Et si enfin, un éditeur tenait ses promesses !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roy Corey
Sans parler d'ennemi, faudrait pouvoir respirer plus de 30 secondes sans mourir sur pas mal de planètes.
C'est loin d'être la majorité des cas.

Citation :
Publié par Dr.korig
Le prochain évènement pouvant accueillir SW:TOR, c'est lequel ? Liepzieg ?
J'aimerais bien avoir un peu de concret, parce que jusque là ça fulmine de partout et je sens les claques chargées de déception arriver à toute vitesse
Je vois pas pourquoi.
Tous les vendredi tu as une nouvelle info sur le jeu.
Des devs qui fournissent des infos aussi régulièrement, il y en a pas à part Bioware (si il y en a ils m'ont pas marqués).
Citation :
Publié par mr ono
Le fait de pouvoir customiser son vaisseaux spatial n'offre pas beaucoup d'indice sur la possibilité d'avoir des montures terrestres, on va pas du marchand d'arme a la cantina en destroyer impérial...

Les feature de swg ne renseigne en rien sur les features de swotor, bioware s'en fout de soe et n'a jamais mis (de mémoire corrigez moi si je me trompe) a dispo de monture dans ces jeux ,ça ne veux pas dire non plus que ça n'arriveras jamais.
Les divers jeux de Bioware avec monture ou véhicules ont déjà été précisé par Erindhill.
J'ajouterais juste que je n'ai joué à aucun MMo sans monture, hormis Tabula Rasa (je ne sais pas si Guild Wars et Hellgate London sont vraiment comptables dans la classe MMo ).
Citation :
Publié par Etho
Les divers jeux de Bioware avec monture ou véhicules ont déjà été précisé par Erindhill.
J'ajouterais juste que je n'ai joué à aucun MMo sans monture, hormis Tabula Rasa (je ne sais pas si Guild Wars et Hellgate London sont vraiment comptables dans la classe MMo ).
ouaip ok y a le mako , perso j'apelle pas sa un monture personnelle, mais bon.Par contre sur le fait des mmo sans monture je te rejoints a 100%, la c'est un argument qui me parle plus que la customisation des vaisseaux spatiaux.
Les "montures" c est pas quelque chose d essentiel dans un MMO, enfin je trouve. Beaucoup insistent sur ca parce que ca fait genre, kikoo et tout, alors que l utilite est pas toujours evidente ... genre sur TR il y en avait qui reclamaient des "montures" alors que l utilite aurai ete plus que limite. Donc des "montures" oui, mais seulement si elles ont un interet, si c est juste pour faire genre alors non merci ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Les "montures" c est pas quelque chose d essentiel dans un MMO, enfin je trouve. Beaucoup insistent sur ca parce que ca fait genre, kikoo et tout, alors que l utilite est pas toujours evidente ... genre sur TR il y en avait qui reclamaient des "montures" alors que l utilite aurai ete plus que limite. Donc des "montures" oui, mais seulement si elles ont un interet, si c est juste pour faire genre alors non merci ...
Disons que ça apporte deux choses :

1) De la fonctionnalité si les cartes sont grandes et qu'il faut sans cesse les traverser de long en large.

2) Du fun et du plaisir d'avoir un moyen personnelle de locomotion qu'on peut customiser.

Cependant, il faut aussi voir cela sous deux angles.

1) Dans une planète comme Coruscant, très développé économiquement, il y'a des moyens de transports comme dans toutes cités importantes dignes de ce nom. Des "bus" Air Speeder par exemple, ainsi que des taxis.

2) Sur des planètes plus désertiques et surtout bien moins avancées technologiquement, comme c'était le cas sur Tatooine, cela devient presque obligatoire.

Le constat est le même dans la réalité. On a davantage besoin de sa voiture en province, que sur Paris par exemple.

Alors peut-être sera t il possible d'avoir une sorte de laandspeed, d'airspeeder sous forme individuelle (Exemple 1, Exemple 2) ou de groupe (Exemple 1 , Exemple 2), mais uniquement sur certaines planètes. Que ce soit en achat ou location.

Ce ne sont que des "envies" je précise. Les réponses il faudra les attendre.

LJD Malheur
Moi, ce que j'aimerais bien c'est que les montures soient pas comme dans la majorité des MMO, un simple moyen de transport.

J'aimerais bien que cela servent à autre chose, que se soit le combat comme le mako, à faire des mini jeu genre course de fonceur, ou encore autre chose.
J'accrocherais particulièrement a l'idée de la monture sous forme de location, je ne me vois pas du tout chevaucher une monture animal de hoth en plein déserts comme ceux de tatooine.

Et puis si on pouvait en finir avec les sacs de marie poppins : *fouille dans le sac* hop une monture de 3 metres !
Nan mais Malheur je suis tout a fait d accord hein. C est juste que les remarques au dessus me font penser aux gens qui demandent des "montures" comme si c etait un truc obligatoire pour un MMO et que c est "plus mieux" et tout et tout ...
Sinon pareil pour les montures qui sortent du sac lol. Je crois que FFXI a un systeme plutot correct a ce niveau, avec des chocobos a louer a certains endroits non ?
Citation :
Publié par Dr.korig
J'accrocherais particulièrement a l'idée de la monture sous forme de location, je ne me vois pas du tout chevaucher une monture animal de hoth en plein déserts comme ceux de tatooine.

Et puis si on pouvait en finir avec les sacs de marie poppins : *fouille dans le sac* hop une monture de 3 metres !
Le système (perfectible) de Age Of Conan consistait à "siffler" sa monture. On la voyait arriver vers nous et elle repartait lorsque l'on en descendait.
Bien que ce procédé soit difficile à appliquer à Star Wars (quoique... On peut toujours essayer de siffler son landspeeder, après tout ça marche dans K2000 ), on pourrait imaginer un système de véhicule qui reste à un emplacement défini...
Ma vision des déplacements...


Méthodes de déplacement personnel :

-> Gros vaisseaux : restent en orbite
|
|-> Navettes : permettent d'atterrir sur les planètes
-|
-|-> Landspeeders / fonceurs / autres : permettent de se déplacer sur la planète

-> Location de montures (animales, en fonction de la planète visitée / mécaniques) dans un magasin en ville

Pour les montures et les véhicules, avant chaque point où on ne peut circuler avec eux, il y aurait un endroit où les déposer...


Méthodes de déplacements communs :

-> Navettes, trains, métros ou que sais-je, fixes et év. payants, entre points définis, que se soit entre ou sur les planètes/stations/etc...
Citation :
Publié par Zekkangel
Sinon pareil pour les montures qui sortent du sac lol. Je crois que FFXI a un systeme plutot correct a ce niveau, avec des chocobos a louer a certains endroits non ?
Les chocobos se louent aux écuries présentes dans chaque ville et ne servent que dans les endroits "ouverts" (pas de chocobo en ville ou dans les donjons, donc). On peut aussi en louer à des npc hors des villes dans des régions précises (à coté des zones de téléportations, ce qui permet de se téléporter et d'éviter de se traîner 3 maps à pieds).

Par contre, au cours d'une update, SE a rajouté la possibilité d'élever ses chocobos et donc de pouvoir en appeler un où que l'on souhaite (avec un recast entre deux appel, me semble), de le nourrir pour modifier ses stats et la possibilité de le faire participer à des courses. Je saurais pas trop en dire plus, c'est pas un aspect du jeu que j'ai beaucoup exploré car trop contraignant dans son fonctionnement (fallait s'en occuper régulièrement pour qu'il grandisse correctement).

Au final, la majorité se contentaient de louer un piaf en ville et éventuellement appeler le sien en cas de besoin (genre après une séance d'xp paumée à l'autre bout du monde).

Le principe de location est plutôt sympa, mais selon la taille du monde, faut prévoir assez de points de location, sinon ça reviens presque à ne pas avoir de monture/véhicule.
Citation :
Publié par Malheur
Disons que ça apporte deux choses :

1) De la fonctionnalité si les cartes sont grandes et qu'il faut sans cesse les traverser de long en large.

2) Du fun et du plaisir d'avoir un moyen personnelle de locomotion qu'on peut customiser.

Cependant, il faut aussi voir cela sous deux angles.

1) Dans une planète comme Coruscant, très développé économiquement, il y'a des moyens de transports comme dans toutes cités importantes dignes de ce nom. Des "bus" Air Speeder par exemple, ainsi que des taxis.

2) Sur des planètes plus désertiques et surtout bien moins avancées technologiquement, comme c'était le cas sur Tatooine, cela devient presque obligatoire.

Le constat est le même dans la réalité. On a davantage besoin de sa voiture en province, que sur Paris par exemple.

Alors peut-être sera t il possible d'avoir une sorte de laandspeed, d'airspeeder sous forme individuelle (Exemple 1, Exemple 2) ou de groupe (Exemple 1 , Exemple 2), mais uniquement sur certaines planètes. Que ce soit en achat ou location.

Ce ne sont que des "envies" je précise. Les réponses il faudra les attendre.

LJD Malheur

Un peu comme les bateaux achetable de TOA sur DAOC , qui eux aussi étais reservé aux zone souvent super grande et non peuplé . Pour le reste il y avais des TP /Dada / bateaux automatique (genre bus) facilement transposable ,vu le vaste univers dans SWTOR ,sans de gros probléme.
Ca permet d'avoir un véhicule personnel sur certaine planete , sans lag et bouchons monstre dans les planetes peuplée et civilisée.

Pas mal de bon idée Malheur .

Sinon il y a aussi comme certains l'ont dit , de monture "sifflable" , j'aime moins mais dans l'univers de star wars ca peut se callé dans le BG sans trop de soucis et ce aussi bien au sol que dans l'espace.
Je suis très confiant vis à vis du projet de Bioware.

Par contre je suis certain que ce ne sera pas le messie du MMORPG, après tout même WOW a ses détracteurs, et je ne doute pas une seconde que nombre de joueurs crieront encore une fois à la trahison.

Si ce n'est pas déjà fait...
Citation :
Publié par Haldarim
après tout même WOW a ses détracteurs, et je ne doute pas une seconde que nombre de joueurs crieront encore une fois à la trahison.
En même temps Haldrim et si je peux me permettre, je doute que la majorité d'entre nous sur ce forum, ait considéré un jour WoW comme le "Messie" du MMORPG... Parce qu'avant WoW, il y'avait DAOC, c'était les débuts du MMORPG et personne n'était déçu.

Et pour éviter de dériver, je t'épargnerai mon avis sur WoW, bien qu'il soit déjà plus ou moins exprimé dans le texte d'introduction de ce "sujet".

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Parce qu'avant WoW, il y'avait DAOC, c'était les débuts du MMORPG et personne n'était déçu.
Oui, mais à l'époque de DAOC and co, si cela te plaisais pas tu devais faire avec, tu avais très peu de choix.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, mais à l'époque de DAOC and co, si cela te plaisais pas tu devais faire avec, tu avais très peu de choix.
Certes, mais lorsque tu n'as pas de comparatif, tu ne peux pas te dire que l'herbe est plus verte ailleurs. Or, entre T4C et DAOC qui arriva juste après, il y avait un fossé immense. Moins d'immersion RP, mais davantage d'action et surtout un passage à la 3D !

Bref, à l'époque tu faisais avec, ou tout simplement tu te disais que le MMORPG ce n'était pas fait pour toi. Ni plus, ni moins.

LJD Malheur
Dans TR il n'y avait pas un système similaire, décision a prendre etc... En tout cas si le scénario est aussi puissant que celui de TR c'est cool.
Citation :
Publié par T.P
Dans TR il n'y avait pas un système similaire, décision a prendre etc... En tout cas si le scénario est aussi puissant que celui de TR c'est cool.
TR c'était le seul MMO où les choix de dialogue avait une répercussion réelle (autre que la réponse du PNJ).
Mais autrement il n'y avait pas vraiment un scénario, juste plusieurs suite de quêtes ayant un vague rapport entre elles.

Le projet de Bioware est dans une autre dimension, un scénario différent par classe, des choix, lorsque tu aide une autre classe à faire ses quêtes dans une instance, tu auras en plus des quêtes pour ta classe.
Cette dernière partie est certainement celle qui m'intrigue le plus.
Citation :
Publié par Malheur
Or, entre T4C et DAOC qui arriva juste après, il y avait un fossé immense. Moins d'immersion RP, mais davantage d'action et surtout un passage à la 3D !

Bref, à l'époque tu faisais avec, ou tout simplement tu te disais que le MMORPG ce n'était pas fait pour toi. Ni plus, ni moins.

LJD Malheur
Oui enfin tu oublie quelque petits détails només asheron's call , linéage et everquest...DAOC n'etais ni le seul ni le premier mmorpg 3d.
Citation :
Publié par mr ono
Oui enfin tu oublie quelque petits détails només asheron's call , linéage et everquest...DAOC n'etais ni le seul ni le premier mmorpg 3d.
Par contre c'était le seul localisé, ce qui limitait considérablement le choix.
Citation :
Publié par Erindhill
Par contre c'était le seul localisé, ce qui limitait considérablement le choix.
Effectivement. Et ça suffit à dire que pour le joueur moyen français, tu n'avais pas tant que de choix que cela. Comparativement à la scène actuelle du MMORPG, où tu as au minimum 5 ou 6 jeux susceptibles de correspondre à cela.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Erindhill
Des MMO localisés ?
C'est plus de 10, je crois.

EDIT : AOC, CoX, DAoC, Dofus, DDO, EQ 2, FF XI, GW, LotRO, WAR, WoW, cela fait déjà 11.
Au "minimum" ai-je bien précisé, en univers Med Fan.

Bref, aujourd'hui, nous avons le choix et celui qui remportera la bataille, je ne pense pas que ce sera celui qui fera le jeu le plus "grand public" mode "Blockbuster", mais celui qui enfin fera le choix de trancher dans le vif pour créer un jeu de caractère.

Bref, en faisant le jeu "différent". Et je crois qu'en l'état actuel des choses, c'est Bioware le mieux placé pour le faire. Ils ont toujours fait "le jeu" qu'il fallait. Et ceux qui prirent la suite de leur première édition, ont vu que ce n'était pas si évident que ça. Mais ce qu'il reste après, ce n'est pas uniquement le titre, ce sont les souvenirs des joueurs.

Alors j'ai bon espoir qu'ils aient pensé SWTOR de la même manière que leur précédent jeu, même si ce n'étaient pas des MMORPG et malgré les contraintes qui ont du leur être imposées. Cependant, pour KOTOR, ils ont très certainement eu autant de contraintes sinon plus et peut-être que justement, le succès de cet opus, leur aura valu cette fois ci dans le développement de SWTOR, plus de liberté d'action, puisqu'ils ont largement fait leur preuve aux yeux de Lucas Art's.

Du moins, je le leur souhaite.

LJD Malheur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés