Durée des tours

Répondre
Partager Rechercher
Hop.

Je viens de faire quelques parties en multi avec des gens inconnus du lobby, y'en a pas mal qui insistent pour des tours de 2 mn, je trouve ca quand même un peu short, 4 minutes c'est trop long mais 2 ca limite pas mal, vu que je dois quand même réfléchir un peu, n'ayant pas d'automatismes sur ce jeu encore. 3 minutes me parait bien. Je parle même pas des tarés du blitz en 40 secondes.
Vous aimez jouer avec quelle durée ?
Ca dépends du joueur en face...je suis tombé sur un mec qui prenait quasi 4 mns à chaque tour : c'était looong :/

Qu'on réfléchisse sur quel joueur faire bouger, quelle tactique employer toussa, pas de problème des fois on est face à un gros dilemme ça peut prendre du temps. Par contre quand le mec fait son action et qu'il met 3 plombes à choisir entre repousser l'adversaire ou repousser l'adversaire, ça a tendance à m'énerver j'avoue.

PS : ou quand on fait comme moi contre Quint : j'attendais qu'il finisse son tour alors que c'était à moi de jouer...j'avais pas vu du coup il me restait 1 mn pour faire mon tour
J'ai jouer une fois en 40sec. Alors direct je vous dit, n'acceptez jamais. Sur les dernieres secondes de votre tour, ca bug completement. Impossible de choisir le dé de blocage ou plein d'autre malgrer qu'il reste 2-3 seconde au chrono.

Personellement, je joue toujours en 4 min (surtout si c'est des personnes que je connais, comme ca on peut jouer tranquil sans se prendre la tete). Meme si je suis capable de jouer beaucoup plus rapidement, je prefere avoir 1 ou 2 minute de reserve au cas ou.
De toute facon, les coache avec une equipe dont la TV ont plus de 1300 ne prenne quasi jamais 4min pour faire le tour donc je ne vois pas de raison de baisser a 2 min. Par contre je peut comprendre que certain prefere 2 min contre des equipes a 1000~ de TV pour eviter de tomber sur des personnes qui mettent 4 min a chaque tour.
Citation :
Publié par Nyme
PS : ou quand on fait comme moi contre Quint : j'attendais qu'il finisse son tour alors que c'était à moi de jouer...j'avais pas vu du coup il me restait 1 mn pour faire mon tour
lol.

Sinon je trouve les 4mn très bien. Après c'est plus aux joueurs de ne pas faire exprès d'aller au bout quand il n'y a plus rien à faire de toute façon.
Mais bon la meilleure méthode après c'est de les noter en blacklist ceux là.
Citation :
Publié par Thotor
J'ai jouer une fois en 40sec. Alors direct je vous dit, n'acceptez jamais. Sur les dernieres secondes de votre tour, ca bug completement. Impossible de choisir le dé de blocage ou plein d'autre malgrer qu'il reste 2-3 seconde au chrono.
Si tu dois choisir des dés de blocage pendant ton tour, ca prend sur ton temps de jeu pour éviter que tu puisses consulter le terrain plus longtemps que tes 40s de jeu. Arrivé à la fin du chrono, l'IA choisit le dé le "moins pire" pour toi.
Ce qui serait bien pratique, ce serait un mode de jeu d'1 ou 2 minute par tour mais avec en plus un stock de temps d'une dizaine de minutes dans lequel on pourrait piocher lors des coups compliqués, surtout en début de partie lorsqu'il y a encore bcp de joueurs sur le terrain
Citation :
Publié par pmcc
Si tu dois choisir des dés de blocage pendant ton tour, ca prend sur ton temps de jeu pour éviter que tu puisses consulter le terrain plus longtemps que tes 40s de jeu. Arrivé à la fin du chrono, l'IA choisit le dé le "moins pire" pour toi.
Je sais bien. Mais il y a bel et bien un bug (due a la latence ?). Apres que l'IA choisi pour moi, il me reste encore quelque seconde pour faire une autre action
Personellement j'ai joué pas mal de fois en 40sec, et je dois avouer que c'est vraiment sympa.
Tu sens l'adrénaline, tu es pris dans le feu de l'action, tes décisions doivent être prises rapidement sinon c'est fini... etc... c'est un mode que j'affectionne pas mal

Sinon je joue en 2min, 4min c'est beaucoup trop long...surtout quand ton adversaire prend systématiquement le temps.
Citation :
Publié par Thotor
Je sais bien. Mais il y a bel et bien un bug (due a la latence ?). Apres que l'IA choisi pour moi, il me reste encore quelque seconde pour faire une autre action
Ok je jetterai un oeil à l'occasion.
Citation :
Publié par pmcc
Si tu dois choisir des dés de blocage pendant ton tour, ca prend sur ton temps de jeu pour éviter que tu puisses consulter le terrain plus longtemps que tes 40s de jeu. Arrivé à la fin du chrono, l'IA choisit le dé le "moins pire" pour toi.
je trouve ça dommage pour ma part que l'on ne puisse pas consulter le terrain pendant qu'on choisit les dés parce que parfois, faire reculer un joueur qui reste debout ou le garder sur place est un choix cornélien difficile à prendre si tu n'as pas l'image sous les yeux
La consultation du terrain doit entrer dans le temps de jeu, c'est pour ça que le chrono ne s'arrête pas quand tu dois choisir le dé. Sur une partie à 40 secondes/tour, c'est encore plus important d'avoir une vue globale du terrain.
4 minutes c'est très bien... Quand on joue avec de bonnes personnes .

Je ne pratique pas la ligue publique avec des inconnues tout simplement pour ne pas me pourrir un jeu dont j'apprécie l'ambiance avant tout.

Pendant un match, j'aime bien raconter et ou commenter les actions comme autour d'une table en fait.

Donc 4 minutes, c'est bien .
3 minutes. C'est pas trop long et ça permet de réfléchir et de faire tout ce qu'on a prévu (à moins d'un Turnover).

En deçà, ça favorise outrageusement les équipes bourrines, qui n'ont rien d'autre à faire que de taper et d'avancer leur cage.

C'est pour cela que j'accepte pas les matchs 2min et certainement pas les 40sec.
Citation :
Publié par Helldog
Pendant un match, j'aime bien raconter et ou commenter les actions comme autour d'une table en fait.
Clairement
C'est encore mieux avec TS pour entendre ses potes rager
Citation :
Publié par Helldog
4 minutes c'est très bien... Quand on joue avec de bonnes personnes .

Je ne pratique pas la ligue publique avec des inconnues tout simplement pour ne pas me pourrir un jeu dont j'apprécie l'ambiance avant tout.

Pendant un match, j'aime bien raconter et ou commenter les actions comme autour d'une table en fait.

Donc 4 minutes, c'est bien .
Ca c'est sûr, ce qu'on avait pu écrire lors de notre match.
Pareil, j'ai rarement besoin de plus de 2mns mais j'aime bien avoir de la marge au cas où.

Puis 4 mns c'est lourd contre un inconnu qui placent ses joueurs et afk le reste du temps, mais c'est sympa quand tu tombes sur un mec qui te chambre/conseille pendant tes tours.
2min seulement, pas+, pas-.
40scd c trop trop short, les doubleclick, les coupures, 4min putain c'est trop lourd....
le 3min je le prend uniquement pour les équipes a haut rang....ca permetde mieux comprendre l'équipe de l'adversaire les premiers tours..vu quils sont blindés de comp..ya +a analyser, qui a garde, qui est agile, qui est fort, qui a saut, qui va mintercepter etc...

je fait la plupart de mes actions en 30scd ,
ya 60% des joueurs qui vont juste cogner ou se relever, ou avancer de leur mouvement...ceux la doivent bouger rapidement dès le début...ya pas besoin d'y passer la nuit.
Et c'est nettement +rapide quand on a tout els joueurs bien collés ou au sol.

Ensuite ya la phase d'action compliqué avec des jets...esquive, blitz, passe, transmission, push-push...la ca peut prendre +longtemps..
mais bon je dirais mon tour en moyenne tourne a 1min..ca oscille entre 30scd et 1min30..

Ce que j'observe c'est plus tu leur laisse de temps, plus ils se touchent...des mecs en 4min vont rien faire pendant +d'1min alors qu'ils auraient déja du relever des mecs etc... bref ca multiplier par 16tours+engagment bonjour l'ennui...tu te demandes ce qu'ils branlent.
et dès que tu les passe en 2min, ils font toujours rien la 1ere minute, et ils sont obligés de se bouger le cul la 2eme ...du coup ils font certes des erreurs et des oublis, mais ca leur apprend à penser +vite
et après quelques matchs, ils se mettent à utiliser le temps à profit...et donc a ne plus en faire perdre a son adversaire.

Alors effectivemetn des tours de 4min ou 8min ca peut trés bien se jouer en 1min chacun,c ar c'est un plafond maxi..le probleme c qu'on sait jamais si on tombe sur un noob ou pas... et si tu tombes sur un emc qui a 2 de tension, tu vas faire un match de 2h au lieu d'1h...
Citation :
Publié par Thotor
Clairement
C'est encore mieux avec TS pour entendre ses potes rager
Humm, à cet effet, on va demander un slot sur le TS JoL pour avoir de vraies parties endiablées

Ca permet aussi à d'éventuels spectateurs non voyant de participer "activement" au match en cours si vous voulez ...
Pareil que Greldi 2mn ni plus ni moins....4mn bien trop long pour moi......je prefere enchainer des matchs et 2mn ça laisse le temps de reflechir.....
Le problème des 2 minutes (sans même parler des 40sec) c'est que dès que ca lag/ram on est à la ramasse cependant c'est indéniable que 4 minutes c'est trop long !

Le 3 minutes s'impose
Tous mes fights en 3 min, 4 min uniquement vs amis.

Et j'utilise totalement les 3 mins ( sauf au tout début, je regarde les persos adverses pdt la phase de positionnement, ou quand j'ai plus que 2 mecs à faire bouger ), en plus j'ai énormément de mal à target mes persos ( prob de mode fenêtré? ). Surtout si l'adversaire joue rapidement, j'ai pas le temps de tout prévoir niveau action.
Moi je suis un novice alors j'ai besoin de mes 4 minutes.

Meme si ce n'est pas vrai pour tous les tours (heureusement) le fait est que n'ayant jamais jouer a BB je découvre encore beaucoup de chose et surtout je n'ai pas les automatismes de jeux.

Ce que j'appel automatisme de jeux ce sont ces action/réaction instinctives aux anciens joueurs, des déplacement, positionnement, enchaînement d'action dans un ordre précis en fonction des risques, évaluation des risques, utilisation et contre de tactiques fiables préétablies et rodée, tout ce que l'on acquière uniquement avec l'expérience et qui représente un gain de temps consequent.

Rajouter a cela une méconnaissances des caractéristiques de chaque classe pour chaque équipes qui font constamment vérifier avec la souris jusqu'a ce que ça rentre et vous pouvez aisément comprendre qu'un novice se retrouve facilement au dessus des 3 minutes dans certaine situations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés