Le problème c'est qu'on peut pas juger un jeu pvp sur ses features.
Entre ce qui est annoncé, ce qu'on voit IG les premiers jours, et ce qu'on pratique réellement sur la durée y'a toujours un fossé.
Pour preuve AoC dont le pvp semblait original mais qui a finalement été intéressant un mois (le temps de construire sa forteresse et de faire deux sièges, un offensif et un défensif).
Puis plus récemment WAR où la le pvp a été sympa un peu plus longtemps (et qui était vraiment orienté pvp du lvl 1 au 40 comme le souligne justement
Tarbelyn), 6 mois, puis finalement casser des portes ou prendre des points ça devient pénible pour le peu de vrai baston qu'on arrive à faire.
Après quand on parle de
point fort d'un jeu, ça veut dire qu'il doit vraiment se démarquer, être au dessus de la concurrence sur ce point précis pour être considéré comme "point fort", et là j'ai un doute par rapport à Aion.
Mais comme je dis, j'attends et espère être surpris.
On ne juge bien évidemment pas un jeu pvp sur 10 niveaux ce serait complètement con de balancer : "ouais je suis lvl 10 le pvp ne vaut rien". Et d'ailleurs on ne juge pas non plus un jeu pvp sur 50 niveaux, on juge un jeu pvp sur plusieurs mois de pratique et sur l'intérêt et le plaisir qu'on peut espérer prendre à faire le pvp proposé sur plusieurs années.
J'en ai marre de ces mmo soi-disant pvp où au bout de 6 mois dans le meilleur des cas tu t'ennuies.
Vous me direz que les douches froides des derniers jeux m'ont peut-être trop refroidi mais je préfère partir pessimiste et être agréablement surpris (ou pas, mais ça évite la -relative- déception, ça reste un jeu

)) que de rêver au messie et encore finir par réaliser que le pvp est moisi sur le long terme.
Je veux prendre plaisir à un jouer un personnage pendant 2 ou 3 ans didiou !! Et j'espère qu'Aion sera celui-là, même si en toute impartialité (encore heureux d'ailleurs, je suis pas là pour me la jouer) le pvp tel qu'il est proposé actuellement ne me le promet pas.