Skavens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauldred
Ce qui serait plus embêtant ce serait que les skavens combattent tous au grand jour, du coup cela forcerait les impériaux à reconnaître leur existence, ce qui serait un grand bouleversement du background. Je doute que GW accepterait.
Non, ça ne serait pas très gênant. Après tout, l'Empire a déjà eu affaire à eux, un des Empereurs s'appelle même Magnus Tueur de Skaven. Ce n'est vraiment qu'un point mineur du BG pour ce qui est de Warhammer online, dans tous les cas.
Ah oui c'est vrai. Ce sont les bretonniens qui ne connaissent pas l'existence des Skavens, les impériaux pensent seulement qu'il s'agit juste d'une variété d'hommes-bêtes. Au temps pour moi.
Disons que les autorités officielles ont tendance à cacher leur existence aussi. Si on parle d'hommes-rats ayant toute une société souterraine, on passe pour un fou. Selon la version officielle, il n'y a pas de peuple Skaven, juste quelques mutants et hommes-bêtes ayant des traits de rat. Mais bon, les explications qui sont données ne sont pas toujours très crédibles et on peut considérer que c'est chez certains un secret de polichinelle. Finalement, il doit y en avoir peu qui croient qu'on leur dit la vérité quand on leur explique que ça n'existe pas. En tout cas, dans le JDR, les aventuriers et ratiers ne gobent pas du tout ces salades.
Techniquement, ils n'ont pas tort quand ils parlent de mutants puisque ce sont à l'origine des rats qui ont muté grâce à la malepierre il y a bien longtemps (Splinter power, encore une chance qu'il n'y avait pas des tortues avec tous ces rats) selon la légende, mais ils sont loin d'être des cas isolés et sont devenus un peuple et une espèce à part entière. Quant aux hommes-bêtes, la différence est que les hommes-bêtes acquièrent des traits d'animaux alors que les Skavens ont acquis une forme humanoïde. C'est juste la démarche inverse.
Citation :
Publié par Mauldred
Ah oui c'est vrai. Ce sont les bretonniens qui ne connaissent pas l'existence des Skavens, les impériaux pensent seulement qu'il s'agit juste d'une variété d'hommes-bêtes. Au temps pour moi.
Non plus, c'est bien les impériaux qui pensent que les Skavens n'existent pas, ou, en tout cas, plus
Les bretonniens n'iraient jamais nier ça, ça n'irait pas du tout avec leur code de la chevalerie, honneur, courage, tout ça.
Citation :
Publié par Urgat
Non plus, c'est bien les impériaux qui pensent que les Skavens n'existent pas, ou, en tout cas, plus
Les bretonniens n'iraient jamais nier ça, ça n'irait pas du tout avec leur code de la chevalerie, honneur, courage, tout ça.
Il me semble pourtant que les bretonniens ignorent encore plus que les impériaux la vérité sur les skavens. Je ne vois pas le rapport avec le code de la chevalerie, selon mes sources ils sont plus ignorants c'est tout, ils nient en toute bonne foi. De mémoire, le seul contact qu'ils ont pu avoir avec les skavens était pendant la bataille de Maisontaal, et à la base les chevaliers bretonniens étaient seulement là pour chasser les morts-vivants d'Heinrich Kemmler qui menaçaient l'abbaye. Tancred de Quenelles est mort quelque temps après en pourchassant le Lichemeister. Peu de bretonniens doivent se souvenir de la présence de Nurglitch et de ses moines de la peste à cette bataille, ou alors on a dû les prendre pour des fous.

Mais en regardant le livre d'armée Skavens je note que bien que les bretonniens ne savent rien sur les homme-rats, les sous-sols de la ville de Quenelles hébergent plus de rongeurs humanoïdes que la ville compte d'habitants humains.

Par contre les Tiléens ont eu une ville dévastée par les skavens, Miragliano. Donc il est normal qu'ils en savent un peu plus que les autres nations humaines.
Citation :
Publié par Mauldred
Mais en regardant le livre d'armée Skavens je note que bien que les bretonniens ne savent rien sur les homme-rats, les sous-sols de la ville de Quenelles hébergent plus de rongeurs humanoïdes que la ville compte d'habitants humains.

Par contre les Tiléens ont eu une ville dévastée par les skavens, Miragliano. Donc il est normal qu'ils en savent un peu plus que les autres nations humaines.
Le ratio skaven/être humain est le même dans presque toutes les villes du vieux monde.
Les skavens ont largement les moyens de raser à néant toutes trace de civilisation s'ils mettent de coté leurs querelle internes. Heureusement, c'est impossible

Pour la petite histoire, Nuln à également subit un assaut majeurs de skavens, ce qui n'empêchent pas la moitié des universitaires de l'empire de jeter des pierres à tout ceux qui parlent de nations souterraines d'hommes rats.

Ce n'est pas tant l'existence des skavens qui est nié en bloc par les érudits et les nobliaux, mais plutot l'existence de leur civilisation. Ils ne sont considéré que comme une sous espèce de mutant/hommes betes du chaos, et leurs donner des prétentions comme des citées souterraines ou même de la technologie revient à passer pour un crétins.
J'avoue que je ne sais pas trop, pour les skavens et les bretonniens. Je m'appuyais justement sur mes souvenirs de la bataille de Maisontaal, comme les bretonniens font face à une alliance mort-vivants/skavens, et ce "assez récemment" vis-à-vis du background, je suis parti du principe que les bretoniens ne nient pas l'existence des skavens.
Mon autre raison est que les bretoniens n'ont pas de raison de le faire comme l'Empire. Comme le dit Hell Bunny, le problème avec l'Empire touche plutôt à l'existence d'une civilisation skaven. Or pour eux, skevens=hommes bêtes = mutants, et les mutants sont un des cauchemars de l'Empire, accepter une race de mutants intelligents revient à accepter la propre faiblesse de l'Empire.
Je peux dire une bêtise, mais il ne me semble pas que les bretoniens fassent tant de cas que ça des mutants. Ils n'ont pas de répurgateurs ou de chasseurs de sorcières, en tout cas.

Citation :
Publié par hell bunny
Le ratio skaven/être humain est le même dans presque toutes les villes du vieux monde.
Les skavens ont largement les moyens de raser à néant toutes trace de civilisation s'ils mettent de coté leurs querelle internes. Heureusement, c'est impossible
Mouais enfin GW nous affirme la même chose pour le chaos, les hommes bêtes, les o&g et les ogres... donc voila quoi

Citation :
Pour la petite histoire, Nuln à également subit un assaut majeurs de skavens, ce qui n'empêchent pas la moitié des universitaires de l'empire de jeter des pierres à tout ceux qui parlent de nations souterraines d'hommes rats.
De toute manière le truc du "les skavens n'existent pas" est complètement idiot, il y a trop de preuves qui montrent le contraire (pour la populace locale, je veux dire. Les nobles, tout ça, ils savent bien que les skavens existent).
Citation :
Publié par Urgat
Mouais enfin GW nous affirme la même chose pour le chaos, les hommes bêtes, les o&g et les ogres... donc voila quoi
Et quand on regarde la carte du monde, la civilisation humaine est bien moins importante en superficie que les territoires du chaos, qui compte les pôles, les terres aux nord de l'empire, un partie de la cathay ( ou tsin tsin/tzeentch est ouvertement vénéré comme un dieu local) donc il est très probable que ce soit également vrai

Le fond du bg de warhammer repose justement sur le fait que la civilisation humaine est sans arret menacé d'anneatissement, et ne dois de perdurer qu'a la nature totalement chaotique de son adversaire.

D'ou les flagellants, les religions mortifères à souhait, et le pessimisme des races anciennes comme les nains et les elfes quant à l'avenir du monde.
Citation :
Publié par Greldi
Et puis les Skavens sont les meilleurs au Bloodbowl
Ouais tout a fait d'accord.

Mais pour la population chaos il y a un autre facteur et c'est celui du chaos lui même. Le chaos n'est pas la pour détruire comme la plupart de la population veulent bien croire mais plutôt pour terrorisé et mettre le chaos dans le monde.
Alors si le chaos règne en entier dans le monde alors ils auront plus leur raison d'être car tout serais de chaos donc rendu à une forme de balance en soi alors que le chaos n'est pas une balance.

Je sais pas si vous suivez mon point de vue mais je trouve que ça du bon sens (ouin bon sens ....:P )
__________________
Guilde ARMATA
Piedplat, LameNoire, serveur NA, daggerfall
Citation :
Publié par ludy
Pensez vous qu'avec l'arrivée de la terre des morts il y est une chance qu'on voit apparaître les skavens ?
Dans la mesure ou il n'y a absolument aucun rapport entre les rois des tombes et les skavens a part de ponctuelles batailles quelconques...
Citation :
Publié par Flatfoot
Ouais tout a fait d'accord.

Mais pour la population chaos il y a un autre facteur et c'est celui du chaos lui même. Le chaos n'est pas la pour détruire comme la plupart de la population veulent bien croire mais plutôt pour terrorisé et mettre le chaos dans le monde.
Alors si le chaos règne en entier dans le monde alors ils auront plus leur raison d'être car tout serais de chaos donc rendu à une forme de balance en soi alors que le chaos n'est pas une balance.

Je sais pas si vous suivez mon point de vue mais je trouve que ça du bon sens (ouin bon sens ....:P )
faut pas confondre Dieu et Roi...
le dessein des dieux surpasse celui des hommes, leur but n'est pas de regner.

Pour Tzeench c'est le chaos au sens Elricien.
le but du chaos c'est de posséder et changer le monde a leur image.
Dans Elric le chaos a pour but de détruire le monde (fantastique) pour créer un autre monde (le monde réel)
Donc el chaos gagne, et crée autre chose.

Plus généralement les dieux vivent plus longtemps que les homme donc tout tuer leur fait pas peur..(a part khorne peut etre, mais il pourra tjrs fair s ebattre ses démons entre eux )
l'existence de tels dieux permet d'incarner les bornes que l'homme ne doit pas franchir pour survivre, ou pour combler une incompréhension (ceci dit dans la littérature les dieux sont des faits non des croyances)
on retrovue des dimensions biblique et pleins d'autres textes mythologique...les dieux du chaos c un pot pourride mythologie.

On retrouve ce concept dans la mythologie, ya dabord le dieu des dieux, ensutie des autres dieux, et enfin ils creent les hommes.
mais les dieux leur survivront...
Dans la réalité c'est un peu apreil lhomme est apparau recemmetn dans lhistoire de la terre, et c aps dit quil ne disparaisse pas s'ils déconne, ou si son heure est venue.

Apres ya dautres concept mythologique les dieux disparaissebt si les hommes qui y croient meurent etc..
ou les dieux ne sont que des serviteurs capricieux des hommes, et n(ont pas un dessein propre,
pleins de truc possibles.
Citation :
Publié par Krylkok
Si on reste dans la logique d'avoir une race de l'ordre en face la plus logique selon le BG serait les Elfes-sylvains et trois races elfique ce serait trop sans doute. (ok ils affrontent aussi surtout les mercenaires, mais c'est pas viable en mmorpg)

A la limite, en se limitant au clan pestilens faire carrément un front à l'ouest chez les hommes-lézards, mais bon... ça tient plus du phantasme qu'autre chose.
Je me souvien pas avoir vu de Skavens dans les foret d'athel loren...
Et clan pestilien a été depuis longtemp éradiqué de lustrie...

Donc non il n'y a aucun rival a opposer au skavens ...
De meme qu'il est naif de penser qu'une troisieme faction sortirai un jour .
Citation :
Publié par Ghorbak
Et clan pestilien a été depuis longtemp éradiqué de lustrie...
Ils ont été chassé, puis sont revenu.
A la dernière bataille, la comète du prophète de Sottek ne les a pas tout détruit, ni détruit tout les tunnels.
Le front est donc toujours d'actualité.

Maintenant, pour ce qui est de l'intégration dans le jeu, j'y crois assez moyennement...
Il reste effectivement des Skavens chez les Hommes Lezards. De la a dire qu'ils representent un front, je pense que c'est un peu osé. Je rappelle que les Skavens ont un systeme de commandement plutot bourrin et qu'il n'y a pas encore de telephone dans le monde de Warhammer. Je ne vois pas comment un groupe de Skaven, suffisamment important pour etre considere comme etant une armée, pourrait tenir le coup sans s'entretuer en l'absence du moindre Seigneur de la peste, Seigneur de la Ruine ou autre Prophete Gris a plusieurs centaines (milliers ?) de kilometres a la ronde.

Je pense plutot que ce qui reste en Lustrie sont des petits groupes composés de quelques moines de la peste au service d'un pretre qui font joujou dans les ruines des temples en pourrissant un maximum de bassins d'incubation.
Citation :
Publié par Ghorbak
Je me souvien pas avoir vu de Skavens dans les foret d'athel loren...
[...]
Donc non il n'y a aucun rival a opposer au skavens ...
Non, il n'y a pas de Skaven dans Athel Loren. Les elfes sylvains posent regulierement des pierres de protections qui empechent les skavens de creuser, et ces derniers n'ont pas specialement envie d'y entrer au grand jour (ils ont essaye... ils ont eu des problemes).

Les seuls vrais rivaux seraient les Middenheimers.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il reste effectivement des Skavens chez les Hommes Lezards. De la a dire qu'ils representent un front, je pense que c'est un peu osé. Je rappelle que les Skavens ont un systeme de commandement plutot bourrin et qu'il n'y a pas encore de telephone dans le monde de Warhammer. Je ne vois pas comment un groupe de Skaven, suffisamment important pour etre considere comme etant une armée, pourrait tenir le coup sans s'entretuer en l'absence du moindre Seigneur de la peste, Seigneur de la Ruine ou autre Prophete Gris a plusieurs centaines (milliers ?) de kilometres a la ronde.
Je me souviens même si cela reste à confirmer que les seigneurs des ruines peuvent communiquer entre eux par la pensée ou grâce à la magie, et donc qu'il n'est pas forcément nécéssaires qu'ils soient présents pour diriger une guerre ou un front, et donc cela pourrait petu être être possible avec leurs généraux par exemple.

D'ailleurs les seigneurs des ruines ont tellement peur de se faire assassiner ou tuer qu'ils sortent rarement de chez eux, si ce n'est pour aller au conseil.

c'est leurs représentants les plus fidèles (skrolk par ex) qui s'occupent de les seconder sur le terrains.

Pour le front en lustrie, certes les skavens ont été battus, mais ils restent encore des skavens là bas, tels que le clan pestilien effectivement.

Mais la lustrie n'est pas leur terrain de chase préférée, juste une lubie pestillienne.

Les skavens aiment les humains particulièrement, mais aussi les nains.
C'est là ou est vééritablement leur intérêt.
Les Seigneurs de la Ruine peuvent communiquer entre eux "par la pensée". Mais entre eux. Ca n'est pas pour rien qu'ils mettent quelqu'un d'efficace a la tete de leur organisation. Si ils pouvaient relayer les ordre uniquement par la pensée, ils mettraient juste un rat ogre.

Et le clan Pestilens n'est plus en Lustrie depuis des lustres (HA HA HA !). Ce qui y reste n'en est que le vestige.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et le clan Pestilens n'est plus en Lustrie depuis des lustres (HA HA HA !). Ce qui y reste n'en est que le vestige.
Livre d'armée homme lézard p18, ch "le retour des skavens"
Citation :
Les hommes rats n'avaient pas tous été détruit par le prophète de Sotek. Un vaste réseau de tunnels s'étendait (...) et débordaient de vil skavens. Grace à ces tunnels l'ennemis reviendrait encore et toujours. Les hommes lézard allaient devoir se préparer à une nouvelle guerre contre les enfants du dieu rat
Je confirme, ça grouille toujours de pestiliens en lustrie, et le front et donc toujours d'actualité.
Supplement Lustria, p53 :
Citation :
The Lingering Threat of the Return of the Skaven
Although Clan Pestilens has abandoned Quetza, the Skaven tunnels beneath the jungles of Lustria remain intact. Fortunately, these tunnels are now infested with snakes, the servants of Sotek who protect his people against the Skaven menace. The Lizardmen believe that as long as Sotek remains lurking in the tunnels beneath Lustria, then the Skaven cannot return, so every effort is made to placate Sotek with his deserved tribute of sacrifices.

In the Southlands across the World Pond from Lustria, the Lizardmen city of Zatlan is under far greater threat from the Skaven, being much closer to the heart of the Skaven Under-Empire. Here, as might be expected, the cult of Sotek is particularly strong and Sotek is especially venerated. Encounters with Skaven raiders seeking to infest and pollute the city occur often, and this results in captives for sacrifice in the snake-pits of Sotek. So far, Sotek has protected Zatlan from a Skaven onslaught.
Le supplement date de 2006. Le "front" (si on peut appeler ca un front) n'est donc pas en Lustrie mais dans les terres du sud, la ou se situe Zatlan, la cité avant poste des hommes lezards.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Supplement Lustria, p53 :


Le supplement date de 2006. Le "front" (si on peut appeler ca un front) n'est donc pas en Lustrie mais dans les terres du sud, la ou se situe Zatlan, la cité avant poste des hommes lezards.
Qu'il soit en Lustrie ou pas importe peu.
Mais sans rentrer dans les débats inutiles, la dernière bataille HL/skaven était a Quetza, en lustrie, et si les skavens on perdu, il n'a jamais été fait mention de leurs éradications.

Et le supplément auquel je fait référence date de l'année dernière. (les joies du fluff)

Au final, dans les jungle du sud ou en lustrie, le probleme c'est pas de leurs trouver un terrain de combat, mais bien une faction...

Je dirais juste aussi, mais c'est que mon point de vue: que les HL croient peut etre que tant qu'il chantent la gloire de Sotek, les skavens resterons loin, mais ils croient aussi au retour des anciens, hein...
Citation :
Publié par hell bunny
Qu'il soit en Lustrie ou pas importe peu.
Mais sans rentrer dans les débats inutiles, la dernière bataille HL/skaven était a Quetza, en lustrie, et si les skavens on perdu, il n'a jamais été fait mention de leurs éradications.
Justement, si : les skavens ont perdu, et la grande majorite de ceux qui n'ont pas fuit ont ete eradique. Ne restent que ceux qui hantent encore quelques ruines de temples. C'est quand meme bien loin d'un infestration

Ensuite, nous sommes quand meme la pour discuter du background, pas pour chercher coute que coute une faction. Mythic a tres bien montre que si ils en avaient quelque chose a carrer du background, ils se seraient un peu plus casser le cul sur celui qu'ils nous ont presente. Celui de War Online est un massacre de l'original. Rajouter des Skavens reviendraient a lui coller quelques coups de pelles en plus. A partir de la, je ne serais meme pas etonné si ils decidaient de mettre les Taus ou le Rohan en face. On n'est plus a ca pres.

Concernant l'histoire des hommes lezards qui venerent Sothek pour empecher blablabla, je pense aussi que si le clan Pestilens ne reviennent pas casser la figure aux Hommes Lezards, c'est plus parce qu'ils ont autre chose a faire qu'un remake de la Croisiere S'Amuse facon Meduse pour aller achever des sacs a main dont ils n'ont plus grand chose a tirer.

Edit : j'avais oublié ce fabuleux passage ou ils parlent de la reinvasion par tunnel. Ca m'a fait autant rire que les rats ogres mutants de Lustrie. Il faut qu'ils arretent d'engager des stagiaires pour faire leurs livres d'armée
Citation :
Mythic a tres bien montre que si ils en avaient quelque chose a carrer du background, ils se seraient un peu plus casser le cul sur celui qu'ils nous ont presente. Celui de War Online est un massacre de l'original.
Juste une précision et pas des moindres : Mythic a collaboré et fait valider le background de WAR à Games Workshop...
Si GW valide, je ne crois pas du tout que l'on puisse qualifier WAR de désastre fluffique...

A titre perso vu la trame scénaristique de fond de WAR, je note juste quelques "écarts".

Faut pas pousser non plus.
"Quelques" ecarts ?
* Background officiel, tellement officiel qu'il a fait le sujet d'une campagne officiel, toussa : L'un des plus gros (voire "le plus gros" ?) champions du chaos jamais vu et qu'on ne reverra pas avant treeeees longtemps lance son invasion du chaos. Les hauts elfes envoient Teclis et sa garde personnel ainsi qu'un contingent de la garde maritime.
Background de warhammer battle : un champion exalté de Tzeench lance son invasion. Le Roi Phenix se rend sur place, accompagné de la plus grosse force de frappe haut elfe jamais vu depuis treeeeeees longtemps...

* Background officiel : Karak aux Huits Pics est une cité naine tenue par quelques nains chanceux pris en sandwich par d'un cote plus gros clan guerrier Skaven, le clan Mors, et de l'autre la plus grosse armée gobline du moment, menée par Skarsnik.
Background de WOL : Karak aux Huits Pics est une cité tenue par un clan nain...

Et en grattant un peu on peut facilement en trouver d'aussi gros

Des ecarts ? J'appelle ca prendre une hache de Khorne et tailler dans le gras. Validé par GW ? Surement. Par les stagiaires qui se sont occupés de certains passages des derniers livres d'armée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés