Plop à tous j'ai bien lu tout vos conseils.
Bon alors si je récapitule un peu tous les conseils j'ai le droit à:
-"gogogo passer 1/2 CC invocs c'est indispensable pour un iop." Alors pour commencer c'est franchement pas plus indispensable que chez n'importe qui (et ça sert à rien contre les osa)
Si tu pars de ce principe peu de choses sont indispensables... Le fait de pouvoir debuff (et tacler) et s'ajouter des PA est énorme ; libre à toi de ne pas le considérer, mais dans une optique d'optimisation et d'exploitation de toutes les capacités mises a dispositions, clairement si, c'est indispensable iop ou pas.
Et pour la ptite histoire, si tu ne le jettes pas dans le corps de bataille avec des oeillères, ton chaferfu bloqué dans un coin de map avec une cawotte devant survit davantage contre un osa et constitue même un appât de choix !
et strictement personne ne m'a proposer un moyen pour le faire. heureusement moi j'en ai trouver un: prendre une pelle du mineur sombre, remplacer mon tutu par un +20 (à environ 25M le tutu ça commence à piquer) et pour avoir le dernier CC manquant en placer un en exo sur mon magnifique annolamour. Euh c'cool mais je me retrouve avec la force de frappe d'un piou, sans regen et retrait de PA et je vois clairement pas comment remplir les conditions (251 chance) sans massacrer mon annolamour.
LOL ? Relis bien tout alors.
Je ne permets de citer que mon idée mais il me semble avoir proposé:
-Tutu parfait
-Hog dorées
-Kukri
-Le luxe du passage de la vent à la rasboulaire
Recompte si tu veux mais le gain des 10CC est bien là et sans passer par un cac farfelu.
Bref tout ça pour acquérir un hypothétique jeu 1/2 aux invocs qui dureront un tour ou deux face à un adversaire lambda (la pelle est à deux main?). Franchement je préfère laisser ça aux classe qui se boostent CC. J'vois pas pourquoi je ferais des concessions là où ils en font pas.
Pourquoi tu ne restes pas en 8pa/4pm j'ai presque envie de te demander?
T'as une classe, à toi d'adapter son stuff à ses capacités et ses faiblesses. Tu as besoin de davantage de CC pour obtenir un même gain qu'une autre classe, si tu ne l'estimes pas suffisamment fournie pour jouer un mode pourtant possible, beh c'est bête mais trouve une autre classe ou ne demande pas de conseils d'optimisation.
PS: Encore une fois tu influes grandement sur la survie de tes invocs de par leur placement initial. Au dela de çà leur survie est faible à cause de la puissance des effets qu'elles proposent. Se faire debuff tous les tours à 100% fait de la bestiole le meilleur moyen de debuff du jeu. Il est normal qu'elle soit focus.
J'ajouterai qu'elle possède une agi non négligeable qui est très handicapante pour l'adversaire ; et être taclé par une invoc, le tappeur étant à 3 cases et sans buffs çà fait + peur à mon sens que ce même tappeur avec 50 de force en +.
-Ensuite j'ai eu le droit à "change tes pignons 299 vita, 90force,10 dom 50 sagesse" pour prendre des "Bottes Harry". J'ai le droit de rire? je sais bien que dès que quelqu'un poste un sujet ce forum vous lui dites direct d'équiper des bottes harry sans même regarder le niveau qu'il a ou ce qu'il recherche mais ça aurait été cool pour une fois de vous abstenir. Par ce que clairement je ne vois aucun intérêt à porter ces bottes: vita de merde, sagesse de merde, strictement aucun bonus force et res de merde. Ah oé y a les magnifique 50 agi. Waou. Mais alors déjà que mon build manque cruellement de grosse stats,que 382 force quand même. Y a des autres trucs derrière je sais mais j'ai clairement pas envie de descendre à 200 force tout en perdant des doms, des res de la vita et de la sagesse rien que pour vos beau yeux.
Joue donc full force rien ne t'en empêche.
La pano krala ouvre les portes à un paradis de PA/PO en offrant 2 PA sur 3 items et ce, au détriment d'une force de frappe monoélémentaire.
Si tu n'as pas pour objectif de développer ton stuff en overmaxant (principalement les PA donc) tu trouveras ton bonheur avec

et consors.
A noter que tu omets de mentionner les %dom qui ne sont pas de la force pure je te l'accorde mais équivalent hors prev/protec lambda.
-Ensuite j'ai eu le droit à "change ton Kim 97 force, 10 dom, 384 vita, 50 sagesse, 7CC pour un solomonk". Solomonk qui m'apportera...50 agi (décidément vous être accro à l'agilité. Cela vous ai venu à l'esprit que si j'avais voulu un build agi je n'eus pas été iop terre?), me fera perdre 47 force (yeah. si je vous suis j'ai déjà une perte franche de 157 force), 150 vita (yeah en cadeau une perte de 300 vita ), 50 sagesse (cool perdu en plus 75 de sagesse) et des res. Et tout cela grâce à deux items seulement. Et bin dis donc vous êtes rapide pour massacrer un build vous.
J'ai édité un de mes posts à ce sujet.
Le tout est de posséder les 2 dans l'état actuel des choses. Le solo est overfumé pour son niveau et possède des atouts que n'a pas le kim.
Quand bien même il pourrait être + intéressant de ne pas commencer, tu peux t'adapter ; si tu désires commencer tu es content de compter sur ton solo qui traine à coté pour up ton ini de 300 etc...
Bref question d'adaptation
Tout comme il est inutile de forcer sa po contre un enu et dans bien des cas (suivant la map je trouve) de jouer invoc contre un osa, le tout est de posséder un mode alternatif permettant de faire face à chaque situation.
Celui qu'on te décrit tend à être le + complexe à réaliser et le + généraliste en proposant de tout.
Après nous ne contrôlons ni ton perso ni ton adversaire. A mes yeux, 1 mode ne saurait faire face à chaque situation/adversaire, et nous sommes là pour discuter avec toi des éventualités qui sont à te portée. A toi d'en prendre compte ou non.
J'crois qu'à ce niveau pour les personnages non air tout le monde est à 200-250 agilité. Et puis pour les personnage air ils volent plus à 600-700. Donc dans un cas comme dans l'autre c'pas vraiment utile. Pour me détacher je suis un iop je rappel. Donc Bond, intimidation, souffle ça existe. "Olol² gros naab tu perd des PA s'tu faisait tu va rien tapay après". Alors généralement quand je suis au CAC c'est pas à l'avantage de mon adversaire donc bon je vais pas chercher à me détacher, et la perte de frappe que je vais perdre en utilisant mes PA je le regagne clairement sur ma force de frappe plus grande, ma vita et mes res. Lui oui? bin 6PM + souffle ça permet de courir vitepour rattraper. Tacler les invocs? c'pas avec 300 d'agi que ça marchera. Et puis les invocs ça se tacle pas, ça ce tue. Bref adaptez vos conseils aux personnages s'il vous plait... par ce que là franchement...
Pour te détacher je sais pas mais pour retenir çà marche aussi l'agi...
Si tout le monde en possède 200-250 à toi d'en avoir 300 pour leur rabaisser leur possibilité.
Enfin je trouve çà drôle qu'on débatte de l'utilité d'avoir + d'agi que son adversaire en pvp au lv199.
-et en troisième conseil j'ai eu à des trucs plus censés:
m'équiper de ceci:

. C'est effectivement une très bonne arme mais qui me ferait moins profiter de mes +72 dom. La mutilation ne servirait à rien (ou presque) ici puisque elle ne boosterai qu'une ligne de dégâts. je perd donc en regen mais j'y gagne en flexibilité (4 PA) et en res (bouclier). De plus en PvP multi ça m'a l'air clairement meilleur. J'vais donc me prendre un ougarteau en réserve pour m'adapter aux situations.
Autre proposition:

ce qui tombe bien ce qu'en j'ai déjà une, ce qui me gène c'est: pas de regen, pas de retrait de PA. Je trouve cette arme moins intéressante que l'Ougarteau quand même. Mais le gain d'ini n'est pas inintéressante.
Ou encore {Epée Nice} qui est assez intéressante par ces bonus (même si pas de sagesse) MAIS elle n'offre pas de regen, a un CC merdique et don va considérablement diminuer ma puissance de frappe.
mais il est vrai alors qu'avec des bottes harry on débloque le 1/2CC aux invocs. Est-ce que cela en vaut le coup? franchement j'en doute vraiment.
Ai déjà donné mon avis sur l'arme à choisir

mais tu analyses bien sur ce point.
Prendre en compte tes stats pour tirer un max de dommage de ton cac passe par la considération d'un élément de frappe neutre/terre combinable à tes sorts de boosts plus facilement (mutilation).
L'ougarteau tirera moins avantage d'une muti qu'une kukri par exemple mais offrira d'autres bonus non négligeables.
Mais attaché comme tu l'es à ta stat' force, je suis étonné que tu entrevois la possibilité de l'utiliser tout comme la vent !
Bon je suis sévère mais dans le cas de l'ougarteau pense aux CC manquants le cas échéant.