Dessins sur le thème Dofus (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
j'aime bien le roiss, 'fin surtout l'effet gribouillé x) après, ça reste affaire de goûts, mais c'est tout de même très zoli
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Pourquoi vaut dessins ont toujours une grosse poitrine ?
Une amie m'a dit qu'elle faisait souvent voire toujours les mecs de ses dessins super musclés/torse-nu pour se motiver à finir le dessin. Ça doit être le motif de motivation de mecs .

Très jolie le roissingue sinon, l'effet gribouilli est super
Citation :
Publié par jessica-deux
jai quelque doute sur ta LINE Orandin soient:

-tu scan ton dessin
-tu le réimprimme
-tu le passe aus feutre
-tu le rescan

soient: tu fait une line avec une couleur dégrader (photoshop CS3 sa s'apelle métal grissé un truc dans le genre)

je trouve sa dommage de faire un line comme sa sa rend bizarre le dessin

Je dessine au crayon HB puis repasse avec un feutre fin, mais ça passe mal au Scan donc je ne repasse plus.


Hier, je pensais à ma Chene mou, puis je me suis mis a déssiner et voila le résultat

La jambe gauche est bizarre, je vais essayer de modif, ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : feca58.png
Taille : 630x1318
Poids : 225,5 Ko
ID : 79104  
Coucou j'viens donner des ptits conseils. (Me tapez pas c'est bien ce que vous faites).

@Mariuccia:
Revois le bras droit de ta joueuse de Dé Mariu.

Sinon fais juste attention à la proportion de la tête, et de la position du cou sur le corps.

@Orandin:
Le souci est que tu as commencé par les habits avant de placer les mollets et pieds.
Le meilleur moyen pour toi de l'améliorer, c'est de poser un calque par-dessus, et imaginer ton personnage nu par dessus.
Ensuite si le nu est proportionnellement bien tu peux reposer par dessus les habits.

@Zosamodo:
Si tu veux faire un Iop musclé (ou un féca hein ils le sont encore plus), ne fais pas de muscles parenthèses.
Un bras n'a aucune partie symétrique, S'il y a un muscle sur les 5 centimètres après l'épaule, alors le muscle opposé(qu'on appelle antagoniste) sera soit plus petit soit plus grand que 5cm. La référence en matière d'anatomie artistique.
http://www.decitre.fr/gi/51/9782224002251FS.gif
Désolé Mariuccia j'ai un peu sali ton dessin ^^", mais grâce à toi me suis bien amusé (et j'ai enfin compris comment utiliser l'outil tampon xD) !!

ecacol11.jpg

(J'ai pas pu continuer la partie qui est censé être fait pendant la colo parce que je sais pas dessiner xD)

Edit: J'ai oublié les griffes et les carreaux sur le collier >< !
Edit 2: J'ai corrigé deux ou trois trucs.
Mephistopheles : J'adore vraiment ton roissingue en mode gribouillis, ca donne un style qui correspond parfaitement à l'ambiance général du dessin, dommage qu'il n'y ai pas un fond dans le même style (genre des arbres morts plein de moisissures =D)
Somme toute très jolie

Bakaiten: Jolie colo , après je doute pas que le line de Mariu ci prête bien, un truc me chagrine après les griffes et le collier, au niveau du genoux (celui qui est levé) de la couleur "chair" déborde sur la cape, ca parait rien mais ca m'a vraiment sauté au yeux, dommage.
Sinon, pas mal.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Message supprimé par son auteur.
Fealys

dur dur de passer outre la private joke... on ne voit que ça (moi j'ai prévu un dessin d'un feca qui se met un doigt dans le *** prochainement )

mais bon au lieu de dire des bêtises je vais tenter de faire abstraction et de poster des critiques constructives:

le ventre est peut être un peu trop allongé.
les aîles ressemblent à deux feuilles d'arbres.
le nombril pourrait être aléger dans son trait.

Aussi non mon impression d'ensemble est que ce n'est pas fluide, j'ai l'impression que le trait est forcé par moment et pas très adroit...

Mais en même temps pour une première sur tablette graphique c'est pas foireux je trouve ^^ et malgré ma liste de critiques, et je le dis sans aucune condescendance, je t'encourages à continuer.

noeudplat

edit: Mariuccia ton ecaflipette est superbe!
Message supprimé par son auteur.
Je voulais vous poser une question , comment vous avez cette imagination o_O ?
Moi je cherche et je trouve pas :x
Et aussi est ce que vous auriez des conseils pour apprendre a dessiner ?
Citation :
Publié par Bdx
Et aussi est ce que vous auriez des conseils pour apprendre a dessiner ?
on ne peut pas "apprendre à dessiner" à proprement parler. Le plus important par dessus tout, c'est le temps, la patience et l'expérience. Tu apprends à dessiner par tes propres erreurs en faisant en sorte de ne pas les répeter.
Il existe aussi des tutoriels( ou tutoriaux?) qui peuvent te guider (souvent utile pour commencer à dessiner les mains ou l'ensemble du corps avec des proportions assez justes). tu en trouveras beaucoup sur deviantart.

par contre, d'un point de vue personnel je suis contre les tutoriels(/aux) qui apprennent à dessiner les visages. le mieux pour les dessiner l'observation. ça te permet de développer un style de trait assez personnel.

en espérant t'avoir un peu aiguillé, cordialement mephi'

Edit pour Bakaiten : si tu veux dessiner du style Manga kawaii pas serieux ( à la Lucky star par exemple) tu t'es vraiment pas adressé à la bonne personne ^^' (mais alors pas du tout...) je laisse quelqu'un de plus confirmé que moi dans ce domaine y repondre.
Mephisto, tu aurais des idées de "premiers trucs" à dessiner pour progresser stp ? Un ami a apprit à dessiner de la manière que tu le dis en dessinant énormément, en deux ans de lycée il a fait de très gros progrès mais il ne dessine pas le "style" que j'aimerais pouvoir dessiner plus ou moins convenablement :/.
Donc quelques idées de trucs simples à dessiner pour avancer dans la voie du manga non sérieux ? Les têtes kawais ou ahuris dans les animes ou mangas papiers ? Merci d'avance .
Je pense avoir trouvé , peux tu me dire ce que tu en pense ?
Je vais commencé par faire du réaliste pour avoir des proportions/positions .
Donc j'ai regardé la forme d'un corps et je l'ai fait puis je recommence mais en mettant un vrai visage , puis des vêtements etc . .
Et dès que je serais a peu près dessiner je m'attaquerais a Dofus , avec les classes etc . .
rien ne t'empêche de commencer dés maintenant à dessiner des personnage de dofus, c'est pas énormément plus compliqué que les personnes normales. Pour les proportions et les positions tu peux prendre des modèles aussi pour débuter, en leur modifiant les vêtements/visages/expressions toussa toussa...

Edit :

là tu devrais pouvoir trouver une bonne floppée de modeles. bien sur faudra chercher et utiliser des mots clefs en anglais mais c'est une source quasiment illimitée

http://www.deviantart.com/


Pour les classes à l'apparence relativement humaine (osa, iop, sacri, feca...) y a pas grand chose à changer au niveau de l'apparance. pour un eca, Panda, Xelo ou autre, par contre, faudra modifier les details en consequence (poils, oreilles bandelettes etc...). Et pour les equipements, suffit de prendre les sprites IG comme modele et de les modifier selon l'angle de vue.
Tu peux me donner ou montrer un modèle ? ^^'
Et dans Dofus , il faut que je m'entraîne a faire les classes ? Puis je les équipe ?
En tout cas merci Meph ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés