[OFF]Tournoi PVP interserveur (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Beh ouaip, je sais bien que le tournoi permet ça hein. Tout comme les sadis jouent puissance sylvestre pour gagner au temps ou éviter une écrasante, fin vala. C'est juste pas des gestes très élégants, ce que j'appelle des "coups de pute". Je sais par exemple que je ferai pas ça, et qu'en face, les 3 étaient loin de se poser même la question, stout
M'enfin, j'espère juste que cette attitude se généralisera pas partout.
Depuis quand utiliser une option légale suite à une brèche laissée ouverte volontairement par l'adversaire, ce dans le but tactique de minimiser les points gagnés par celui-ci dans le tournoi est-il un acte manquant de fair-play?
Jolie façon de le dire, mais ça change rien aux faits...
Fair-play: Pour jouer. Abandonner, c'est couper court au jeu. Je vois pas comment ça pourrait être plus clair.
Edit: faut que je me calme sur les posts, j'éditerai now^^Edit2: Juste que j'ai la flemme de me répeter, effectivement stune affaire de point de vue, mais surtout de façon de jouer le tournoi. Oui, c'est une option "légale" toussa toussa .Mais c'est pas comme ça qu'on définit le fair-play justement. Jveux dire, on a une team sur Menalt où on a que 2 joueurs par exemple, un enu ayant pas pu participer au tournoi (l'équipe D). En raisonnant comme tu le fais (et comme l'ont fait la team à RE), pour minimiser les points gagnés par l'adversaire, ils feraient mieux de déclarer forfait tout le temps. Bah non, ils préfèrent jouer(car pour moi c'est quand même le vrai but du tournoi, des combats entre les différents serveurs, au delà du système de classement), et donnent du coup plus de points à l'adversaire, mais au moins y a un chtit combat.
Je sais pas ce que t'appelle "misplay", dsolé

Edit 3 pour Coppélia: soit, pour jouer, pour le jeu, stun peu la même. Ca a quand même acquis un sens un peu plus large: le fait de participer pour jouer avant tout. Sens vulgarisé pitet, m'enfin c'est dans ce sens là que j'emploie le mot. En aucun cas j'ai contesté les règles ou déclaré qu'ils ne les respectait pas^^ "L'esprit du jeu", justement pour moi c'est pas minimiser les points, mais jouer avant tout.
Quand à être un geste tactique, mouaip... Vraiment une opinion personnelle dans ce cas xd
Jolie façon de le dire aussi ton "ça change rien aux faits".
Les faits ici, et comme bien souvent dans une situation un peu complexe, ouvrent à deux interprétations qui ne sont en fait qu'affaire de perspective:

1°) La tienne: Owersym a manqué de fair-play, son geste n'est pas élégant car il a préféré couper court au duel dans le but de pénaliser l'équipe adverse.

2°) L'autre: Owersym a utilisé une option parfairement licite, à un moment clé du match, lui permettant de profiter d'une situation provoquée par l'adversaire.
On pourrait presque envisager de parler de misplay d'ailleurs, tant le fait de posséder un osa et laisse spirituelle aurait dû conditionner la stratégie globale de la team adverse et l'inciter à jouer avec plus de circonspection autour de ce sort.

Donc, ton "ça change rien aux faits", c'est un peu l'argument massue pour ne rien analyser.
Citation :
Publié par Yopimarus
Fair-play: Pour jouer.
Jeu juste.
Citation :
Fair-play : Pratique du "sport" dans le respect des règles¹, de l'esprit du jeu³ et de l'adversaire².
Citation :
Publié par Mishra
une option légale¹ ouverte volontairement par l'adversaire², ce dans le but tactique de minimiser les points gagnés³
Citation :
Jolie façon de le dire
Non.

C'était bien pensé et tout à fait légal d'après moi. Mais c'est une action rageante pour qui ne l'avait pas vu venir, c'est tout. Ça n'a rien à voir avec le fair-play, sauf si tu considères cela comme "injuste" mais alors ça n'engage alors que ton opinion personel, car personnellement je trouve ça totalement dans l'esprit du jeu et ils n'ont en aucun cas manqué de respect à leurs adversaires. C'est purement tactique et légal (dans les règles de base s'il n'y a pas de changements en cours).
Citation :
Publié par Yopimarus
Bah non, ils préfèrent jouer, et donnent du coup plus de points à l'adversaire, mais au moins y a un chtit combat.
tu sais ça pourrait etre vu comme un manque de respect vis a vis des equipes qui elles doivent se demener contre des adversaires equilibrés pour gagner quelques miserables points, et qui vont se faire sortir des selections par des equipes qu ont juste massacré la votre.

tout est question de point de vue
Oubliez les règles et tout ça,on s'en fout c'est pas ça.
Là on parle de fair play,c'est un tournois ou l'on ne gagne RIEN.
Si toutes les équipes déclaraient forfait dès qu'elles sont sûr de ne pas gagner,l'autre équipe gagnera moins de points.
Pourtant on as le droit.Ca veut dire qu'ils ont raison de faire ça?

Ce qu'il as fait n'avais AUCUN intérêt a part faire perdre 10pts a l'adversaire.
certains on l'air d'oublier que dans ce tournois,il n'y a aucun gain...
Bref comme yopi,pourvut que ça ne se généralise pas.
Citation :
L’équipe gagnante de la finale :
Les trois grands gagnants du tournoi seront recouverts de kamas ! Ils gagneront 10 000 kamas chacun par point gagné !
Ils gagneront également une panoplie du Champion, l’emote du champion, et leur nom sera gravé dans le marbre en tant que vainqueur de ce tournoi !

L’équipe finaliste :
Ils ne sont peut-être pas arrivés jusqu’au bout du tournoi mais ils ont offert un sacré spectacle à Goultard ! Les trois membres de l’équipe qui s’octroiera la deuxième marche du podium gagneront chacun 5 000 kamas par points gagnés !

Le serveur ayant réuni le plus de points :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Chaque personnage du serveur recevra également un paquet cadeau pour fêter la victoire.

L’équipe ayant réuni le plus de points sur chaque serveur :
Chaque membre de ces équipes sera gratifié d’une panoplie du Champion et, bien sûr, de l’emote du Champion.
Et ça c'est rien peut-être?

- Bya -

EDIT: Et 10 000kamas par points c'est négligeable?

Une victoire = 50 points = 50 000 kamas au final (qu'on divise par trois = 16 666K). Écrasante = 33 000K. Ajoutons les points gagnés par les ECs, ça fait une petite somme quand même pour une participation à un tournoi...

Et une emote comme ça, ça rend ton personnage un peu unique quand même...
Si,pour toi,le gain de quelques pixels est plus important qu'un tournois se déroule bien,alors oui,tu y gagne.

Ps:surtout que quand on perd tout nos match,et que on voit d'autres équipe faire des écrasante contre les serveurs les plus vieux,on sait qu'on as aucune chance de gagner.
empecher une equipe de gagner 10 points peut etre synonyme de passer devant a terme pour la selection des 16emes de finale, ce qui te permet de continuer a t'amuser dans le tournoi au lieu de rester sur la touche.

ça n'est pas du tout inutile.
Citation :
Si,pour toi,le gain de quelques pixels est plus important qu'un tournois se déroule bien,alors oui,tu y gagne.
Je ne vois pas en quoi le bon déroulement du tournoi est perturbé à part pour quelques personnes qui campent sur leur point de vue qui viennent étaler leur non-compréhension d'un minimum de stratégie au profit d'un pseudo "fair-play", notion qui leur échappe en fait au moins partiellement, sinon totalement.

PS: Et comparer un abandon stratégique et opportun suite à un play adverse avec un forfait généralisé et systématique pour effectif restreint, c'est juste tout à fait absurde et donc sans aucune pertinence.
Edit ~ Edition car post qui ne mérite pas d'être relevé, suite à une discussion avec Mishra, on est en venu à la conclusion que l'amour, l'amitié, la joie, le bonheur, les fleurs et les ballons > *.
Citation :
Publié par Mishra
Je ne vois pas en quoi le bon déroulement du tournoi est perturbé à part pour quelques pisse-vinaigre qui viennent ici uriner sur JOL leur non-compréhension d'un minimum de stratégie au profit d'un pseudo "fair-play", notion qui leur échappe en fait au moins partiellement, sinon totalement.
Faire une puissance-sylvestre/invisi/treve et ne pas passer son tour pour empêcher les 10minutes j'appelle ça de l'anti jeux.
Empêcher la résurrection(bien que les dix points ne devraient pas etre obtenu,on est bien d'accord)en abandonnant c'est la même chose.

Citation :
Publié par Mishra
PS: Et comparer un abandon stratégique et opportun suite à un play adverse avec un forfait généralisé et systématique pour effectif restreint, c'est juste tout à fait absurde et donc sans aucune pertinence.
Effectif restreint?tu peut aussi faire semblant qu'un membre de ton équipe ne soit pas là et déclarer forfait.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Rykke-Errelien ? Mh, dans le mile, ceci explique le troll de bas niveau.
C'est dingue comme cette notion de troll est adopté ici, on doit dire amen à tout pour pas être incendié ?

Le point de vue de Mishra est ici étayés par des argument valables et construits, qui n'ont pas pour but de troller mais de défendre ce qu'ont fait owersym & cie, il faudrait arrêter ce pseudo-cassage dès qu'une personne n'a pas votre point de vue ça devient grotesque.

Concernant l'abandon, il est quand même anti fair-play, mais après tout comme certains l'ont dit ce n'est pas interdit, il faut bien des opportunistes, et ce type d'actions correspond bien au RP de Cruor.
Comme je l'ai déjà dit hier, juste avant la clôture du thread précédent :

Citation :
Malgré la résistance Naturelle débuffable au tour suivant et les 89 pdv de Fleau, il aurait largement pu survivre avec les éventuels heals de l'osa / fuir et finir sur une victoire à 3/0.
Ils ont fait une erreur, et on a su en profiter.

Malgré qu'en apparence j'ai su montrer un manque de "fair-play" selon certains, on ne rate pas une opportunité, nous sommes dans un tournoi.
Si, à l'avenir, leur équipe passe hors qualifications à une dizaines de points près, par exemple en faveur d'une équipe que je soutiens, mon acte aura eu une influence.

C'est un tournoi par serveur et par équipe, et même si selon moi du fair-play est nécessaire, au final, ça reste chacun pour sa peau.
Je suis assez d'accord.

Maintenant c'est un geste moyen niveau fair-play mais on trouve des arguments dans les deux sens

Ou l'abandon est interdit ou la laisse spirituelle compte quand meme pour un mort. Dans leur cas, ils ont joué dans les règles.

- Bya -
Edit ~ DSO

Citation :
Publié par Daarky <3
Je pense que niveau remarques on peut éviter d'en faire quand on voit le comportement de ceux de Domen.
Je n'ai pas fait de généralisation sur Rykke-Errel mais soulevé l'avis biaisé de Mishra.

Par contre, généraliser le comportement idiot et répréhensible de la team de Domen -A et B, Nanxe en fait parti - à tous les domeniens, je vois pas ce que ça a à voir, surtout que c'est le genre de comportement que je suis loin de cautionner.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Rykke-Errelien ? Mh, dans le mile, ceci explique le troll de bas niveau.
Je pense que niveau remarques on peut éviter d'en faire quand on voit le comportement de ceux de Domen.

Edit : C'est bien connu que BEAUCOUP de gens de Domen sont comme ça, comme sur tout les serveurs d'ailleurs, mais plus particulierement celui là. (Du fait qu'ils s'affichent vraiment en fait.)

Nanxe a fait parler de lui il me semble, et pourtant il était pas dans cette team.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je ne pense pas avoir avancé aucun point de vue. Ceci dit tu as raison, c'est peut-être plus un taunt qu'un troll, mais je vois pas en quoi traiter ceux qui sont pas du même avis de "pisse vinaigre qui urinent sur J0L" représente des arguments construits et valable Faut m'expliquer en quoi ça aide le débat parce que je suis sur la loose là.
C'est encore bien pire en ne partageant aucun point de vue, c'est donc un taunt tout aussi répréhensible que celui dont tu accuse Mishra
Le débat n'avance en rien par ton intervention le concernant, c'est justement ce que je voulais relever, maintenant on peut retourner au sujet initial je pense ...
Message supprimé par son auteur.
Le sort laisse spirituelle est une aberration en pvp multi, le joueur prio toussa, et je ne comprends vraiment pas pourquoi les personnages ressuscités comptent comme vivants, alors qu'ils sont liés à l'invocateur.
L'abus de ce sort aurait au moins pu être limité par l'absence de points supplémentaires apportés par les personnages ressuscités, là c'est tout le contraire, l'abus n'est que renforcé.
Alors non, ce geste ne me choque pas une seule seconde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés