questions sur les quêtes et le pve en général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je m'essaie actuellement à la beta de Aion. Et je dois dire que je suis assez déçu par le début, c'est une enchaînement de quêtes de kill/quête de loot non stop.
C'est certes mieux que que les grands anciens du MMO où on grindait sans autre but de grinder.... Mais ça rappelle bien les débuts wow, ça choque un peu après Wrath of the Lich King où les quêtes sont super travaillées ou même le début d'AoC (je sais qu'après ça se gâte) où les extendions de GuildWars.

Donc ma question, savez vous si les quêtes du jeu final sont du même genre, y a-t-il certaines quêtes vraiment intéressantes, en particulier la campagne (assez tristounette au début) ?

Et plus généralement, y a-t-il un intérêt au pve dans Aion (s'entend autre que leveler et se stuffer dans l'optique du pvp) ?

Merci
bon la question a été posé une bonne centaine de fois mais bon je vais te repondre:
primo: les 10 premiers niveaux sont assez bisounours c'est vrai mais personnellement je n'ai jamais vu de jeu aussi immersif avec des quetes bien chiader un scénario sympa... Donc si tu trouves ca deja chiant joue pas a Aion c'est pas la peine (au passage je ri quand tu dis que les quetes WOTKL sont mieux faites, m'enfin bon)
Pour le pve on va dire que c'est pas l'aspect principal du jeu a ce jour
Si tu cherches un wow bis avec du pve pour ensuite kikooroxé dans la capitale c'est pas le bon jeu
Sinon tu as les raids boss et a venir pour la 1.3 (peut etre) les donjon RVR
Citation :
Et plus généralement, y a-t-il un intérêt au pve dans Aion (s'entend autre que leveler et se stuffer dans l'optique du pvp) ?
Je doit dire que j'ai pas tous suivie...pour quel autre raison tu veux jouer a un mmo si c'est pas pour lvl up/buy du stuff/et pvp (ou RP pour certain...)

Je dit peut etre une connerie mais dans les mmo le but c'est de lvl up, buy du stuff pour pve dans des zone plus HL et pvp.

Si tu veux juste pve en suivant le fils des quete sans acheter de stuff/pvp tu ferai mieux de jouer a un jeu genre Guardian crusader....

Mais bon apres j'ai peut etre mal compris ta question.....
Citation :
Publié par Lior
bon la question a été posé une bonne centaine de fois mais bon je vais te repondre:
primo: les 10 premiers niveaux sont assez bisounours c'est vrai mais personnellement je n'ai jamais vu de jeu aussi immersif avec des quetes bien chiader un scénario sympa... Donc si tu trouves ca deja chiant joue pas a Aion c'est pas la peine (au passage je ri quand tu dis que les quetes WOTKL sont mieux faites, m'enfin bon)
Tout est question de point de vue. Pour ma part, j'ai bien ri quand tu parles de quêtes immersives au début de Aion (ramasser des fruits, des fleurs, tuer x mobs... ah si, à un moment tu aides un pélerin à faire sa déclaration en faisant des allers retours entre lui et son aimée).

Pour le moment, je n'ai trouvé que AoC et Lotro avec quelques quêtes bien écrites mais ce n'est pas généralisé et, comme je l'ai dit au début, ce n'est qu'un point de vue.
Citation :
Publié par Miste
Je doit dire que j'ai pas tous suivie...pour quel autre raison tu veux jouer a un mmo si c'est pas pour lvl up/buy du stuff/et pvp (ou RP pour certain...)
Bah ça c'est l'époque DAoC, Everquest, Lineage ou même les débuts de Wow :/
Les bons MMO plus modernes proposent quand même plus. Je vais pas trop parler de WoW parce que le sujet est sensible sur les autres sections. Mais ceux qui ont fait beaucoup de quêtes PVE à WotLK, les campagnes de GW:Faction, GW:Nightfall ou les 20 premiers niveaux de AoC me comprendront.

Enfin bref, vu vos réactions, je pense que j'ai ma réponse :/
Je me contenterai du mois d'essai...
Citation :
Publié par Borh
Bah ça c'est l'époque ... les débuts de Wow :/
lol
Wow c'est un jeu pve principalement, et les quest sont reconnus par son déroulement scénaristique c'est bien connu (tué 50 cochon, car il vole les légume de ma mémé)

le début d'aion, les quest sont des plus basique, certe, mais faut lire un peu aussi, si tu lis pas et que tu fais juste les objectif, c'est claire que l'immertion n'y est pas.

ex: la quest coté asmo où il faut retirer la hache, si tu a pas lu le bouquin, tu a tout loupé de la quest.

bref, sinon le principale interet scénaristique est dans les missions.

et n'oublions pas que pour le moment, il n'y a pas d'intro de jeux, donc vous louppez déja toute "l'intrigue des début d'aion"

et comme dit, Aion pour le moment, c'est principalement un jeux pvp, donc l'histoire, va pas falloir s'attendre à beaucoups niveau quest, après niveau background il y a largement de quoi faire.

de plus dans les version suppérrieur à celle que l'on a dans la béta, il y a pas mal de contenu qui a été rajouter.
Citation :
Donc ma question, savez vous si les quêtes du jeu final sont du même genre, y a-t-il certaines quêtes vraiment intéressantes, en particulier la campagne (assez tristounette au début) ?
En gros ? Non.

Les quêtes sont toutes ultra basique, tuer x mobs, ramasser x machins, récolter x compos, point. Et encore plus loin c'est encore mieux vu que les quêtes se font de plus en plus rare et le bash inévitable. A part une ou deux missions sortant du lot, les quêtes d'aion sont tout ce qu'il y a de plus "primitif". Ecueil évité cela dit, les quêtes wowesques d'obligeant à ramasser des yeux/mains/dents sur des mobs manifestement aveugle, manchots ou édentés.

Bref si tu cherches un questing évolué comme on peut en voir dans lotro, eq2 ou la dernière extension de wow, ben oublie.
Citation :
Publié par Nielle - Tenko
Tu as des mission tout le long du leveling avec une histoire et tout et tout.
Es que cela veut dire que toutes les quêtes on un rapport entre elle ? Et cela fini par crée une histoire ?
Sa serait cool d'avoir un final fantasy en MMOPG ^^
Oui mais c'est valable uniquement pour les missions. Ils ont plus ou moins des liens. C'est un peu comme les missions rank de FFXI mais en plus simple

edit: mais j'ai quand même préféré les mission rank de FF ^^
Au niveau du repérage des quêtes est-ce qu'on peut voir la ou on doit accomplir la quête comme dans warhammer . Je veux dire sur la carte y'a t'il un cercle sur la map pour montrer cette zone ?
Citation :
Publié par petitpatapon
Au niveau du repérage des quêtes est-ce qu'on peut voir la ou on doit accomplir la quête comme dans warhammer . Je veux dire sur la carte y'a t'il un cercle sur la map pour montrer cette zone ?
Je ne crois pas (ou alors j'ai pas trouvé où se trouvait cette option). Il y a juste quand il faut trouver une personne, la fonction "Locate" mais les spots de mobs c'est à toi de les chercher (même si c'est pas très compliqué).
Le texte des quêtes contient souvent des mots de couleur bleue. Si tu cliques dessus, ça ouvre une petite fenêtre explicative du terme, et qui peut éventuellement contenir d'autres termes de couleur bleue permettant de compléter la recherche des termes. Très souvent, si ce mot en bleu est celui d'un lieu ou d'un mob ou d'un pnj, une petite case en bas de la fenêtre permet de le localiser sur la map générale par une croix violette et met également une marque directionnelle au cadran de ta minimap.

Lorsqu'il s'agit de tuer plusieurs mobs, la croix se déplace sur un autre dès que celui que tu visais a été tué (enfin ça c'est de la théorie, puisque parfois, le croix reste bloquée sur l'endroit du mob mort et ne se déplace pas sur le prochain mob le + proche, mais un qui est éloigné... enfin bref, parfois ça marche moyennement)
Mettre l'excuse de la pauvreté des quêtes (qui perso me gêne pas hein, moi je m'amuse bien, j'adore le système de combat) sous le fait que ce soit un jeu pvp, faut pas pousser mémé dans les orties.

C'est pas son point fort à Aion le pvp pour le moment

edit : oui la quête de l'ascension est sympa
@ borh : personnellement ca veut dire que c'est mon point de vue donc tu n'avais pas besoin de dire que c'était question de point de vue
sinon pour argumenter je parle pas des quetes de bash mais plutot de la quete d'ascension que je trouves bien faite avec des petit retours dans le passé quue je trouves réelement sympa et quand tu prend le temps de lire les quetes, tu vois quand même qu'ils ont fait un éffort pour faire une petite histoire.
J'ai peut etre trouvé le jeu assez immersif parceque je connais l'histoire du jeu et que j'ai pu voir les liens avec l'histoire de mon perso
manque plus qu'il nous dise que c'est un jeux pve et que le ranger et le spiritmaster c'est les meilleur classes ...

faut arrêtez de juger sur 10 lvl ...
Nan objectif

Ou du moins ne correspond pas à l'idée que je me fait d'un jeu pivipi.

Mais je suis réaliste dans la génération de mmo actuelle ça sera impossible de le trouver, ça fait 5 ans que j'espère et que je suis déçu, maintenant j'espère plus rien et je ferais avec ce qu'il y a, hein. En espérant que sans espérer la révélation se fasse ...

Après faut juste essayer de pas vouloir faire passer des vessies pour des lanternes et arrêter de dire que c'est normal que le pve soit pourri parce que c'est un jeu pvp. (et faut aussi arrêter de juger quand on sait pas de quoi ou de qui on parle)
L'objectivité consiste à l'impartialité et non à rendre objectif ta subjectivité envers DAOC =D

Sinon je te renvois à toutes les features PvP d'Aion qui representent sans conteste la part la plus interessante du jeu et ce sous toutes ses formes (PvP sauvage, prise de fort, donjon instancié mélant pvp et pve à venir).

Enfin à part dire "c'était mieux ailleurs" j'aimerais vraiment savoir ce que tu trouves de si mediocre ici.
Aion n'est pas brillant par ses quêtes : elles sont d'un niveau correcte sans plus et loin d'être inoubliables.

Il manque à aion une certaine richesse de ce coté là qui nuit à l'immersion et à la richesse de l'univers. Reste les rtc pour les quêtes, qui sont un plus par rapports à d'autres jeux, mais ça fait plus Action que vraiment Role play.

Aion est un jeu que je qualifierais de coréen occidentalisé : ce qui compte c'est la performance, en pve comme en pvp, le stuff, le bash, la baston, le tout avec un enrobage de fonctionnalités qui rendent le produit plus intéressant et accessible à notre public.

Si y'a bien un truc pour lequel Wow est plus fournit, dense et même original que Aion (malgré que Aion possède intrinsèquement un univers plus novateur), c'est le Pve et les histoires racontées dans celui ci, et également la diversité des zones bien plus forte dans Wow.

2 jeux avec des similitudes (comme beaucoup de mmo peuvent en avoir et se sont standardisé "Wow") mais Aion est un jeu RvRvsE avant tout.
Citation :
Publié par Jurian
faut arrêtez de juger sur 10 lvl ...
bah justement, d'où ma question de savoir si ça s'améliore par la suite. Si j'avais déjà jugé le jeu sur ce que j'en ai vu, j'aurais pas fait l'effort de créer le fil.
Je pense comprendre ce que veut exprimer Saar.

Citation :
Publié par Nhéloise
Sinon je te renvois à toutes les features PvP d'Aion qui representent sans conteste la part la plus interessante du jeu (...)
Depuis qques temps, l'affirmation "X est un jeu PvP" ou son contraire est tout de même relativement casse-gueule, contrairement à il y a qques années où les jeux étaient tout de même plus tranchés qu'actuellement dans leur game design.

Je vous rejoins sur le fait que l'activité majoritaire d'Aion une fois HL est bien le pvp. Certainement la plus marrante aussi lors des lvl précédents, mais ça c'est une affaire de goût personnel.

Néanmoins, vu l'importance accordée dans Aion à l'écart qui peut exister entre deux joueurs à lvl + ou- 5/6, se lancer dans le pvp avant d'avoir atteint un niveau assez avancé est tout de même une activité qui peut vite s'avérer frustrante. Remember la vid' de l'allemand qui pète son clavier en hurlant, toussa...

Le PvE est donc malgré tout une composante indispensable du jeu avant d'avoir atteint les niveaux 30 et plus (et même là, faut s'attendre à prendre qques fessées ^^ ). Le questionnement sur son fignolage me semble donc légitime, sans même parler des affinités personnelles, vu le temps indispensable que tout un chacun va y consacrer.

Sur cet aspect, on est loin d'un Warhammer où il est possible de leveller du 1 au 40 uniquement en mode PvP. Ok, encore faut il qu'il y ait du monde en face, mais c't'un autre problème.

Pour peu qu'on soit du genre à aimer se vider un donjon et/ou s'éclater un boss PvE entre deux "fessemoiavecunepelle" JcJ, l'interrogation sur le JcE me semble légitime et tout à fait fondée.

Et vu la manière dont les devs axent leur jeu, certes sur le PvP, mais en faisant de l'oeil aux Pvemen histoire de ne pas se couper de cette ressources de joueurs, j'ai l'impression que NCsoft semble suivre également ce raisonnement.

La démarche inverse de Wow en fait.
Le problème c'est qu'on peut pas juger un jeu pvp sur ses features.

Entre ce qui est annoncé, ce qu'on voit IG les premiers jours, et ce qu'on pratique réellement sur la durée y'a toujours un fossé.
Pour preuve AoC dont le pvp semblait original mais qui a finalement été intéressant un mois (le temps de construire sa forteresse et de faire deux sièges, un offensif et un défensif).
Puis plus récemment WAR où la le pvp a été sympa un peu plus longtemps (et qui était vraiment orienté pvp du lvl 1 au 40 comme le souligne justement Tarbelyn), 6 mois, puis finalement casser des portes ou prendre des points ça devient pénible pour le peu de vrai baston qu'on arrive à faire.

Après quand on parle de point fort d'un jeu, ça veut dire qu'il doit vraiment se démarquer, être au dessus de la concurrence sur ce point précis pour être considéré comme "point fort", et là j'ai un doute par rapport à Aion.

Mais comme je dis, j'attends et espère être surpris.

On ne juge bien évidemment pas un jeu pvp sur 10 niveaux ce serait complètement con de balancer : "ouais je suis lvl 10 le pvp ne vaut rien". Et d'ailleurs on ne juge pas non plus un jeu pvp sur 50 niveaux, on juge un jeu pvp sur plusieurs mois de pratique et sur l'intérêt et le plaisir qu'on peut espérer prendre à faire le pvp proposé sur plusieurs années.

J'en ai marre de ces mmo soi-disant pvp où au bout de 6 mois dans le meilleur des cas tu t'ennuies.

Vous me direz que les douches froides des derniers jeux m'ont peut-être trop refroidi mais je préfère partir pessimiste et être agréablement surpris (ou pas, mais ça évite la -relative- déception, ça reste un jeu )) que de rêver au messie et encore finir par réaliser que le pvp est moisi sur le long terme.

Je veux prendre plaisir à un jouer un personnage pendant 2 ou 3 ans didiou !! Et j'espère qu'Aion sera celui-là, même si en toute impartialité (encore heureux d'ailleurs, je suis pas là pour me la jouer) le pvp tel qu'il est proposé actuellement ne me le promet pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés