Le Saint, je comprends tes demandes mais... si tu te lances dans cette aventures en espérant trouver un autre jeu que ce qu'il est, tu vas être vite déçu.
Aion est ainsi, et veut les gens a faire petit à petit chemin vers le pvp de sorte a ne pas se retrouvé perdu lorsque commencera le PvPvE. Désactiver les rifts contrevient à cette optique.
Lorsqu'un jeu est créé, il fait selon une certaine vision. Le grand danger et de céder, et de tenter de plaire, car bien souvent les gens que l'on visait a conquérir ne seront pas satisfait et notre public autrefois acquit, déçu.
Les joueurs doivent trouver le jeu qui leur correspond, pas essayer de changer chaque nouveau jeu en son jeu (personnellement) idéal.
Ce que je propose, c'est juste une suggestion.
Ce n'est pas une réclamation, hein ?
Et je pense que si Aion veut être un succès sur le moyen/long terme en occident, je pense que proposer une alternative au PvP de type gank comme j'ai pu le voir durant le CBT sera un impératif très rapidement sinon bon nombre de joueur n'iront pas plus loin que le mois gratuit.
Et je me base pour dire cela sur ce que j'ai pu observer comme comportement des joueurs occidentaux depuis plus de 10 ans sur les MMOs, car la réalité de cette communauté de joueurs, c'est quelle est avant tout PvE avec du PvP consensuel.
Les joueurs purs PvP sont une petite minorité.
Et comme tu le dis toi même plus haut, les joueurs ont vite fait d'être déçus, du coup leur imposer un type de "gameplay" qui ne correspond pas à la majorité de ceux-ci et tenter de les forcer dans le moule me parait totalement illusoire.
D'où ma suggestion de proposer 2 types de serveurs (PvP pur et PvP consensuel) pour contenter tout le monde et donner une certaine pérennité à Aion dés le départ.
Donc pour ma part, Aion j'y jouerai et si le "ganking" me saoule de trop, ben j'arrêterai d'y jouer au bout d'un certain temps, c'est fort simple et cela sera juste dommage car à part ces "rifts bus PvP", j'aime vraiment bien les autres éléments du jeu, dont son PvP dans les Abysses.
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