Mais ce jeu est-il bon ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Limiter le skill dans les fps à un HS (déjà c'est assimiler fps à counter strike ) et dans un RTS aux APM (que n'importe quel random peut monter très haut suffit juste de faire plein de clics useless, tu y vas Jeliel!

Jvais vous parler d'un mmo full pvp qui s'appelle Planetside.

Ce mmo est en fait un mmoFPS, et sa grand force, c'est qu'un BR (battle rank, level quoi) 2 peut tuer un BR25 (le maximum) juste parce qu'il a mieux joué, même avec une arme en carton. Le problème des mmorpgs c'est que pour être compétitif il faut le stuff, le rang, etc etc.. quand on veut faire un jeu qui va nous faire découvrir "le vrai pvp" comme disait la pub Jol il y a peu, c'est une mauvaise idée imho.

Encore une fois, c'est subjectif, mais le mmopvp parfait serait pour moi celui où un petit level peut détruire un haut level si ce dernier joue mal.
Citation :
Publié par Kenron
Encore une fois, c'est subjectif
Je vais surtout retenir ca.

Sinon les exemples n'etaient pas universels mais pour présenter des aspects différents de jeux différents. Mais que dans ces jeux la quand ces exemples sont maitrisés on parle quoi que tu en dise, à tort ou à raison de skill.

Tu enchaine les HS sur un FPS tu seras considéré comme skillé.
Tu tape du Haut APM utile et efficace dans un STR tu es considéré comme skillé.
Je comprends pas que, ce qui est retenu dans certains MMO comme critères, (pas finis pour autant) quand c'est maîtrisé, on ne puisse pas parler de skill...
Bah Jeliel, un petit début de réponse, sans prétention aucune.

Les FPS et RTS, les gens se battent à armes égales, que cela soit en duel, team death match, ou capture the flag ou autre. Les armes sont les mêmes, les gens peuvent choisir leur race avant de lancer la game. C'est équilibré. Si Y gagne contre X, c'est qu'Y a été meilleur.

Après dans un mmorpg, l'équilibre n'est pas toujours là.
Il y a des disparités entre les classes, genre le maraulol que je plains actuellement tellement que j'arrête de les focus en BG. Ensuite vient le stuff, puis vient le rang, etc etc...

Encore sur Warhammer le stuff et le rang ne compte pas "TANT" que ça, mais tout de même.

Si un PG dps démonte un maraulol, est ce que ça veut forcément dire que le joueur derrière son écran qui incarne le PG est "meilleur" que le gars qui joue le maraulol?

Pour moi il y a trop de facteurs extérieurs pour pouvoir parler de skill, certes il y a énormément de teamplay quand on joue à 6, mais du skill?

Enfin bon, chacun sa conception du skill et du teamplay on va pas se prendre la tête.
Citation :
Publié par Kenron
...Pour moi il y a trop de facteurs extérieurs pour pouvoir parler de skill, certes il y a énormément de teamplay quand on joue à 6, mais du skill?...
Un 1vs1 n'a aucun sens à War, le jeu n'est pas orienté pour jouer solo. Le skill n'a aucun intérêt sans teamplay.

Jouant coté destruction, je trouve le maraudeur de notre groupe excellent pour son apport en teamplay.

J'ai personnellement plus de respect pour un soigneur qui maintient son groupe en vie que pour un DPS qui tue à la chaine des cibles. A war il est plus facile de tuer que de sauver.
Citation :
Publié par Kyot
J'ai personnellement plus de respect pour un soigneur qui maintient son groupe en vie que pour un DPS qui tue à la chaine des cibles. A war il est plus facile de tuer que de sauver.
Bah les classes soigneur ont un focus différent des classes offensives, tenir en vie son groupe incite plus au templay de par la nature même de la tâche. N'empêche qu'il faut quand même une bonne vision du jeu pour bien s'en sortir.
Les meilleurs soigneurs anticipent les danger pour eux même et leur proches en un temps record, perso j'ai vu faire ; le jours ou j'en suis la j'arrête de jouer.
je trouve ça binaire. tu meurt t'es mauvais tu vie t'es un bon.

dans le mmo le skill fait partie integrante de tout un environnement et des differentes situation qui sont proposé a toi. c'est beaucoup plus complexe parcequ'il y a une notion d'environnement vivant, de monde virtuel.

Ce qui te derrange c'est que le joueur n'est pas dépendant de son seul skill mais dépend aussi de plusieurs variables qui pouront oui ou non te faire gagner le combat.

@Kenron

Mais quoique t'en dise le skill du joueur est pris en compte apres c'est dans un pourcentage moindre que d'en d'autre jeux mais il est pris en compte donc c'est qu'il existe .

Pour en revenir au sujet Warhammer est un bon jeux pour les casu je pense. les gros gamer ou les nolife ne trouveront pas leur compte dans ce jeu...

à l'inverse daoc n'etait pas trop fait pour les casual et les gros joueur et grosse guilde avait dans ce jeu un potentiel de destruction assez impressionnant. forçant les casual a busser .

mythic grace a wow s'est rendu compte que les casual etait une communauté beaucoup trop importante pour les ignorer alors je pense qu'ils ont developpé le jeu pour eux. Mais laissez les gros joueur de coté ils vont vite se rendre compte que c'est une erreur aussi car c'est eux qui font la reputation du jeux c'est eux qui en font la pub et qui valide si oui ou non c'est un bon jeu... les joueur occasionnel se fit toujours a l'impression des gros joueurs.
Pour moi ce jeu est mauvais.
Il aurait pu etre bien, mais il ne l'est pas.

Pour une raison bien simple : ils ont pris tout ce qu'il y avait de pire ailleurs (wow pour le citer) sans prendre ce qu'il y avait deja de bien chez eux (daoc) et en oubliant quelques années d'experience en la matiere au passage.

Couplé aux bugs, au lag, aux aberrations diverses et a l'équilibrage a la hache @ Mythic, ca sort une daube qui tient debout uniquement parce qu'il n'y a pas d'autre jeu rvr recent disponible actuellement.

Le souci c'est que des qu'un jeu pvp-rvr potable (aion peut-etre, bien qu'il ait aussi ses défauts et ses détracteurs, ce qui est normal) sortira, warhammer va couler...

le RvR n'est pas assez fin et technique au gout de beaucoup, les 2 factions avec des classes pratiquement identiques ne poussent pas a la haine de l'ennemi comme pourrait le faire un triparti.
Les abus divers, les avantages flagrants et evidents donnés a certaines classes voire a une faction dégoutent les joueurs.

Les gens attendaient un jeu RvR avec tout ce que cela comporte de types de jeux possibles : solotage, petit comité, bus ou autre.
Ils se retrouvent sur un jeu au PvP bourrin régit uniquement par le nombre et pas par la capacité a jouer des joueurs, ou tout est étriqué, déja reglé, et ou l'imagination des joueurs est bridée en définitive.
Le jeu est un hymne au bourrinage de base, en mettant de coté toute possibilité de stratégie, d'optimisation de groupe (bien que cela existe tout de même, evidemment et heureusement, mais de facon très limitée) puisque quel que soit le cas de figure ce sera toujours le plus nombreux qui gagnera...

Il y a énormément d'autres soucis evidemment mais pour moi, en ce qui me concerne personnellement, ce sont les principaux
Je trouve le jeu bon, encore un peu, mais je dis ça parce que je n'ai pas encore de personnage 40, rien que pour les histoires des quêtes, "l'esprit" warhammer qu'on retrouve parfois, et surtout les Quêtes Publiques, qui sont, quand on est un peu dedans, facilement immersives et parfois impressionnantes, je le reconnais.
Participer, en groupe, à une défense de zone, tenir face à des vagues de monstres, c'est quand même sympa.

En plus tu te fais des potes sur le coup, t'es pas forcé de grouper pour avoir ta récompense. Tu avances de chapitre en chapitre, comme ça, je trouve l'idée pas si mauvaise, vraiment (même si l'histoire des Hauts Elfes est à se pendre, franchement, tuer le prince Imrik et son dragon Minaithnir par un pauvre assassin elfe noir, c'est minable >_<, et je vous parle pas de tous les ratés de la traduction).

Ils auraient pu faire un honnête jeu pve, avec une licence pareille. Mais bon, en postant ce genre de propos ici je vais me faire incendier, tant pis.

- Bonjour... Je... Je m'appelle Virglum et je suis un skink...
- BONJOUR VIRGLUUUUM.
- Voilà, je... euh... J'aime le PVE.
(clapclapclapclap)

Oui, vous aussi, rejoignez le club des pve-istes anonymes qui disent qu'il y a de bons morceaux à sauver dans warhammer online !
Mais voilà, c'est ça le souci, "des bons morceaux à sauver", comme si je parlais d'une épave ou d'un truc raté... Cela dit j'y joue toujours parce que j'ai pas trouvé mieux ou autre chose avec la licence warhammer.
"Ce jeu est-il bon ou non" ? Je répondrais, rien que pour les naines si suaves et sensuelles, oui, assurément.
Rah j'adore me faire traiter de sale mendiant débraillé eh eh !
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Pour moi ce jeu est mauvais.
Il aurait pu etre bien, mais il ne l'est pas.

Pour une raison bien simple : ils ont pris tout ce qu'il y avait de pire ailleurs (wow pour le citer) sans prendre ce qu'il y avait deja de bien chez eux (daoc) et en oubliant quelques années d'expérience en la matière au passage.

connaissant pas wow je peut pas juger et dire qu un jeu qui y a plus de 11m de joueur osef (disont que tu n aime pas ).
war n est pas daoc2 et il on prit beaucoup d idées de daoc :
prise de fort ,arme de siege ,rp, open rvr ,ra. mais il ont essayer de renouveller un peu leur ancienne idée et innover .

Couplé aux bugs, au lag, aux aberrations diverses et a l'équilibrage a la hache @ Mythic, ca sort une daube qui tient debout uniquement parce qu'il n'y a pas d'autre jeu rvr recent disponible actuellement.

bug ok y en a mais ca n empêche pas la majorité de se taper dessus .
lag ben non pour moi (j ai de la chance certainement ) mais enorme amelioration par rapport au lancement du jeu
équilibrage des classe bien mieux que daoc mais de très très loin combien de classe useless sur daoc? bien plus que dans war .

Le souci c'est que des qu'un jeu pvp-rvr potable (aion peut-etre, bien qu'il ait aussi ses défauts et ses détracteurs, ce qui est normal) sortira, warhammer va couler...
pas sur ,effectivement rush sur aion mais combien de retour? on verra ( je reste confiant )

le RvR n'est pas assez fin et technique au gout de beaucoup, les 2 factions avec des classes pratiquement identiques ne poussent pas a la haine de l'ennemi comme pourrait le faire un triparti.
Les abus divers, les avantages flagrants et evidents donnés a certaines classes voire a une faction dégoutent les joueurs.

bon 3 eme faction abordé pour le moment y a pas ( toujours pas daoc 2 ).
classe différente avec mécanisme ressemblant (classe mirroir ).
il n y avait pas d abus de classe sur daoc pourtant certaine défier la chronique et les classe cheaté dechainé les passions sur jol sans compté les bugexploit etc..
certain on la mémoire courte (mdr).
la ou tu a raison le sentiment d appartenance a une faction a baisser on était jeune daoc aussi 1 mmorpg innovant 3 faction on était jeune idéaliste etc..
maintenant on des joueur qui cherchons notre plaisir dans le gameplay et la confrontation contre d autre joueurs alors la factions sa reste anecdotique le monde évolue.

Les gens attendaient un jeu RvR avec tout ce que cela comporte de types de jeux possibles : solotage, petit comité, bus ou autre.

c est encore possible difficilement mais le jeux est ce qu en fait les joueurs .
et puis pas de bb la (le nirvana pour moi )

Ils se retrouvent sur un jeu au PvP bourrin régit uniquement par le nombre et pas par la capacité a jouer des joueurs, ou tout est étriqué, déja reglé, et ou l'imagination des joueurs est bridée en définitive.

bourrin bourrin YES j adore y a du cac ca cogne sa cast ( c est pas un jeu de pur mago comme est devenu daoc dans le temps ).
le gameplay est diffèrent de daoc mais il y a de quoi faire (c est mon avis )

Le jeu est un hymne au bourrinage de base, en mettant de coté toute possibilité de stratégie, d'optimisation de groupe (bien que cela existe tout de même, evidemment et heureusement, mais de facon très limitée) puisque quel que soit le cas de figure ce sera toujours le plus nombreux qui gagnera...

stratégie c'est sur que daoc mezz a l inc c était mieux mooooaaarf .
allons la stratégie on en fait régulièrement (enfin mes lead moi je cogne )
optimisation de groupe c est énorme war bien mieux que daoc chaque classe a son petit plus tu arrivé a monter des groupe avec des gameplay beaucoup plus intéressant que daoc il y a pas (ou très peu et encore ) qui n ont pas leur place dans un groupe .

Il y a énormément d'autres soucis evidemment mais pour moi, en ce qui me concerne personnellement, ce sont les principaux

honnêtement si tu n a pas réussi a tourner la page daoc ben tu loupe beaucoup de chose et je ne pense pas que d autre jeux te réussirons si tu reste coincé sur des expérience videoludique (sisi je sais ce que sa veut dire ).

bref ne prend pas cette critique pour une agression envers toi .

bjerk le nain assoiffé
J'ai pas tout lut parce que bon on tourne en rond, mais je permettrai juste de te répondre Bjerk sur un point: le sentiment d'appartenance à une faction.
Je suis peut être une exception mais je ne pense pas que ce soit forcément le cas, pour moi c'est ce qui manque réellement à ce jeu.
Sans ça le RvR n'a aucune âme, aucun goût.
Je serai prêt à accepter tout les défauts actuels du jeu (et dieu sait que je lui en trouve) si jamais je considérais avoir un royaume, avec des objectifs pour le royaume.
Je me rappelle très bien à daoc, ces soirées à 2 ou 3 fps sur les reliquaires, et bien ça passait beaucoup mieux parce que je savais pourquoi j'étais là, parce qu'il y avait un truc important pour mon royaume, et pour moi aussi. Hors rien de tout ceci à War.

Mais on y peut rien, ils ont choisi de faire le système du jeu ainsi, on sait jamais, peut être qu'un jour ils permettront de capturer le roi adverse et de le garder jusqu'à ce que l'ennemi vienne le chercher, et qu'il apporterai des bonus à TOUT le royaume(en faire une relique daocienne en somme).
C'est tellement vrai. Le fait que les zones soient communes aux deux camps aide aussi beaucoup a ne pas avoir cette notion de protection du royaume.
Sur DAoC, on savait que si on allait prendre un fort sur alb ou sur mid, on pouvait attendre confiant parce qu'on savait que sous peu des joueurs allaient arriver pour tenter de nous deloger, parce qu'on etait chez eux, et que les joueurs n'aiment pas quand on tag partout dans LEURS forts ou qu'on laisse les luris faire n'importe quoi avec les tapisseries.
Sur War, quand tu prends un fort tout le monde s'en fout. Dans quelques heures les autres attendront que le fort soit vide pour aller le reprendre parce que non seulement les prises de fort sont chiantes mais en plus on a pas le sentiment de defendre quelque chose qui est a nous.

C'est bien triste quand meme.
je dit pas le contraire et j était (je suis comme vous ) aussi attacher a mon royaume lorsque je jouait a daoc .
combien somme nous sur war a être des anciens de daoc, pas temps que ça je pense d ou cette perte d intérêt du royaume de la majorité des joueurs .

la c est plus combien je gagne tient je vais prendre un fort non défendu pour m équiper ou gagner des rp (recherche du combat facile et non le challenge).

le gain est devenu plus important que les idéaux se sont la majorité des joueurs qui veulent ça (nouvelle génération de joueurs ).
et malheureusement se sont ces idées que retienne les concepteurs de jeux vidéo car eux aussi on changer d abord le gain financier après le reste (innovation, fun gameplay atypique etc.. c est trop de risque ) .

c est vrai qu on en a pardonner bcp de bug au debut de daoc.

mais de la a dire que ce jeux est mauvais et nul et le comparer sans cesse a daoc
ben sa me gonfle un peu daoc c était une époque war cela en deviendra une autre .
je cherche l amusement dans ce que l on me donne et j évite de regarder derrière moi (enfin je fait gaffe quand même au inc de dos )

bjerk le nain assoiffé
Disons qu'ils ont fait un grand projet pour un jeu merdique ....

La zone de départ et la meilleur ... donc tous les test était trés bien noté avant que le jeu sortent ...
Alros ils ont fait réver les gens ... avec du vocabulaires recherché ^^
BREF , des zones tres moche ... des graphisme ...

En gros, ce jeu est toujours la aujourd'hui grace a son nom: Warhammer ... sans sa il serait déjà aux oubliettes ...
100% d'accord venant moi aussi de daoc : ici la notion d'appartenance royaume est... inexistante. mais c'est normal les seuls gains a capturer un Roi, sont personnels (armure,rp) et non pas globale a l'ensemble du royaume vainqueur. Ca c'est pour l'attaque mais pour la defense du royaume c'est idem : osef que les vilain attaque mon Roi d'facon j'aurai (quasi) aucune penalité si ils le font .

Apres y'a pas a dire : 3 factions ca fais la diff....
Citation :
Publié par NyKo_O

La zone de départ et la meilleur ... donc tous les test était trés bien noté avant que le jeu sortent ...

En gros, ce jeu est toujours la aujourd'hui grace a son nom: Warhammer ... sans sa il serait déjà aux oubliettes ...
si c est ton avis (sa te regarde )mais tes argumentations sont un peu faible .
après c est sur que si tu prend en compte tous les discours commercial pour argent comptant (quelque soit le truc vendu ) ben tu sera toujours déçu.
quand au graphisme c est sur que c est pas chinois ou japonais .question de goût .(préfère un bon conan que naruto an co, bd ou film )

bon courage dans ton prochain jeu j espère que tu sera pas déçu surtout si tu veut rvr enfin pvpve

j ai pour habitude de ne pas écouter les discourt commercial et de me faire mon avis par moi même (et de pas fantasmer sur un jeux qui va être ZE GAME )

bjerk le nain assoiffé.
Citation :
Publié par NyKo_O

C'est ton avis. Moi j'adore ce jeu et j'y joue toujours avec autant de plaisir qu'au début.

Lis le contenu des quêtes et le tome of knowledge lorsque tu pexes et tu comprendras la progression de l'histoire et à quel point c'est bien travaillé.

10 contre 1 qu'une niponne qui saute partout en couinant de façon insupportable ça te branche. Tu vas te régaler avec Aion.

Les graphismes de War, l'ambiance sonore et visuelle sont très réussis. Question de goût. Perso, j'adore.

Bon courage pour trouver un jeu RvR du niveau de War qui s'avère autant amusant. (me parlez pas de Daoc ) Tant mieux que la communauté soit réduite, ça évite trop de boulets in game. La communauté restante est très active sur les bons serveurs anglais et c'est l'éclate.

Bon dieu, qu'est-ce que WoW a pu faire mal au monde des jeux vidéos. C'est navrant.
C'est quoi le rapport avec WoW Oo. Tu te sens mal si tu lies pas le moindre des tes reproches à ce jeu quand bien même ca serait totalement hors sujet, gratuit et sans interet ?

Sinon ambiance sonore reussi, mdr. C'est même pas une question de gout, ca faisait des années que j'avais pas entendu un sound design aussi merdique (lol les bruits d'invoc de monture) sans parle des compositions ridicules qui servent de BO.
Smile
Je n'ai pas lu tous les messages, mais je voulais juste donner mon avis :

C'est un assez bon jeu dans l'ensemble, vu qu'il y a moyen de bien s'amuser !
Même (surtout ?) à bas level.

Mais :
- les finitions laissent à désirer. Trop de choses sont du domaine de la rustine...
- le lag gâche le jeu de beaucoup de monde.
- les personnages sont peu charismatiques dans l'ensemble

Et surtout :

- il y a peu de sentiment d'appartenance à sa faction, car la majorité des récompenses sont individuelles, et pas "de royaume". C'est décevant pour moi.
(+ 2 Urmarcht et Ori Sacabaf)
Par pitié que quelqu'un lui vienne en aide. Il a oser mettre "naine" et suave/sensuelle dans la meme phrase. Tu voulais pas dire "biere", par hasard? Ah yé

Moi la bande son je la trouve vraiment tres bonne. C'est meme une des chose que je trouve les plus réussit. La melodie d'introduction, la musique du champs de bataille, la place du marché d'Altdorf, l'ambiance de désolation dans Inevitable City, etc.. Les bruitages, ca laisses parfois fois a désiré. Mais c'est comme les animations, ca dépends des classes. Mais au dela de ca, à la sonorité, tu reconnais quelle classes est en train de jouer, que ce soit le heal de l'Archimage, les fleche du SH, le feu du BW, la magie noire du Sorcerer, les coups de hache du WL, les flash heal du RP, les coups fusils de l'Engineer, les coups de cisaille des WE, les tirs de flingue du WH, les coups de machettes du Choppa, etc tous sont reconnaissables sur le champs de bataille. Et avec toutes ces classes, je dis bravo.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Par pitié que quelqu'un lui vienne en aide. Il a oser mettre "naine" et suave/sensuelle dans la meme phrase. Tu voulais pas dire "bière", par hasard? Ah yé

Moi la bande son je la trouve vraiment tres bonne. C'est meme une des chose que je trouve les plus réussit. La melodie d'introduction, la musique du champs de bataille, la place du marché d'Altdorf, l'ambiance de désolation dans Inevitable City, etc.. Les bruitages, ça laisses parfois fois a désiré. Mais c'est comme les animations, ça dépends des classes. Mais au dela de ça, à la sonorité, tu reconnais quelle classes est en train de jouer, que ce soit le heal de l'Archimage, les fleche du SH, le feu du BW, la magie noire du Sorcerer, les coups de hache du WL, les flash heal du RP, les coups fusils de l'Engineer, les coups de cisaille des WE, le coups de flingues du WH, les coups de machettes du Choppa, etc tous sont reconnaissables sur le champs de bataille. Et avec toutes ces classes, je dis bravo.

Peace
punaise j avais pas remarqué tous ça lol faut que je me calme sur la bugman xxxxx

version irl

c est claire qu une bière c est plus jolie qu une naine .

version rp
qu on me donnes de la bugman xxxxx et des naines aussi sensuelle que ma bière après je peut mourir heureux .

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par MrYay
Moi la bande son je la trouve vraiment tres bonne. C'est meme une des chose que je trouve les plus réussit. La melodie d'introduction, la musique du champs de bataille, la place du marché d'Altdorf, l'ambiance de désolation dans Inevitable City, etc..
Qu'elles te plaisent les rendent pas moins horriblement basiques et passe partout, bref ya vraiment eu aucun effort de ce coté là et avec un peu d'xp ca choque horriblement.

[/QUOTE]Mais au dela de ca, à la sonorité, tu reconnais quelle classes est en train de jouer, que ce soit le heal de l'Archimage, les fleche du SH, le feu du BW, la magie noire du Sorcerer, les coups de hache du WL, les flash heal du RP, les coups fusils de l'Engineer, les coups de cisaille des WE, les tirs de flingue du WH, les coups de machettes du Choppa, etc tous sont reconnaissables sur le champs de bataille. Et avec toutes ces classes, je dis bravo.
[/QUOTE]

Voui comme dans casi tous les MMO sérieux aujourd'hui.
Bon les bruitages basique sont ok mais pas geniaux non plus mais tout ce qui est effet spécial ou sound design est terriblement irritant (le flash c'est assez affreux d'avoir eu l'idée un bruit pareil pour un sort que tu spam, idem pour le bruit des helices de l'helico).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés