Départ de Mark Jacobs et une fusion Mythic Entertainment - BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Et encore Thotor, tu es optimiste, comme l'a demandé Cannibal.

Perso je ferai parti de ces gens qui partiront sur Aion, après le test de ce week-end, c'est incontournable, même Wow peut avoir peur, à une autre échelle bien sur.
Factornews en parle aussi http://www.factornews.com/seenews.php?n=26245

Je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas vraiment une fusion mais une absorption de Mythic par Bioware, car c'est les patrons de Bioware qui vont guider le navire.

Bientot Mythic ne sera plus et dite bonjour à Bioware, ce qui est déjà mieux niveau image de marque.
Citation :
Publié par Cysar
franchement, les animiste et bainshee ça n'a pas duré longtemps, à mon avis tu as arrête daoc il y a très longtemps, avant NF bah c'était autre chose mais c'était toujours révolutionnaire par rapport a la concurrence, quand au succès par rapport a eq , il a été moindre mais pas si faible que ça et les serveurs se portent encore pas mal.
après l'équilibrage n'a jamais été le fort de goa , ça toujours été chaotique

ps: un mage qui te 3 shoot, a part un thauma feu 11L qui même te deux shoots, je n'ai jamais été 3 shoot par un mage lambda
Ah, faut être hib pour écrire ça ..

Whatever ..

Pour MJ viré "d'un commun accord" c'est bien, qu'on parle de daoc qui était bien réussi, des raleurs fr etc etc .. c'est idiot mais ça on y peut rien. Ca serait comme comparer quelqu'un qui attend depuis 2h à la sécu et qqun qui vient d'arriver, t'annonce aux deux qu'il y aura 2h de retard de +, celui qu attend depuis 2h aura tendance à s'énerver + que celui qui vient d'arriver .. si après ça étonne des gens ou qu'on en tire la conclusion "celui qui attend depuis 2h est un aigri qui sait que râler" ok pourquoi pas .. -_-'

Pour War bah .. on peut strictement rien savoir de ce que ça changera .. est-ce qu'ils auront le courage de reprendre le code foireux ? Est-ce qu'on aura droit comme à daoc aux excuses "non mais on peut pas modifier c'est pas nous qui avons fait le code on le comprend pas" .. incertitude totale -_-
Citation :
Publié par Crystalium
Ah, faut être hib pour écrire ça ..

Whatever ..

Pour MJ viré "d'un commun accord" c'est bien, qu'on parle de daoc qui était bien réussi, des raleurs fr etc etc .. c'est idiot mais ça on y peut rien. Ca serait comme comparer quelqu'un qui attend depuis 2h à la sécu et qqun qui vient d'arriver, t'annonce aux deux qu'il y aura 2h de retard de +, celui qu attend depuis 2h aura tendance à s'énerver + que celui qui vient d'arriver .. si après ça étonne des gens ou qu'on en tire la conclusion "celui qui attend depuis 2h est un aigri qui sait que râler" ok pourquoi pas .. -_-'

Pour War bah .. on peut strictement rien savoir de ce que ça changera .. est-ce qu'ils auront le courage de reprendre le code foireux ? Est-ce qu'on aura droit comme à daoc aux excuses "non mais on peut pas modifier c'est pas nous qui avons fait le code on le comprend pas" .. incertitude totale -_-
et non, Albion Orcanie depuis presque l'ouverture du serveur
moi les poseurs de champi je les violait avec tire ciblé et tir rapide
Ok, dans le jargon, "mutually agreed" veux dire que MJ a été remercié, on lui a filer un bon paquet de pognon pour qu'il la ferme et qu'il profite de son chomage pdt quelques temps

Ensuite, au niveau du Business, un rachat partiel veux dire que Mythic ne va pas apporter de nouvelle chose a WaR. Par contre, apres un imminent communiqué d'EA qui nous diras, WaR est un projet qui entre dans ces fraits et que les abonnés n'ont pas de soucis a ce faire (histoire de maintenir le taux de l'action), Mythic va entrer dans la phase de maintenance. Donc dans les prochain mois, on devrait voir la plupart des mecanismes de nos classes fixés (pas forcement equilibré cela dit) et des bugs qui auraient du etre traité sur le jeu lui meme fixé egalement, au fil de l'eau.

Niveau organisation de la team, ils ont 3 mois pour mettre en place la restructuration. Cela tombe bien, car c'est la periode estivale, et c'est egalement la periode ou les joueurs sont le plus disponible pour interagir avec Mythic, propice au sondage pour la prise de temperature et retour d'experience. De plus, comme il a été precedemment dit, Aion sort dans 3 mois.

WaR ne sera pas abandonnés mais on sera fixé sur son avenir a la fin de l'année 2009/debut 2010, pour voir si le projet vie a la sortie des jeux de fin d'année (Aion en fait partie, mais voyez plus large, c'est WaR vs tous les autres jeux).
D'ici la, on verra d'autres serveur fermer, cela ne veut pas forcement dire que "omg célamordeuwareuuhhh", mais plutot "re-centrer l'activité". L'idee de WaR initiale, c'est de la bataille épique, pour ca, il faut bcp de joueur au meme endroit et des serveurs qui tiennent la route. Et puis c'est strategique pour maintenir le morale des joueurs qui y sont deja, pour appater d'autre joueurs (mkt viral).

Entre temps, ce qui peut inquieter, c'est de la facon dont le management de releve va s'operer. Si tout ce passe bien, et que les equipes de Mythic seront gonflé a bloc car leur projet va "vivre", ok. Mais s'il reste dans le flou, les gens vont partir d'eux meme, et c'est ca le plus grand danger de WaR (MJ faisait quand meme parti de la culture de l'entreprise). Mais, bon periode estivale, la crise qui sevit plus aux US, les gens devraient etre un peu plus attachés a leur job.

Les autres variables, sont:
- Warhammer est une license vraiment apprecier dans le monde occidentale, et, malgres le fait que la plupart pensent (dont moi) que WaR n'a pas été le MMO qu'on attendait, il a encore le plus gros potentiel des MMO actuel. Les joueurs sont des consommateurs tres volatile (ca va, ca viens).
- Gameworkshop ne va pas voir d'un tres bon oeil si WaR est abandonné aussi rapidement. Voyant comment ils se comportent avec la license WH40K et Relic Entertainment, ca ne va etre si simple.

- Aion est peut etre > WaR, ca n'en reste un MMO asiatique, il ne faut pas sous-estimer les americains et leur amour pour leur style de jeu (l'amerique n'est pas tout, mais c'est le premier terrain de jeu/test pour les acteurs des gaming studios).

- Entre le sortie du prochain SW-KOTOR, il reste du temps. Le jeu et l'infrastructure sont deja la, et WaR est un excellent "sandbox" (bac a sable) pour tester de nouveaux concepts et continuer l'interaction avec la communauté, histoire d'en tirer ce qui marche.

- BioWare est probablement la meilleure boite de dev de jeu de ces 10 dernieres annees (coude a coude avec Blizzard), Mythic devrait egalement bénéficier de leur savoir faire (bien que l'echange se fera dans les deux sens).

- Il y a encore des gens qui s'amusent sur WaR. La communauté de joueurs >>> communauté des forums.

Pour resumer pas de panique, on verra a la fin de l'année.

Ce n'est que du business.


Peace
Citation :
Publié par Aratorn
Je n'aimais pas Mark Jacobs. Du moins, je trouvais que, du Mark Jacobs novateur, honnête, aimant le dialogue direct, et créateur d'un petit projet qu'il a su mener sur des bases originales, pour en faire un jeu tout de même notable, on était passé à un Mark Jacobs pédant, insultant, agressif et, au final, détestable.
J'aurais bien aimé connaître la 1ère version, je n'ai connu que la 2e (j'aurais pas trouvé mieux comme qualificatifs pour le décrire)

Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je vois plutôt cela comme un moyen de pomper des ressources sur Mythic justement, des fonctionnalités, du personnel/conseil compétent dans des domaines spécifiques aux MMO(serveurs), du code réseau(), ce genre de trucs.
Je crains cela aussi.

Citation :
Publié par Deadalus
Les deux gros points noirs de WAR qui agacent vraiment c'est le lag (amélioration du code) et l'équilibrage des classes et des CC (Patch 1.3.1) et s'ils arrivent a résoudre ces problemes ca stoppera deja d'une part l'hemmoragie et d'autre part fera peut être revenir quelques joueurs qui s'amusaient sur WAR mais qui se sont lassés de jouer dans le lag à bouffer de l'AoE de partout.
Je fais partie de ceux qui aimeraient bien revenir (mon PG me manque) et qui conditionnent leur retour à l'optimisation du jeu. Que ce soit lag et/ou perf du moteur 3D, tout ce qui ferait qu'on n'aurait pas à se taper 5fps lors des combats de masse (ce qui m'avait fait couper mon abo).

Citation :
Publié par Cysar
Ça serait quand même un peut con de fermer un jeu un an et demi après ça sortie, surtout vu le prix qu'il a couté!
Le truc aussi, c'est que pour gagner de l'argent, il faut parfois savoir limiter les pertes. Donc si en l'état actuel des choses ils perdent toujours de l'argent avec war, la logique poussera à stopper les frais. Ou alors à tenter le coup de poker de se dire qu'on peut encore redresser la barre. Ce qu'on peut espérer c'est qu'ils tentent pendant quelques mois d'essayer de stabiliser le truc, et qu'ils y arrivent.
C'est la crise mes amis, et l'industrie du jeux vidéo n'est pas épargnée.

Voyez le sort d'Auto Assault (RIP), Tabula Rasa (RIP), D&D online (bientôt converti en F2P), Hellgate (pas vraiment un MMO, mais mort lui aussi), sans compter les projets abandonnés...il n'y a aucune pitié pour les projets ratés (et WAR est un projet raté) qui portant ont coutés la peau des fesses d'un orc.

Je ne voit pas BioWARe (, oui je sais c'est nul) et EA garder une branche pourrie très longtemps, je plaint les gars de Mythic qui vont sûrement suivre MJ dans sa chute (M. Paul "Awesome" Barnett, qui pourra toujours se cacher derrière ces grosses lunettes )

Si WAR n'est pas rentable à plus au moins court terme, j'ai très peur pour lui...peut-être un passage en Free to Play, avec une boutique (pour acheter les béliers ou autres trucs), pourrait lui redonner une seconde jeunesse et un vrai plus par rapport à la concurrence, à suivre...
Citation :
Publié par dragonbe
Si par cette bonne nouvelle pouvais suivre une autres comme virer GOA qui tous aussi responsable de ce fiasco
Goa n'est en rien responsable de l'échec. Faut arrêter deux secondes de raconter n'importe quoi. Quand ton partenaire ne tient pas ses délais, change de cap en cours de route, n'est pas à la hauteur de ses prétentions et refuse d'écouter les remarques et retours que tu peux lui faire, tu fais de ton mieux mais ce ne sera jamais suffisant. Que Goa ait eu des faiblesses, c'est un fait, mais les tenir pour responsable du bazar à part égale avec Mythic c'est du délire fou furieux.

Et je suis assez bien placé pour en parler parce que j'ai bossé sur le projet WAR. Et là je danse, parce que MJ est une plaie vivante et qu'il a enfin eu la monnaie de sa pièce.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quant a mon objectivite, je pense ne pas avoir a recevoir de lecon de la part de quelqu'un qui ecrit, je cite, "les animiste et bainshee ça n'a pas duré longtemps"
Hé, faut voir les choses en face. La durée SI Darkness rising c'est pas si long que ça à l'échelle géologique. Quant à la bainshee, c'est pas comme si c'était responsable de départs en masse du jeu, les joueurs étant gavé d'une classe qui caste à travers les mus de fort à 600 de portée sans riposte possible. Allez, 9 mois pour corriger un bug critique pour la santé du jeu et péter la correction au patch suivant c'est rien !

Je me souviens encore du fabuleux "z'avez qu'à pas traverser les ponts"...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Goa n'est en rien responsable de l'échec. Faut arrêter deux secondes de raconter n'importe quoi. Quand ton partenaire ne tient pas ses délais, change de cap en cours de route, n'est pas à la hauteur de ses prétentions et refuse d'écouter les remarques et retours que tu peux lui faire, tu fais de ton mieux mais ce ne sera jamais suffisant. Que Goa ait eu des faiblesses, c'est un fait, mais les tenir pour responsable du bazar à part égale avec Mythic c'est du délire fou furieux.

Et je suis assez bien placé pour en parler parce que j'ai bossé sur le projet WAR. Et là je danse, parce que MJ est une plaie vivante et qu'il a enfin eu la monnaie de sa pièce.
C'est donc en partie de ta faute si le jeu est aussi ****** ( Au choix ), Au Buchet !
Citation :
Publié par Neelrocker
Je fais partie de ceux qui aimeraient bien revenir (mon PG me manque) et qui conditionnent leur retour à l'optimisation du jeu. Que ce soit lag et/ou perf du moteur 3D, tout ce qui ferait qu'on n'aurait pas à se taper 5fps lors des combats de masse (ce qui m'avait fait couper mon abo).
Gogo télécharger la trial : les lags sont absent des combat (T1 , T2 en tout cas) depuis la sortie de la 1.3 après par contre la trial ne permettra pas de tester un lvl 40 c'est sur mais le jeu a bien été optimisé dernièrement

[ >>Modéré par Svik : dso ]



de toute façon , le 3 juillet on va aller tous se foutre sur la gueule sur la 1.95 de Daoc (2 ans qu'on l'attends)

vais ressortir mon Über paladin 2H (Nofrag) et tout violer sur mon passage


Daoc forever


pour revenir à Warhammer , le jeu n'est pas mort pour autant, je pense même que le départ Mark Jobs est une très bonne chose, par exemple depuis qu'il bosse plus directement sur Daoc , le jeu a vraiment connu une nette amélioration (depuis la 1.88 je crois)

vive Warhammer , vive Daoc , vive les vrais jeux RvR
et là je flippe... l'entité "GOA" saura t-elle suivre le mouvement si amélioration il y a ?
Combien de personne de chez Mythic vont encore se barrer suite à ça...
On a des précédents de MMo "récupérés" par d'autres équipes et qui on remontés la pente suite à ça ?

Ca vaut p-e plus le coup de passer aux US ...
Citation :
Publié par Gaap // Alree

Ca vaut p-e plus le coup de passer aux US ...
C'est clair que le jeu n'est pas le même côté US. Ils n'ont même pas tout à fait le même contenu (genre les montures en +)
Citation :
Publié par Aluminium
C'est clair que le jeu n'est pas le même côté US. Ils n'ont même pas tout à fait le même contenu (genre les montures en +)
On est censé avoir le Recruit-a-friend mais ils savent pas quand.
Citation :
Publié par Cannibal_Loutre
Gogo télécharger la trial : les lags sont absent des combat (T1 , T2 en tout cas) depuis la sortie de la 1.3 après par contre la trial ne permettra pas de tester un lvl 40 c'est sur mais le jeu a bien été optimisé dernièrement
Le soucis c'est que dans ces 1ers paliers je n'avais pas spécialement de problèmes, c'était plutôt en T3-T4. J'avais réessayé il y a peu de temps, avec le compte d'un pote, après la grosse vague d'optimisation. C'était légèrement mieux mais toujours pas acceptable. Mais je viens de passer d'un cpu mono à un quad, ça par contre ça aiderait peut-être (mais rien n'est certain, car des personnes avec des grosses bécanes pouvaient être confrontés à ces ennuis d'optimisation, dont on ne connait d'ailleurs toujours pas la source réellement. Moteur 3D ? netcode ? serveurs ? autre ?)

Je vais attendre un peu, laisser décanter cette "fusion" mythic-bioware pour voir dans quel sens le transfert de compétences va se faire (ça peut être les 2 d'ailleurs), et voir si les décisions sont prises dans l'optique d'une mise sous perfusion ou de réelle tentative de relance pour tenter ou non un comeback.
Citation :
Publié par Aluminium
War est mort depuis un moment.. En tout cas, bravo à ceux qui continuent de faire vivre la communauté !
Je ne sais pas si WAR est mort, en tout cas une chose est sure c'est que Mythic est mort, que cette récupération des équipes de Mythic par Bioware (car c'est ça au final) est un aveu d'échec vis à vis du jeu Warhammer.

Pour Bioware la tâche sera difficile, les bases du jeu sont bancales (mauvaises même) et je ne m'attend pas à ce qu'ils puissent faire des miracles.
Citation :
Publié par Gaap // Alree
et là je flippe... l'entité "GOA" saura t-elle suivre le mouvement si amélioration il y a ?
Combien de personne de chez Mythic vont encore se barrer suite à ça...
On a des précédents de MMo "récupérés" par d'autres équipes et qui on remontés la pente suite à ça ?

Ca vaut p-e plus le coup de passer aux US ...
Vanguard. Avec injection de fonds minimum et une équipe squelettique. Mais le jeu était déjà très bon à sa sortie, il était simplement perclu de bugs.

Avec WAr, c'est un autre souci.
Faut juste espérer qu'ils jettent GOA qui n'a strictement rien à faire avec le projet WAR , ils en ont rien à foutre , ils sont incapable de gérer leurs serveurs , ils sont incapable de répondre aux questions de la communauté , en gros de quoi sont ils capables ????!!!
A part empocher la thunes , là c'est sur ils sont plus que capable ils arrivent même à faire raquer ceux qui ont quitté le jeu ....


On passe sous serveurs Bioware , ils virent par la même occasion les lags et rééquilibre le jeu un ptit peut et c'est tout bon .


GOA a largement passé la barre des 50% dans la responsabilité de l'échec de WAR , ceux qui en doute ou qui disent le contraire ne peuvent qu'être des pros GOA je vois pas d'autre solution ^^
bioware n'a aucune experience en mmo non ? j'ai plus l'impression que EA refourgue mythic a bioware pour les aider sur la partie client/serveur, les mecanismes de mmorpg, les erreurs a eviter etc

Car bioware ne va jamais reprendre la base de war, un jeu qu'ils n'ont pas dev, ca prendrait des mois, ca couterais des M$ et la clientèle lambda a maintenant un avis trop negatif pour faire de war la mega bombe qu'attendait EA

De toute facon, ils devraient pas tarder a faire une annonce pour la suite. D'un cote cette restructuration explique le manque d'info sur l'apres 1.3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés