Départ de Mark Jacobs et une fusion Mythic Entertainment - BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qatuchka
Si bioware RACHETE Mythic (qui au passage n'a jamais brillé pour la qualité de ses jeux),
Mais ça te fait pas mal à la gueule de lâcher ça ?
Pour ta culture, DAOC est considéré comme un excellent MMORPG, un pionnier dans le genre pvp, tu y a déjà joué ?
Faut pas croire que Bioware va changer war du "jour au lendemain", ils ont déjà SW a finir qui est une licence beaucoup plus prometteuse que WAR a la base ( ca brasse plus de sous, SW est beaucoup plus connu du grand publique que war aussi ).
Alors soit j'ai mal lu, ce qui est fort probable, soit vous êtes tous en train de vous faire des films.

Jacobs est viré, nice, awesome, ok ça c'est fait.

Mais après a aucun moment mis à part le changement de directeur il est dit que c'est les gars de Bioware qui vont s'occuper de WAR, gars de bioware qui doivent être assez occupés avec leurs jeux du moment à savoir Mass effect 2 / Dragon's Age / KOTOR Online (ouais je sais c'est pas kotor gnagnagna).

Ce que j'en ai compris, l'équipe qui bosse sur War restera la même, mis à part Mr Awesome. Je pense pas que ça change grand chose imho.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Tin EA fait n'importe quoi sérieux.
Quand on vois la sombre bouse qu'est Warhammer Online, on a pas vraiment envie que les gars de chez Mythic viennent nous pourrir SWTOR.

Franchement Mythic c'est une usine a CaCa, a par DAOC ils ont rien fait de correcte, et Bioware c'est une usine a merveille.

Ils mélangent les torchons et les serviettes franchement SWTOR vient d'en prendre un coup sur mon indice de confiance je l'aurais acheté les yeux fermé avant, ba maintenant c'est plus le cas je ferais gaffe.

Pour peut que Mark Jacob s'incruste quand même a un autre poste et vienne foutre ses idées awesome de bouse il nous ruinera le jeu en un tour de main.
un extrait representatif de ce que pense les fans du futur mmo de SWTOR sur cette nouvelle
Citation :
Publié par Thorv
Faut pas croire que Bioware va changer war du "jour au lendemain", ils ont déjà SW a finir qui est une licence beaucoup plus prometteuse que WAR a la base ( ca brasse plus de sous, SW est beaucoup plus connu du grand publique que war aussi ).

WAR a ses propres equipes de développement (comme bioware a deja les siennes c'est juste la direction qui est centralisée donc je vois pas ce qui empecherait de continuer le développement de WAR.

Y a pas de rachat ni de fusion des equipes si je regarde bien les choses.

C'est juste une restructuration d'entreprise qui fait que deux sociétés appartenant à EA seront regroupés au sein d'un même département avec comme gros changement pour WAR que Bioware devient en quelque sorte le boss de la section MMO d'EA.

Ca prouve en quelque sorte qu'EA voit plus Bioware comme une solution d'avenir et ils font surement payer Mythic d'avoir fait du gros caca en ayant depenser des dizaines de million.

D'ailleurs en y repensant si WAR est sorti dans cet etat ca doit etre surement parce qu'EA devait en avoir marre de signer des cheques sans rien voir sortir et quand on voit le jeu 9 mois apres sa sortie ils en auraient signer encore quelques uns des cheques avant de gagner leur premier dollar avec WAR.
Il me vient un doute...
Bioware, a déjà ses serveurs européens ;
Bioware à déjà ses Jeux à s'occuper ;
Bioware à viré le boss d'équipe de développement, sans doute pour imposer sa vision des choses (JdR = Règles papiers traduites en IA + vidéo).
résultat de la réflexion :

Et si Bioware avait repris Mythic, pas pour la boite, mais tout simplement parce que Mythic possède la licence de développement de Warhammer ?
Pour war ca sera quite ou bouble soit le jeu est relancé par les equipes de bioware et mythic soit il le mette sous perf en attendant les nouveaux produits (particulierement SWTOR)
Tout se decidera a mon avis quand aion sortira si EA voit une grosse fuite de population d ici la et juste apres ca sentira pas bon pour war

WAR est une grosse license en Occident par contre pour le reste du monde c est inconnu au bataillon, star wars c est la grosse license a cote meme la license des oeuvres de tolkien fait un peu petit

Donc porte monaie oblige ils ne vont pas je pense y aller par 4 chemins quand SWTOR sera un peu plus avancé ils vont tout mettre la dessus pour sortir un jeu le plus fini possible (en esperant que les dev de mythic est retirés leurs mouffles a ce moment la)
Aieuhhh !

C'est pas une bonne nouvelle ça !

WAR est déjà mort, faut l'enterrer et passer à la suite...
J'ai pas du tout envie que Bioware s'éparpille, ils ont déjà 2 gros projet en route que j'attends avec impatience et que j'ai pas envie de voir retardé ou bâclé : Mass Effect 2 et Stars Wars : The Old Republic.
Bref, j'espère que Bioware va pas perdre son temps sur WAR et bosser sur les vrais projets prometteur !

Sinon, Pour Mark Jacob, ça fait longtemps qu'il aurait du être "remercié"
Citation :
Publié par Izno
Maintenance..., on parle ici de MMORPG, des jeux en évolution permanente ce que tu qualifie de maintenant peu transformer un jeu moyen en tuerie ou l'inverse, tu veux des exemples peu être ?
La n'est pas le probleme. Une fois un MMO release, l'equipe est plus petite. Une bonne parti dev partent (que ca soit EQ ou DAoC, ca a toujours ete le cas).
Il faut moins de ressource apres le lancement d'un MMO.
Dans le stade qu'est warhammer, je suis sur que Bioware va pouvoir prendre une bonne partie du staff Mythic sans que personne ne voit changement significatif sur Warhammer.


Citation :
Publié par Deadalus
Actuellement on doit etre entre 150k et 300K joueurs (je dirais dans les 200 pour ma part) pour un jeu qui a couté dans les 100-150 Millions de dollar de developpement.
Toujours a 300k d'apres le dernier rapport financier de mars. Population stable.
Mais oui on ne sait pas si c'est rentable quand on voit qu'AoC annoncer 450k pour rentabiliser le developement


Citation :
Publié par Arhlok
DAoC...
Citation :
Publié par Cysar
Mais ça te fait pas mal à la gueule de lâcher ça ?
Pour ta culture, DAOC est considéré comme un excellent MMORPG, un pionnier dans le genre pvp, tu y a déjà joué ?
DAoC est considerer excellent par une minoriter et beaucoup de nostalgique. Il a eue un tres faible succes aux US comparer a EQ.
C'est du PvE rater. Des classes non-equilibrer en situation de fort (qui a dit animiste , bainshee ?). Un systeme PvP tellement bien fait qu'avant NF ca se resumer a emain macha. Des mages qui te tri-shot en a peine 3 sec apres TOA.
Jouer en groupe de 6 etait pas mal mais c'etait pas du tout le but de Mythic.
petit HS:

Ce qui est marrant c'est de constater la différence d'état d'esprit entre les joueurs d'un jeu X et les joueurs d'un jeu Y sur JoL.
J'ai lancé le même sujet sur la partie KotOR du site et j'ai des retours beaucoup plus calmes, moins agressifs...
Vous etes quoi? Pas content parce que WAR était LE jeu que vous avez attendu plusieurs années et au final il n'est pas DAoC2? Ou plutôt c'est la mode de dire que le jeu est d'la merde, donc j'le lache en flood sur JoL pour que ceux qui n'y joue pas encore doute à le tester?

Retour au sujet:

On vous parle pas d'une fusion proprement dites des 2 bureaux du moins pas encore. Ce qu'il faut retenir sur cette news pour ce qui concerne WAR c'est que l'autre kikoolol dégage et se voit "remplacer" par le chef d'équipe qui avait fait DAoC... Plutôt une bonne nouvelle sur l'avenir de WAR je pense...
Citation :
Publié par Thotor
La n'est pas le probleme. Une fois un MMO release, l'equipe est plus petite. Une bonne parti dev partent (que ca soit EQ ou DAoC, ca a toujours ete le cas).
Il faut moins de ressource apres le lancement d'un MMO.
Dans le stade qu'est warhammer, je suis sur que Bioware va pouvoir prendre une bonne partie du staff Mythic sans que personne ne voit changement significatif sur Warhammer.



Toujours a 300k d'apres le dernier rapport financier de mars. Population stable.
Mais oui on ne sait pas si c'est rentable quand on voit qu'AoC annoncer 450k pour rentabiliser le developement

DAoC est considerer excellent par une minoriter et beaucoup de nostalgique. Il a eue un tres faible succes aux US comparer a EQ.
C'est du PvE rater. Des classes non-equilibrer en situation de fort (qui a dit animiste , bainshee ?). Un systeme PvP tellement bien fait qu'avant NF ca se resumer a emain macha. Des mages qui te tri-shot en a peine 3 sec apres TOA.
Jouer en groupe de 6 etait pas mal mais c'etait pas du tout le but de Mythic.

Mais le jeu avais une Ame et proposait de grand moment vidéoludique, biensûr qu"il n'était pas parfait, sans quoi on y serais encore.
Citation :
Publié par Arhlok
petit HS:

Ce qui est marrant c'est de constater la différence d'état d'esprit entre les joueurs d'un jeu X et les joueurs d'un jeu Y sur JoL.
J'ai lancé le même sujet sur la partie KotOR du site et j'ai des retours beaucoup plus calmes, moins agressifs...
Vous etes quoi? Pas content parce que WAR était LE jeu que vous avez attendu plusieurs années et au final il n'est pas DAoC2? Ou plutôt c'est la mode de dire que le jeu est d'la merde, donc j'le lache en flood sur JoL pour que ceux qui n'y joue pas encore doute à le tester?

Retour au sujet:

On vous parle pas d'une fusion proprement dites des 2 bureaux du moins pas encore. Ce qu'il faut retenir sur cette news pour ce qui concerne WAR c'est que l'autre kikoolol dégage et se voit "remplacer" par le chef d'équipe qui avait fait DAoC... Plutôt une bonne nouvelle sur l'avenir de WAR je pense...

Tu peux retourner troller dans ta section, on a assez de trolls ici, merci :-)

Il s'agit d'un fusion au niveau de la structure decisionelle et budgetaire. Crois-tu que quelqu'un a ce niveau de decision ne va pas favorise son bebe a naitre plutot que le mongol dont l'autre a accouche?

Pour le reste ce ne sont que des avis, et apparemment la majorite des avis vont dans un sens, seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Deadalus
Après faut pas non plus se gourer dans les priorités et pour moi la première c'est absolument stabiliser la clientèle.
J'aurais espere aussi, mais apparemment ils ont aussi d'autres priorites comme s'etendre sur le marche asiatique.
Je viens à peine de le découvrir à l'instant, sur le coup j'ai cru à une blague de 1er avril, mais non nous sommes le 25 juin !

Départ logique, vu la situation catastrophique du jeu (pas de chiffres officiels, mais vu le départ de MJ et la restructuration en profondeur, ça doit être une vraie cata), bonne chance au successeur

Notez l'allusion à DAOC dans l'annonce officielle, ils reconnaissent à demi-mots que WAR aurait du suivre cette direction et pas celle de WOW, CQFD
KOTOR est le nouveau bébé de EA, ils ont besoin d'avoir plus de monde pour le développer, ils regroupent les deux firmes, quoi de plus simple comme méthode.

D'ici le 22 septembre et AION, et comme l'ont dit plusieurs avant moi , War est mort, même si j'aime quand même m'y balader et y jouer. Alors perso, je pense que EA regroupe toutes ses forces pour contrer le nouveau avec KOTOR, et d'augmenter la masse de programmeur n'est pas forcement une mauvaise nouvelle pour l'avenir, surtout quand on connait l'excellente réputation de Bioware.

J'ai essayé AION ce week-end, War va avoir beaucoup de mal.
bah 300K abonnés en mars

on est en juin c'est 3mois plus tard donc sa peut impliquer que de nombreux joueurs ayant l'abonnement au mois ou au trimestre non pas renouvelé, du coup Juin ya eu une baisse de pop encore et donc goutte d'eau MJ viré

faut attendre les prochains chiffres officiels mais on est plus a 300K ça c'est sur et m'étonnerait qu'on soit au dessus
EA continue d'injecter des sous dans UO malgré son tres grand age alors je doute que WAR soit arreté avant de nombreuse années
Au pire le danger est qu'il n'évolu plus du tout.. encore que même sur UO y a des addons et de gros patch tres regulierement (oui ok UO a été rentabilisé depuis longtemps, et ca doit côuter bien moins, et c'est sûrement une histoire d'image que de conserver l'ancetre de tous les MMO)
JE suis pas pro-Mythic mais je comprends pas pourquoi on leur tape dessus. DAoC a longtemps été la référence francophone du MMO. Beaucoup de gens ici y ont joué et ont pris leur pied.

WaR est certes differents mais il n'a rien à voir avec un WoW. Tout le monde attendait une suite de DAoC, chose que WaR n'était pas.

Pour le moment je joue à WaR :
-C'est le seul jeu qui ne demande pas un investissement de 5h/jour
-C'est le seul jeu ou le pvp dès le niveau 1 est excellent
-La communauté y est mature
-Le background est excellent ( faites les quetes peaux-vertes vous allez vous marrer.

Ici nous avons la fusion entre un ténor du MMO ( à l'echelle de ce que ID est au fps : il ne vaut pas half life niveau ventes mais c'est un pionier : premier FPS 3D , premier FPS 3D sur plusieurs étages, Premier FPS en arènes fermée multijoueur ) .

Ce sont des boites qui Osent ( pour WaR une base de gameplay WoW a certes été repris mais le concept des QP , etc c'était un pari à prendre...).

Ce ténor est couplé à Bioware qui nous pondent des jeux de qualité.

Au lieu de cracher dans la soupe à peine 24h après cette annonce pourquoi ne pas y voir une chance : le savoir faire de Bioware couplé à l'immagination et à l'audace de Mythic
Par audace j'entends quand même que se lancer à une licence comme celle de WaR c'était quitte ou double, et parlez aux joueurs qui jouent à WaR car ils jouaient au jeu de figurine, et qui en sont pas trop critique niveau MMO , tous y retrouvent l'ambiance...

Laissez un peu d'espoir dans ce monde de brutes scrogneugneu !
UO est rentable. Ca ne demande pas beaucoup de ressource et tu parle quand meme d'un des plus grand MMO de l'histoire.

Warhammer , c'est des gros serveurs et beaucoup de ressource, un cout de dev surement non-rentabiliser. Une grosse chute previsible avec la sortie d'Aion.

C'est pas le meme contexte que UO.
Meilleur des cas , l'equipe dedier a WAR sera petite afin de laisser vivre le jeu.

Citation :
Publié par Cannibal_Loutre
DAoC a longtemps été la référence francophone du MMO.
La france sur le marcher des MMO, ca represente rien. DAoC est une reference en france et allemagne pour une raison assez simple qui est le retard technologique. On a eue l'internet accessible bien plus tard que les US, ce qui fait beaucoup n'ont pas connu les grands MMO tel que UO ou EQ.
Citation :
Publié par Thotor
DAoC est considerer excellent par une minoriter et beaucoup de nostalgique. Il a eue un tres faible succes aux US comparer a EQ.
C'est du PvE rater. Des classes non-equilibrer en situation de fort (qui a dit animiste , bainshee ?). Un systeme PvP tellement bien fait qu'avant NF ca se resumer a emain macha. Des mages qui te tri-shot en a peine 3 sec apres TOA.
Jouer en groupe de 6 etait pas mal mais c'etait pas du tout le but de Mythic.
franchement, les animiste et bainshee ça n'a pas duré longtemps, à mon avis tu as arrête daoc il y a très longtemps, avant NF bah c'était autre chose mais c'était toujours révolutionnaire par rapport a la concurrence, quand au succès par rapport a eq , il a été moindre mais pas si faible que ça et les serveurs se portent encore pas mal.
après l'équilibrage n'a jamais été le fort de goa , ça toujours été chaotique

ps: un mage qui te 3 shoot, a part un thauma feu 11L qui même te deux shoots, je n'ai jamais été 3 shoot par un mage lambda

ps2 : par une minorité..... l'équipe de dev de WOW avait une guilde DAOC sur un serveur US par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés