[Orange] Souscription à une option sans ma permission.

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Hello tout le monde.

Voilà j'ai un petit soucis, je suis client orange depuis des années, il y a deux ans et quelques mois j'ai changer de portable et donc réengagement de 2 ans. Ce dernier c'est finit il y a un ou deux mois.

Mais il a 3 semaines j'ai reçu une lettre d'orange me parlant d'une option donnant une réduc de 10% si l'on accepte un réengagement d'un an. J'ai zapé le truc vu que ça ne l'intéresse pas.

Mais en y regardant de plus prêt aujourd'hui. Il est écrit que depuis le 29/05/09 (jour d'écriture de la lettre qui est arrivée bien entendu 10 jours après) je bénéficie d'une réduction de 10% sur ma facture, et que cette réduction implique un réengagement de 12 mois.

Je vais sur le site d'orange comme indiqué dans le courrier et je vois que ma dernière facture est bien réduite, par contre aucune trace de l'option réduction de facture nul part dans mes options. Donc aucun moyen d'annulation. Je précise que je n'ai rien signé bien entendu. Que je n'ai pas eu le choix tout simplement.

J'ai un forfait zap, un forfait très ancien donc qui maintenant est une arnaque pour son prix. Je veux donc changer d'opérateur vu que mon engagement de 2ans est normalement terminé.

Donc j'aimerais savoir ce que je peux faire pour annuler cette magouille commerciale (ça arrive pile au moment de la fin de mon engagement comme par hasard), est ce que je peux l'annuler? Si oui, comment faire?

Je compte changer d'opérateur, est ce que ce dernier peux m'aider?

Merci d'avance de votre aide.
Citation :
Publié par gravensky
J'ai un forfait zap, un forfait très ancien donc qui maintenant est une arnaque pour son prix.
Ça s'est pas dit déjà

Tu n'as plus qu'à appeler le service client Orange. Si tu n'as rien signé, l'option sera retirée aussitôt et arrange toi pour que tes quelques euros déduis passent en geste commercial. Tu n'as rien demandé après tout.
Citation :
Publié par gravensky
Hello tout le monde.

Voilà j'ai un petit soucis, je suis client orange depuis des années, il y a deux ans et quelques mois j'ai changer de portable et donc réengagement de 2 ans. Ce dernier c'est finit il y a un ou deux mois.

Mais il a 3 semaines j'ai reçu une lettre d'orange me parlant d'une option donnant une réduc de 10% si l'on accepte un réengagement d'un an. J'ai zapé le truc vu que ça ne l'intéresse pas.

Mais en y regardant de plus prêt aujourd'hui. Il est écrit que depuis le 29/05/09 (jour d'écriture de la lettre qui est arrivée bien entendu 10 jours après) je bénéficie d'une réduction de 10% sur ma facture, et que cette réduction implique un réengagement de 12 mois.

Je vais sur le site d'orange comme indiqué dans le courrier et je vois que ma dernière facture est bien réduite, par contre aucune trace de l'option réduction de facture nul part dans mes options. Donc aucun moyen d'annulation. Je précise que je n'ai rien signé bien entendu. Que je n'ai pas eu le choix tout simplement.

J'ai un forfait zap, un forfait très ancien donc qui maintenant est une arnaque pour son prix. Je veux donc changer d'opérateur vu que mon engagement de 2ans est normalement terminé.

Donc j'aimerais savoir ce que je peux faire pour annuler cette magouille commerciale (ça arrive pile au moment de la fin de mon engagement comme par hasard), est ce que je peux l'annuler? Si oui, comment faire?

Je compte changer d'opérateur, est ce que ce dernier peux m'aider?

Merci d'avance de votre aide.

Opposition sur le prélevement a la banque, et laisse venir les lettres de huissier&co, il lâcheront l'affaire au bout d'un ou deux ans, testé et approuvé.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Opposition sur le prélevement a la banque, et laisse venir les lettres de huissier&co, il lâcheront l'affaire au bout d'un ou deux ans, testé et approuvé.
Euh c'est risqué quand même car tu te retrouves sur une Liste Préventel, et puis l'huissier qui lâche l'affaire ?
Citation :
Publié par Junthao
Ça s'est pas dit déjà

Tu n'as plus qu'à appeler le service client Orange. Si tu n'as rien signé, l'option sera retirée aussitôt et arrange toi pour que tes quelques euros déduis passent en geste commercial. Tu n'as rien demandé après tout.
Normalement, oui.
Mais non, aussi. Il est possible de valider une option oralement avec le service client.
Ce n'est pas ton cas, mais je précise pour dire que la signature n'est pas -plus- systématiquement nécessaire.

Pour régler le souci, le mieux à faire est en effet d'appeler le service clients. Inutile d'aller dans une agence, ils vont te répéter la même chose (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ; dans les agences n'y aurait-il que des robots commerciaux ?).

D'autre part, il est possible en effet, avec un peu de blabla, d'obtenir une/des réduction(s).
J'expose un exemple :il y a quelques mois, j'appelle le service clients, dans l'optique suivante : "Je ne suis plus sous obligation, mon forfait est cher, j'ai vu mieux ailleurs, je veux résilier". Après 5 min de discussion, j'ai pu obtenir 5 E/mois de réduc' sur mon forfait, et un nouveau téléphone, mais au prix d'un réengagement de 2 ans (sont pas cons...).

Résumé : appelle le service clients et gueule un minimum, si non satisfait demande résiliation.
Citation :
Publié par Aldarès
Euh c'est risqué quand même car tu te retrouves sur une Liste Préventel, et puis l'huissier qui lâche l'affaire ?
Ile envoient jamais d'huissier. Pas pour des petites sommes comme ca en tout cas.
Au pire t'as des coups de fil a la con.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Opposition sur le prélevement a la banque, et laisse venir les lettres de huissier&co, il lâcheront l'affaire au bout d'un ou deux ans, testé et approuvé.
D'une ils ne contacteront pas d'huissier, mais une boite quelconque de recouvrement.

De deux, c'est illégal.

De trois, c'est préventel direct. Ils ne se poseront pas de questions.

Donc à moins qu'il ne veuille se passer de téléphone pendant 2 ans, c'est la pire chose qu'il puisse faire.

Citation :
Publié par bobleblob
Normalement, oui.
Mais non, aussi. Il est possible de valider une option oralement avec le service client.
Ce n'est pas ton cas, mais je précise pour dire que la signature n'est pas -plus- systématiquement nécessaire.
Sauf si changement récent, il faut que le client ait initié l'appel pour ne pas avoir besoin de signature. Si c'est le service client qui a appelé, il faut une signature du client.

C'est principalement à cause de ça que je déconseillerais de contacter le service client sans action préalable écrite (ton post ici en est une, ceci dit). Tu ne sais pas ce qu'il va ressortir de ta conversation avec eux, et si jamais ils te réengagent sur une connerie, tu n'aura pas de preuve.

Bref, comme au dessus, go forum spécialisé (lesarnaques.com) et appel service client. Si pas de mieux, ils te conseilleront pour ta lettre recommandée.
Citation :
Publié par Thorkas
Sauf si changement récent, il faut que le client ait initié l'appel pour ne pas avoir besoin de signature. Si c'est le service client qui a appelé, il faut une signature du client.
Je ne sais pas du point de vue légal, mais ça paraîtrait logique... ou mieux dit : "moralement raisonnable".
En tout cas, il faut être prudent. Tu appelles pour un problème ou une demande x, et tu raccroches avec 3 nouvelles options inutiles et faussement gratuites
Enfin j'exagère, mais c'est leur job quoi.
Citation :
Publié par Aldarès
Euh c'est risqué quand même car tu te retrouves sur une Liste Préventel, et puis l'huissier qui lâche l'affaire ?
Il s'agit de boites de recouvrement. Le plus marrant c'est lorsque tu reçois une lettre d'un huissier qui habite à 500 bornes de chez toi. Un huissier ne peut rien faire tant que l'affaire n'est pas passée au tribunal il me semble.
Euh juste pour info, j'ai pris un Neo chez Bouygues au debut quand il l'on sortit, et je l'ai offert a mon pere, 1mois apres il se fait arraché le telephone dans la rue, j'avais souscrit une assurance mais rien a faire, il ne voulais pas remplacer le telephone, donc j'ai bloquer le virement malgré les 11mois de contrat restant.

Au final j'ai reçue des mises en demeures et des lettres rigolote, puis ils ont lâchés l'affaire, parsque les frais de procédure sa coûte cher et sa ne vaut pas le coup ^^

Ensuite, entre le temps ou tu es inscrit sur leur liste de "mauvais payeur" tu as largement le temps de réabonner ailleurs.


Sinon avec AOL, apres avoir souscrit le premier forfait illimité pour internet, c'était 99francs/illimité, je l'ai pris le dernier jours de l'offre, bref tout va bien, sauf que au bout de 2mois, mon pere reçoit une facture de 8000 francs, soit disant pour du hors forfait internet en fait il m'on valider une offre a 95francs/15H, la grosse arnaque, genre pour 4francs j'allais pas prendre illimité mdr ^^

Et bien on n'a jamais rien payer, et ils ont vite lâcher l'affaire.
Tiens, Orange frappe encore :s

Ma belle mère a eu le même problème, sauf que c'était sur un forfait programme télévisés.
Aucune signature, et à chaque fois qu'ils avaient essayé de lui vendre cette option, le "non" était catégorique.
Finalement, elle s'est rendu à l'agence pour parler au directeur. C'est une solution à ne pas laisser de coté puisque celui-ci a annulé ce contrat sur-plus. L'agent commercial qui s'était occupé de l'ouverture du compte avait été renvoyé quelques semaines (ou mois?) avant pour d'autres affaires de ce genre.

Pour le coup, c'était un coup de bol que l'employé ait été reconnu responsable.

(Par contre, j'en ai marre de revenir réinitialiser sa box tous les trois jours parce que les MàJ font sauter ses connexions :/)

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Orange: Téléphonie portable:


Assez proche aussi, ma compagne qui "devait se réengager un an" pour modifier des options de son forfait mal adapté à ses besoins.... comme par hasard aussi l'échéance d'engagement approchait aussi de son terme.
Heureusement que pour cette fois-ci, la chose était annoncée, car, elle a choisi en connaissance de cause un forfait, certes plus long, mais moins couteux.
Pas d'arnaque par "non-dit" ici, mais on peut trouver ce genre de comportement assez douteux.

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Concernant la solution de Mamadou Niang, je ne dis pas que ça ne peut pas fonctionner mais il faut être prudent, et s'assurer qu'on est prêt à en assumer les conséquences.
C'est à dire: Que les huissiers ne lâchent pas l'affaire, ce qui peut arriver avec les même probabilités que des lancers de dès puisque, d'après les dires de certains -des gens sérieux- les huissiers, ou autres services de recouvrement ne se déplacent plus en fonction de l'importance d'une affaire avec un téléopérateur, mais se déplace à la manière d'un forfait.
Ils savent qu'ils ont X interventions par an, et le forfait leur demande de faire ces X interventions en mode random sans prise en compte des importances des dossiers.

De plus, il faut savoir que cette solution impose de se passer d'internet jusqu'à ce que cette affaire soit réglée, ce qui peut mettre du temps.

Bref, hélas, même si je ne doute pas que cette solution puisse être efficace, je ne prendrai pas le risque.


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Enfin, cette fois ci, c'est mon expérience avec France Telecom,
et là c'est pour témoigner de leur aptitude à se foutre de notre gueule quand une histoire ne se résout pas simplement:

Un jour j'ai payé ma facture par téléphone (grosse erreur ceci dit), donc avec ma CB. En gros péon que j'étais, je n'ai pas pensé à demander le numero de post et bureau de l'opératrice, ni de rappeler qu'elle avait oublié de me fournir mon numéro de paiement.

Du coup, un samedi soir (comme par hasard!), plus de téléphone. Il a fallu attendre le mardi suivant pour être mis en communication avec le service trésorerie France Télécom.

Je passe sur la suite des évènements, ça a duré plusieurs semaines de discussions stériles. On a nié mon paiement (normal en effet, ma carte n'avait pas été prélevée). J'ai dû aller voir un médiateur de justice pour faire cesser cette histoire sans fin (et surtout, retrouver ma ligne). Celui-ci m'a prévenu: ce genre d'entreprise peut aller jusqu'au bout des procédures, qu'ils aient ou pas le droit pour eux, car ils savent très bien que les consommateurs finissent par lâcher leurs prises dans la majorité des cas.

Et j'ai finalement appris que l'opératrice qui avait pris les coordonnées de ma CB ne travaillait pas dans un service directement affilié à France Telecom, mais dans un service de sous-traitance.

Comme par magie, ma ligne m'est revenue, enfin... une autre ligne en fait car on ne pouvait plus me "rendre" mon numéro -_-.
De plus, j'ai appris que dans ce genre de cas de figures, on était placé dans une sorte de liste rouge dans son dossier, au cas où un jour, l'envie nous prenait de faire une réclamation .

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Bref, France-telecom/Orange, je ne risque plus de souscrire à quoi que ce soit chez eux, et merdre aux défauts des dégroupages totaux.


il le font souvent, en fait avec le renouvellement de portable il te "donne" des options gratos pendant 15jours - 1 mois puis qui deviendront payante apres.
coup classique du commercial par téléphone
Ah Orange. Mes potes.

Y a genre 2 ans ils m'ont coupé la ligne au motif qu'ils n'avaient pas ma clé RIB dans mon dossier d'adhésion. Le truc con c'est que tout les mois ils prélevaient l'argent sur le compte. Au début j'ai cru que c'étais des conneries qui m'était pas adressé et quand ils m'ont coupé la ligne ils ont surement pas apprécié l'appel. Puis 1 mois apres Orange change mon abonnement (Un Zap 18€ me semble) pour un ... Zap 18€, supprimant au passage les 40€ de crédit que j'avais accumulé. Combo appel +Lettre.

La y a 2-3 mois on m'a proposé d'avoir un numéro gratuit si je repartais pour 12 mois (1 euro de plus quoi) j'ai dis oui a condition que si je change de forfait ma date de fin de contrat ne change pas. Vendredi je vais les voir et je sais pas pourquoi je pense qu'ils vont me baiser.
Tu appelles le service commercial d'Orange et tu insultes le premier mec qui décroche.

J'ai eu un problème similaire avec Amazon, je m'étais inscrit a un programme gratuit pour une durée de 1 mois et si tu ne te désinscrits pas au terme de ce mois, ils te faisaient payer les 1 an d'abonnement. J'ai direct appelé le service commercial, manière agressive, et le mec n'a même pas discuté, remboursement direct.

Si tu tombes sur un imbécile demande a parler a un responsable, ça marche toujours. Faut juste se préparer a agresser quelqu'un au téléphone mais concrètement ce genre de pratique douteuses n'a pas lieu d'être donc tu devrais être remboursé et éviter le renouvellement de contrat.
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