Petit guide de l'artisanat (pour tout savoir sur tout)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hergar
Voila! Le guide est mis à jour.

C'est Parfait, Merci bien Hergar

Si toutefois je remarque quelque chose je t'en ferais par afin d'améliorer encore plus, si c'est possible, ton guilde qui est ma foi très utile

Byou
Zouli guide vers lequel j'y redirigerai les débutants.
Mici bicoup

Citation :
Publié par Hergar
2- La boucherie:


Un changement de taille cependant avec le 1.3: on peut désormais transformer un composant en 2 composants de niveau inférieur (par exemple, un composant de régénération lvl175 en 2 composants de lvl150). Cela évite de farmer de longues heures pour avoir des composants d'un niveau particulier (sauf pour le lvl200...).
C'y fonctionne pas pour le moment, on y récupère qu'un seul élément du niveau minimal du tiers inférieur.
200 et 175 l'y donne 150
150 et 125 l'y donne 100
100 et 75 l'y donne 50
50 et 25 l'y donne 1


Et les champions l'y donnent 2 ingrédients.
Exact Toutgentil.

Le même principe fonctionne pour les fragments que l'on peut transformer en fragments de qualité inférieure.
Il m'a semblé qu'un fragment 200 donnait 2 fragments 175.
En fait, ensuite, ça ne donne qu'un seul fragment. Je teste ça en détails.
Ca buggue je pense. Peut-être y aura-t-il modification plus tard, mais en effet pour l'instant ca m'a toujours donné un seul composant de niveau inférieur. J'ai juste mis la théorie, en espérant qu'il y aura bientôt la correction du bug.
J'ai d'ailleurs plusieurs fois modifié les infos depuis le lancement du 1.3 tant il y a eu de ratés pour l'artisanat...

Merci Toutgentil pour ta précision. Ne jouant plus beaucoup avec mon équarisseuse, je n'ai pas vérifié avec précision ce que cela donnait.
Bonjour a tous.

Je monte en ce moment Recupération(120) et fabrication de talisman(33).

On m'a dit qu'on pouvait craft/acheter des potions qui augmenter les compétences de 30 points.

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus, j'arrive pas à savoir ce qu'il faut pour les craft... (j'ai un autre perso 200 culture/apoticaire).
En effet...
Merci d'avoir corrigé l'erreur de frappe.

Concernant Aseryn, j'avoue n'avoir jamais fait attention à ce type de potions. Personnellement, je ne pense pas qu'un +30 soit utile. En règle général, tu peux bloquer pour passer au stade supérieur, mais ca se joue à quelques points (genre lvl40+ pour passer 50) et utiliser le buff artisanat de +10 du rvr est à mon sens plus utile. Sinon, si tu commences à avoir un écart trop grand entre ce que tu obtiens au pillage et ton lvl en fabrication d'artisanat, c'est qu'il te faut farmer un peu (les QP sont utiles pour cela). Bon courage!
Spot pillage
Merci pour toutes ces infos
Je voudrais savoir si il existe des spot particuliers pour obtenir certains fragments en pillage. Par exemple dans ttes mes vies de pilleurs je n'ai jamais eu de fragments PV... Es si rare ? OU existe t-il des spots particuliers pour tel ou tel compos ?
Je compte me mettre un peu plus sérieusement a la fabrication des potions et ton guide m a déjà éclairé sur pas mal de points . Cependant il y a un paramètre qui me reste obscur a la lecture. Cela concerne les multiplicateurs et je pense qu un rapport m échappe quelque part. S il y a moyen de me réexpliquer plus en détail ou avec un exemple j en serai très reconnaissant.
tu as des graines qui te permettent de faire des composants multiplicateurs (qui remplacera un stabilisateur dans ta recette) ca permet donc de multiplié le nombre de popo (je connais pas tout les chiffres mais un multiplicateur 200=5popos) que tu fais en une recette.
cependant tu ne peux pas les utiliser pour faire des liniments, et ca n'a pas les caractéristiques d'un stabilisateur, donc par exemple pour faire des popos de vie 200 il faudra que tu utilises une fiole 150, 2 stabilisateurs 200 et un multiplicateur pour faire 5popos de vie.
D accord donc en fait c est le niveau de la plante multiplicatrice qui définie le nombre potion. C est pas très parlant dans le descriptif des infobulles, et les bonus indiqués avec craftinfo tooltip laissaient plutôt penser qu il fallait atteindre un score de multiplicateur pour obtenir une potion de plus. Merci bien pour les explications c est tout bête en fait.

Dans le détail craftinf info tooltip me donne ces indications là:

-lvl1: +1
-lvl25: +2
-lvl50: +2 et 1% de chance de spécial
-lvl75: +4
-lvl100: +4 et 1% de chance de spécial
-lvl125: +8
-lvl150: +8 et 1% de chance de spécial
-lvl175: +16
-lvl200: +16 et 1% de chance de spécial
Hop, toujours dans la reprise de mon artisanat de culture et potion, y a t il un usage a garder les graines de multiplication, de rallongement, de stimulant ou d herbe d or en dessous de 200, parce que pour le moment ca prend bcp de place et j ai pas perçut d utilité pour les versions inférieures.

Autre question, du moment ou l on dispose de graine d herbe d or 200, y a t il une utilité pour les autres stabilisateurs?

Merci d avance pour vos réponses.
Personnellement je n'ai pas gardé les graines en dessous de 200 permettant de faire les ingrédients principaux comme stabilisateur, multiplicateur et rallongeur. Par contre les autres graines je les garde pour les rerolls.

Si tu veux faire des potions niveaux inférieurs, tu prendras moins de temps à faire tes stabilisateurs (et seulement si tu veux à tous prix des feuilles d'or), mais à part ça, je ne vois pas l'intérêt ...

Bon craft.

Nycoo.
Si tu as le niveau requis pour les utiliser, garder les autres n'a aucun intérêt. Seuls les graines de caractéristique, de dégâts, etc peuvent être gardés pour un reroll. Les graines de multiplicateur, de stabilisation, d'allongement de durée, etc donnent les meilleurs résultats en étant lvl200

Petit ajout pour Sorde: en effet, le passage sur les potions de multiplication peut paraître ambigüe, je viens donc de le modifier. Pour les stat donnés par Craftinfo, le +2 signifie que le nombre de potions double, +4 qu'il triple, +8 qu'il quadruple et +16 qu'il quintuple. Le +1% chance spé signifie (si je me souviens bien) que tu as une petite chance de faire 3 potions avec une graine multiplicatrice +50 au lieu de deux.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, cela va grandement m aider a gérer mes stocks.

Maintenant que je suis bien lancé, j ai décidé de me lancer sur quelques tests concernant les critiques sur les potions. Neanmoins n étant pas très matheux je vous livre mes résultats brut et si quelqu un peut transformer ca en stat je l en remercie d avance.

Tout d abord l idée de départ: Je suis parti de l hypothèse que la création de potions et de talismans fonctionnaient sur un principe commun. C est a dire qu a une valeur de puissance donnée correspondait un niveau précis pour l objet créé (ce qui a déjà été vérifié) et qu a une réussite critique correspondait un bonus de puissance fixe (valeur de +6 connue pour les talismans).

A partir de cela j ai essayé, vu le peu d écart de puissance entre deux niveaux de potions, de démontrer que le bonus critique pour les potions était un +1.

J ai essayé de déterminer dans un second temps que les graines stimulantes (offrant un +x% de critique a la fabrication) avaient un impact effectif sur le taux de critique et également d évaluer les chances de critique avec et sans (et c est la qu une mise en stat me rendrait bien service ). Tous mes tests ont été fait avec un artisan apothicaire 200 (+2 de puissance).


Dans la 1re série de test avec les graines stimulant le % critique j utilise:
-une fiole de lvl1, un ingrédient de soin de puissance 9 (niveau 100), des stabilisants sans autres bonus que la stabilité (je j appellerai neutres ) et une herbe de stimulant 200 (+9% de chance de critique). Donc je crée au final des potions de puissance 11 lvl25 vertes sur une réussite normale.

J obtiens pour 50 essais les résultats suivants: réussites normales 38 potions de lvl25 vertes, réussites critiques 8 potions de lvl25 vertes, réussites spéciales 4 potions de lvl25 bleus


Dans la 2me série de test avec les graines stimulant le % critique j utilise:
-une fiole de lvl100 (+1puissance, +1stabilité), un ingrédient de puissance 9 (lvl100), des stabilisants neutres et une herbe de stimulant 200 (+9% de chance de critique). Donc je crée au final des potions de puissance 12 lvl25 vertes sur une réussite normale.

J obtiens pour 50 essais les résultats suivants: réussites normales 39 potions de lvl25 vertes, réussites critiques 7 potions de lvl30 vertes, réussites spéciales 4 potions de lvl30 bleus.


Dans la 3me série de tests cette fois sans graine stimulant le % critique j utilise:
-une fiole de lvl1, un ingrédient de régénération de puissance 9 (lvl100), des stabilisants neutres et une herbe de rallongement de durée 200 incluant un +1% de chance de spécial ( c était pas recherché au départ mais c est plutôt bien tombé). Donc je crée au final des potions de puissance 11 lvl25 vertes sur une réussite normale.

J obtiens pour 50 essais les résultats suivants: réussites normales 38 potions de lvl25 vertes, réussites critiques 6 potions de lvl25 vertes, réussites spéciales 6 potions de lvl25 bleus.


Dans la 4me série de tests (sans stimulant) j utilise:
-une fiole de lvl100 (+1puissance, +1 stabilisant), un ingrédient de régénération de puissance 9 (lvl100), des stabilisants neutres et une herbe de rallongement de durée 200 avec toujours le +1% de chance de spécial. Donc au final je crée des potions de puissance 12 lvl25 vertes sur une réussite normale.

J obtiens pour 50 essais les résultats suivants: réussites normales 42 potions de lvl25 vertes, réussites critiques 3 potions de lvl30 vertes, réussites spéciales 5 potions de lvl30 bleus.


Voici ici le tableau de rapport puissance/niveau pour faciliter les comparaisons laissant supposer qu une réussite critique apporte une valeur de +1 a la puissance.

Niveau de la potion..................Puissance
........souhaité..............................requise
...............1.......................................1
...............5.......................................3
..............10......................................5
..............15......................................7
..............20......................................9
..............25.....................................11
..............30.....................................13
..............32.....................................15
..............35.....................................17
..............38.....................................19
..............40.....................................21

A noter que le même bonus semble s appliquer aux réussites spéciales, en plus du passage a une potion bleu. de façon anecdotique j ai aussi constaté que les potions de régénération bleus passaient sur une durée de 12s au lieu des 18 pour son équivalente verte.

Pour ce qui est de la valeur du %critique de base et l efficacité de l herbe stimulante j aurai beaucoup plus de mal a avancer des chiffres, mais l intérêt de l herbe stimulant le critique me semble discutable tout de même a l heure actuelle aux vue des résultats des tests. Le +1% de chance de spécial semble au final plus concret dans les résultats.

Voila je ne sais pas si cela pourra se révéler intéressant ou utile pour vos futures potions, mais j espère avoir quelque aidé notre communauté de crafteurs.
Aprés quelques autres séries voila ce que j ai réussis a sortir en %, j espère que cela commence a être représentatif. Je garde en note mes différents tests, donc au fur et a mesure que j en ferai j affinerai les résultats.

Pour 150 potions réalisées avec l herbe stimulante 200 donnant un +9% de chance de faire un critique j obtiens ceci:

-réussite normale:----- 113 soit ---75,3% du total
-réussite critique:------ 24 soit ---16% du total
-réussite spéciale:----- 13 soit -----8,6% du total


Pour 200 potions réalisées sans l herbe stimulante 200 a +9% de chance de critique j obtiens ceci:

-réussite normale:----- 169 soit ---84,5% du total
-réussite critique:------ 14 soit -----7% du total
-réussite spéciale:----- 17 soit -----8,5 du total

Il semblerait donc pour le moins que la graine stimulante 200 soit debugguée.
Pour le reste le taux de critique semble se situer autour de 7% de même que celui de spécial, car il faut prendre en compte pour ce dernier que j ai souvent eu un +1% dû aux herbes de durée ou de multiplication.
Yop , tout d'abord un gros GG pour ce guide.

J'ai quelques questions seulement concernant culture/apo.

Vous parlez des graines d'herbes d'or, j'en ai jamais vu? ca se trouve ou?

Les multiplicateurs, pareil , je connais ceux du marchand d'altdorf level1 mais je vois pas ou je peux trouver des "cultivables".

Merci de m'éclairer
Pour info, les graines stabilisateurs lvl 200 donnent +10 en stabilité et +1 en multiplicateur.

Donc, si on en utilise 2, on obtiens +20 en stabilité et +2 en multiplication, ce qui permet d'obtenir 2 potions.

Ca fonctionne aussi avec les liniments.

Le seul inconvénient est qu'il faut farmer la graine pour avoir asse"z de composants.
Obeet tu trouveras l ensemble des graines existantes (hors celles liées bien sur) chez n importe quel marchand d un village de chapitre. Les marchands d artisanat des capitales ne possèdent curieusement pas tout eux.

Les stabilisateurs tu en obtiendras de 4 façons, outre chez le marchand tu en trouveras soit par les graines d or, soit en reconvertissant des herbes en graine, soit par la boucherie.
Citation :
Obeet tu trouveras l ensemble des graines existantes (hors celles liées bien sur) chez n importe quel marchand d un village de chapitre. Les marchands d artisanat des capitales ne possèdent curieusement pas tout eux.

Les stabilisateurs tu en obtiendras de 4 façons, outre chez le marchand tu en trouveras soit par les graines d or, soit en reconvertissant des herbes en graine, soit par la boucherie.
merci beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés