Je vais préciser quelques points.
Déjà, ne soyez pas un des joueurs frustrés qui arrivent pas à se connecter un jeu qui marche pas, soyez un des testeurs conscient du travail à accomplir et qui aidera le jeu à progresser.
Ils sont une dizaine de développeurs dans l'équipe, avaient jusque la pour testeurs une 50aines d'anciens ayant la foi dans le jeu. Les premiers jours de la beta impliquent donc énormément de tests, et donc de chance de provoquer des dysfonctionnements attendus ou non. Les jours suivants aussi, mais chaque correction est un pas en avant vers un jeu stable, ce qui l'objectif de la beta.
Etre un bon testeur, c'est se tenir informé, ca permet d'éviter les spéculations médisantes, il y a un outil pour suivre et report els bugs, ainsi qu'un channel irc beta ou sont effectués les tests de débugage en direct avec les devs. Vous savez quand le serveur est relancé, les objectifs de tests etc. Meilleurs sont les premiers tests, plus vite la beta devient stable.
En tant que développeur, dans une autre branche que les jeux, je suis intéressé de voir comment ils gèrent, et je peux vous dire que des bugs qui nous paraissent majeurs peuvent s'avérer très rapidement corrigé, et inversement.
Je suis bloc A et je n'ai tjs pas pu avoir accès.

100 places pour l'instant sur 2000 Testeurs potentiels sur la premiere vague avec un serveur instable ça fait pas gros.
 Hier, Sebastian, un des dev, a expliqué aux testeurs présents pourquoi le cap était si bas, commetn ca les aide à cible et corriger le problème, ainsi que quand ils espéraient le faire. Ca tourne pas mieux, mais on est informé, et on passe pas une soirée à essayer de se connecter en vain.
Ceux qui comme moi ont cru precommander le jeu pour pouvoir, ne serait ce que participer a l'aventure et a l'evolution du jeu, vont tomber de haut a mon avis.
 Justement non, la on nous permet de participer à l'évolution du jeu très tot, et même si pour l'instant ils ne s'agit que principalement de rapports techniques, on nous offre la possibilité de tester et donner notre avis sur les fonctionnalités qui seront un jour dans le jeu.
C'est juste que participer à l'aventure, ca veut aussi dire construire et tester. Sinon on est simple client, et on ne test pas la beta.

Je doute que la capacité maximum soit optimisé d'un jour a l'autre.
Bloc A ou pas je suis tres pessimiste quand a mes premiers pas dans le jeu.
 J'en reviens à l'intérêt de la communication, il ne s'agit pas de limiter à 100 car le serveur en tient pas plus, mais de limiter pour pouvoir cibler ce qui provoque un crash en aillant des rapports plus facile à analyser.

Pourtant je suis tout a fait conscient que c'est le debut mais j'ai la sensation d'avoir été le pigeon d'une operation de bluff marketing et je n'aime pas bcp ça.
 Mouais, il s'agit juste d'être conscient de ce qu'on achète. En l'occurence, un jeu d'un studio indi qui sort peut-être dans 6 mois, et qui propose une clé beta avec la précommande. C'est assez fidèle à  ce qu'on a je trouve, donc je dirais pas pigeon mais effectivement beaucoup de gens s'attendaient à un jeu autrement plus avancé.

Faire miroiter un accès beta grace a une precommande en ayant jamais tester la 
possibilité d'accueil ou du moins en donnant des chiffre par tranche largement superieur a ce que le serveur peut acceuillir n'est pas trés pro selon moi.
 Spéculation, d'un point de vue gestion de projet et étude de faisabilité, ils ont du vérifier tout le long de leur dev que l'architecture serveur pourrait accueillir suffisament de joueur. Après pour ce qui est d'un test en live, bah c'est exactement à ca que servent les premiers jours d'une beta...

Maintenant ils ont surrement dû gerer un tas imprévus et tres peu dormir ces temps ci mais on est en droit de critiquer leur maniere de faire.

En effet on peut se demander s'il etait necessaire de lancer 10 000 copies avec un ticket beta si on ne peut vraiment satisfaire que 5 % des joueurs qui sont devenus plus que des clients, je dirais des actionnaires, des fan qui ont fait confiance et qui parient sur l'avenir d'un projet.
 Bah on critique parce qu'on aimerait que ca aille plus vite, eux travaillent e'arrache pieds, bon ceux qui voudront critiquer critequeront tfacons mais pour moi c'est juste ne pas respecter leur travail car on a placer ses attentes trop haut.
Maintenant c'est sur que ya une part de vrai, ils ont lancé cette précommande pour faire de l'argent, parce qu'ils en avaient surement besoin pour les infrastructures et d'autres charges afférentes, et le système ressemble plus à du mécenat qu'une simple transaction commercial, avec un accès beta pour les mécènes, moi ca me va encore. Puis je suis sur qu'ils vont pouvoir satisfaire leurs actionnaires, mais peut-être pas les premiers jours de la beta. Patience.

Une remarque que je n'ai pas vu jusqu'a maintenant :

D'habitude lorsqu'on preco un jeu on effectue une reservation.

Le paiement se faisant a l'expedition et non a la validation. (4 ou 5 mois theoriques parce que ça peut etre plus long...) 
Il serait trop facile evidement de precommander pour acceder a la beta et annuler sa commande apres.

Ils viennent d'encaisser une grosse somme qui va leur permettre, une fois leurs frais deduit, de continuer le developpement.

J'espere que leur indépendance vis a vis de gros investisseurs va nous permettre de voir la couleur de notre argent en pixel.

Je le repete nous sommes devenus plus que des joueurs en investissant dans MO, nous meritons un minimum de respect avec une meilleure communication.

Je suis pret a tout accepter si au moins on nous explique pourquoi ça merde et qu'on me prends pas pour un gentil jambon de 6 semaines.

Merci d'avoir payer, un jour vous aurez accès a beta legendaire.
 Je dirais que ce sont des conditions qu'on a accepté en commandant 

, et que j'éspère tout comme toi que ce procédé un peu différent nous permettra d'avoir de meilleurs résultats sur la qualité du produit et la réponse à nos attentes!
ps: ceci n'est pas un quote-war