[Iop 199] Optimisation possible?

Répondre
Partager Rechercher
Cette fois-ci je viens car une question me taraude. J'ai longtemps travailler ce stuff, pesé le pour et le contre de chaque élément, mais je me demande si j'ai raisonner de la bonne manière et si j'ai penser à tout.
Le personnage est un iop de cercle 199 (et dont j'en ai rien à foutre qu'il passe 200 donc inutile de me proposer un build dans cette optique) qui a choisit la voie élémentaire de la terre. Bref, trêve de bavardage et voici ses caratéristique

Force: 300
Intelligence: 101
Agilité: 101
Chance: 101
Vitalité:101
Sagesse: 260 (j'ai accumulé des pts à dépenser.. faudra que je le fasse)

Son Build actuel est le suivant:

Je précise que le Kim est Overmax à 97 force (qui ont fait sauté la créa invocable et un peu de PP (12) la vitalité étant restée à 384), La voile d'encre est perfect force et intel, vita à 341 ..j'ose pas tenter un overmax dessus. L'anolamour est Overmax à 75 force, au grand détriment de la chance et des res fixe. La vent porte 1 PM. Les chaussons pignons sont overmax à 90 force au seul détriment de la pp (a plus) des res fixe feu (4) et air (5).
L'aztech est perfect partout sauf en pp.
Je précise que chacun de mes items sont perfect sur les dom (+ et%) les res% ainsi que la sagesse (ormis la panoplie ventouse, auquel, coup de bol, il ne manque que 7 sagesse en tout).

Avec comme dofus:
Le Turquoise est + 19CC, le pourpre 43% de dom.

Bref avec ce Build on atteint:
10PA 6PM 7PO 682 force 201 agilité 221intel 209chance +93% dom +74dom et le 1/2 CC au 1/50 (+45CC et 201 d'agilité)
Ah aussi +400 sagesse donc 660 en tout (j'avais jamais fait gaffe comme c'est rond) et du 3243 pdv en tout.

Bref question simple et san détour, ceci est-il perfectionnable dans une optique PvP ET PvM? si oui, comment? sinon..bin c'tout.
Merci à tous.
Citation :
Publié par Khainyan
Force: 300
Intelligence: 101
Agilité: 101
Chance: 101
Vitalité:101
Sagesse: 260 (j'ai accumulé des pts à dépenser.. faudra que je le fasse)
C'est pas comme si il était censé rester 15 points de caractéristiques ?
oui c'bien ce que j'ai dis. Faudra que je les dépense un jour. j'continue sur la sagesse donc rajoute 5 sagesse et puis voilà.
c'est pas un peu du pinaillage là?
(qu'on me rassure: ce gars veut juste qu'on lui dise gg bon stuff, rien a améliorer a par +PA partout et restat full force niveau 200?)?

edit: ahah j'own là.
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
On peut avoir un screen de tous tes sort/ton cac?
(Des dégats)
Sinon oui rajouter un pm a la mansion 1pa sur le kralano/annolamour
oui pour que je bave
Met 300 force et le reste en vita soit après parchottage au level 200 :

300 force
600 vita.

Tu perd 160 sagesse mais t'y gagne 500 vitalité... de plus tu restera a 500 sag (120%) ce qui est plus que respectable.
Rajoute un , t'auras une vitalité divisible par deux et ça, ça n'a pas de prix.
Plus sérieusement il n'y a trop d'optimisation possible, a part comme proposé plus haut, des FM exotiques.
Citation :
Publié par Time
(qu'on me rassure: ce gars veut juste qu'on lui dise gg bon stuff, rien a améliorer a par +PA partout et restat full force niveau 200?)
Bah non, dans une optique PvP ce build est tout à fait perfectible sans parler de fm exotiques. C'est limite plus intéressant de mettre une Rilleuse déjà, au moins il y a le port du bouclier et un gain d'un PO (ou une Kukri pour mieux exploiter muti). Et comme le dit Simao un investissement en vita est probablement plus intéressant qu'autant de points en sagesse.
Il te reste à trouver 10CC pour jouer l'invoc 1/2 (donc passer par un tutu parfait), trouver de quoi avoir mini 3 invocs sur le terrain et forgemager l'ensemble de +PA.

A mes yeux tu commences juste à t'optimiser

PS: pour ce qui est du pvm tu approches du lv200, il est, selon moi, peu intéressant à optimiser dans ton cas.
Pour le pvp, pour la petite histoire, j'ai pensé un stuff qui reprend les bases du tien en considérant les 2 dofus qu'il te manque en 1 mode +6po, 1/2 de partout, 16pa, 7pm pour un cac 4pa/1main pour des carac' idéalement proches des tiennes.

Au boulot ^^
pour le pvp il te faut un cac avec lequel il est possible de mettre un bouclier.

Vu que tu as un tutu +19, avec une paire de bottes +4cc et une arme de corps à corps du genres dagues ruiks ou racine cithi, tu pourra jouer les invoques en 1/2cc, ce qui est plutôt avantageux pour un iop.

Ensuite repartir des points en force à 300 et en vita pour le reste.

tu devrais alors pouvoir te débrouiller vraiment bien en pvp.
Donc vous me proposez de passer 1/2 CC avec les invocation ce qui fait que je doit trouver 10 CC à rajouter sur mon build.... c'est délicat là quand même. Trouver un tutu 20CC c'est pas un problème. Il reste donc 9CC...
Et là c'est le grand vide. Prendre une pour perdre 5 dom et ne pas profiter à fond de tous les dommages qu'offre le build? ce serais dangereux tout de même..surtout que cela prive d'une regen extrêmement utile.
Même dans ce cas là je ne gagne que 6CC. Il en manque toujours trois.... où les trouver?
Bon changeons de domaine les caractéristique: est e vraiment préférable de soit restat full force, soit 300 force le reste en vita? par ce que bon. Perdre 160 de sagesse (40% d'esquive) c'est quand même dangereux là où les persos à capacité d'entrave sont tous à 200% d'esquive...
Je fait appel à votre expérience, merci.
La est très sympa

Pour le choix de la répartition des stats, déjà on s'arrête clairement à 300 force mais après sagesse ou vitalité je sais pas trop. J'aurai tendance à dire que la sagesse sert contre moins de classes que la vitalité en pvp...

Voilà.

Nanarusse
Je préfére la Aztech perso.

Tout simplement parcequ'un Iop va au CaC, et que le sien est bourré de %dom et +dom donc triple ligne triple élément bien chouette.

Et puis entre enlever 1PAs voire 2 à l'adversaire et porter un bouclier 25% ya des fois(je dis bien des fois) où tu hésites.

Enlever des PAs à l'adversaire peut le dérouter. Avoir un bouclier ne lui fait que se dire "il va résister un peu le bougre".

Sinon rien à changer dans ton stuff.

A la rigueur si tu veux t'amuser tu peux tenter un mode invoc CC mais au détriment de ta force de frappe.
Plop !

Faut arrêter de proposer juste pour proposer, son stuff est parfait.

Bon voilà, j'veu pas trop jouer le pseudo-modo ou le mec qui fait la morale a tout le monde, sauf que voilà quoi, son stuff est parfait...
Y'a rien de parfait. D'ailleurs, l'équipement parfait n'existe pas. Déjà, il n'a pas le 1/2 invoc, ce qui en soit est très important. Un iop qui peut se donner 2PA ou/et debuff, c'est énorme. Se passer d'un bouclier, ca l'est moins ... donc je plussoie en haut et je dirais ougarteau, marteau de la terps et on peut aussi voir [la rilleuse] dans un mode bourrin (mais peut flexible, ne sera pas avantagée par les 2PA du chafer) ou la kukri kura. Des fm exotiques plus présente (kralano PA, le plus simple à faire par rapport au stuff) aussi.

J'irais jusqu'à dire qu'il faudrait songer à changer les bottes (sandales circulaires du kimbo ou bottes harry, bottes harry de préférence surtout si on investi en vita) pour avoir le cc invoc (en comptant cc des cac ou fm exo) et mettre un solomonk peut être envisagé, pour l'ini et l'agi (qui dans son build est assez faible)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés