Enfin, cette fois ci, c'est mon expérience avec France Telecom,
et là c'est pour témoigner de leur aptitude à se foutre de notre gueule quand une histoire ne se résout pas simplement:
Un jour j'ai payé ma facture par téléphone (grosse erreur ceci dit), donc avec ma CB. En gros péon que j'étais, je n'ai pas pensé à demander le numero de post et bureau de l'opératrice, ni de rappeler qu'elle avait oublié de me fournir mon numéro de paiement.
Du coup, un samedi soir (comme par hasard!), plus de téléphone. Il a fallu attendre le mardi suivant pour être mis en communication avec le service trésorerie France Télécom.
Je passe sur la suite des évènements, ça a duré plusieurs semaines de discussions stériles. On a nié mon paiement (normal en effet, ma carte n'avait pas été prélevée). J'ai dû aller voir un médiateur de justice pour faire cesser cette histoire sans fin (et surtout, retrouver ma ligne). Celui-ci m'a prévenu: ce genre d'entreprise peut aller jusqu'au bout des procédures, qu'ils aient ou pas le droit pour eux, car ils savent très bien que les consommateurs finissent par lâcher leurs prises dans la majorité des cas.
Et j'ai finalement appris que l'opératrice qui avait pris les coordonnées de ma CB ne travaillait pas dans un service directement affilié à France Telecom, mais dans un service de sous-traitance.
Comme par magie, ma ligne m'est revenue, enfin... une autre ligne en fait car on ne pouvait plus me "rendre" mon numéro -_-.
De plus, j'ai appris que dans ce genre de cas de figures, on était placé dans une sorte de liste rouge dans son dossier, au cas où un jour, l'envie nous prenait de faire une réclamation

.
----------------------------------
Bref, France-telecom/Orange, je ne risque plus de souscrire à quoi que ce soit chez eux, et merdre aux défauts des dégroupages totaux.