[Choix de classe] Pour ne plus se lasser du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! ou plutôt ==> Re-bonjour !

Je reviens avec encore et toujours plus de questions sur des builds, eh oui !

J'ai du mal à me trouver LA classe qui me redonnera goût à Dofus, après avoir à peu près tout testé.
Je joue depuis 2004, et je vous avoue que j'ai dû mal à retrouver le plaisir de jouer d'antan. Je m'ennuie :/.
Là, vous me direz : "Change de jeu."
Voilà ma réponse : "Non."
J'aime ce jeu, et je compte y rester.

Donc voilà après ce petit épisode de ma vie, je m'en remets à vous pour me faire part de vos avis sur les builds intéressant de divers classes. Je ne cherche aucun atypisme particulier, mais j'aimerai éviter les "faux-atypismes" comme Full invoc, Eni eau ou Sacri Eau ou Feu.

Je me suis lassé de mon Sram Air à son lvl 115 (de plus j'ai eu une grosse poisse sur une FM importante, j'ai tout perdu :/ enfin bref). J'ai essayé Eca Bluff, bof peu d'intérêt. J'ai réessayé le basique Xelor Feu, même avis (j'aime les Xélors !).
Mon Enutrof Eau me lasse. Mon Osamodas Invoc/Eau est mort sur le SH.

Donc voilà hormis les Sacrieurs Eau, Feu, Agi (que je ne veux pas jouer), les différents builds Pandawa, le Cra Agile, le iop Air et le Sadida Air, j'ai tout essayé.

Si des critères/informations vous aideraient, les voici :
-Allie tactique et puissance (non, pas de Sram Air, j'ai déjà le mien :/)
-Sympa à jouer (évidemment, c'est le but du post)
-Pas trop aléatoire

Voilà, étant donné que je ne le montrais au dessus des 100 que s'il me plaît vraiment, ne visons pas trop haut pour le leuvaile !
De plus j'attend qu'il soit intéressant en Pvp autant au leuvaile 60 que au 80, comme au 100 et bien sûr plus tard.

J'ai pensé au basique Sadida Terre qui est intéressant dans pas mal de tranches de leuvailes, donc bon ...

Ca doit être tout, j'espère que vous saurez m'aider et j'attend vos réponses avec impatience !
Merci d'avance et => A vos claviers !<=
Plop',

Un pandawa feu jouant sur la PO/+Dmg est très bien, voir le passer bi-élément plus tard.
Un cra multi élément si tu en as les moyens
Un féca feu est, je trouve, sympa à jouer, tout autant qu'un xelor air/sagesse ou eau/sagesse ( Personnelement j'avais un xélor eau sagesse 119 full AA il n'a jamais perdu une aggro )
Et pourquoi pas un éca terre ou feu ? Les feu j'aime bien, je sais pas pourquoi, certainement que leur PO est jouissif
PinkSniper ==> Oui j'ai pensé au Cra, mais c'est exactement comme tu l'as dit pour les différents buils, c'est justement ce que je ne cherche pas. Le Build multi est sympa, mais ne peut être jouable que à partir du lvl 80/90 ...

adepte-thereturns ==> J'ai aussi pensé au Panda que je n'ai que très peu joué, mais j'ai un doute sur l'intérêt du Gameplay de cette classe.

WindWaker ==> Je joue principalement solo, mais une utilité multi est préférable.

[Sumens] Zephyr-Oo ==> Déjà répondu pour le Pandawa, je manque de moyens pour le Cra Multi aussi, Feca Feu je pense aussi sympa mais ne faut-il pas xp comme un malade jusqu'au 70 pour être agréable à jouer ? Niveau Xelors xxx/Sagesse, il faudrait un parchottage sagesse pour le bas leuvaile, et même pour ça je n'ai pas assez de budget, de plus ils trouvent leurs plein intérêts qu'à moyen/haut leuvaile, le temps de booster tous les sorts adéquats. Ecaflip terre ==> Poubelle, trop lassant, j'ai essayé 3 fois. Le build Feu est sympa, mais je ne sais pas comment xp solo jusqu'au 26 (enfin bon c'est pas le problème), et il faut un parchottage Intel. Mais Bon ce dernier m'interresse, je me renseignerai.

Sinon l'Eniripsa feu est-il intéressant depuis la maj ?
Bonjour,

Pourquoi pas un Féca Eau/Feu ? Il y en avait une dans ma guilde, et dès les niveau 70 elle était pas mal, bien que très peu optimisée il faut l'avouer. Elle jouait à la bulle (2*70) et au glyphe enflammé (100 à 150 en gros), des Blessdags eau je crois bien.

Les sorts tactiques ne manquent pas vraiment pour ce type de Féca ; renvoi de sort, immunité, libération... Les armures sont pas trop mal à bas niveau, mais je doute de leur efficacité par la suite.

Je ne connais pas l'efficacité en PvP par contre, mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa. Peut être que ça pourra t'inspirer, qui sait ?
Ben alors, comme dit plus haut, un Pandawa est très bien(désolé de dire un peut la même chose mais vous avez été plus rapide que moi), et peut servir de personnage de soutien en multi.
Steel ==> Interressant, mais vu comme tu l'as décrit, il m'a semblé un peu moins attrayant après avoir lu ton post jusqu'à la fin XD.

Bon si plusieurs grands esprits se rencontrent, je vais tenter le Pandawa, je vous fait confiance ^^. Vous n'auriez pas un petit sujet sympa sur ce build ?
feca terre ou dommage ? (pourquoi ? j'ai la fleme d'argumenter, juste que c'est fun)

sinon comme ça l'a été dit pandawa feu/Po/dom est vraiment cool surtout avec l'obtention de flasque ^^ (par contre ne te décourage pas trop vite car les débuts d'un pandawa sont vraiment lassants (picole+bourrinage CaC))
c'est vraiment technique a jouer et bourrin a souhait si il le faut =)

voila j'espère t'avoir aidé ^^

ah aussi j'avais un projet délire qui me trottait dans la tête, c'est de faire un iop qui jouerais a intimidation couplé avec pas mal de + dom (de force) et avec mutilation (avec en plus tout les sorts de soutient et les classique, cad flamiche bond ampli (jugement ?) ...etc) ce qui donnerais au lvl 54 avec pano dommage 8 PA (muti+2x inti) avec l'ennemi contre un mur : 2x(50+50+40)= 280 pas dégueu je trouve =)

...rÂmen

edrem ==> J'ai pensé au Feca terre, que je pense être fun à jouer, mais j'ai peur qu'il devienne obsolète à HL.

Je pense essayer le Pandawa, après m'être muni de courage.

Pour le iop, ça serait en gros un Iop dommage bourrin à l'intimidation quoi ! ^^" Non merci :P
Le Pandawa est tous simplement excellent comme personnage quand on ce lasse Perso ça a été mon cas, je changeais sans cesse de perso, jusqu'au jours où j'ai trouver ce forum : http://le-dojo-pandawa.kanak.fr/index.htm

Maintenant ça fait 1 an 1/2 que je joue Pandawa, et je ne m'en lasse toujours pas On peut faire tellement de choses avec ces p'tites bêtes.
Je plussoie le Pandawa qui est vraiment magnifique, polyvalente et avec les meilleures paliers du jeu, quel plaisir d'être la classe atypique par excellence. Par contre si tu a déjà commencé a te lassé du jeu évite absolument les build repetitifs (Feca/cra feu, sadi terre,...), sinon si tu aimes les xelors un build eau/feu est assez sympathique.
l'idée de tout plaquer et recommencer me trotte assez souvent dans la tête aussi, et j'avais commencé un panda (abandonné au lvl 30 a peu pres^^) qui me semblait pas intéressant... à partir de quel niveau ca devient jouable? et surtout ya moyen de faire du PvP à BL avec un panda? (et jveux pas de panda air, j'ai assez donné dans les clases air)
Les pandawas deviennent jouable vers HL, à l'obtention des items +po etc.. (arrêtez moi si je me trompe, je ne suis sur de rien là). Sinon, en ce qui concerne le PvP BL à Panda.. Tu peux toujours tenter, mais bonne chance.

Merci pour vos réponses, je me suis lancé dans un Pandawa que je vais pas mal xp pour atteindre le lvl des Item +PO (EW, Vents, etc ...)
Si tu appelles BL les niveaux 8x et les suivants, alors oui, le panda est efficace en pvp ( Je dirais même monstrueux si tu t'en donnes les moyens ). Et franchement, déjà qu'à ce niveau il est impossible de s'ennuyer avec cette classe, je te dis pas quand tu obtiens tes sorts lvl 6... Qui passent à 1 pa
De plus, qui n'a pas besoin d'un panda dans son équipe?

Bref, si tu commences à vraiment te lasser du jeu mais que tu ne veux pas arrêter ( J'avoue que ça fait bizarre, m'enfin... ) ben je te conseille ça aussi, vas donc voir les stuff pandas qui traînent dans le bazar. ( Car tu verras qu'équiper un panda, c'est aussi fun que de le jouer )

Edit: Ha bah, j'avais pas besoin de poster à ce que je vois. Amuses toi bien
en fait par BL je voulais dire lvl 60 environ... pour monter 80 grâce aux traques! je ne sais pas si ca a été pareil pour vous, mais pour moi les lvl 40 à 80 ont été un enfer à passer (j'exagère mais ca a été dur^^) et je tiens pas spécialement à me refaire la même chose (et je joue en monocompte donc pas de mulage possible)
effectivement panda avec elya et vents ca doit deja être pas mal!
mais tfasson je viens de me rappeler que je peux pas jouer avec des familiers (j'aime pas l'idée de devoir me connecter régulièrement...) et donc exit les pandas
là jme penche plutôt sur un féca feu(jamais essayé et j'ai entendu dire que ct tactique en PvP)

c'est plutôt HS mais quand je vois leurs sorts jme demande comment perdre en PvP avec un feca? si mes calculs sont exacts avec Treve/immu/Rds/téléportation le féca est invulnérable/intouchable pendant 4 tours sur 7... si on rajoute aux trois tours restants les armures/résists...
quelqu'un peut-il m'éclairer?
Je ne voudrais pas te décourager, mais si tu comptes utiliser tous ces sorts afin d'utiliser cette combo, tu devras monter 9 sorts au niveau 5 lorsque tu seras niveau 80, et ce juste pour la protection. Puis, tu devras parcho 101 afin que les armures soient un minimum efficaces, et enfin,tu devras monter les sorts d'attaque, et les sorts d'altération, bref tu vas t'amuser à optimiser.
Après tu peux ne pas monter les armures, ni trêve. Mais Dans ce cas ta protection se se limitera à immu/rds (2 tours ) et boubou ( 4 tours) le boubou est utile, mais son utilité est légèrement altérée à cause des Résistances PvP.
Enfin bref, si tu te lances dans un féca feu, bonne chance.

Avec un tel investissement, autant faire un crâ multi.

Edit : ça existe encore les srams feu ?
Citation :
Publié par PinkSniper
fais un cra =)
[...]
air --> doit attendre le 70 avant d'etre efficace --> flèche ralentissante est nv. 80, et non 70 (70 c'est abso)
multi--> bonheur --> je pense aussi
Voila j'ai rien de plus à rajouté, oriente toi vers le bi - multi éléments, je pense que c'est plus fun à jouer que kikoo %stats% CàààààC !!!

Donc cra / panda notamment, mais aussi sacri, xelor, eni ....etc ... (tout quoi !).

PS : y parait que le sram feu est sympa à jouer aussi. je ne l'ai jamais essayé, mais tu peux toujours voir si ce style de jeu te plait. Mais tu a l'air décidé à te monter un Panda, soit !
Citation :
Publié par Darkmoll
Voila j'ai rien de plus à rajouté, oriente toi vers le bi - multi éléments, je pense que c'est plus fun à jouer que kikoo %stats% CàààààC !!!

Donc cra / panda notamment, mais aussi sacri, xelor, eni ....etc ... (tout quoi !).

PS : y parait que le sram feu est sympa à jouer aussi. je ne l'ai jamais essayé, mais tu peux toujours voir si ce style de jeu te plait. Mais tu a l'air décidé à te monter un Panda, soit !

Non, le sort air des Cra c'est Absorbante justement, pas Ralentissante ...

Bref merci merci je me suis lancé dans un Panda, que je ne mule pas, il est lvl 23 actuellement. J'avoue que ça roxx pas mal, mais le problème est que n'ayant aucune Agi en pano bouftou (alliée avec un Cawotte et une Sili c'est parfait pour exp), je ne tacle aucun monstre, donc les challenges sont casi tous infaisables . =S Enfin bref je pense me faire aider pour up vite.

Juste comme ça, dois-je attendre d'avoir Chamrak et le booter lvl 5 dès que je l'ai ou je commence par Karcham ? Parceque le plus important est de pouvoir lancer ! Un tour je porte, et le tour d'après je lance plus loin que s'il etait lvl 1 ... Enfin bref.
Pour ma part j'ai jouer ma Panda Dommage à ses débuts, c'est bien plus rentable que de jouer sur un élément précis, et ça permet de vraiment xpais rapidement.

De plus le Stuff est vraiment pas onéreux, une simple panoplie Bandit couplée à une panoplie Aventurier, le sort Flamiche et c'est partis ! Par la suite la panoplie Prespic, les ergots mina, la panoplie Dindo, enfin bref y a plein de choix !

Et une fois que tu commence à bien connaitre le style de jeu Pandawa, tu prend l'élément qui te plait le plus.

Et autre chose pour eviter l'ennui, n'hésite pas à changer de voie dès que tu en a envie, personelemment j'ai du restats au moins 8-10 fois

Surtout ne te décourage pas, certains passage sont dur à passer, mais on ne regrette pas d'avoir continué par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés