Mmo Chart

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Normal les serveurs chinois de WoW ont tous fermé
Plus pour longtemps Ouverture prévu pour la semaine prochaine je pense
Citation :
Publié par Peuuuur Noel
Tien, je ne pensais pas qu'il y avait autant de joueurs actifs à coh/cov.
Je ne voie pas la courbe COH/COV
Citation :
Publié par Corthephis Eriaggan
Pour wow soyons un tantinet honnêtes : la perte des abonnements chinois ne provient pas d'un désintérêt des joueurs, c'est un peu artificiel de dire qu'il est en train de perdre son succès...

C'est exact.

Mais il va tout de même y avoir une raison pour laquelle wow ne remontera pas tout à fait à son niveau pré-panne. Comme pour tout loisir, l'envie découle en partie de la pratique, et les centres d'intérêts évoluent avec le temps. Ce "sevrage" forcé de 2 mois va fatalement diminuer chez certains l'envie de continuer wow.

L'ironie de la chose est que blizzard a cherché à changer d'opérateur pour augmenter ses marges. Mais avec ce qui s'est passé, le contraire risque d'arriver. A toujours vouloir le moins cher...
Citation :
Publié par Djö
Wow et Aion ne visent clairement pas le même public de toute façon, au moins sur le plan occidental.
Ha bon

Citation :
Publié par Floyder
faut pas aller poster ca dans la section WAR, déjà que leur moral est pas bien haut

Pas besoin car la majorité des gens qui ont acheté WAR sont sans doute ici maintenant.
Citation :
Publié par Ballistika
Ha bon

Pas besoin car la majorité des gens qui ont acheté WAR sont sans doute ici maintenant.
j'avoue Par contre c'était juste en attendant AION, car ce jeu à titre personnel ça fait longtemps que je l'attend
Citation :
Publié par Mygollas
Normal les serveurs chinois de WoW ont tous fermé
Les serveurs seront relancés le 30 Juillet.

Citation :
Cela fait presque deux mois que les serveurs chinois de WoW sont en rade. La faute à un récent changement d'éditeur (NetEase préféré à The9) mais aussi à la General Administration of Press and Publication (GAPP) qui en a profité pour demander à Blizzard d'appliquer quelques modificiations (non révélées) à son jeu. 'fin que les joueurs chinois se rassurent, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin du mois, les serveurs devant être relancés le 30 juillet.

Ça débute par une beta réservée aux personnes venant de la version The9, afin de tester les nouveaux serveurs mais aussi (et surtout) s'assurer que le transfert des six millions de comptes s'est correctement déroulé.
La fin du feuilleton de l'été ? Pas sûr
Source: http://www.mondespersistants.com/new...n-chine:13773/
Citation :
Publié par Korhussein
Il y a énormement de femme ! (je connais 3 femmes agé de 25 ans + qui y jouent)
3 sur plus d'1 million ?
ça fait peu
Citation :
Publié par Ballistika
Ha bon

Je confirme WAR aurait put être un succès dans le monde du MMO mais visiblement les devs font peu cas des retours négatifs de la communauté....
Citation :
Publié par Jowy Blight
Pas mal en effet même si les chiffres pour WoW ne sont pas les bon, depuis que WoW n'est plus accessible au chinois BliBli a perdu 5 million de joueurs, il en reste plus que 6 millions maintenant (pour l'instant).
en fait c'est les suscribes donc les compte et ouverture de compte meme sur certain graphes et on voit bien la chute de WOW / montée d'AION.

Deux possibilités :
Wow va stabiliser sur une base de joueurs accro et perdurer longtemps comme DAOC, ce qui a mon avis est fort probable mais ca veut dire que la Kikoolo/kevin community* va debouler sur AION (Noooooooooonnnnnnnnnn !!!!!) et donc AION va faire devenir WOW 2 ... ouin ...

Wow gardera la CK/V* mais les joueurs plus matures attiré par le challenge a la koreenne et les couleurs flashy viendra elle sur AION ... mieux ...

Soit Wow va disparaitre et tous les anes ne sauraont plus aller et la ca va etre le pire du pire lol !

Mirmidon : tout a fait d'accord avec toi sur TR
Citation :
Publié par piix2808
en fait c'est les suscribes donc les compte et ouverture de compte meme sur certain graphes et on voit bien la chute de WOW / montée d'AION.

Deux possibilités :
Wow va stabiliser sur une base de joueurs accro et perdurer longtemps comme DAOC, ce qui a mon avis est fort probable mais ca veut dire que la Kikoolo/kevin community* va debouler sur AION (Noooooooooonnnnnnnnnn !!!!!) et donc AION va faire devenir WOW 2 ... ouin ...

Wow gardera la CK/V* mais les joueurs plus matures attiré par le challenge a la koreenne et les couleurs flashy viendra elle sur AION ... mieux ...

Soit Wow va disparaitre et tous les anes ne sauraont plus aller et la ca va etre le pire du pire lol !

Mirmidon : tout a fait d'accord avec toi sur TR
Bah tien, tout le monde sait que la maturité d'un joueur et proportionnelle a son gout pour le "challenge à la coréen" (lol). En tout cas, à voir ton historique sur le sujet, tes interventions font certainement démonstration d'un esprit plein de maturité.
Citation :
Publié par mirmidon
si non a part ca je dit dommage pour tabula rasa qui etait tres bien
Pas compris ce qu'il ont foutu avec ce jeu
Je dirais que TR n'as pas su garder une communauté active d'un coté puis bon après tout est une histoire de gros sous entre le créateur de TR et NcSoft
Rien que sur la béta, je peux vous rapporter des expériences pas très reluisantes qui laissent penser que la kikoo communauté elle est déjà là. Mon mari templar trouve un groupe et joue avec eux, au bout d'un moment débarque un glad qu'ils prennent. Le type déjà refuse de parler autre chose que français (avec un groupe euro quand même :/) et coure partout pour ramener des aggros... En plein territoire Elite Elyséen... :/, et cela à trois reprises, malgré des conseils polis. Résultat : il s'est fait dégrouper à la sauvage après avoir faillit tuer son groupe à trois reprises parce que 4 élites sur la tronche, c'était gérable mais quand même très très sportif, et monsieur mon templier n'a pas été des plus polis en français... Pour toute réponse, il a eu un "lol".

Il me semble logique, vu la popularité d'Aion déjà forte, qu'une population moins indiquée y débarque. L'important n'est pas de craindre qu'elle vienne : car elle viendra. L'important est de savoir comment s'en préserver et là où ca risque de provoquer des tensions pour diminuer ces risques ou en tout cas, s'en préserver.
Citation :
Rien que sur la béta, je peux vous rapporter des expériences pas très reluisantes qui laissent penser que la kikoo communauté elle est déjà là. Mon mari templar trouve un groupe et joue avec eux, au bout d'un moment débarque un glad qu'ils prennent. Le type déjà refuse de parler autre chose que français (avec un groupe euro quand même :/) et coure partout pour ramener des aggros... En plein territoire Elite Elyséen... :/, et cela à trois reprises, malgré des conseils polis. Résultat : il s'est fait dégrouper à la sauvage après avoir faillit tuer son groupe à trois reprises parce que 4 élites sur la tronche, c'était gérable mais quand même très très sportif, et monsieur mon templier n'a pas été des plus polis en français... Pour toute réponse, il a eu un "lol".

Il me semble logique, vu la popularité d'Aion déjà forte, qu'une population moins indiquée y débarque. L'important n'est pas de craindre qu'elle vienne : car elle viendra. L'important est de savoir comment s'en préserver et là où ca risque de provoquer des tensions pour diminuer ces risques ou en tout cas, s'en préserver.
Rien à redire!
Citation :
Publié par piix2808
les joueurs plus matures attiré par le challenge a la koreenne et les couleurs flashy viendra elle sur AION
Celle-là elle vaut son pesant d'or...
Les HcG de wow aimant le pvp recherchant du challenge sont partis ou en passe de le faire.
Je pense qu' Aion va en récupérer pas mal. Des Kévins aussi mais la difficulté du jeu, le temps pour pex et le pvp aura peut-être raison d'un certain nombre.

M'est avis que les joueurs n'ayant pas vraiment envie de se prendre la tête reste sur wow. Quand t'as un perso full stuff, avec tes connaissances (guilde/amis), et ou tu as tes habitudes c'est dur de repartir en bas de l'échelle. Ce qui peut se comprendre.
Et puis faut pas oublier qu' Aion est un jeu pvp et cela n'en a jamais fait venir une masse conséquente (pas 10 M quoi). Allez sur sur les fofo wow, et vous verrez qu'ils tiennent à leur bébé. Et c'est tout à fait honorable.
Citation :
Publié par Setso
Celle-là elle vaut son pesant d'or...
quelque part, le coté PvP, le coté hardcore du craft et le super level des item crafté et la fraicheur (le cote flashy) vont attirer la communauté mature. On l'a deja constaté en voyant tous les fr qui ont joué a larelease koreenne et ces jouers fr avait plus une moyenne d'age de 25 voire 30 ans que 15 ou 20 ... bizarre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés