Déploiement de la 1.2 en Chine le 20/07

Répondre
Partager Rechercher
Cette fois c'est officiel depuis quelques jours, la version 1.2 du jeu va être déployée sur les serveurs chinois, à partir du 20 juillet à 8h00 (heure locale), région par région

annonce officielle ****EDITE*****

autre source et explications : post sur aionsource.com d'un joueur chinois anglophone

Bon jeu et surtout bonne 1.2 !



EDIT N° 1 :

ATTENTION

C'est toujours un peu difficile à déchiffrer à cause de l'approximation d'un google translate.

Peut-être que le téléchargement du fichier 1.2 ne concerne actuellement que la région n° 10 (山东) qui sera la seule à passer en 1.2 le lundi 20 juillet à 8h00.

Pour les autres régions, SDO annoncera au fur et à mesure les différents updates.

DONC, il est possible que le fichier de patch 1.2 soit différent pour plusieurs régions. POURQUOI ? Parce que plusieurs régions (les dernières ouvertes, dont la 10) ne disposeraient pas de la même version de base (elles seraient en 1.02.11 ou 12)

EN CONCLUSION, les liens de téléchargement présents dans la page de news ne pourraient-ils concerner que les serveurs de la région 10 ? Chaque région (ou plusieurs régions) aura-t-elle son propre patch 1.2 ? Cela me paraitrait étonnant.

Affaire à suivre.


****************************************


EDIT N* 2 : patch notes en anglais

deux liens du descriptif en anglais (traduction approximative faite par un joueur) :

Patch note 1.1 (et oui, on passe directement à la 1.2 mais on se choppe aussi le contenu de la 1.1 au passage)

Patch note 1.2


****************************************


MAJ 1 :

Bon, et bien ce 20 juillet le patch 1.2 est déployé uniquement pour la région n° 10 qui sera donc la première à tester l'update.

Pour les autres régions aucune info pour l'instant, ça devrait suivre sans doute assez rapidement si les tests sur la région 10 sont concluants, enfin j'imagine la chose comme cela.

Concernant le téléchargement de l'update, si vous ne faites pas partie de la région 10, oubliez les liens de téléchargement de la page de news qui sont apparemment uniquement dédiés à cette région 10.
Dans tous les cas, dans une nouvelle news publiée sur le site officiel, ils ont l'air de préciser qu'on a le choix entre le téléchargement manuel OU automatique (via le launcher sans doute). Ça parait logique. Donc, le mieux à faire, c'est d'attendre patiemment le tour de votre région/serveur et de télécharger l'bouzin en automatique, pour plus de sureté.

Enfin, je le reprécise, toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes, du fait de la traduction google approximative et les infos laissées au compte goutte par quelques gentils joueurs chinois sur les forums anglophones.



MAJ 2 :

BON ! Où en sommes nous les amis?

Et bien cette fois dans cette nouvelle news, ils mettent le lien pour télécharger le patch 1.2, cette fois-ci pour toutes les autres régions (hormis la 10). Donc cette fois-ci, on peut y aller et télécharger d'avance (lentemeeeeent..) les 1.1 GB du patch.

LIEN DIRECT : http://dlc2.sdo.com/FTP/AION/2009072...ch_V1.2All.exe
LIEN BITTORRENT : http://mini-patch.sdo.com/ctorrent/A...1.2All.torrent

(remarquez cette fois-ci le "1.2all", oui c'est bien pour toutes les régions (sauf la 10))

RAPPEL IMPORTANT :
Une fois téléchargé, ne pas installer le patch AVANT QUE votre serveur soit passé lui-même en 1.2 (pour l'instant je ne sais pas quand cela se passera), donc gardez-le bien au chaud. Une fois la maintenance serveur pour la 1.2 effectuée, là vous pourrez appliquer le patch.

Par ailleurs ils ne reparlent pas, dans cette nouvelle news, du téléchargement automatique via le launcher. Mais on peut se douter qu'il sera possible de passer par ce système. Mais bon, si vous voulez éviter la lenteur des téléchargements chinois, vous pouvez commencer à télécharger manuellement.

Voilà, la prochaine fois j'écrirai en rose.
Citation :
Publié par Polaris`
un ptit peu hors sujet, mais j'ai entendu qu'il y avait une region avec une periode gratuite et il ne me semble pas en avoir vu parler ici, quelqu'un peu confirmer?
Va faire un tour du côté du forum technique, tu trouveras ton bonheur
Une petite question me turlupine (ouais jsais on l'utilise pas souvent ce mot ^^) : Est-ce que le jeu resteras gratuit comme pour le moment, ou allons-nous devoir payer pour jouer ?
Citation :
Publié par beatbox47
Une petite question me turlupine (ouais jsais on l'utilise pas souvent ce mot ^^) : Est-ce que le jeu resteras gratuit comme pour le moment, ou allons-nous devoir payer pour jouer ?

C'est déjà chelou que tu puisses jouer sans payer actuellement .
Citation :
Publié par Nahyu
C'est déjà chelou que tu puisses jouer sans payer actuellement .
Ben tu sais on peut pas en parler ici, sinon on se fait taper sur les doigts ... Mais tout le monde sait qu'on peut jouer gratos sur la version chinoise. Un tit tour sur google et tu verras ^^. Enfin ça ne répond pas à ma question.
ATTENTION : un petit doute vient de m'envahir.

C'est toujours un peu difficile à déchiffrer à cause de l'approximation d'un google translate.

Peut-être que le téléchargement du fichier 1.2 ne concerne actuellement que la région n° 10 (山东) qui sera la seule à passer en 1.2 le lundi 20 juillet à 8h00.

Pour les autres régions, SDO annoncera au fur et à mesure les différents updates.

DONC, il est possible que le fichier de patch 1.2 soit différent pour plusieurs régions. POURQUOI ? Parce que plusieurs régions (les dernières ouvertes, dont la 10) ne disposeraient pas de la même version de base (elles seraient en 1.02.11 ou 12)

EN CONCLUSION, les liens de téléchargement présents dans la page de news ne pourraient-ils concerner que les serveurs de la région 10 ? Chaque région (ou plusieurs régions) aura-t-elle son propre patch 1.2 ? Cela me paraitrait étonnant.

Donc affaire à suivre.

J'édite le post initial.
Citation :
Publié par Nahyu
C'est déjà chelou que tu puisses jouer sans payer actuellement .
Non c'est juste que quand un serveur ouvre, tu as 2 semaines de jeu gratuit, avec un lvl 30 max.
Citation :
Non c'est juste que quand un serveur ouvre, tu as 2 semaines de jeu gratuit, avec un lvl 30 max.
Faux pour le serveur 113 .

Je suis la bas depuis x plombes et je ne paye pas pour le moment.

Bon c est limité au 30 mais c est largement suffisant pour ce faire une idée.
Citation :
Publié par Squallc/Anasia
Quelq'un a les descriptif du patchnote 1.2 en français?
Il me semble que j'avais vu une traduction approximative en français quelquepart mais je ne la retrouve plus.

Sinon, voilà deux liens du descriptif en anglais (pareil, ca reste approximatif comme traduction) :

Patch note 1.1 (et oui, on passe directement à la 1.2 mais on se choppe aussi le contenu de la 1.1 au passage)

Patch note 1.2

Et oui, entre la 1.0 et la 1.2, il y a déjà un véritable gouffre^^
Et dire que ca sera la 1.5 pour la release occidentale, ca promet ^^
Bon, et bien ce 20 juillet le patch 1.2 est déployé uniquement pour la région n° 10 qui sera donc la première à tester l'update.

Pour les autres régions aucune info pour l'instant, ça devrait suivre sans doute assez rapidement si les tests sur la région 10 sont concluants, enfin j'imagine la chose comme cela.

Concernant le téléchargement de l'update, si vous ne faites pas partie de la région 10, oubliez les liens de téléchargement de la page de news qui sont apparemment uniquement dédiés à cette région 10.
Dans tous les cas, dans une nouvelle news publiée sur le site officiel, ils ont l'air de préciser qu'on a le choix entre le téléchargement manuel OU automatique (via le launcher sans doute). Ça parait logique. Donc, le mieux à faire, c'est d'attendre patiemment le tour de votre région/serveur et de télécharger l'bouzin en automatique, pour plus de sureté.

Enfin, je le reprécise, toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes, du fait de la traduction google approximative et les infos laissées au compte goutte par quelques gentils joueurs chinois sur les forums anglophones.

J'édite le post initial.

BON ! Où en sommes nous les amis?

Et bien cette fois dans cette nouvelle news, ils mettent le lien pour télécharger le patch 1.2, cette fois-ci pour toutes les autres régions (hormis la 10). Donc cette fois-ci, on peut y aller et télécharger d'avance (lentemeeeeent..) les 1.1 GB du patch.

LIEN DIRECT : http://dlc2.sdo.com/FTP/AION/2009072...ch_V1.2All.exe
LIEN BITTORRENT : http://mini-patch.sdo.com/ctorrent/A...1.2All.torrent

(remarquez cette fois-ci le "1.2all", oui c'est bien pour toutes les régions (sauf la 10))

RAPPEL IMPORTANT :
Une fois téléchargé, ne pas installer le patch AVANT QUE votre serveur soit passé lui-même en 1.2 (pour l'instant je ne sais pas quand cela se passera), donc gardez-le bien au chaud. Une fois la maintenance serveur pour la 1.2 effectuée, là vous pourrez appliquer le patch.

Par ailleurs ils ne reparlent pas, dans cette nouvelle news, du téléchargement automatique via le launcher. Mais on peut se douter qu'il sera possible de passer par ce système. Mais bon, si vous voulez éviter la lenteur des téléchargements chinois, vous pouvez commencer à télécharger manuellement.

Voilà, la prochaine fois j'écrirai en rose.

J'édite le post initial
alors, elle en est ou cette 1.2?

je m'attendait a une maj des serveur tot cette nuit pour nous (vers les 5h du mat en chine comme les maj habituelles) mais pour le moment, toujours rien

quelqu'un a des info?
Pour ma part je joue sur la 10ème région (qui est donc en 1.2) et depuis la mise à jour j'ai une erreur mémoire lors du chargement après avoir sélectionné son personnage.
J'ai testé sur une autre région, tout marche correctement. Je précise que je suis sous Windows 7 64x.

Je n'ai rien trouvé de similaire sur le net jusqu'à présent, j'imagine que ça devrait évoluer à partir de demain...
Citation :
Publié par lolodemiange
ca a été dis c'est à 22h pour tout le monde.
Source officielle ?
Pour l'instant seule la region 10 est passée en 1.2 le 20 juillet. Pour les autres c'est toujours l'attente et je n'ai vu aucune news à ce sujet.

Citation :
Pour ma part je joue sur la 10ème région (qui est donc en 1.2) et depuis la mise à jour j'ai une erreur mémoire lors du chargement après avoir sélectionné son personnage.
J'ai testé sur une autre région, tout marche correctement. Je précise que je suis sous Windows 7 64x.
j'ai cru lire quelques bugs/crash après la 1.2 sur la region 10, sur le forum aionsource.com. Et il me semble aussi que les personnes concernées tournaient sur windows 7. Va jeter un oeil là bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés