aion est ainsi, et veut les gens a faire petit à petit chemin vers le pvp de sorte a ne pas se retrouvé perdu lorsque commencera le PvPvE. Désactiver les rifts contrevient à cette optique.

Lorsqu'un jeu est créé, il fait selon une certaine vision. Le grand danger et de céder, et de tenter de plaire, car bien souvent les gens que l'on visait a conquérir ne seront pas satisfait et notre public autrefois acquit, déçu.

Les joueurs doivent trouver le jeu qui leur correspond, pas essayer de changer chaque nouveau jeu en son jeu (personnellement) idéal.
Ce que je propose, c'est juste une suggestion.

Ce n'est pas une réclamation, hein ?

Et je pense que si Aion veut être un succès sur le moyen/long terme en occident, je pense que proposer une alternative au PvP de type gank comme j'ai pu le voir durant le CBT sera un impératif très rapidement sinon bon nombre de joueur n'iront pas plus loin que le mois gratuit.
Et je me base pour dire cela sur ce que j'ai pu observer comme comportement des joueurs occidentaux depuis plus de 10 ans sur les MMOs, car la réalité de cette communauté de joueurs, c'est quelle est avant tout PvE avec du PvP consensuel.

Les joueurs purs PvP sont une petite minorité.

Et comme tu le dis toi même plus haut, les joueurs ont vite fait d'être déçus, du coup leur imposer un type de "gameplay" qui ne correspond pas à la majorité de ceux-ci et tenter de les forcer dans le moule me parait totalement illusoire.

D'où ma suggestion de proposer 2 types de serveurs (PvP pur et PvP consensuel) pour contenter tout le monde et donner une certaine pérennité à Aion dés le départ.

Donc pour ma part, Aion j'y jouerai et si le "ganking" me saoule de trop, ben j'arrêterai d'y jouer au bout d'un certain temps, c'est fort simple et cela sera juste dommage car à part ces "rifts bus PvP", j'aime vraiment bien les autres éléments du jeu, dont son PvP dans les Abysses.
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Si c'est pas un jeu pour Pvp qu'elle différence entre un serve Eu & Fr
La population. De rien.
Certains préfèrent jouer avec d'autre gens... les Français whine en boucle, les russes polonais sont des lamas, les anglais sont chiant etc etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés