Merci beaucoup pour toutes ces précisions, cela va grandement m aider a gérer mes stocks.
Maintenant que je suis bien lancé, j ai décidé de me lancer sur quelques tests concernant les critiques sur les potions. Neanmoins n étant pas très matheux je vous livre mes résultats brut et si quelqu un peut transformer ca en stat je l en remercie d avance.
Tout d abord l idée de départ: Je suis parti de l hypothèse que la création de potions et de talismans fonctionnaient sur un principe commun. C est a dire qu a une valeur de puissance donnée correspondait un niveau précis pour l objet créé (ce qui a déjà été vérifié) et qu a une réussite critique correspondait un bonus de puissance fixe (valeur de +6 connue pour les talismans).
A partir de cela j ai essayé, vu le peu d écart de puissance entre deux niveaux de potions, de démontrer que le bonus critique pour les potions était un +1.
J ai essayé de déterminer dans un second temps que les graines stimulantes (offrant un +x% de critique a la fabrication) avaient un impact effectif sur le taux de critique et également d évaluer les chances de critique avec et sans (et c est la qu une mise en stat me rendrait bien service
). Tous mes tests ont été fait avec un artisan apothicaire 200 (+2 de puissance).
Dans la 1re série de test avec les graines stimulant le % critique j utilise:
-une fiole de lvl1, un ingrédient de soin de puissance 9 (niveau 100), des stabilisants sans autres bonus que la stabilité (je j appellerai neutres
) et une herbe de stimulant 200 (+9% de chance de critique).
Donc je crée au final des potions de puissance 11 lvl25 vertes sur une réussite normale.
J obtiens pour 50 essais les résultats suivants: réussites normales 38 potions de lvl25 vertes, réussites critiques 8 potions de
lvl25 vertes, réussites spéciales 4 potions de
lvl25 bleus
Dans la 2me série de test avec les graines stimulant le % critique j utilise:
-une fiole de lvl100 (+1puissance, +1stabilité), un ingrédient de puissance 9 (lvl100), des stabilisants neutres et une herbe de stimulant 200 (+9% de chance de critique).
Donc je crée au final des potions de puissance 12 lvl25 vertes sur une réussite normale.
J obtiens pour 50 essais les résultats suivants: réussites normales 39 potions de lvl25 vertes, réussites critiques 7 potions de
lvl30 vertes, réussites spéciales 4 potions de
lvl30 bleus.
Dans la 3me série de tests cette fois sans graine stimulant le % critique j utilise:
-une fiole de lvl1, un ingrédient de régénération de puissance 9 (lvl100), des stabilisants neutres et une herbe de rallongement de durée 200 incluant un +1% de chance de spécial ( c était pas recherché au départ mais c est plutôt bien tombé).
Donc je crée au final des potions de puissance 11 lvl25 vertes sur une réussite normale.
J obtiens pour 50 essais les résultats suivants: réussites normales 38 potions de lvl25 vertes, réussites critiques 6 potions de
lvl25 vertes, réussites spéciales 6 potions de
lvl25 bleus.
Dans la 4me série de tests (sans stimulant) j utilise:
-une fiole de lvl100 (+1puissance, +1 stabilisant), un ingrédient de régénération de puissance 9 (lvl100), des stabilisants neutres et une herbe de rallongement de durée 200 avec toujours le +1% de chance de spécial.
Donc au final je crée des potions de puissance 12 lvl25 vertes sur une réussite normale.
J obtiens pour 50 essais les résultats suivants: réussites normales 42 potions de lvl25 vertes, réussites critiques 3 potions de
lvl30 vertes, réussites spéciales 5 potions de
lvl30 bleus.
Voici ici le tableau de rapport puissance/niveau pour faciliter les comparaisons laissant supposer qu une réussite critique apporte une valeur de +1 a la puissance.
Niveau de la potion
..................Puissance
........souhaité..............................requise
...............1
.......................................1
...............5
.......................................3
..............10
......................................5
..............15
......................................7
..............20
......................................9
..............25
.....................................11
..............30
.....................................13
..............32
.....................................15
..............35
.....................................17
..............38
.....................................19
..............40
.....................................21
A noter que le même bonus semble s appliquer aux réussites spéciales, en plus du passage a une potion bleu. de façon anecdotique j ai aussi constaté que les potions de régénération bleus passaient sur une durée de 12s au lieu des 18 pour son équivalente verte.
Pour ce qui est de la valeur du %critique de base et l efficacité de l herbe stimulante j aurai beaucoup plus de mal a avancer des chiffres, mais l intérêt de l herbe stimulant le critique me semble discutable tout de même a l heure actuelle aux vue des résultats des tests. Le +1% de chance de spécial semble au final plus concret dans les résultats.
Voila je ne sais pas si cela pourra se révéler intéressant ou utile pour vos futures potions, mais j espère avoir quelque aidé notre communauté de crafteurs.