La communauté twink francophone remercie Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Beaucoup d'entre vous parlent sans en savoir grand chose sur la communauté twink. Pour vousdes, le twink n'aime que farmer le cimetière ennemi et camper les GREYS.

Evoluant depuis plus de trois ans au sein de cette communauté, je peux vous dire qu'une grande partie des joueurs préfèrent se retrouver entre twinks, organiser des BG full twink, passer leur soirée à faire des arènes entre twink que de farmer du GREY.

Certes, il reste une partie de personnes qui twinkent pour avoir ce sentiment de surpuissance, je vous l'accorde. Mais le nombre de twink en bg où l'on gagnera de l'xp baissera drastiquement. De fait, l'xp gagné sera certainement important, un twink ne pourra pas pourrir les non-twinks pendant des dizanes d'heures de jeu.



sympathique comme mauvaise foi




ce n'est pas les rassemblement de twink en lieu et date prédéfinie qui manque pourtant, ni les duels entre twink devant les capitales, on ne voit que rarement un (plusieurs) twink etre au centre de warsong et frag tous ce qui passe.


m'enfin comme tu le dis, avec la séparation... ils vont enfin pouvoir s'amuser et le nombre de twink va augmenter


d'ailleurs Blizzard et JoL pour encourager cette communauté pleine de bon sens et d'amour du challenge, vont leur créer une section dédié sur leurs forums respectif
Twink et fier de l'etre comme ils disent
Citation :
Publié par Aglglglglau
sympathique comme mauvaise foi




ce n'est pas les rassemblement de twink en lieu et date prédéfinie qui manque pourtant, ni les duels entre twink devant les capitales, on ne voit que rarement un (plusieurs) twink etre au centre de warsong et frag tous ce qui passe.


m'enfin comme tu le dis, avec la séparation... ils vont enfin pouvoir s'amuser et le nombre de twink va augmenter


d'ailleurs Blizzard et JoL pour encourager cette communauté pleine de bon sens et d'amour du challenge, vont leur créer une section dédié sur leurs forums respectif
Twink et fier de l'etre comme ils disent
Joli résumé ironique
Citation :
Publié par Gwaely
Xp coupée + périodes de repos = bybye les twinks. Hé oui, même si l'xp de base n'est pas énorme, avec l'effet barre bleue, cela en dégagera régulièrement et rapidement pas mal.

Bref cela rendra de nouveau quand même ces BG plus fréquentables.
ouais enfin avant que le gain d'xp en bg rapproche le twink lvl 19 du lvl 20 il faudra déjà pas mal de BG pour ça.
Donc il pourra allé one-shooter du non-twink pendant un bon bout de temps et quand la barre s'approchera dangereusement du changement de niveau il n'aura qu'à bloquer et se limiter aux BG twink-only, mais en attendant il aura one-shooter pas mal de newbies en espérant les dégouter.
Oui parce qu'il faut être réaliste, pas mal de joueurs pratiquent le grey-kill ou le twink dans l'unique optique d'emmerder les autres.
Il y a bien les joueurs orientés pvp qui le pratique dans le but d'amusement et de relever des défis, mais ce serait hypocrite de dire qu'ils sont les plus nombreux.
Rhaaa mais et quid du challenge de se jeter à 10 sur un twink et d'espérer être le dernier survivant qui portera le glorieux coup fatal ?

Cela dit, je pense que c'est plutôt la "communauté" "non-twink" qui devrait remercier Blizzard, et non l'inverse En effet pour le moment les twink, "sympa" ou non, ont la possibilité d'exploser du vilain d'en face. Pas les joueurs "lambda" qui très souvent (toujours ?) ne font que subir.

Encore que, il faudra déjà voir le système une fois sa mise en place effectuée ^^

En ce qui concerne l'éternel débat entre les deux "communautés" concernées :

Twink vs Twink : J'ai du mal a comprendre le plaisir que l'ont peut avoir à dessouder un gugus équivalent avec deux touches (particulièrement vrai pour le bg 19), en ayant pour cela dépensé des fortunes, alors qu'on peu le faire avec bien plus de possibilités en terme de gameplay lorsque l'on monte son perso, et ce sans obligation de dépenses de po monstrueuses. Il doit y avoir un rapport avec la fièvre acheteuse, et/ou l'envie de posséder une grosse "feurary" juste pour l'épate.

Twink vs "Lambda" : Bah si certains prennent du plaisir à éclater des mouches avec une masse.

Ceci restant un avis strictement personnel, et donc il vaut ce qu'il vaut ^^

Maintenant, que les deux communautés puissent coexister chacune dans sa verte prairie (de warsong), alleluia

[Edit] Etant allez lire un poil de bleu :

Players will now be awarded experience for completing objectives and actions that yield honor in Battlegrounds (honorable kills not included).

"Les joueurs gagneront maintenant de l'expérience pour avoir accompli des objectif de champ de bataille rapportant de l'expérience (Pas les victoires honorables)"

We do want players to focus on the objectives of each individual Battleground. By offering experience for completing the objectives necessary to win a game, we effectively incentivize the need for a team to focus on strategy. If experience was based on honorable kills alone, corpse camping out in the world would only become a bigger issue, and players in Battlegrounds would be encouraged to farm kills and drag out matches as long as possible, ...

"Nous souhaitons que les joueurs se concentrent sur les objectifs propres à chaque champ de bataille. En offrant de l'expérience pour avoir complété un objectif nécessaire à la victoire, nous stimulons efficacement le besoin pour une équipe de se concentrer sur la stratégie. Si l'expérience était basé seulement sur les victoires honorables, le camping de corps hors champ de bataille n'en deviendrait qu'un problème plus important, et dans les champs de bataille cela pousserait les joueurs à farm les victoires honorable et à faire durer les rencontre autant que possible, ..."

Moué effectivement laisser l'xp actif pour les twink qui sont "méchants" risque fort d'arriver. Même si un joueur rapportant un drapeau a wsg par exemple file de l'honneur à tous, il faut encore voir le gain d'xp de chaque joueur. Voir, est ce que tous en gagneront ou seulement le porteur. Là je pense que l'xp sera pour tous, vue que Blizzard souhaite apparemment développer le travaille en équipe.

Je conclurai donc par un bon vieux Wait & See.
En même temps Nyel, tu parles de Ferrari, moi j'aurai plutôt parlé de Twingo tunées ^^
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
CE post laisse penser que le ressentiment de la communauté vis à vis des twinks, n'a rien à voir avec le fait de se faire one shot une fois tous les 36 du mois lorsqu'on va bg en phase d'xp.
non ?
Mais qu'est ce qui provoque ces sarcasmes et autres quolibets ? J'aimerais bien comprendre.
Parce que sérieusement, ca vous fait tant souffrir que ca les twinks ?
ÇA change réellement votre expérience du jeu ? comme le reconnaisse quelque un osef pas un peu des bg petits level?
Avec la vitesse pour monter un personnage désormais, ne passe-t-on pas rapidement son chemin dans chaque zone pour ne plus se concentrer uniquement sur l'objectif final, le niveau 80 ?
Pour certaines personnes, il fut une époque où aller en bg entre quelques quêtes et s'amuser avec les copains d'en face sans trop faire gaffe au niveau et au stuff était un plaisir.

Puis sont arrivés les twinks, avec leur profond respect de leur prochain, qui savaient s'exprimer avec deux mots "olol péons", ou parfois un peu plus "own u noob". Ah la souplesse intellectuels de ces défenseur de notre si belle et si riche langue qui étalaient aux yeux de tous leur talents et leur savoir vivre.

Du coup, les non twinks, qui ne savent bien sur pas jouer et ne comprennent rien au vrai challenge d'une guerre, ont été priés de rester aux cimetières et de s'y laisser farmer, voir mieux de ne pas venir pourrir les BG des vrais joueurs qui eux savent ce qu'ils font.

Il va de soit qu'avoir ainsi ouvert les yeux de la communauté sur ses carences en terme de jeux, son incapacité à relever un vrai challenge, et surtout que le fait de venir jouer pour le plaisir gâchait celui d'une poignée de l'élite du serveur, à fait naître un grandissant sentiment d'amour à l'égard des twinks. Merci de nous avoir sauvé de nos insuffisances avec votre suffisance
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Beaucoup d'entre vous parlent sans en savoir grand chose sur la communauté twink.
Justement, j'ai posé la question clairement en première page de ce topic, et j'espérais une réponse détaillée, bref j'aimerais comprendre.

Apparemment tu as du zapper ma question, dommage.
Citation :
Publié par grief
Parce que sérieusement, ca vous fait tant souffrir que ca les twinks ?
ÇA change réellement votre expérience du jeu ? comme le reconnaisse quelque un osef pas un peu des bg petits level?
Avec la vitesse pour monter un personnage désormais, ne passe-t-on pas rapidement son chemin dans chaque zone pour ne plus se concentrer uniquement sur l'objectif final, le niveau 80 ?
Donc au final, puisqu'il est rapide d'xp et que l'objectif final est le 80 on ne peut pas aller se détendre en bg de temps en temps ? Non parce que rentrer dans un bg et se faire pulvériser en permanence ca détends pas...

Et je doute que pour les nouveaux joueurs ca les amuse beaucoup..
Citation :
Justement, j'ai posé la question clairement en première page de ce topic, et j'espérais une réponse détaillée, bref j'aimerais comprendre.
Bien, je vais tenter de répondre à ta question.

Étant le représentant de la communauté twink francophone depuis plus d'un an, j'ai pu suivre de près les envies et les désirs des twinks qui passaient par mon site (www.wow-twink.com).

Je vous l'accorde, une bonne partie twink pour aller se défouler et tapper du gris. La MAJ 3.2 va résoudre le problème, j'en suis ravis.

En effet, l'autre partie de la communauté twink n'apprécie pas que certains twinks en profitenet pour ne faire que frag les greys. Ce qu'elle veut, c'est se retrouver ENTRE TWINKS (arènes, BG ou duels) afin de se combattre entre twinks. Pourquoi ? C'est un choix, un mode de jeu.. C'est parce que ces persones n'apprécient pas le contenu HL proposé par Blizzard ou parce qu'elles aiment se détendre en jouant à un "autre" jeu dans le jeu, qu'ils twinkent.

Il faut donc comprendre qu'une partie twink pour jouer entre twink. Ils twinkent pour organiser des soirées d'arènes entre twinks et aller en discuter sur un forum.

Néanmoins, vous ne retenez que la partie noire de la chose : les twinks qui fragent les GREYS. Et, vous fermez les yeux et les oreilles quand vous voyez qu'une partie de la communauté revendique depuis des mois la séparations des BG etntre Twinks et non twinks.

Eh bien, Blizzard a à présent exhausé notre voeux et c'est pour ça que nous les remercions.

Certes, il restera des semi-twink qui enchanteront leur équipement tout en pexant en BG, mais encore une fois, c'est un principe ancré au MMORPG.

J'espère avoir été compréhensible.

Merci !

Edit :
Citation :
ca coute combien un twinks ?

monter level 19 ca prend 4h
mais le stuff et les enchants ? tout compris ca reviens a combien ?
Tout dépend à quel point tu veux le twinker.

Si tu veux en faire un semi-twink, cela te reviendra à 300-500 po. Voire moins puisque le coût en composants de certains enchantements a été nerf.

Par contre, si tu veux faire un twink complet, il faudra déjà plus de 24h de jeu pour arriver au niveau 19 (faire toutes les quêtes et explorer les bonnes zones).
Citation :
Publié par fosataaaaaa
Néanmoins, vous ne retenez que la partie noire de la chose : les twinks qui fragent les GREYS. Et, vous fermez les yeux et les oreilles quand vous voyez qu'une partie de la communauté revendique depuis des mois la séparations des BG etntre Twinks et non twinks.
Objection votre honneur !

Je dirais surtout que jusqu'à présent on ne pouvait parler que de ce qu'on se prenait dans la figure. Les discours sont certes louables, et je salue votre envie de vous éclater sans pour autant pourrir le jeu des autres, très sincèrement, mais les FAITS ont la vie dure.

Alors comme toi je me réjoui de cette séparation annoncée qui devrait grandement soulager tout le monde, ou presque, mais comme l'a dit un intervenant précédant : wait and see.

Car annoncer "la fin du problème" est une chose, le constater dans les faits quotidiens en est une autre
Citation :
Publié par Gwaely
Objection votre honneur !

Je dirais surtout que jusqu'à présent on ne pouvait parler que de ce qu'on se prenait dans la figure. Les discours sont certes louables, et je salue votre envie de vous éclater sans pour autant pourrir le jeu des autres, très sincèrement, mais les FAITS ont la vie dure.
+1

Merci d'abord pour les explications, au moins ça relève un peu plus que le "je roxe" habituel.

Ensuite, et comme le rappelle Gwaely, les twinks pourrissent la vie des autres joueurs.
Exemple personnel, atteinte de rerollite aiguë, j'aimais faire des passages par les BG en cours de leveling pour engranger pèpèrement des points d'honneur, mais aussi les marques (en vue de la monture au level 60 principalement).
Je n'aime pas le goulet, alors quand on ne peut aller que là à bas level c'est un peu moins pénible que de se dire qu'on évite le bassin parce que les marques du goulet manquent.

Avec les twinks c'était terminé, se faire OS et farmer en boucle, c'est plus de la motivation qu'il fallait mais de l'abnégation, que je n'ai pas, surtout pas dans un jeu.

Preuve que les twinks étaient peu apprécié, avant LK et donc les enchantements achetables à l'AH, les messages des enchanteurs sur les canaux finissaient inlassablement pas "je ne sert pas les twinks".
Même moi, j'avoue, j'ai envoyé paître plusieurs fois des twinks avec mon enchanteur.

Blizzard a apparemment changé ça, tant mieux pour tout le monde, reste à voir si c'est aussi positif qu'on ne l'imagine sur papier.
il est évident que meme si la phase de pex est de plus en plus rapide, les joueurs ont quand meme le droit de faire un bg dans des conditions "normales" si ça leur chante d'en faire un..

actuellement, quand on est au courant de la situation on passe du lvl1 au 80 en ne fessant quasiment pas de bg, et ce n'est ni une question de choix, ni une histoire de pexing rapide, juste une question de possibilité




apres on parle souvent de la communauté "twink vs twink" je trouve ça suuuuper d'avoir 5 touche a gérer (les directionnelles incluses), donc je n'y trouve aucun interet, mais ce n'est qu'un avis perso
chacun fait ce qu'il veut, meme si je pense que ce qui pousse a jouer en twink vient plus du fait de ne pas trop bien savoir gérer son personnage au 80, plutot qu'autre chose..
Citation :
Publié par Dame Belladona
+1

Merci d'abord pour les explications, au moins ça relève un peu plus que le "je roxe" habituel.

Ensuite, et comme le rappelle Gwaely, les twinks pourrissent la vie des autres joueurs.
Exemple personnel, atteinte de rerollite aiguë, j'aimais faire des passages par les BG en cours de leveling pour engranger pèpèrement des points d'honneur, mais aussi les marques (en vue de la monture au level 60 principalement).
Je n'aime pas le goulet, alors quand on ne peut aller que là à bas level c'est un peu moins pénible que de se dire qu'on évite le bassin parce que les marques du goulet manquent.

Avec les twinks c'était terminé, se faire OS et farmer en boucle, c'est plus de la motivation qu'il fallait mais de l'abnégation, que je n'ai pas, surtout pas dans un jeu.

Preuve que les twinks étaient peu apprécié, avant LK et donc les enchantements achetables à l'AH, les messages des enchanteurs sur les canaux finissaient inlassablement pas "je ne sert pas les twinks".
Même moi, j'avoue, j'ai envoyé paître plusieurs fois des twinks avec mon enchanteur.

Blizzard a apparemment changé ça, tant mieux pour tout le monde, reste à voir si c'est aussi positif qu'on ne l'imagine sur papier.

du coup les twinks ont ralés , et les enchantements se place sur un parchemin a utiliser plutard , qu'on peux envoyer , donner a quelqu'un d'autre et accessoirement a son twink.
Ahlalala.
Moi qui venait de voir ce patch note, je passe sur wowtwink voir comment mamy en parle et à la fin je vois la phrase qui résumait ce que je pensait après avoir lu le patch note:
Citation :
Ce qui est certain, c’est que l’argument principal des anti-twinks (« Le twink c’est le mal, il nous empêche de bg tranquillement durant notre phase pex. ») s’effondre.
Je me dit je vais voir sur Jol, ils doivent en parler et là que vois-je.....ça râle encore plus. Bon bah, je suis sur que lors du patch vous trouvez encore à raler sur les twinks, pour je ne sais qu'elle raison mais vous en trouverez bien une j'ai confiance dans les joliens pour en trouver.
personnellement les twinks j'en ais rien a fiche , je m'en bat comme de mes 1ere chaussettes.
on les croise jamais , les BG a ce level n'apporte rien , ou pas grand chose , donc bon , si certain peuvent prendre leur pied , osef.
Citation :
Publié par Dame Belladona
+1

Merci d'abord pour les explications, au moins ça relève un peu plus que le "je roxe" habituel.

Ensuite, et comme le rappelle Gwaely, les twinks pourrissent la vie des autres joueurs.
Exemple personnel, atteinte de rerollite aiguë, j'aimais faire des passages par les BG en cours de leveling pour engranger pèpèrement des points d'honneur, mais aussi les marques (en vue de la monture au level 60 principalement).
Je n'aime pas le goulet, alors quand on ne peut aller que là à bas level c'est un peu moins pénible que de se dire qu'on évite le bassin parce que les marques du goulet manquent.

Avec les twinks c'était terminé, se faire OS et farmer en boucle, c'est plus de la motivation qu'il fallait mais de l'abnégation, que je n'ai pas, surtout pas dans un jeu.
D'un autre côté, il y a des twinks des deux côtés. Tu peux très bien obtenir tes marques et points d'honneur super vite grâce à des twinks de ton côté.
Etre "twinké" et bg entre twinks ne reviendrait il pas au même que si vous ne vous "twinkiez" pas et bg avec tout le monde ?
Si la finalité n'est pas de tout owned du ponay, cela reviendrait à peu près au même il me semble non ?
L'intérêt du twink vs twink, vu que pour la même classe ils doivent avoir à peu près les mêmes équipements / enchant /compétence, c'est que c'est le skill qui va vraiment faire la différence.
un peu comme dans un fps online avec des classes. Dans Team Fortress 2 le soldier full vie BLU qui rencontre le soldier full vie RED, c'est le skill du joueur qui fera la différence et donnera la victoire.
Je suppose que pour les twinks qui se battent entre eux c'est la même chose.
Par contre le twink qui rentre dans un BG taper du non-twink, c'est un peu comme le gars qui installe des cheats avant de lancer sa partie TF2.
Et pourquoi devoir twinker et dépenser des millions pour finalement obtenir des personnages de même niveau ?
Parce que dans un BG 10-19 on va y trouver des non-twinks de tout niveau avec des equipements variés et des compétences différentes, et là ça n'est pas forcément le seul skill qui fait la différence, donc on est obligé d'en passer par la phase twink vs twink pour équilibrer une rencontre façon fps online.
Citation :
Publié par Quild
D'un autre côté, il y a des twinks des deux côtés. Tu peux très bien obtenir tes marques et points d'honneur super vite grâce à des twinks de ton côté.
C'est absolument vrai, mais quel plaisir de passer tout le BG au fond du cimetière ...

Cela dit, quand je montais ma hordeuse, j'ai fait un bassin avec un demo twink dans notre groupe, si je me doute ce que les ally ont du dire de lui, côté horde il s'est fait tailler un costard parce que ça a été très mal perçu par les joueurs.
Donc même dans son groupe un twink n'est pas vu comme un joueur "normal" ou un avantage pour son camp mais comme quelqu'un qui triche.
Citation :
Publié par Aglglglglau
apres on parle souvent de la communauté "twink vs twink" je trouve ça suuuuper d'avoir 5 touche a gérer (les directionnelles incluses), donc je n'y trouve aucun interet, mais ce n'est qu'un avis perso
chacun fait ce qu'il veut, meme si je pense que ce qui pousse a jouer en twink vient plus du fait de ne pas trop bien savoir gérer son personnage au 80, plutot qu'autre chose..
J'ai pas de twink moi-même mais je pense pas que les twinks comme fosata le font pour le plaisir de spammer deux touches ou pasqu'ils suxxent avec un perso 80, imo ils trouvent leur plaisir dans le fait de s'imposer un challenge avec de fortes contraintes : voir jusqu'où on peut pousser l'optimisation d'un perso en se limitant à un level faible.

Pour rester dans WoW niveau comparaison c'est comme les HF du type "battre un boss de raid10 avec moins de 8 personnes", ça apporte rien en soi si ce n'est la satisfaction de "faire le plus possible avec moins", dans tout les domaines ce type de challenge est un de ceux qui poussent le plus les gens à se défoncer.

Après y'a toujours ceux qui twinkent parce-qu'ils sont effectivement nuls à HL et qu'ils ont besoin de buter des joueurs 10 fois moins stuff pour prendre leur pied, mais après ce patch quand leur twink aura uppé après 3 ou 4 BGs je doute qu'ils prennent la peine de tout recommencer à zéro donc on en verra de moins en moins

De tout les points de vue ce changement est énorme, les joueurs "normaux" pourront BG en paix et les twinks entre eux, le gain d'expérience poussera plus de gens à faire des BGs pendant le leveling donc moins d'attente, et le fait que l'xp soit liée aux objectifs du BG les forcera à élaborer un minimum de stratégie et jouer vraiment ensemble au lieu de farmer les adversaires au cimetière/au milieu du terrain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés