Un problème récurrent aux alentours des arènes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Moi je vois un peu les ailes comme un uniforme. Du coup rien de choquant à l'enlever.
chaque fois que quelque chose dans le jeu est facilité ( ou defini comme normal pour quelque chose de trop facile ) c'est au detriment d'une partie de la communauté ou du gameplay.

dofus, depuis 2 ans, ne cesse de devenir de plus en plus facile. et un jeu sans challenge, c'est un jeu mort.
Ouaip j'avoue ce serait pas mal de bloquer les agressions en arène.

J'en ai assez marre de me faire gâcher des captures Minotot ou Grobe par un bontarien infiltré à Brakmar et qui s'est mis invisible (ou camouflé, j'ai rien compris à la maj du camouflage) dans un coin de la map.
Et qu'on m'explique ce qu'il y a de RP à cela.

Hey, vous m'direz "ouai mais ca arrive pas souvent ça, un bontarien qui fasse tout le chemin juste pour agresser au lancement d'un combat". Et Ankama créa la maison, si vous savez celle où on peut se téléporter dans la cité adverse quand on est le proprio


EDIT pour en dessous : si pourquoi ? Je reprenais ce que disais Divinitywarrior sur les agression dans les arênes par des personnes de la cité adverse. Lui parlait de mules, moi je parle de joueurs, mais ça se rejoint =)
Et pour te répondre "quelqu'un rentre chez vous", oui certes. Mais explique-moi l'aspect RP, je ne crois pas que ces joueurs pensent comme toi et qui le font "tiens je vais agresser mes méchants ennemis".
Non, ils le font plutôt "tiens je m'emmerde je vais aller faire chier quelqu'un". Moi j'ai passé du temps dans mon donjon, lui en 2 secondes toutes bien réglées c'est bousillé.
Alors, en imaginant que je joue peu à Dofus, que j'ai galéré pour constituer ma team pour taper le Minotot, que ma team n'était pas des meilleures et donc on y a passé beaucoup de temps. Un mec se pointe parce qu'il s'emmerdait et... ?
Ouaip, je deviens un peu ouin² là je l'avoue. Mais je trouve ça carrément anormal
Muki,laisse moi deviner,ta pas lut toutes les pages hein?

S'facile d'utiliser des exemples Irl,on peut aussi les utiliser hein...quelqu'un rentre chez vous[...].

edit haut:Bah si,on as fait des blocus à bonta(certes,on agressaient pas quand ils lancaient),hdv milice et arène sous potion d'agression.
La solution a déjà était donner:État occuper quand un membre du groupe lance un combat en arène.
Pis serieux,le mec qui nous(je parle en générale)fait ça,il y perd plus qu'il y gagne.se faire traquer pendant 2semaine ca va le remettre en place.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'aurai tendance a dire que ranger ses ailes, c'est nimporte quoi.

salut, je suis dans l'armee, mais que quand ça m'arrange ...

mais je reçois ma solde tout le temps evidement , faut pas deconner !
Tout a fait et c'est là que ankama essaie de se rattraper avec les potions d'agression. Une merveille !
Le gens ont tendance a oublier que passer bontarien ou brakmarien c'est pas juste donner 10 dagues/épées a un pnj. C'est prendre part a un combat entre 2 cités et donc jouer le jeu en acceptant les agressions qui peuvent arriver a n'importe quel moment. Si vous n'êtes pas capable de tolérer ça, il existe un camp NEUTRE pour vous.

Les gens profitent des bonus des alignements mais n'acceptent pas les désagrément, c'est pas une question de rp mais de bon sens.

Pour le cas de la mule lvl 10 clairement là pour foutre le bordel c'est bien dommage mais ça ne serai pas arrivé si tu étais du bon alignement ou neutre.
Citation :
Publié par bobylfou
Tout a fait et c'est là que ankama essaie de se rattraper avec les potions d'agression. Une merveille !
Le gens ont tendance a oublier que passer bontarien ou brakmarien c'est pas juste donner 10 dagues/épées a un pnj. C'est prendre part a un combat entre 2 cités et donc jouer le jeu en acceptant les agressions qui peuvent arriver a n'importe quel moment. Si vous n'êtes pas capable de tolérer ça, il existe un camp NEUTRE pour vous.

Les gens profitent des bonus des alignements mais n'acceptent pas les désagrément, c'est pas une question de rp mais de bon sens.

Pour le cas de la mule lvl 10 clairement là pour foutre le bordel c'est bien dommage mais ça ne serai pas arrivé si tu étais du bon alignement ou neutre.

Hey, t'as lu le reste ? Cette mule en question agresse tout le monde, soit beaucoup plus de neutres que d'anges (il n'y a pas tout le temps des anges qui se baladent). Puis va reconnaître un ange d'un neutre si il n'a pas ses ailes ouverte. Lis et interviens, sinon abstiens toi. Tu viens, tu balances ton truc tout fait et ? Propose quelque chose au moins .

De plus ok pour neutre, mais comment aller dans les territoires où il faut un alignement (Dopeuls par exemple). Je ne profite pas de l'alignement, mes ailes sont toujours fermées, c'est juste pour ces territoires particuliers.

Trouve moi une solution vu que t'es si fort pour répéter ce que disent les autres.
Citation :
Publié par Divinitywarrior
De plus ok pour neutre, mais comment aller dans les territoires où il faut un alignement (Dopeuls par exemple). Je ne profite pas de l'alignement, mes ailes sont toujours fermées, c'est juste pour ces territoires particuliers.

Trouve moi une solution vu que t'es si fort pour répéter ce que disent les autres.
Fail,tu peut y aller,seulement pas attaquer .
Pis sérieusement ta une solution toute conne pour te venger(en attendant que y'ai une solution):tu note son nom de compte,tu trouvera bien qui c'est,t'appelle 7potes et c'est partit.j'peut te jurer que a force le mec recommence plus.

edit bas:bah même en étant neutre tu peut le faire...
re-edit:ah aussi ya une tactique pour savoir si le mec devant nous est neutre ou de l'alignement opposé,je ne développerais pas plus .
ba reste neutre. Si Tu as besoin de ressources d'un territoires aligner tu peux toujours acheter. Le fait que des ressources ne soient pas accessible a tout le monde c'est pas pour faire chier le monde mais pour créer une offre et une demande donc une économie.

Pour le cas de la mumule qui agresse les neutre je t'ai dit c'est balo mais on peut rien y faire. Ca sert a rien de tergiverser pendants des heures pour trouver une solution miracle.
Quoique si tu peux faire une chose, essayer de changer la mentalité des joueurs de ce type, il y a toujours une part de bon dans chacun même si elle est enfoui parfois sous une carapace de connerie !
Ou alors essaie de trouver un modo peut-être mais ça doit pas être évidant. Il ne dépasse aucune limite, il est dans son droit


Au passage: " Je ne profite pas de l'alignement, mes ailes sont toujours fermées, c'est juste pour ces territoires particuliers."
Tu ne profite pas mais juste un peu? Tu vois la contradiction dans ce que tu dis? Je te dis pas ça méchamment hun, c'est juste que à force d'agir de la sorte les gens pensent que c'est normal. Pour toi ça parait normal d'accéder a une zone aligner en étant aligné. C'est tout aussi normal de subir des agressions. Bref je part en HS mais j'avais envie de t'expliquer clairement mon point de vue.
Bonjour,

Je n'ai pas le sentiment que bontarien et brakmarien aient vocation à combattre ensemble, enfin si, mais les uns contre les autres. Le problème ne devrait donc pas se produire sauf à avoir une facon anormale de jouer bien que répendu.

Le cas du lvl 1 qui agro pour faire chier, c'est de l'anti-jeu et c'est punissable il me semble. Je trouverai vraiment dommage de modifier le jeu pour un problème purement modération.
Dans mon idée, c'est Amakna qui devrait être le centre du commerce, là où il y a le plus de monde. Donc pourquoi pas implanter de vrais hdv's, et une véritable arène à Amakna ?
Pour le pvp j'aime beaucoup l'idée de ne pas pouvoir ranger ses ailes.

Dofus est quand meme un des rares mmorpg ou s'alligné a peut d'effet sur les intéractions avec les autres joueurs. Autant je trouve trop exteme certains jeux (comme wow ou on ne peut quasiment pas paler au autres allignés >>), autant dofus est une porte ouverte.

On peut deja facilement changer d'allignement, mais on peu en plus se faire passer pour des neutres. Au moins, si nos ailes étaient fixes ont seraient a quoi s'attendre, et a qui on parle.
Citation :
Publié par Feringhyte
Il est où le problème?
Arène ou pas le premier ange anonyme qui pénètre dans Brâkmar, ailes rangés ou pas, on lui fait sauté la tête sur le champs.

Jusqu'à preuve du contraire, ce droit d'agression est légitime: et encore heureux, dans nos propres contrées, même si il peut semblait à certain ouvertement dégueulasse.

(moi personnellement c'est toujours un plaisir de ruiner la team de bontariens infiltrés à l'arène: on le fait même en guilde )
Le souci est que ce "droit" est utilisé à outrance dans le but de gêner les autres joueurs.
Vous lisez les posts ou ?

On parle pas de "ouin² je suis bontarien je suis allé à brakmar je me suis fait agro",
on parle plutôt de "je suis bontarien je suis allé à brakmar je me suis fait agro, j'avais des mules/potes neutres ils se sont fait aussi agro, c'est une mule démon lvl 1 qui agresse tout ce qui passe pour faire foirer les captures à tout le monde. Doit-on retirer le droit d'agresser dans les arènes au vue de ces abus ?"


Thx.
En fait on parle très concrètement de :

M.X crée une mule lvl 1, qu'il transforme en bontarien.

M.X va à l'arène avec sa mule ange et agresse ceux qu'ils peut (donc NEUTRE COMPRIS) au moment des lancements des captures.

Ainsi M.X a réussi à pourrir un petit moment de la vie des joueurs qui voulaient faire leur capture.

On est pas dans vos pseudo logiques RP, ouai les anges c'est les ennemis nananère, on est dans l'anti-jeu pur.

Alors comme le dit yuyu, ya le support, en attendant le mec aura bien réussit à pourrir pas mal de gens (et il recrééra une mule juste après).
Moi je dit pour plus de clarté autant interdire l'accée au brak en arène sur bonta et vice et verca.

Le blocage s'effectuerais de la même facon que un eni qui essaye de rentrer dans le temple sacri (exemple hein) cela eviterais les aggro les ouin² .

Et pour le rp ces la milice qui est a attaquer pas l'arène
Sur le plan RP, désactivé les agressions en arène, c'est juste impensable, t'es dans la cité ennemie, cay pas bien.

Mais c'est sur que ça aiderait beaucoup, j'etais dans une guilde ou toutes les captures étaient a bonta, et étant démon assez réputé, franchement c'etait pas facile, ça pouvait aller jusqu'a 4 agressions dans la soirée ...
Point de vue RP: C'est impossible. Tu es dans une cité ennemie ... Qui doit être défendue contre toute tentative d'attaque.

Point de vue pratique: Il est vrai que cela serait plus pratique pour affronter les âmes des horribles bébêtes sans avoir de soucis. Se faire agresser juste avant de lancer sa capture, c'pas top :x
Pourquoi ne pas ralentir le temps de préparation avant le lancer d'un mobs?
Je sais c'est pas suffisant mais ca peut déjà aider contre les petits lv qui aggros.
Ou mieux encore,bloqué le combat jusqu'a ce que tout le monde soit prêt.
Parceque d'un point de vue RP, une mule lvl 1 ange vit à Brakmar, n'xp pas ne drope pas?
Oui un perso moins de lvl50 aligné qui aggro les 100+ est une mule.

RPment toujours je vois mal comment un lvl 1 qui résiste pas à une flamiche pourrait lancer une aggro et coincer le joueur HL pendant 10secondes...
Citation :
Publié par Ender 241
Parceque d'un point de vue RP, une mule lvl 1 ange vit à Brakmar, n'xp pas ne drope pas?
Oui un perso moins de lvl50 aligné qui aggro les 100+ est une mule.

RPment toujours je vois mal comment un lvl 1 qui résiste pas à une flamiche pourrait lancer une aggro et coincer le joueur HL pendant 10secondes...
Sauf que ... le temps de préparation est long ... n'as-tu jamais fait de combat de ta vie? Où alors tu tombes sur des gens qui font directement "prêt". Soit.


Citation :
Pourquoi ne pas ralentir le temps de préparation avant le lancer d'un mobs?
Je sais c'est pas suffisant mais ca peut déjà aider contre les petits lv qui aggros.
Ou mieux encore,bloqué le combat jusqu'a ce que tout le monde soit prêt.
Tu veux dire augmenter le temps plutôt, non?Sinon bloquer le combat, c'est pas mal, attendre que tous les membres du groupes soient dans le combat.
J'comprend pas là...vous voulez une INTERDICTION d'agresser alors qu'il y a des solutions moins radicale dont:bloquer l'agression quand le monstre est lancer,et ce pendant 10minutes.

De toute facon le posteur se plaint de pas pouvoir aller a brakmare car il est ange "pour les territoires" alors qu'on peut y aller en étant neutre...
Citation :
Publié par left-behind
J'comprend pas là...vous voulez une INTERDICTION d'agresser alors qu'il y a des solutions moins radicale dont:bloquer l'agression quand le monstre est lancer,et ce pendant 10minutes.

De toute facon le posteur se plaint de pas pouvoir aller a brakmare car il est ange "pour les territoires" alors qu'on peut y aller en étant neutre...

Ouais, faut juste attendre que l'ali adverse à celui du territoire attaque.

Nah mais on pourra envisager ces solutions quand un neutre aura accès à tout le jeu sans se soucier de la guerre bonta/brakmâr.

Edit : le rapport avec le fait que j'ai des amis ? y'a des fois j'ai pas forcément envie d'amener tous mes amis juste pour capturer un territoire alors qu'il suffit que je m'aligne pour y avoir accès. Et les 10/15minutes, faut que les gardes respawn aussi ...
Ta pas d'amis?ça met 10/15min pour attaquer pandala...

pourquoi pas envisageable?ca bloque quoi du pvp/rp?et ça bloque l'anti jeux.

edit haut:un ami qui attaque,la porte s'ouvre 10/15min apres que tu ai tuer les gardes(qui sont toujours présents).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés