questions sur les quêtes et le pve en général

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Publié par Nielle - Tenko
C'est très similaire à AoC. Tu as des mission tout le long du leveling avec une histoire et tout et tout.
Des missions en mode coopératif, à la sauce Guild Wars ??

Si c'est le cas, ça m'interesse du coup, paske le pve à la sauce bash / loot / bash / loot j'en ai un peu marre ==> nul et inintéressant, n'incitant pas à grouper ( ce qui est dommage pour un mmo, payant qui plus est.....).

En gros ce que je veux dire, c'est que ce soit EQ II, Aoc, War, et j'en oublie surement, j'ai eu l'impression de jouer le pve en mode solo.


Pour ma part tout MMO commence au dernier level. Si j'dois farm des quêtes moisi, ou bash des mobs sur le même spot pendant x temps .. j'men tape.

La seule chose qui compte, c'est ce qui se passe au dernier niveau.

Tout est lassant du moment que ça devient répétitif et sachant que tu dois te taper plusieurs 10aines de level.. ben au final le leveling, ce sera toujours chiant !
C'est bizarre, j'ai pas un souvenir impérissable du début de WoW comme vous semblez l'avoir.... je me rappelle coté UD devoir buter des zombis noob... puis des zombis moinsnoob... puis des zombis kitap pour faire des kill-task ou des drop sur les corps, puis faire 50m pour tuer des soldats dans leur campement... puis quelques objets à ramasser à droite à gauche.

Je n'ai pas souvenir, contrairement à Aion, d'avoir fait des trucs plus variés du genre remplir des fioles au coeur d'un camp ennemi 10x plus vastes que les 3 tentes des soldats coté UD, d'avoir du voler les vêtements d'une nymphe lvl ?? de nuit pour une histoire d'amour, d'avoir du tuer un mini-boss dans sa caverne pour obtenir un objet...

De mémoire les quêtes de départ de WoW étaient encore plus bidon... après ma mémoire vaut ce qu'elle vaut ^^
Sur wow les quêtes de 1 au 70 n'ont rien de fabuleux à quelques exceptions près. Mais le boulot niveau quête fait sur wotlk est assez hallucinant et rarement dans un MMO j'ai pris autant de plaisir à pex et je suis passé du lvl 70 au 80 sans même regarder mon quota d'xp/heure tellement je me suis éclaté. Phasing, event, cinématique, quêtes scénarisées, revisitent de moments "célèbres" de l'histoire de warcraft, etc... bref la preuve qu'il est possible de faire un pex intelligent et pas forcément gonflant qu'on rush pour vite être HL car avant c'est chiant blablabla.
Personnellement,

Actuellement du haut de mon level 27, je trouve que les quêtes sont du même niveau que celle dans les autres MMO à savoir assez naze, courir à droit à gauche, tuer des mobs, ramasser des trucs, mais c'est pareil dans tous les mmo.

Après comme je suis fan de Bashing, personnellement ça me dérange pas, j'aimerai savoir d'ailleurs si l'xp en groupe sur des gros mob est rentable si c'est le cas je suis amoureux direct.

Ensuite le gameplay, les effets abusifs, tout ça tout ça, le côté too much j'aime bien. Maintenant pour moi si on veut que le jeu devienne un grand il va falloir qu'il assure niveau PVP ... Le concept du donjon RVR me fait rêver, mais bon d'après ce que j'ai compris il y a du travail à faire.

Bref pour l'instant loin du chef d'œuvre que ça pourrait être, mais personnellement je vais lui laisser une chance d'évoluer, d'arriver à maturité, on verra si ils écoutent notre avis les dévs aussi. Bref Wait and See (J'achète le jeu, j'y joue et on verra comment ça évolue).


Edit : Le pex de WoWTLK est bien mais tu le fais avec plaisir qu'une fois, si tu aimes les rerolls c'est l'enfer.
Citation :
Publié par Mygollas
Je n'ai pas souvenir, contrairement à Aion, d'avoir fait des trucs plus variés du genre remplir des fioles au coeur d'un camp ennemi 10x plus vastes que les 3 tentes des soldats coté UD, d'avoir du voler les vêtements d'une nymphe lvl ?? de nuit pour une histoire d'amour, d'avoir du tuer un mini-boss dans sa caverne pour obtenir un objet...

De mémoire les quêtes de départ de WoW étaient encore plus bidon... après ma mémoire vaut ce qu'elle vaut ^^
Elle vaut ce qu'elle vaut oui

Remplir des fioles t'as une série de quêtes (de mémoire aussi) dans WoW et dans felwood où faut aussi remplir des fioles chez les démons machin bidules si t'aimes ça

Dans le délire de voler des trucs, non te fallait pas voler des fringues dans WoW (bien que me semble me souvenir d'une histoire de robe blanche) mais voler des espèces de tubes à essai d'expérience UD à la con dans les niveaux 25.

Et si tu aimes vraiment voler des trucs te fallait aussi piquer des tonneaux de bières dans les tous premiers level chez les nains.

Au final et à peu de choses prêt pareil quoi, ça me fait penser qu'on parlait d'impartialité plus haut.

On est d'accord y'a pas à avoir un souvenir impérissable des quêtes de WoW mais y'aura pas à en avoir non plus de celles d'Aion.

Et même c'est pas parce qu'une malheureuse (bienheureuse ?) quête pourrait se démarquer du lot que les 1499 autres seraient du coup moins classique.

A la limite la quête de l'ascension qui est sympa mais je suis pas persuadé qu'on puisse la classer dans la catégorie si prisée des "souvenirs impérissables" mmorpg-esques.

<doux rêve du jour où on pourra discuter entre gens qui arrivent à avoir un semblant d'objectivité et arrêtent de défendre leur bout de beefsteak comme si leur vie en dépendait ...>
Justement je répondais aux personnes qui disaient que les quêtes de WoW étaient vachement plus variées et imaginatives au départ du jeu, alors que toi même tu dis qu'elles n'étaient pas mieux, et parmi les quelques exemples que tu cites, tu dois puiser sur plusieurs races et jusqu'au lvl25, alors qu'à une exception, tout ce que moi je cite pour Aion c'est les 4-5h premières heures de jeu elyos.

Je suis totalement objectif, je ne parlais que des quêtes des zones de départ, et dans mes souvenirs (comme je l'ai précisé) les quêtes étaient encore moins variées au commencement du jeu. Je peux même te dire que dans l'ensemble de ce que j'ai vu, je préfère dans une certaine mesure les quêtes de WoW, car plus d'escortes, plus de variétés... mais je ne parlais que du départ car s'était le sujet du moment.

Tu es mal tombé si tu parles de leveling de wow et d'absence d'objectivité, car pour moi (je l'ai tjs dis sur ce forum) WoW offre le leveling par quête que je préfère tous jeux confondus, et c'est le end-game/pvp qui fait que le jeu n'est pas pour moi sur le long terme.
Me suis amusé moi sur les premieres quetes de Aion :s tant coté Asmo que Elyos

Citation :
Edit : Le pex de WoWTLK est bien mais tu le fais avec plaisir qu'une fois, si tu aimes les rerolls c'est l'enfer
Pas mieux ...

Citation :
Phasing, event, cinématique, quêtes scénarisées, revisitent de moments "célèbres" de l'histoire de warcraft
Mwi mais bon ca dépend bcp de la zone ca ... La Couronne de Glace est fortement scénarisé tout comme la Desolation ... mais le reste ...
Quant aux cinematiques dans tout wow j'en ai vu deux ... la ou Aion en propose bcp plus sur les 10 premiers lvl
En bref, on retrouve toujours les même types de quêtes dans presque tous les mmorpg (tuer ceci, tuer pour ramasser cela, parler à celui-ci).

Mouai, tu me mets des beaux graphismes, un gameplay dynamique et de la belle musique, je pourrai faire 20 level sans m'ennuyer...
Aion c'est à peu près ça, (il ne faut pas tuer 40 monstres, plutôt 3 à 12), mais avec des quêtes plus originales du genre (escorter un gars, aller chercher un objet dans une caisse, récolter, s'infiltrer dans un camp pour récupérer ou espionner quelque chose de précis, etc...)

Personnellement, je ne me suis pas ennuyé dans les 10 premiers levels, ni dans les 10 suivants. (J'ai fait 3 Elyos et 3 Asmos minimum lvl 10, au bout du 3eme c'était moins intéressant c'est clair...)
J'ai joué avec un pote du level 3 à 16, puis j'ai fait les quelques missions lvl 17 à 20 en groupe, très fun!

On a le droit à quelques cut-scenes, et la mission lvl 9 est fun. Surtout qu'au level 10 on accède à une très belle ville.

Je regrette juste de ne pas avoir plus de cut-scène ou de quêtes originales, et de retrouver les même monstres dans les 2 factions (mais pas forcément au même level).

J'attends un bon mmorpg ou mmorpg/action d'ici les 20 prochaines années. Déjà l'année prochaine on aura Aion, et des aperçus de jeux tel que Blade and Soul.
Si vous ne trouvez rien, go développer!
Mygolas, je parlais pas du début de chaque jeu, mais d'un point de vu global.

A mon sens, il y a moins de quêtes, d'ambiances et de zones différentes dans Aion que dans Wow a sa sortie durant les 60 premiers lv.

Dans wow t'avait vraiment de tout partout des sa sortie, c'est pour ça d'ailleurs que le leveling de wow, bien que très rapide, était plaisant.

Dans Aion, apres le lv 20, les quêtes en plus de se raréfier pas mal, ne sont pas bien différentes des premières quêtes.
De plus y'a bien moins d'instance dans Aion, ce qui est pour moi un bon point !
Mais cela force a densifier le contenu ouvert.
Sur Wow pas mal de quêtes et d'histoires, de mise en scène plutôt bien foutus sont liées aux instances, et même si ça a des effets pervers sur le jeu que je suis content de ne pas retrouver dans Aion (malgré cette putain d'instance lv 30-35 qui m'énerve et qui cristallise un peu les joueurs), il y avait une certaine richesse de ce coté la.

L'IA des mobs, la diversité du level design, le pve en général, tout ça est un peu mieux dans Wow première version.

Pas beaucoup mieux, mais mieux quand même.

Alors que Aion est beaucoup mieux que Wow à sa sortie sur le pvp, le RvR, et les objectifs croisés aux 2 factions.

Donc on s'y retrouve plutôt pas mal selon ce qu'on attend d'un mmo.

Attention la partie pve d'aion est loin d'être pourrit, c'est l'une des plus correcte que j'ai vu depuis... wow ^^.

Aion est jeune, on va le voir débarquer en france dans une version que je ne connais pas d'ailleurs, ou y'a plus de contenu.
A ce propos, en parlant de reroll, un des trucs qui me gave actuellement, c'est la non diversité des zones de départ.
car

1_ on a deux camps avec des zones similaires :
paysage fermier degagé, puis on passe à une zone lac avec pélican, puis on passe à une foret, puis on passe à une zone deforestée... pour arriver a une mine donnant accès aux abysses.

Et des quetes similaires, meme cele scénarisée : cinématique dans les abysses, puis aller chercher ingredient pr donner droit à la seconde cinématique abysse, et aussi aller peter les poteaux vert bleu /violet ds la mine, entrée aux abysses.


2_ Contrairement à la plupart des autes MMO, on a qu'une zone de départ par camp.
Sur Warhammer coté ally on avait nain/elfe/humain, pareil coté wow
et encore pareil de lautre faction, si bien qu'au final on avait 6 zones de départs.
Ce qui était moins lassant niveau reroll.
Citation :
Publié par Mygollas
Justement je répondais aux personnes qui disaient que les quêtes de WoW étaient vachement plus variées et imaginatives au départ du jeu, alors que toi même tu dis qu'elles n'étaient pas mieux, et parmi les quelques exemples que tu cites, tu dois puiser sur plusieurs races et jusqu'au lvl25, alors qu'à une exception, tout ce que moi je cite pour Aion c'est les 4-5h premières heures de jeu elyos.
Moi justement, je dis que les quêtes d'Aion, ressemblent pas mal à celles du départ de wow ce qui n'est pas un compliment. Pour être objectif, celles d'Aion sont quand même un peu mieux. Le problème, c'est que le départ de wow, ça date de 4 ans. J'esperais mieux pour Aion, peut-être pas le niveau de WotLK, mais au moins celui du début d'AoC.

Enfin bon, au final après un dimanche à pas mal jouer à la béta, mon avis est quand même plus positif que samedi soir. On progresse relativement vite ce qui fait qu'on a le plaisir de l'exploration et de la découverte pour se motiver en pve. Le jeu étant quand même vraiment très beau. J'ai finalement bien accroché et je regrette pas ma précommande. Reste à savoir si je dépasserai le mois d'essai, et pour ça on verra...
C'est vrai que la symétrie des noob zone est assez surprenante, même découpage (plaine, village, petit lac, forêt, re-plaine avec campement et camp avec vilain pas bô au bout), même quête, donnés par les mêmes pnj... c'est moins marquant ensuite mais quand même ça m'a fait marrer.

Enfin au moins côté asmo on croise Urd, Skuld et Verdandi, être guidé par des valkyries c'est quand même plus classe que Jean Pierre Pernos !
HS, juste pour l'histoire :

Citation :
Publié par Martelentete
Enfin au moins côté asmo on croise Urd, Skuld et Verdandi, être guidé par des valkyries c'est quand même plus classe que Jean Pierre Pernos !
La dernière se trouvait à Asgard, prés du puits d'Urda, gardé par les trois Nornes
La première, Urda, voyait le passé ; la seconde, Verdandi, voyait le présent ; la troisième, Skuld, voyait le futur. Ces dernières assignaient aux hommes leur destinée. Ces dernières mélangeaient de la boue à l'eau du puits (si sacré qu’il était interdit d’y boire.), afin de soigner la racine rongée par Nidhögg.

http://www.histoire-fr.com/mythologi...e_genese_2.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nornes



Hey oui ce ne sont pas des valkyries

J'ai pas trouvé les quêtes plus ou moins bien que celle de WOW ou celle de WAR, je m'éclate autant a faire celle de WOW que celle de AION ....

M'enfin bref ça reste une appréciation personnel.

Après faut juste espérer qu'on ai beaucoup de quêtes a faire car y a pas a dire, un jeux avec du bash de mob pur et dur c'est quand même relativement has been.
Mygollas : effectivement hier soir (tard !) j'avais pas vu que tu parlais des 5 premiers level, pourtant ta description est assez claire pour quelqu'un ayant joué UD

Puis je te connais pas et je sais pas que tu as toujours dis que le leveling de WoW était celui que tu avais préféré.

Pour ça je me suis permis le ptit coup de l'objectivité que finalement tu ne mérites pas, mais bon ça vaut pour d'autres

Pour rebondir sur le sujet (quand même oui) et sur la grande variété de zones de WoW à son début par rapport à Aion, je trouve pas que ce soit forcément un avantage.

Je m'immerge bien plus dans un univers avec une cohérence et une continuité où je peux changer de zone sans quasiment m'en apercevoir et où le décor évolue progressivement que de me retrouver du désert à la neige ou d'une zone tempérée à une jungle tropicale sur 10 mètres ou parce qu'une colline a (comme entre toutes les zones) miraculeusement poussé.
Sans compter qu'on me force systématiquement à passer par le seul couloir existant entre deux montagnes (quelle chance que ce couloir existe !), alors que j'aimerais avoir toute la largeur de la zone pour choisir où je veux passer. Qu'est ce que j'ai pu pester contre les zones de WoW à cause de ça !

Pour le moment ce que j'ai vu des zones Aion me plaît plutôt bien, je le trouve homogène.
Citation :
Publié par Saar
Pour le moment ce que j'ai vu des zones Aion me plaît plutôt bien, je le trouve homogène.
T'es pas allé bien loin alors. Cf les screens, tous pris au même endroit, sans déplacer le perso, juste en pivotant la caméra.

J'aurais pu aussi montrer une zone asmo où on passe d'un territoire couvert de neige, de glace, avec des iceberg sur l'eau en décor à une jungle tropicale en traversant une grotte de 10m de long mais j'ai plus d'unité sur mon compte asmo.

Des exemples y'en a plein. Les transitions de zones de wow m'ont souvent amusé par leur radicalité, mais aion est tout aussi (voir plus) surprenant de ce pts de vue là
Miniatures attachées
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Comme je disais "pour le moment".

Et effectivement je suis pas encore allé bien loin, je suis niveau 16. Je vois bien la zone dont tu me parles les icebergs puis la forêt après le tunnel, mais pour la partie justement après ce tunnel ça me semblait pas trop radical le changement de décor.

Par contre ta série de screens ne me choque pas plus que ça, on reste dans la même palette de couleurs, on passe pas du vert ultra saturé au désert blanc pur, même si la ligne de démarcation herbe/terre est bien nette.

Mais bon si tu me dis que c'est pire que dans wow je te crois, j'ferais avec
Citation :
Je m'immerge bien plus dans un univers avec une cohérence et une continuité où je peux changer de zone sans quasiment m'en apercevoir et où le décor évolue progressivement que de me retrouver du désert à la neige ou d'une zone tempérée à une jungle tropicale sur 10 mètres ou parce qu'une colline a (comme entre toutes les zones) miraculeusement poussé.
C'est 3 fois pire dans Aion que dans Wow ça.

Clairement dans Aion tu passe de la neige a la foret vierge tropical presque avec une ligne de démarcation dans la texture et parfois sans la "petite grotte ou montagne"
Citation :
Publié par Martelentete
T'es pas allé bien loin alors. Cf les screens, tous pris au même endroit, sans déplacer le perso, juste en pivotant la caméra.
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Ouais sauf que ton exemple est faux..... EPIC FAIL

Tout le BG de cette région repose sur le fait qu'initialement s'était une immense jungle, mais que le désert avance inexorablement et recouvre la végétation, et qu'en dehors de la zone autour du fort d'Eltnen et de l'oasis, le sable recouvre tout.

Donc là tu montre l'endroit où le changement est justifié et normal, surtout que même sur notre bonne vieille terre, l'avancée des d"serts sur la végétation existe aussi.

En plus je vous ferez remarquer que Atreia est une planète un peu spéciale puisque tu vies à l'intérieur et non à la surface... là où sur terre le soleil touche toute l'atmosphère, sur Atreia le soleil dépend de l'angle d'entré sur le rebord de la planète et de la réflexion, alors y appliquer des règles classiques...
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